[POULE C] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Monstermunch a écrit :

Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz



Sur les sept journées restantes tu pronostiques :
Ste Marie-Metz 5 V*
JHB et Tremblay 3 V
Bruay,Longwy,Juvisy et Tourcoing 1 V

* ? :-k étant lorrain, je souhaite que tu aies raison, mais à Tourcoing rien n'est fait (idem pour Joeuf d'ailleurs).A longwy c'est un derby et par définition....et contre Maubeuge: s'il sont au complet (pas comme au match aller !)ce sera également compliqué.Et puis cinq victoires sur sept matches alors qu'ils en sont à cinq sur quatorze : je sais le sport c'est pas des maths mais bon #-o
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Monstermunch »

Dante54 a écrit :
Monstermunch a écrit :

Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz



Sur les sept journées restantes tu pronostiques :
Ste Marie-Metz 5 V*
JHB et Tremblay 3 V
Bruay,Longwy,Juvisy et Tourcoing 1 V

* ? :-k étant lorrain, je souhaite que tu aies raison, mais à Tourcoing rien n'est fait (idem pour Joeuf d'ailleurs).A longwy c'est un derby et par définition....et contre Maubeuge: s'il sont au complet (pas comme au match aller !)ce sera également compliqué.Et puis cinq victoires sur sept matches alors qu'ils en sont à cinq sur quatorze : je sais le sport c'est pas des maths mais bon #-o


Je suis lorrain également.
Selon moi, la clé face à Tourcoing, c'est de faire une boîte sur leur meneur. Si tu as un gros défenseur sur lui, il se fatigue vite et perd peu à peu ses moyens (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs, ce n'est pas un micro-phénomène, je ne vise pas ce joueur en particulier). En revanche, il faut trouver le mec qui va tenir un match entier à défendre comme un malade dessus. Ou, peut-être à partir de la seconde mi-temps si l'équipe est parvenue à limiter les dégâts lors de la première. Lors du Joeuf-Tourcoing, tout a basculé lorsque BG a défendu sur le bonhomme. Sans sa patte, Tourcoing ne tourne plus rond. Je pense que l'Union a vu cela également.
Cette même Union Set Marie/Metz jouera Longwy lors du dernier match. On peut penser que les meurthe-et-mosellans ne joueront pas le match à fond si l'Union doit absolument gagner le match pour se sauver. Cependant, je pense que les mosellans seront maintenus avant cette dernière journée.
Après, je le concède, pour l'Union,tout dépendra de ce fameux match face à Tourcoing. Si l'Union l'emporte, elle enclenchera pour la suite. Si c'est Tourcoing qui gagne, alors cette équipe aura le maintien en poche. Mais, de toutes les équipes, je vois tout de même Juvisy descendre.
Si on doit parler de Maubeuge. Je pense que cette équipe, comme le Wosb, va finir en roue libre. Quelques équipes prendront des points face à ces deux équipes là.
Quant au Longwy-Joeuf, dans deux journées, Joeuf sait jouer les derbys et n'ira pas à Longwy pour autre chose que gagner.
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Monstermunch a écrit :
Dante54 a écrit :
Sur les sept journées restantes tu pronostiques :
Ste Marie-Metz 5 V*
JHB et Tremblay 3 V
Bruay,Longwy,Juvisy et Tourcoing 1 V

