[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par nutz »

cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Lesieu sur TV Tours, Ramphort dans la NR, ca donne une idée de la cohésion du groupe :mrgreen:
Playmaker1
Franchise Player
Messages : 741
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 19:35

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Playmaker1 »

Tony Ramphort : "l'équipe n'a peut-être pas été super-bien construite"..
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

ce ne sont plus les observateurs extérieurs (critiqués il n'y a pas si longtemps pour avoir dit la même chose avant même que ça se (re)produise...), qui le disent mais le capitaine de l'équipe lui-même...

analyse de la situation dans l'interview de Tony qui résume tout :

"c'est vrai qu'il y a beaucoup de " gros joueurs " offensifs et que l'équipe n'a peut-être pas été super-bien construite"

"On manque de lucidité"

"catastrophiques dans l'état d'esprit"

"on n'a pas su reprendre confiance [...] On est un peu l'ombre de nous-mêmes actuellement, en raison de ce problème de confiance"

"quand un joueur se met à douter, c'est une galère… Avant, on arrivait à réagir dans la difficulté, là ce n'est plus le cas [...] On n'arrive pas à emballer les matchs, on subit trop"

"Chacun doit montrer plus de volonté et plus d'envie. Nos adversaires ont cette énergie que l'on n'a pas. Il faut se faire violence, car quand le doute s'installe, cela peut affaiblir un peu ta volonté"
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Après Hawaï ou l'Erta Ale, je conseille de visiter la Touraine! une belle explosion approche... :D :mrgreen: :arrow:
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par retraité 37 »

cruising_attitude a écrit :Après Hawaï ou l'Erta Ale, je conseille de visiter la Touraine! une belle explosion approche... :D :mrgreen: :arrow:
Bonsoir, tu es le champion des infos sur le club de Tours. Donc, j' attends la suite avec impatience.......... :lol:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

retraité 37 a écrit :
cruising_attitude a écrit :Après Hawaï ou l'Erta Ale, je conseille de visiter la Touraine! une belle explosion approche... :D :mrgreen: :arrow:
Bonsoir, tu es le champion des infos sur le club de Tours. Donc, j' attends la suite avec impatience.......... :lol:
eh bien, tu as eu droit au dernier épisode de l'année en championnat ce soir avec le match plié dès la première mi-temps (22 points #-o )

comment critiquer cruising_attitude qui ne fait que constater l'ampleur des dégâts ?

l'implosion a eu lieu depuis plusieurs semaines déjà et le bilan est sans appel : 5 victoires pour 6 défaites à la trêve après un recrutement pro haut de gamme pour grimper jusqu'en Pro B :roll:

alors explosion ? je ne sais pas, mais à présent peu importe vu l'étendue du sinistre, le mal est fait et dépasse même les projections les plus pessimistes

par voie de presse, certains assurent qu'ils s'accrochent encore à la barre mais plus personne n'est dupe maintenant

dans cette affaire, les plus impressionnés du retour sur investissement doivent être les sponsors, mais pas nécessairement dans le sens espéré...
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Skread »

Tout le monde critiquait Duval, et maintenant tout le monde critique les joueurs... On en parle des qualités de Tavano? Il n'a jamais coaché de sa vie et n'a aucune connaissance de la N2.
Assistant et Coach c'est deux métiers différents...
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

A quoi ça sert d'en remettre une couche et de ressasser encore les mêmes trucs ? On va tirer sur l'ambulance toute l'année ? Je suis pas certain que ça ait un grand interet. Tout à déjà été dit. La saison est déjà terminée, fermez le ban !
skyblue
Sophomore
Messages : 271
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 11:33

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par skyblue »

Huxel37 a écrit :A quoi ça sert d'en remettre une couche et de ressasser encore les mêmes trucs ? On va tirer sur l'ambulance toute l'année ? Je suis pas certain que ça ait un grand interet. Tout à déjà été dit. La saison est déjà terminée, fermez le ban !
C est vrai mais bon maintenant que les play off sont quasiment plus envisageable M Tavano et les dirigeants de Tours ont 6 mois pour construire une équipe compétitive et solidaire pour la saison prochaine.
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par referee44 »

Pour mettre déplacé de ma banlieue nantaise, je m'attendais à un match palpitant entre deux grosses écuries sur le papier. Quelle déception!

