[POULE C] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Monstermunch
Franchise Player
Messages : 501
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Monstermunch »

sankao28 a écrit :
Tu prends les résultats des matchs entre les équipes à égalités. Et la différence de points de ces matchs te donnes le classement.
Gros casse-tête en perspective. Mais bon, il y a quand même de risques qu'il y ait 3 équipes à 8victoires en fin de championnat. D'ailleurs, si je me plante pas, ce cas de figure ne pourrait arriver qu'avec les équipe suivantes : Juvisy/Union/Tremblay (ou Joeuf).
Sortez les calculettes ! #-o
Dante54
Franchise Player
Messages : 657
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Monstermunch a écrit :
sankao28 a écrit :
Tu prends les résultats des matchs entre les équipes à égalités. Et la différence de points de ces matchs te donnes le classement.
Gros casse-tête en perspective. Mais bon, il y a quand même de risques qu'il y ait 3 équipes à 8victoires en fin de championnat. D'ailleurs, si je me plante pas, ce cas de figure ne pourrait arriver qu'avec les équipe suivantes : Juvisy/Union/Tremblay (ou Joeuf).
Sortez les calculettes ! #-o
Il n'y a pas de casse tête.Pour les trois équipes Joeuf,Juvisy et Ste Marie en cas d'égalité et s’étant toutes rencontrées , Ste Marie (273/263) serait devant Joeuf (284/286) et Juvisy (280/288) fermerait la marche.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
jumpy
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 05 août 2014 9:46

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par jumpy »

En cas d'égalité à 3 ou plus c'est d'abord le mini championnat entre ces équipes qui compte. Si elles ont toutes les trois 2 victoires alors c'est le point average.
Monstermunch
Franchise Player
Messages : 501
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Monstermunch »

jumpy a écrit :En cas d'égalité à 3 ou plus c'est d'abord le mini championnat entre ces équipes qui compte. Si elles ont toutes les trois 2 victoires alors c'est le point average.

Dans le cas d'une égalité entre l'Union, Joeuf et Juvisy, on aurait donc bien un mini-championnat :
Ste Marie (273/263) +10
Joeuf (284/286) -2
Juvisy (280/288) -8

Mais il est possible qu'on ait un mini-championnat à 4 dans le cas où :
- Juvisy : KB - Berck - Tremblay
- Tremblay : Joeuf - WOSB - Juvisy
- Union : Cergy - Maubeuge - Longwy
- Joeuf : Tremblay - Tourcoing - Vanves

Tout ce petit monde aurait 9 victoires au compteur. Du coup, en prenant toutes les confrontations directes et les hypothétiques matchs non-joués mais aux résultats envisagés ci-dessus, ça donnerait ce mini-championnat :
- Union : 4v / 2d
- Juvisy : 3v / 3d
- Joeuf : 3v / 3 d
- Tremblay : 2v / 4d

Ceci dit, ce classement peut changer si :
- Joeuf gagne Tourcoing ou Vanves mois perd Tremblay. (2v/4d)
- Tremblay gagne Joeuf mais perd face au WOSB et Juvisy. (3v/3d)
- Juvisy gagne soit KB, soit Berck mais perd Tremblay et que, dans le même temps, Tremblay perd contre Joeuf. (Tremblay et Joeuf : 3v/3d - Juvisy (2v/4d).
(remarque : ce qui ne changerait pas, ce serait l'avantage certain de l'Union avec un bilan de 4v/2v qui ne peut plus bouger)

De fait, ça annonce une fin de championnat où tout est encore possible et assez indécis.
carotte
Franchise Player
Messages : 702
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par carotte »

Monstermunch a écrit :
jumpy a écrit :En cas d'égalité à 3 ou plus c'est d'abord le mini championnat entre ces équipes qui compte. Si elles ont toutes les trois 2 victoires alors c'est le point average.