* ? :-k étant lorrain, je souhaite que tu aies raison, mais à Tourcoing rien n'est fait (idem pour Joeuf d'ailleurs).A longwy c'est un derby et par définition....et contre Maubeuge: s'il sont au complet (pas comme au match aller !)ce sera également compliqué.Et puis cinq victoires sur sept matches alors qu'ils en sont à cinq sur quatorze : je sais le sport c'est pas des maths mais bon #-o
Je suis lorrain également.
Selon moi, la clé face à Tourcoing, c'est de faire une boîte sur leur meneur. Si tu as un gros défenseur sur lui, il se fatigue vite et perd peu à peu ses moyens (comme beaucoup de joueurs d'ailleurs, ce n'est pas un micro-phénomène, je ne vise pas ce joueur en particulier). En revanche, il faut trouver le mec qui va tenir un match entier à défendre comme un malade dessus. Ou, peut-être à partir de la seconde mi-temps si l'équipe est parvenue à limiter les dégâts lors de la première. Lors du Joeuf-Tourcoing, tout a basculé lorsque BG a défendu sur le bonhomme. Sans sa patte, Tourcoing ne tourne plus rond. Je pense que l'Union a vu cela également.
Cette même Union Set Marie/Metz jouera Longwy lors du dernier match. On peut penser que les meurthe-et-mosellans ne joueront pas le match à fond si l'Union doit absolument gagner le match pour se sauver. Cependant, je pense que les mosellans seront maintenus avant cette dernière journée.
Après, je le concède, pour l'Union,tout dépendra de ce fameux match face à Tourcoing. Si l'Union l'emporte, elle enclenchera pour la suite. Si c'est Tourcoing qui gagne, alors cette équipe aura le maintien en poche. Mais, de toutes les équipes, je vois tout de même Juvisy descendre.
Si on doit parler de Maubeuge. Je pense que cette équipe, comme le Wosb, va finir en roue libre. Quelques équipes prendront des points face à ces deux équipes là.
Quant au Longwy-Joeuf, dans deux journées, Joeuf sait jouer les derbys et n'ira pas à Longwy pour autre chose que gagner.
Je te répondrai comme drazen ,j'aimerais être aussi optimiste que toi. :D
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
cchponpon
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013 22:58

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par cchponpon »

[quote="Monstermunch"]LA COURSE AU MAINTIEN (matchs du soir, 19/26jr)
Bruay - Vanves : 72 - 74. → Score surprenant. Dommage pour Bruay, c'était une issue inespérée pour le maintien.
Longwy - Tremblay : 89 - 80. → Les Lorrains ne se sauveront pas (dommage) mais ils viennent d'inviter Tremblay dans la course au maintien.
Cergy - Juvisy : 95 - 79. → Défaite logique pour les visiteurs.
Maubeuge - Tourcoing : 94 - 74. → Tourcoing va mal. Maubeuge va mieux.
Ste Marie/Metz - Joeuf : 65 - 74. → Gros derby, grosse victoire. Gros pas vers le maintien pour Joeuf.


Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz

Ce qui donnerait ce classement :
08.Joeuf : 7 + 3 → 10v
09.SteM/Metz : 5 + 5 → 10v
10.Tremblay : 7 + 3 → 10v
11Tourcoing : 7 + 1 → 8v

12.Juvisy : 7 + 1 → 8v
13.Bruay : 4 + 1 → 5v
14.Longwy : 3 + 1 → 4v


Remarques :
- Il y aura trois matchs très très importants selon moi : Tourcoing-SteM/Metz, Tremblay-Tourcoing et Juvisy-Tremblay.
- Tourcoing a le panier-average sur Juvisy.
- Joeuf a le panier-average sur SteMarie/Metz.
- Juvisy a le panier-average sur Joeuf.
- Ste Marie/Metz a le panier-average sur Tremblay[/quote

On va avoir une belle fin de championnat !
Maintenant ... Juvisy va gagner plus qu'un seul match ! Hier soir j'étais à Cergy ... et franchement j'ai eu du plaisir à les voir jouer !
Je pense qu'il vont gagner contre Maubeuge,Longwy et Tremblay et je pense que le déplacement à Ste MArie/Metz va valoir son pesant de Cacahouètes ! Et pour finir , on va battre Kaysersberg à domicile !!
Je sais je reve surement un peu...
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

cchponpon a écrit :
Monstermunch a écrit :LA COURSE AU MAINTIEN (matchs du soir, 19/26jr)
Bruay - Vanves : 72 - 74. → Score surprenant. Dommage pour Bruay, c'était une issue inespérée pour le maintien.
Longwy - Tremblay : 89 - 80. → Les Lorrains ne se sauveront pas (dommage) mais ils viennent d'inviter Tremblay dans la course au maintien.
Cergy - Juvisy : 95 - 79. → Défaite logique pour les visiteurs.
Maubeuge - Tourcoing : 94 - 74. → Tourcoing va mal. Maubeuge va mieux.
Ste Marie/Metz - Joeuf : 65 - 74. → Gros derby, grosse victoire. Gros pas vers le maintien pour Joeuf.


Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz

Ce qui donnerait ce classement :
08.Joeuf : 7 + 3 → 10v
09.SteM/Metz : 5 + 5 → 10v
10.Tremblay : 7 + 3 → 10v
11Tourcoing : 7 + 1 → 8v

12.Juvisy : 7 + 1 → 8v
13.Bruay : 4 + 1 → 5v
14.Longwy : 3 + 1 → 4v


Remarques :
- Il y aura trois matchs très très importants selon moi : Tourcoing-SteM/Metz, Tremblay-Tourcoing et Juvisy-Tremblay.
- Tourcoing a le panier-average sur Juvisy.
- Joeuf a le panier-average sur SteMarie/Metz.
- Juvisy a le panier-average sur Joeuf.
- Ste Marie/Metz a le panier-average sur Tremblay

Et pour finir , on va battre Kaysersberg à domicile !!
Je sais je reve surement un peu...
Ça, on est quelques uns à vous le souhaiter ;) !
Dante54
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

[quote="cchponpon"]



Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz


Salut cchponpon, tu vois vraiment Bruay s'imposer à Maubeuge et Longwy l'emporter à Bruay ou tu t'es emmêlé les pinceaux dans la peinture ? :lol:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
cchponpon
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013 22:58

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par cchponpon »

Dante54 a écrit :
cchponpon a écrit :


Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz


Salut cchponpon, tu vois vraiment Bruay s'imposer à Maubeuge et Longwy l'emporter à Bruay ou tu t'es emmêlé les pinceaux dans la peinture ? :lol:
Salut !!
non je ne parle que de Juvisy ;-) j'ai repris le message... ;-) hihih
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

léon a écrit :
GRP a écrit :
léon a écrit : oui un tournant. Berck ne m'a guère convaincu collectivement et Calais peut le faire. Après, le contexte local ne sera pas facile à gérer pour Calais... Et une perf de Tourcoing est plausible car KB n'est pas top en déplacement et je trouve que Tourcoing possède une bonne petite équipe pour contrer les Alsaciens. Un gros test pour ces derniers qui finissent souvent leurs saisons en boulet de canon...
Seras-tu davantage convaincu ce soir ?
Non pas ce soir... :wink:
Et ce soir mon lapin ?
Modifié en dernier par GRP le dim. 19 mars 2017 7:48, modifié 1 fois.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par fabulousfab »

Joeuf - Calais Basket : 79-75
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

fabulousfab a écrit :Joeuf - Calais Basket : 79-75
Ça ccommence à bien se décanter en bas de classement ...
wil62
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 20:39

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par wil62 »

Selon moi ,le maintien se jouera à 8 victoires. Voici les matchs restants aux équipes luttant pour sauver leur peau en N2. (Pronostic → Vert : victoire; rouge : défaite)

Juvisy (7v) : Maubeuge - SteMarie/Metz - Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay
Tourcoing (7v) : Ste Marie/Metz - Calais - Berck - Tremblay - Vanves - Joeuf - Wosb
Joeuf (7v) : Calais - Longwy - Kaysersberg - Berck - Tremblay - Tourcoing - Vanves
Tremblay (7v) : Kaysersberg - Berck - Vanves - Tourcoing - Joeuf - Wosb - Juvisy
SteM/Metz (5v): Tourcoing - Juvisy - Wosb - Bruay - Cergy - Maubeuge - Longwy
Bruay (4v) : Cergy - Maubeuge - Longwy - SteMarie/Metz - Calais - Kaysersberg - Berck
Longwy (3v) : Wosb - Joeuf - Bruay - Juvisy - Maubeuge - Cergy - SteMarie/Metz

