[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
cruising_attitude
All Star
Messages : 1148
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

biiiimmm a écrit :d'après mes infos, les dirigeants ont laissé carte blanche pour le recrutement.
même pour couper les 2 meneurs ? :mrgreen:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par lou tash »

GRP a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Sacré Lou Tash ! Toujours là où on ne l'attend pas...
Oui, mais lui, il est dans une Union qui a réussi =D> :mrgreen: !
lol :wink: :wink: :wink: :wink:

J'aime bien la comparaison de Robo Pop avec la cigale et la fourmi... Bien tournée... :wink:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

biiiimmm a écrit :d'après mes infos, les dirigeants ont laissé carte blanche pour le recrutement.
:fucyc: :fucyc:

une autre possibilité est de remettre son tablier, laisser sa place à plus compétent, et repartir avec un nouvel encadrement et une nouvelle structure, sur des bases saines et bien pensées, pour le plus grand bien du basket tourangeau qui ne mérite pas d'être continuellement la risée de la N2

sans parler que de nos jours où les temps sont économiquement durs pour beaucoup, voir plus d'un million d'euros jetés dans la Loire année après année est tout simplement révoltant ; plutôt que de gaspiller cet gaspillé ainsi, autant en faire profiter des causes plus justes et plus utiles

que dire alors du sens de l'éthique des sponsors qui continueraient de soutenir une telle entreprise après cette saison, quand on regarde le bilan du club ou encore quand on lit les propos du coach sur ses joueurs le week-end dernier encore, ou ceux de joueurs sur leurs co-équipiers un peu plus tôt cette année ?

si c'est pour finir en milieu de tableau (comme P3L avec un extrêmement plus modeste budget, avant que la mairie leur mette le couteau sous la gorge), autant dépenser un tiers du budget actuel (ce qui équivaut au budget de nombreux clubs de N2) et mettre les 2 autres tiers à la disposition de causes plus justes et plus utiles à Tours (il n'en manque pas, croyez-moi !) que de grassement payer des mercenaires incapables d'être à la hauteur (sans parler de jouer ensemble...)

ouvrez les yeux !
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

carte blanche les années précédentes et surement la suivante, au moins on peut pas taxer d'ingérence dans le domaine sportif laissé libre au staff

belle leçon de démagogie robo pop.... Faut arrêter tout sponsoring ou subvention alors dans le sport, les loisirs ou la culture si je suis ton raisonnement.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

biiiimmm a écrit :carte blanche les années précédentes et surement la suivante, au moins on peut pas taxer d'ingérence dans le domaine sportif laissé libre au staff

belle leçon de démagogie robo pop.... Faut arrêter tout sponsoring ou subvention alors dans le sport, les loisirs ou la culture si je suis ton raisonnement.
c'est aux sponsors de décider, par rapport aux objectifs annoncés et aux montants investis, et si jamais ils se contentent des résultats, ils doivent avoir de l'argent à jeter par les fenêtres

je dis seulement que dans ce cas, cet argent pourrait être mieux dépensé (formation, infrastructures, etc.)

mais c'est leur droit de payer à prix fort un groupe qui à 6 journées de la fin du championnat n'a pas gagné un seul match cette saison contre la moindre équipe du haut du tableau, tant en championnat qu'en Coupe de France, pas un seul... zéro

et de quelle démagogie parles-tu ? les faits sont là et les chiffres parlent (énormes sommes investies, rendements dérisoires), alors explique-toi un peu mieux, sinon ce n'est que des mots en l'air

si c'est le staff qui avait carte blanche, vu que les joueurs perdent mystérieusement leur basket après avoir débarqué à l'UTBM, et ce, alors qu'auparavant ils jouaient à un (ou plusieurs) niveau(x) au-dessus, primo, on devrait réévaluer les compétences de ce staff pour un projet de cette ampleur (montée en N1 puis Pro B), et secundo, les dirigeants ayant donné carte blanche à ce staff ont donc aussi leur part de responsabilité, puisqu'ils n'ont pas su eux non plus mettre en de bonnes mains les principales décisions et responsabilités

c'est donc clair que de haut en bas, chacun a sa part de responsabilité dans ce gâchis humain, sportif et financier, et il faudrait quand même se regarder dans le miroir à un moment donné, non ? car ce triste spectacle n'amuse pas le public (du moins à Tours, ailleurs ça rigole franchement)
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