Dans le cas d'une égalité entre l'Union, Joeuf et Juvisy, on aurait donc bien un mini-championnat :
Ste Marie (273/263) +10
Joeuf (284/286) -2
Juvisy (280/288) -8

Mais il est possible qu'on ait un mini-championnat à 4 dans le cas où :
- Juvisy : KB - Berck - Tremblay
- Tremblay : Joeuf - WOSB - Juvisy
- Union : Cergy - Maubeuge - Longwy
- Joeuf : Tremblay - Tourcoing - Vanves

Tout ce petit monde aurait 9 victoires au compteur. Du coup, en prenant toutes les confrontations directes et les hypothétiques matchs non-joués mais aux résultats envisagés ci-dessus, ça donnerait ce mini-championnat :
- Union : 4v / 2d
- Juvisy : 3v / 3d
- Joeuf : 3v / 3 d
- Tremblay : 2v / 4d

Ceci dit, ce classement peut changer si :
- Joeuf gagne Tourcoing ou Vanves mois perd Tremblay. (2v/4d)
- Tremblay gagne Joeuf mais perd face au WOSB et Juvisy. (3v/3d)
- Juvisy gagne soit KB, soit Berck mais perd Tremblay et que, dans le même temps, Tremblay perd contre Joeuf. (Tremblay et Joeuf : 3v/3d - Juvisy (2v/4d).
(remarque : ce qui ne changerait pas, ce serait l'avantage certain de l'Union avec un bilan de 4v/2v qui ne peut plus bouger)

De fait, ça annonce une fin de championnat où tout est encore possible et assez indécis.


Intéressant également pour l'accès aux playoffs puisque qu'avec les points glanés en CDF Cergy, KB et Berck se battent pour 2 places.
GRP
All Star
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

starsky9
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:49
Localisation : Calais
Contact :

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par starsky9 »

Calais s'impose à Bruay 66 93
www.calaisbasket.fr
starsky9
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:49
Localisation : Calais
Contact :

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par starsky9 »

KB a perdu à Juvisy
starsky9
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:49
Localisation : Calais
Contact :

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par starsky9 »

Berck perd au Wosb
starsky9
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:49
Localisation : Calais
Contact :

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par starsky9 »

Tourcoing à perdu à Vanves
cchponpon
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013 22:58

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par cchponpon »

cchponpon a écrit :
Monstermunch a écrit :LA COURSE AU MAINTIEN (matchs du soir, 19/26jr)
Bruay - Vanves : 72 - 74. → Score surprenant. Dommage pour Bruay, c'était une issue inespérée pour le maintien.
Longwy - Tremblay : 89 - 80. → Les Lorrains ne se sauveront pas (dommage) mais ils viennent d'inviter Tremblay dans la course au maintien.
Cergy - Juvisy : 95 - 79. → Défaite logique pour les visiteurs.
Maubeuge - Tourcoing : 94 - 74. → Tourcoing va mal. Maubeuge va mieux.
Ste Marie/Metz - Joeuf : 65 - 74. → Gros derby, grosse victoire. Gros pas vers le maintien pour Joeuf.


Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz

Ce qui donnerait ce classement :
08.Joeuf : 7 + 3 → 10v
09.SteM/Metz : 5 + 5 → 10v
10.Tremblay : 7 + 3 → 10v
11Tourcoing : 7 + 1 → 8v

12.Juvisy : 7 + 1 → 8v
13.Bruay : 4 + 1 → 5v
14.Longwy : 3 + 1 → 4v


Remarques :
- Il y aura trois matchs très très importants selon moi : Tourcoing-SteM/Metz, Tremblay-Tourcoing et Juvisy-Tremblay.
- Tourcoing a le panier-average sur Juvisy.
- Joeuf a le panier-average sur SteMarie/Metz.
- Juvisy a le panier-average sur Joeuf.
- Ste Marie/Metz a le panier-average sur Tremblay[/quote

