[POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14188
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

marcus1109 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :En bon Landais qu'il est, Marcus aimerait bien être dans la poule A pour humer l'air du pays. Mais son club serait sûrement moins enchanté de parcourir tous ces kms.
Oh que oui... j'adorerais... mais faisant moi même tous les déplacements, ca pourrait piquer d'être à la place de Golfe... même si on n'a moins de bornes pour aller à Dax que Golfe #-o :D mais comme je le fais souvent pour revenir à la maison...
Alors tu as croisé lili? j'ai cru voir que vous vous étiez vus à meilhan!
Ouais, j'ai croisé Lili. Super sympa. Dommage qu'il ne soit pas là pour le match au BBM. Mais on se verra peut-être aux JSA pour le dernier match de la saison.
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par lili06 »

Oui les gars absent simplement à Marmande
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon (69),

:( US AUBENAS Basket bat LYONSO Basket Territoire 77 à 75 :(

C'était clairement le choc de cette 17e journée de la poule D et on peut vraiment dire qu'il a tenu toutes ses promesses! Une salle bien garnie, un spectacle magnifique sur le terrain, tout y était... sauf la victoire!

Après avoir ouvert le score, ce sont les visiteurs qui vont prendre le match en main et de quelle manière! Au bout de cinq minutes, la crainte était déjà présente pour nous (06-17, 5e). Pourtant, c'est sans réellement s'affoler que nos joueurs vont recoller au score. Haussant le niveau défensif à hauteur des Ardéchois, notre équipe va rentrer dans un combat rude mais relever le défi pour ne pas se laisser distancer (20-21, 10e).

Les réglages étant effectués, le bon "mode" adopté, le match se lançait dans un chassé croisé incessant. Aucune des deux équipes ne voulant lâcher un centimètre carré de terrain, la rencontre devenait clairement disputée et passionnante. Un vrai match d'hommes, dans le règles de l'art et le respect de chacun, qui nous voyait tout de même derrière à la pause (32-37, 20e).

Cette deuxième mi-temps démarrait sur le mode "puissance". Trouvant régulièrement Luse qui proposait un combat de titan avec Ipouck, nos joueurs vont aussi s'appuyer sur les qualités d'Haquet dont le retour faisait un bien fou au groupe! En muselant bien Tchoubaye, meilleur marqueur de la poule, Hild faisait un gros boulot mais ne laissait pas du tout le côté offensif à l'abandon! Efficace, aérien, auteur de deux dunks énormes, il allait survoler les débats pour ramener l'équipe sur les talons des Albenassiens et la faire passer en tête avant la dernière période (57-55, 30e).
La tension était réellement palpable et après avoir subi en début de rencontre, c'est nous qui allions mettre à mal nos adversaires et prendre un ascendant sur eux. A 66-59 à quatre minutes du terme, nous pensions vraiment tenir le bon bout! C'était sans compter sur le massif Ipouck qui, après être resté muet depuis la mi temps, va littéralement nous assassiner. Auteur de 12 points dans ce dernier quart temps dont deux tirs à trois points dans la dernière minute, notre bourreau avait sévi. Pourtant, nous pouvons nourrir quelques regrets car nous avons eu plusieurs possessions pour garder la main mais en négociant très mal les trois dernières, nous allions laisser filer la victoire (75-77, 40e).

Il est clair que nous avons forcément un peu de déception car sans nos meneurs, Taku et Pegon, mais aussi notre jeune Colas blessé lui aussi à la cheville, cette malédiction des postes 1 nous a coûté cher! Pourtant, il n'est pas concevable de ne pas saluer la performance de haut niveau de notre équipe qui a vraiment proposé quelque chose de grandiose au nombreux public! Sans retirer quoi que ce soit au groupe, la performance de Hild a elle été vraiment XXL! 16 points à 100% (!!!), 10 rebonds, 5 passes, 7 fautes provoquées et deux dunks, dont un monstrueux!
Saluons aussi la performance de notre adversaire car pour faire un gros match de haut niveau, il faut être deux!