Ah bah clairement c'est un échec c'est certain, c'est acté et indiscutable.
Qd je dis que tu es démago c'est lorsque tu sous-entends que les sponsors devraient donner leur argent à des cause plus nobles que le basket.
Ça revient à dire la guerre c'est mal et la faim c'est pas bien...youpi
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

je ne vois pas l'intérêt de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, là n'est pas la question et au moins je vois que nous sommes d'accord sur l'essentiel, qui est :
1. le constat du nouvel échec du club cette saison
2. que les années passent et qu'au bout du compte, la cellule de recrutement à qui les dirigeants ont donné carte blanche, n'a fait rien de mieux qu'assembler qu'un groupe dysfonctionnel
3. que les sponsors embarqués dans l'affaire doivent commencer à se poser des questions, vu les sommes englouties et l'absence de résultats à la hauteur, sans parler de l'image que reflète d'eux cette équipe
4. en conclusion, le basket tourangeau mérite mieux que ce gâchis

alors oui, je vois ça comme du gaspillage, et je doute que ça ne révolte personne quand on connaît le nombre de personnes qui vivent dans le besoin et qui voient où les sponsors continuent malgré tout d'envoyer leur argent... je n'appelle pas ça de la démagogie

le mot qui me vient à l'esprit devant ce fiasco et ceux qui y ont contribué à l'UTBM serait plutôt : "consternant"

et pour ce qui est des sponsors, leurs choix à venir seront révélateurs de leur sens des affaires mais aussi de leur sens éthique... eux aussi auront besoin de repenser à leur image, et leurs stratégies à l'heure du bilan maintenant qu'on a vu ce que la politique tourangelle de la carte blanche (tant celle donnée par la mairie aux dirigeants que celle des dirigeants à leur cellule de recrutement) a donné saison après saison depuis les débuts de l'UTBM :cyclops: :-&
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

1. pourquoi NOUVEL échec? c'est la 1ere année où l'objectif sportif n'est pas rempli
2. exact, nouveau coach qui fera le recrutement l'an prochain on verra ce qu'il fera
3. je reviens au point 1, c'est la 1ere année où l'objectif n'est pas rempli, qd tu t'engages dans un projet (surtout qd tu es entrepreneur) tu sais que ce projet peut connaitre des difficultés à se réaliser, quant à l'image la salle était rempli encore contre Angers. l'image ne doit pas être si mauvaise.
4. on parlera de gâchis si l'union n'y arrive pas d'ici quelques années, pas au bout d'un accident de parcours (exemple de gâchis un club comme la rochelle qui a mis + de 10 ans à montée en N1) .

Robo Pop tu as été joueur de basket non? tu as certainement eu des avantages financiers toi aussi, genre primes de matches au minimum qui étaient financées par des sponsors ou des collectivités locales? tu te rends compte tu avais des primes pour gagner un match donc pour ton plaisir alors que le sdf à coté de chez toi crevait la dalle, tu arrives encore à te regarder dans le miroir?? ton côté démago...

fiasco ou accident de parcours => sens de la mesure

Tu crois que les gens ne vont plus aller chez Auchan car l'utbm finira 5 ou 6ème au lieu de monter??? tu sais l'image mon pauvre...
et puis sens des affaires, non mais sérieux tu crois que l'avenir de leur entreprise se joue sur les résultats de l'utbm? tu vas loiiiiiiin dans tes raisonnements.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

je suis peut-être plus difficile à satisfaire que d'autres... et pour le reste, je ne me répèterai pas

comme je l'ai mentionné dans mon dernier post, nous sommes d'accord sur certains points, moins sur d'autres, voilà tout

libre à toi de voir les choses comme bon te semble, c'est ton droit et je le respecte, même si tu grossis mes propos (je ne suis pas balourd au point de croire qu'une chaîne de supermarchés va couler à cause des contre-performances de l'UTBM :mrgreen: ), mais passons...

y a des choses plus graves autour de nous que les dérives de l'UTBM :wink:
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par biiiimmm »

Alors là 100% d'accord avec toi :wink:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

le but premier de ce forum est d'échanger des infos et des opinions, qu'on soit d'accord ou non

je ne me prive pas d'exprimer les miennes, et n'en attends pas moins des forumeurs qui postent

ce qu'il y a d'agréable avec toi, c'est qu'au moins on peut dialoguer et ce n'est pas un dialogue de sourds
Modifié en dernier par Robo Pop le jeu. 23 mars 2017 21:13, modifié 1 fois.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par GRP »

Il ne vous reste plus qu'à aller boire un coup maintenant ... :wink:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

GRP a écrit :Il ne vous reste plus qu'à aller boire un coup maintenant ... :wink:
y a de bons troquets à Berck ? :wink:
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par GRP »

Oh que oui :D !
La pression y coule à flot !!!
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

GRP a écrit :Oh que oui :D !
La pression y coule à flot !!!
là tu me rassures (j'espère que tu dis pas ça pour te faire mousser) ! :wink:
Verrouillé