On va avoir une belle fin de championnat !
Maintenant ... Juvisy va gagner plus qu'un seul match ! Hier soir j'étais à Cergy ... et franchement j'ai eu du plaisir à les voir jouer !
Je pense qu'il vont gagner contre Maubeuge,Longwy et Tremblay et je pense que le déplacement à Ste MArie/Metz va valoir son pesant de Cacahouètes ! Et pour finir , on va battre Kaysersberg à domicile !!
Je sais je reve surement un peu...
Trop content !!
Dante54
Franchise Player
Messages : 657
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Avec les résultats de cette 24ème journée Ste Marie Metz dans l'obligation de remporter ses deux derniers matches car je pense que Tremblay battra le Wosb à domicile et à égalité de points (35)l'avantage est aux mosellans ayant battu Tremblay 2 fois.En anticipant les deux dernières journées avec des résultats surprenants ou pas et tjrs en cas de double victoire des messins les différents mini championnats à 3 ou 4 seraient défavorable soit à Tremblay, soit à Juvisy.
Je ne pense pas m'être trompé.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par léon »

Dante54 a écrit :Avec les résultats de cette 24ème journée Ste Marie Metz dans l'obligation de remporter ses deux derniers matches car je pense que Tremblay battra le Wosb à domicile et à égalité de points (35)l'avantage est aux mosellans ayant battu Tremblay 2 fois.En anticipant les deux dernières journées avec des résultats surprenants ou pas et tjrs en cas de double victoire des messins les différents mini championnats à 3 ou 4 seraient défavorable soit à Tremblay, soit à Juvisy.
Je ne pense pas m'être trompé.
Y a un Juvisy-Tremblay à la dernière journée. Si l'Union bat Maubeuge et Longwy qui n'ont plus rien à jouer, Juvisy ou Tremblay descendra.
Dante54
Franchise Player
Messages : 657
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

léon a écrit :
Dante54 a écrit :Avec les résultats de cette 24ème journée Ste Marie Metz dans l'obligation de remporter ses deux derniers matches car je pense que Tremblay battra le Wosb à domicile et à égalité de points (35)l'avantage est aux mosellans ayant battu Tremblay 2 fois.En anticipant les deux dernières journées avec des résultats surprenants ou pas et tjrs en cas de double victoire des messins les différents mini championnats à 3 ou 4 seraient défavorable soit à Tremblay, soit à Juvisy.
Je ne pense pas m'être trompé.
Y a un Juvisy-Tremblay à la dernière journée. Si l'Union bat Maubeuge et Longwy qui n'ont plus rien à jouer, Juvisy ou Tremblay descendra.

C'est bien ce que je dis L'union dans l'obligation de remporter ses deux derniers matches.Car avec une défaite et une victoire* elle se retrouverait avec 34 pts et:
1- ne pourrait rejoindre(et dépasser au classement) que Tremblay dans le cas ou ces derniers perdraient dans le même temps leurs deux rencontres.Mais personnellement je vois Tremblay s'imposer à domicile contre un Wosb qui n'a plus rien à jouer non plus.Donc 35 pts dans ce cas pour Tremblay et reléguation pour Ste Marie...
2- * Dans ce cas de figure elle ne pourrait plus rejoindre les autres équipes : Tourcoing, Joeuf, Juvisy .

Sacré pression pour nos voisins.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Monstermunch
Franchise Player
Messages : 501
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Monstermunch »

8- JUVISY 9v → Berck - Tremblay
9 - JOEUF 9v → Tourcoing - Vanves
10 - TOURCOING 9v → Joeuf - Wosb
11 - TREMBLAY 8v → Wosb - Juvisy
12 - UNION METZ 7v → Maubeuge - Longwy
13 - LONGWY 6v → Cergy - Union
14 - BRUAY 5v → KB - Berck

Bruay :
C'est terminé. On vous souhaite de remonter au plus vite.

Longwy :
C'est fini. Même dans un championnat à 3 équipes avec 8 victoires (Longwy gagne Cergy + Union et, dans le même temps, l'Union gagne Maubeuge tandis que Tremblay perd ses deux matchs).
11. Union : 3v et 1d
12. Longwy : 2v et 2d
13. Tremblay : 1v et 3d
Retour à l'étage inférieur pour Longwy et Tremblay dans cette hypothèse d'un championnat à 3 équipes à 8v.

