[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

GRP a écrit :
lou tash a écrit :
stryper a écrit :@Beefan: exactement les mêmes caractéristiques pour l'autre équipe; ça peut donner une superbe opposition en PO. Miam! Miam!
lol Ca va servir au joueurs de la charité d'être habitué a jouer avec le public qui met la "pression" (si ce club tombe face au GAB)....
Pourtant, la pression, c'est plutôt au Nord qu'on la sert ...
Je suis étonné :roll:
=D> bien vu, et sans te faire mousser :wink:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

lou tash a écrit :
stryper a écrit :@Beefan: exactement les mêmes caractéristiques pour l'autre équipe; ça peut donner une superbe opposition en PO. Miam! Miam!
lol Ca va servir au joueurs de la charité d'être habitué a jouer avec le public qui met la "pression" (si ce club tombe face au GAB)....
merci lou tash, de mettre entre parenthèses un "si" car nous n'en sommes pas là et attendons samedi soir (où l'UDG elle-même aura fort à faire avec les JSA) pour vraiment engager une conversation sérieuse qui ne sera plus alors que pure spéculation comme maintenant

j'espère seulement que le public des ces 2 clubs y aura droit car si à La Charité le public est proche du terrain, comme le rappelle à juste titre beefan, que dire du chaudron de Meilhan ? :wink:
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par candless »

Robo Pop a écrit :
beefan a écrit :
candless a écrit :question de point de vue, justement le nombrte de défaites de la charité et brissac ne vient t'il pas plutot du niveau de leurs adversaires plutot que d'une eventuelle faiblesse ?, si un des 2 monte ce sera déja beau ,
Bien répondu !!!! Robo machin vient ici pour provoquer comme sur le forum de Tours !!!!! Car son équipe est celle qui en ce moment detient la seconde place de la Poule A

En effet les matches retour sont toujours plus difficiles car l'effet surprise ne fonctionne plus . Le scouting est tres important maintenant et le jeu de Garonne est déjà entrain d'etre étudié par le staff charitois.


Il est toujours amusant de voir les premiers posts du forum qui mettaient La Charité assez loin dans les pronos de début de saison.

Alors pour toi Robopop, La Charité c'est un excellent coach, un tres gros 7 + 2 rotations un peu plus faibles.

Et surtout une énorme ambiance avec une pression permanente sur les arbitres car les tribunes sont tres proches du terrain :D :D :D


Tu viendrais pour les deux matches? :D
cher beefan, je te signale au passage que nous sommes ici SUR le forum de Tours ! :wink: (que nous remercions de servir d'hôte aux discussions de PO, ce qui n'est pas si anormal que ça, après tout, vu que l'UTBM aurait dû y prétendre si elle n'avait encore raté la marche... au moins ça donne aux supporters de l'UTBM de quoi se mettre sous la dent en cette fin de saison)

tu es trop bon avec moi, et je te remercie par ailleurs pour ton scoop sur La Charité que les dirigeants garonnais ne manqueront pas de prendre en considération (je tiens à préciser que je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans cette équipe de Garonne, que j'ai plaisir à suivre depuis des années car elle est fort sympathique : club petit budget, basket de clocher, légendaire "chaudron de Meilhan", village de 1200 habitants, qui année après année voit tomber les gros bras du championnat dans une ambiance de folie, club doyen de N2 : série en cours de 15 saison consécutives, etc.)


pour La Charité qui est qualifiée, on peut déjà parler de PO et de montée en N1, par contre à la campagne on ne met pas la charrue avant les boeufs, donc ne parlons pas encore de PO, je te rappelle que le GAB n'y est pas encore et doit gagner samedi pour décrocher son billet


me dire que je manque d objectivité apres une telle tirade franchement c'est pitoyable et degoulinant de mépris , pas de soucis je ne viendrai plus polluer le forum de tours, les discussions stérile ce n 'est pas mon truc, vive tours futur chamion d'euroligue !! lesieu mvp !!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

candless a écrit : me dire que je manque d objectivité apres une telle tirade franchement c'est pitoyable et degoulinant de mépris , pas de soucis je ne viendrai plus polluer le forum de tours, les discussions stérile ce n 'est pas mon truc, vive tours futur chamion d'euroligue !! lesieu mvp !!
du calme, mon cher candless ! nous sommes sur un forum de basket, et c'est quand même la raison d'être d'un forum que les opinions s'y expriment librement, aussi divergentes soient-elles (et elles le sont souvent)

ça permet ensuite à chacun d'en tirer ses propres conclusions

alors inutile de te vexer et de monter sur tes grands chevaux pour si peu : je n'ai fait que signaler que ta réponse avait de quoi faire sourire (restons-en là si tu veux bien, et oublions qu'en avril, tu postais : "oui il faut retrouver l'engagement et le rythme de la fin de phase aller")

c'est juste qu'il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles... en fait, le mépris, ce serait plutôt ça, non ?