Ce qui donnerait ce classement :
08.Joeuf : 7 + 3 → 10v
09.SteM/Metz : 5 + 5 → 10v
10.Tremblay : 7 + 3 → 10v
11Tourcoing : 7 + 1 → 8v

12.Juvisy : 7 + 1 → 8v
13.Bruay : 4 + 1 → 5v
14.Longwy : 3 + 1 → 4v


Remarques :
- Il y aura trois matchs très très importants selon moi : Tourcoing-SteM/Metz, Tremblay-Tourcoing et Juvisy-Tremblay.
- Tourcoing a le panier-average sur Juvisy.
- Joeuf a le panier-average sur SteMarie/Metz.
- Juvisy a le panier-average sur Joeuf.
- Ste Marie/Metz a le panier-average sur Tremblay[/quote]

Bon et bien il y a eu des surprises par rapport à tes pronos :-) ce qui est normal pas évident de pronostiquer

Avec les victoires de Tourcoing , Juvisy et Joeuf : Ste Marie Metz est maintenant en grand très grand danger pour le maintient : pour Bruay et Longwy la messe est dite .

En haut de tableau et bien ça se bagarre dur dur : pour moi ça va se jouer entre Cergy , Kayserberg et Berck . Calais et Vanves ça va être trop compliqué pour eux vu leur calendrier.... En sachant que Berck est la seule équipe qui a déjà rencontré toutes les équipes de haut de tableau , le match de coupe ce week end à Cergy entre Berck et KABCA va valoir le coup d'oeil , le gagnant des 2 matchs va prendre une légère option pour la deuxième place , pour la première ça va être compliqué de rattraper Cergy mais on ne sait jamais . Après je pense qu'il vaut mieux être deuxième que premier pour les playoff vu la confrontation des poules mais ça reste mon avis...
E n avant samedi à Cergy pour voir le match cool.. et Allez Berck
zebul'
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 13:31

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par zebul' »

wil62 a écrit : En haut de tableau et bien ça se bagarre dur dur : pour moi ça va se jouer entre Cergy , Kayserberg et Berck . Calais et Vanves ça va être trop compliqué pour eux vu leur calendrier.... En sachant que Berck est la seule équipe qui a déjà rencontré toutes les équipes de haut de tableau , le match de coupe ce week end à Cergy entre Berck et KABCA va valoir le coup d'oeil , le gagnant des 2 matchs va prendre une légère option pour la deuxième place , pour la première ça va être compliqué de rattraper Cergy mais on ne sait jamais . Après je pense qu'il vaut mieux être deuxième que premier pour les playoff vu la confrontation des poules mais ça reste mon avis...
E n avant samedi à Cergy pour voir le match cool.. et Allez Berck
Ouaip, il "ne reste qu'à" faire le job en championnat.
Berck vient de remporter 2 de ses 3 matches capitaux de mars en championnat, reste cette coupe... Avec une finale avant l'heure ce weekend.
A Vanves, il reste, entre autres, Cergy, KABCA et Calais : pas facile et plus le droit à l'erreur
A Cergy, Vanves, donc, Maubeuge, Calais et KABCA en dernière journée. Pas facile, mais ils ont droit à plusieurs jokers.
A KABCA, Vanves et Cergy. Peut-être un petit avantage, qui grossira en cas de qualification pour Bercy.