L'équipe de Tours était totalement dépassée en 1ere mi temps, aucun fond de jeu (Mr Tavano vous faites quoi à l'entrainement ?? #-o #-o ), j'ai critiqué Mr Duval mais je suis d'accord avec l'analyse de Skread " On en parle des qualités de Tavano? Il n'a jamais coaché de sa vie et n'a aucune connaissance de la N2. Assistant et Coach c'est deux métiers différents... " , hier soir c'était criant ! L'objectif de Tours est de mettre la balle à l'intérieur et après on se débrouille, Brissac l'a vite compris et a trappé les intérieurs tout en resserrant la raquette, résultat cascade de balles perdues . Côté défensif, capitaine :mrgreen: :mrgreen: Tony Ramphort se fait trouer par Matthieu Robin, la puissance athlétique de Brissac sur le rebond fait la différence.
Clairement Damien Delabre a manqué, c'est marrant d'entendre Tony Ramphort dire "c'est vrai qu'il y a beaucoup de " gros joueurs " offensifs et que l'équipe n'a peut-être pas été super-bien construite" car c'est un meneur scoreur uniquement le garçon, hier soir il a pris le costume de superman et il a été très énervant, perte de balle, shoot pris à l'envers, aucune envie de faire jouer ses "potes" #-o #-o , Allerme était bien mieux pour cette équipe!

Julien Lesieu et Vaidotas Pridotkas se marchent dessus comme il a été dit auparavant, mais Mr Tavano continue avec son 5 bizarre (T. Ramphort, A. M'Boma, B. Cingala Mata, V. Pridotkas, J. Lesieu), pas de menace à 3 pts, pas d'équilibre de jeu quand les intérieurs prennent la ligne de fond #-o , l'écart grimpe et ce n'est pas Babacar Diouf qui succède à Bruno Cingala Mata sur le terrain qui va changer la donne il est venu en touriste en 1 ere mi temps. Je plains Vladimir Matic car c'est lui qui doit être sur le terrain !

En deuxième mi temps, Tours revient grâce au talent des joueurs (oui ils ont du talent, mais ils ne jouent pas ensemble!) les formes de jeu sont très courtes et on retrouve des joueurs avec de l'envie tandis que Brissac laisse son second cinq sur le terrain. En fin de match Tours peut revenir à 2 possessions mais Tony Ramphort en a décidé autrement, perte de balle sur un 2c1 avec un lay up à 3 appuis alors que Julien Lesieu est seul #-o #-o
faute derrière sur Matthieu Robin qui va sceller le match!

6 mois pour reconstruire et créer une équipe, une famille qui veut avancer ensemble !
Le sourire de certains joueurs après le match faisait un peu désordre quand 30 minutes avant tu venais d'abandonner l'objectif montée !
Clairement Brissac, leur a montré ce que c'était de partager le ballon pour trouver le joueur chaud et défendre les uns pour les autres !
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

comme chacun le remarque (post après post), le dernier "gros coup" des dirigeants ("un nouvel entraîneur de top niveau, plus expérimenté et meilleur technicien" selon le président) est un fiasco total : l'effet Tavano n'a clairement pas eu lieu (4 défaites consécutives dont 2 à domicile contre des concurrents directs, pour une seule petite victoire d'un poil contre l'avant-dernier...) #-o

il ne faut plus comparer ce qui se passe cette saison avec les échecs de Caen il y a quelques années car eux au moins finissaient premiers avec 1 ou 2 défaites sur la saison et l'UTBM n'est même pas dans la première moitié du classement à la trêve et accuse un bilan négatif entre victoires et défaites, donc absolument rien de comparable...

tout simplement accablant à tous les niveaux (sur le terrain, sur le bord de touche, et derrière les bureaux)...
BB37000
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 11:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par BB37000 »

Très bon résumé referee44. Brissac, La Charité, Cherbourg et d'autres encore sont de vraies équipes de basket. Culture du collectif des deux côtés du terrain. Tours est tout l'inverse. Pitoyable cette première mi-temps. Duval est parti et les problèmes persistent. Alors on maintenant on va parler des joueurs. Ramphort est un tueur de collectif ... des deux côtés du terrain et ça fait deux ans que ça dure. Il faut vite le couper.Tu as raison Allerme fait cruellement défaut, il aurait été parfait pour cette équipe. On peut pas faire un échange avec Fondettes au mercato d'hiver :mrgreen: :mrgreen: ok pas sympa pour Fondettes. Lesieu, Pridotkas, Matic et Moukenga c'est du solide. Tavano hérite d'une planche pourrie. Jamais il n'aurait du s'engager dans cette galère. Un boulet qu'il risque de traîner longtemps... aujourd'hui on est huitièmes avec plus de défaites que de victoires... #-o #-o =D> =D>
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

C'est clair qu'il faudra construire autour des 4 que tu cites l'an prochain même si j'ai de sérieux doutes concernant la complémentarité entre Lesieu et Pridotkas. Ça saute pas aux yeux pour l'instant...
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Lesieu a un contrat 3+1. Quid de Pridotkas ? :roll:
il est quasi acté que M'Boma (transparent depuis 2 ans) et Diouf (très bon boxeur en PO :mrgreen:) feront leurs bagages.
Ramphort n'a-t-il pas encore un an ?! #-o
Verrouillé