Union Metz :
- comme indiqué ci-dessus, un championnat à 3 leur serait favorable.
- si Longwy ne gagne pas ses 2 matchs (grosse probabilité), l'Union peut aller chercher 1v en espérant que Tremblay ne gagne rien. Dans cette situation, l'Union aurait un panier-average favorable sur Tremblay.

En cas d'égalité à 9v, plusieurs cas sont possibles :

Cas AUnion - Tremblay - Tourcoing - Juvisy
Conditions : L'Union gagne ses deux matchs. Juvisy perd ses 2 matchs. Tremblay perd contre le Wosb. Joeuf gagne contre Tourcoing. Tourcoing perd ses 2 matchs.
Tourcoing 5v
Union 3v
Tremblay 2v
Juvisy 2v
remarque : Tremblay ayant le point-average sur Juvisy au match aller (+20) et Tremblay gagnant le match retour dans cette configuration, le point-average serait forcément défavorable à Juvisy. Donc ce cas condamnerait Juvisy.

Cas BUnion - Tremblay - Juvisy - Joeuf
Conditions : L'Union gagne ses 2 matchs. Juvisy perd ses 2 matchs. Tremblay perd contre le Wosb. Tourcoing gagne contre Joeuf. Joeuf perd ses 2 matchs.
Union 4v
Joeuf 3v
Tremblay 3v
Juvisy 3v
remarque : départage au point-average entre les 3 équipes à 3v. Donc :
Joeuf → (320/329) = -9
Tremblay → manque le résultat du dernier match mais le p-a actuel donne (262/236) = +26. Un p-a qui ne pourrait pas être inférieur car le cas B induit une victoire de Tremblay sur Juvisy.
Juvisy → manque également le résultat du dernier mais le p-a actuel est le suivant (217/234) = -17. Ce p-a ne pourrait pas aller en s'améliorant car le cas B induit une défaite de Juvisy face à Tremblay lors du dernier match.
De fait, peu importe le résultat du dernier match, Juvisy aurait le moins bon point-average et irait purger une saison en N3.

Cas C Tourcoing - Union - Tremblay
Conditions : L'Union gagne ses 2 matchs. Juvisy gagne contre Tremblay. Tremblay gagne le Wosb. Joeuf gagne contre Tourcoing. Tourcoing perd contre le Wosb.
Tourcoing 4v
Union 2v
Tremblay 0v
remarque : Tremblay serait dans la charrette.

Cas DJoeuf - Union - Tremblay
Conditions : L'Union gagne ses deux matchs, Juvisy gagne Tremblay. Tremblay gagne le Wosb. Tourcoing bat Joeuf. Joeuf perd contre Vanves.
Union 3v
Joeuf 2v
Tremblay 1v
remarque : L'équipe de Tremblay serait reléguée.

Cas EUnion - Tremblay - Juvisy
Conditions : l'Union gagne ses deux matchs. Juvisy perd ses 2 matchs. Joeuf et Tourcoing gagnent chacun un match. Tremblay gagne contre Juvisy et perd face au Wosb.
Union 3v
Tremblay 2v
Juvisy 1v
remarque: Juvisy en N3.

Cas FUnion - Tourcoing - Juvisy
Conditions : L'Union gagne ses 2 matchs. Tourcoing perd ses 2 matchs. Juvisy perd ses 2 matchs. Joeuf gagne Tourcoing. Tremblay gagne ses 2 matchs.
Tourcoing 3v
Juvisy 2v
Union 1v
remarque : Union en N3.

Cas GUnion - Joeuf - Juvisy
Conditions : L'Union gagne ses 2 matchs. Joeuf perd ses 2 matchs. Juvisy perd ses 2 matchs. Tourcoing gagne Joeuf. Tremblay gagne ses 2 matchs.
Union 2v (273/263 =+10)
Joeuf 2v (284/286 = -2)
Juvisy 2v (280/285= -5)
remarque : le point-average emmènerait donc Juvisy en N3.

Je crois que c'est à peu près tout. Quel b*rdel...
Modifié en dernier par Monstermunch le dim. 30 avr. 2017 23:48, modifié 2 fois.
Verrouillé