Prochain match SAMEDI 04 MARS 2017 à Feurs contre FEURS FOREZ.
Il faudra tenter de relancer la machine après deux défaites consécutives mais Feurs restant une équipe solide de la poule, il faudra encore reproduire une grosse performance du même style pour espérer accrocher un succès.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

Un petit rapide coucou au club de supporter d'Aubenas, les magic Fan's, qui après avoir bien pris possession des lieux, sont apparemment bien rentrés en chantant pour fêter leur victoire si j'en crois les vidéos postées sur la page Facebook du club #-o :lol: =D>
A bientôt et bonne fin de saison à vous!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14188
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

Salut Marcus,
Chaque fois que tu postes les affiches qui annoncent les matchs de ton équipe, je vois que l'entrée est gratuite. Vous devez être les seuls, toutes poules de N2 confondues, à procéder ainsi. Parce qu'à ma connaissance, partout où je suis allé en N2, les prix varient entre 5 et 10 euros.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

drazenmirabelle a écrit :Salut Marcus,
Chaque fois que tu postes les affiches qui annoncent les matchs de ton équipe, je vois que l'entrée est gratuite. Vous devez être les seuls, toutes poules de N2 confondues, à procéder ainsi. Parce qu'à ma connaissance, partout où je suis allé en N2, les prix varient entre 5 et 10 euros.
Salut Drazen!
Et oui, vaste débat depuis que je suis arrivé dans cette région... Quand tu voies que tu peux payer six/huit euros dans des villages voire des très petites villes et qu'ici ça râle pour mettre 3€, c'est avant tout un problème de mentalité! Nous avons opté pour la gratuité car ayant peu de public, nous avons tenté la chose la saison passée et, ô surprise, la salle s'est remplie... lié ou pas??? A mon avis oui!
Nous allons certainement la saison prochaine revenir à une "version payante" en changeant des choses aussi dans notre organisation. Nous travaillons dessus depuis quelques mois mais la chose est difficilement compréhensible! Il parait que c'est à cause de la grosse concurrence sportive sur la région Lyonnaise mais perso, je ne donne pas du tout cette version lorsqu'on m'en parle. Pour avoir connu autre chose ailleurs, les choses sont certes différentes d'ici mais... bref!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14188
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

Merci pour ta réponse pleine de vérité et de bon sens. C'est vrai qu'à Lyon et dans la région il y a énormément de concurrence au niveau basket. Mais 3 euros, c'est pas la fin du monde.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par lou tash »

Le joueur Ipouk qui joue a Aubenas,c'est celui là même qui officiait au Stade Montois il y a de cela 2 ans???
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

drazenmirabelle a écrit :Merci pour ta réponse pleine de vérité et de bon sens. C'est vrai qu'à Lyon et dans la région il y a énormément de concurrence au niveau basket. Mais 3 euros, c'est pas la fin du monde.
Et oui... #-o
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

lou tash a écrit :Le joueur Ipouk qui joue a Aubenas,c'est celui là même qui officiait au Stade Montois il y a de cela 2 ans???
Oui tout à fait!
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par lou tash »

marcus1109 a écrit :
lou tash a écrit :Le joueur Ipouk qui joue a Aubenas,c'est celui là même qui officiait au Stade Montois il y a de cela 2 ans???
Oui tout à fait!
Merci
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par ain basketteur »

Juste pour vous dire qu'à la J.L. BOURG l'entrée est aussi gratuite.

Bravo à marcus 1109 pour la richesse des infos sur son club, toujours un plaisir de le lire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

ain basketteur a écrit :Juste pour vous dire qu'à la J.L. BOURG l'entrée est aussi gratuite.
Bravo à marcus 1109 pour la richesse des infos sur son club, toujours un plaisir de le lire.
Et bien nous sommes deux "rares" à ce niveau mais avec une petite différence: c'est une equipe "espoir" dans un club pro donc même s'il n'y a pas de logique du fait de cette situation, ca peut s'envisager... mais pour nous, cet aspect là soulevé par "Drazen" est une vraie anomalie!
C'est bien plus compliqué à Lyon mais comme je l'ai dit plus haut, nous travailllons pour ameliorer des choses et en faire sûrement plus de notre côté pour progresser.... À suivre!
Merci pour ton compliment et à bientôt pour le match retour chez vous! Si tu y es, n'hésites pas à venir me voir, je fais tous les déplacements avec l'équipe....
ain basketteur
All Star
Messages : 3603
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par ain basketteur »

Avec plaisir de se rencontrer au match retour. Cette salle Pierre et Philippe la connaissent bien.
Verrouillé