mais ouh là là ! à te voir démarrer au quart de tour comme ça, on dirait j'ai touché un point sensible :wink:

c'est normal de soutenir son club, d'autant plus que le tien réalise une très belle saison et mérite entièrement son titre de champion de la poule B et a les moyens de monter en N1, mais ce n'est pas une raison pour nous faire un caprice quand quelqu'un ne va pas dans ton sens (et pour cause dans mon cas...)

par contre, rassure-toi, tu ne pollues pas le forum de Tours ! (au moins il sert à quelque chose en cette fin de saison sans enjeu de taille pour l'UTBM ?) :wink:
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

M'Boma de retour à Rupella en N2 ?
Gogo37Basket
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 18:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Gogo37Basket »

la Fiche :

LA ROCHELLE = 58 - UTBM = 64

Quarts-temps : 8-15, 19-16, 15-11, 16-22

La Rochelle : Iglesias 7, Sahraoui 12, Costentin 14, Dimitrov 6, Dia 7, Magnan 7, Louves 5, Lheriau.

UTBM : Diouf 12, M'Boma 12, Moukenga 13, Cingala-Mata 8, Lesieu 10, Matic 5, Cadiau 4, Nzoungou
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

un petit mot pour signaler que faute de spectacle (sur le terrain) digne de son budget (la faute au recrutement de joueurs n'allant pas ensemble les 2 dernières saisons), l'UTBM a été solide en phase retour et a au moins sauvé les meubles pour une équipe de N2 au budget dépassant le million d'euros

restera avant tout de cette saison un sentiment d'affreux gâchis, vu qu'il est clair que cette poule B était vraiment plus que jouable quand on voit La Charité et Brissac qualifiés en PO après avoir réalisé chacun un modeste 9-4 en phase retour (Brissac finissant même sur un médiocre 4-4 pour une équipe de PO), sans parler de La Rochelle co-leader de la phase aller et qui finit la saison sur un 0-8 !
olivier37
Franchise Player
Messages : 549
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 22:15

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par olivier37 »

WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par WOUFF 35 »

olivier37 a écrit :L'effectif 2018 se déssine

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ts-3100079
Trouver un joueur pour donner les ballons à Lesieu, et vous aurez résolue au moins la moitié du problême. #-o #-o #-o #-o
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

cruising_attitude a écrit :M'Boma de retour à Rupella en N2 ?
A ben non, prolongé ! :mrgreen:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

WOUFF 35 a écrit :
olivier37 a écrit :L'effectif 2018 se déssine

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ts-3100079
Trouver un joueur pour donner les ballons à Lesieu, et vous aurez résolue au moins la moitié du problême. #-o #-o #-o #-o
ils doivent garder TR vu son contrat sur plusieurs saisons (bien vu les recruteurs :roll: ), sinon c'est sûr qu'ils auraient changé les 2 meneurs

mais il faut s'attendre au recrutement d'un meneur sur mesure pour Tavano l'an prochain
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par WOUFF 35 »

cruising_attitude a écrit :
cruising_attitude a écrit :M'Boma de retour à Rupella en N2 ?
A ben non, prolongé ! :mrgreen:
J'étais au match à Fougères, et bien hormis Lesieu qui est au dessus de n'importe quel numéro 5 de N 2, à coté à part le coach je n'es vu que des joueurs quelconques de N 2. Donc #-o #-o #-o #-o
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

oui c'est l'avis général, et pourquoi leurs contrats sur plusieurs saisons sont catastrophiques (OK pour le maintien mais on a vu ce que ça a donné pour la montée)

pour un budget de club pro, tout ça a vraiment été géré avec un amateurisme déconcertant #-o
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par WOUFF 35 »

Robo Pop a écrit :oui c'est l'avis général, et pourquoi leurs contrats sur plusieurs saisons sont catastrophiques (OK pour le maintien mais on a vu ce que ça a donné pour la montée)

pour un budget de club pro, tout ça a vraiment été géré avec un amateurisme déconcertant #-o
Le résumé est fait, maintenant attendons pour voir [-o< [-o< [-o< [-o<
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

plus précisément voici où les choses en sont actuellement :

sous contrat : Lesieu (pivot), Ramphort (meneur)
prolongés : M'Boma (arrière), Matic (ailier), Cingala-Mata (ailier)
issus de l'équipe réserve : Cadiau (ailier), Bergeron (meneur)

non gardés : Belabre, Pridotkas, Diouf, Nzoungou
Verrouillé