Attention à certaines équipes qui peuvent jouer les troubles fête Calais ou WOSB par exemple.
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

zebul' a écrit :
wil62 a écrit : En haut de tableau et bien ça se bagarre dur dur : pour moi ça va se jouer entre Cergy , Kayserberg et Berck . Calais et Vanves ça va être trop compliqué pour eux vu leur calendrier.... En sachant que Berck est la seule équipe qui a déjà rencontré toutes les équipes de haut de tableau , le match de coupe ce week end à Cergy entre Berck et KABCA va valoir le coup d'oeil , le gagnant des 2 matchs va prendre une légère option pour la deuxième place , pour la première ça va être compliqué de rattraper Cergy mais on ne sait jamais . Après je pense qu'il vaut mieux être deuxième que premier pour les playoff vu la confrontation des poules mais ça reste mon avis...
E n avant samedi à Cergy pour voir le match cool.. et Allez Berck
Ouaip, il "ne reste qu'à" faire le job en championnat.
Berck vient de remporter 2 de ses 3 matches capitaux de mars en championnat, reste cette coupe... Avec une finale avant l'heure ce weekend.
A Vanves, il reste, entre autres, Cergy, KABCA et Calais : pas facile et plus le droit à l'erreur
A Cergy, Vanves, donc, Maubeuge, Calais et KABCA en dernière journée. Pas facile, mais ils ont droit à plusieurs jokers.
A KABCA, Vanves et Cergy. Peut-être un petit avantage, qui grossira en cas de qualification pour Bercy.

Attention à certaines équipes qui peuvent jouer les troubles fête Calais ou WOSB par exemple.
Et gagner les Espoirs de Cholet ne sera rien d'une partie de rigolade, non plus ...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par marcus1109 »

Bonjour à tous amis de la NM2,

Du nouveau dans le suivi de la NM2 et de ses marqueurs!
Je vous propose de cliquer sur ce lien NM2 - CLASSEMENT DES MARQUEURS toutes poules confondues afin de découvrir, à travers l'article, ce qui va être mis en place à partir de la saison prochaine. Toutefois, pour ceux que ça intéresse, vous pourrez trouver avec ce lien le TOP 20 actuel des marqueurs de la NM2 ainsi que des 20 plus grosses performances toutes poules confondues après la 20e journée de cette saison (à titre indicatif pour vous montrer ce qui sera fait fait en 2017-2018).

Bonne fin de saison à tous!
Monstermunch
Sophomore
Messages : 488
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Monstermunch »

Journée 21 : on se lance dans les pronostics ?

LONGWY REHON - JOEUF
→ Malgré la gifle infligée par le Wosb, Longwy va un peu mieux. Mais Joeuf, qui vient de claquer 3 belles victoires (Maubeuge, SteMarie/Metz, Calais) veut et doit signer son maintien le plus tôt possible. Pour cela, il suffira de museler la raquette nord-meurthe-et-mosellane.

KAYSERSBERG - W.O.S.B
→Kaysersberg doit gagner, le Wosb n'a plus rien à jouer. Avantage domicile.

UNION STE MARIE METZ - JUVISY
→ Avec le match Cergy-Vanves, c'est l'autre gros match de la soirée mais, cette fois-ci, pour le maintien. Juvisy a gagné de 10 points à l'aller. En gagnant samedi soir, l'équipe aurait 4 matchs + 1 (panier average) d'avance sur son adversaire du soir. Donc le maintien assuré.
De son côté, l'Union Ste Marie/Metz a perdu gros en perdant d'un petit point à Tourcoing il y a deux semaines. Cependant, les trois prochains matchs pourraient les sauver car ils sont "prenables" : Juvisy, Wosb et Bruay. Si ces 3 journées se soldent par 3 victoires, l'Union pourra espérer se maintenir lors du dernier match face à Longwy (voire une journée avant en recevant Maubeuge).
Je vais pronostiquer l'Union vainqueur mais de très peu, parce qu'elle joue à domicile et que c'est bien pour le suspense du maintien ! :D

MAUBEUGE - BRUAY
→Maubeuge n'a plus grand chose à jouer mais un public à respecter. Bruay sera sûrement mathématiquement condamné à la N3 à la fin de match.

BERCK - TREMBLAY
→À l'aller, Berck avait mis 20 points dans la musette de leur adversaire, à l'extérieur. Tremblay, qui reste sur 6 défaites d'affilée (!!!), risque d'être mangé à la même sauce ce weekend. Pour eux, tout se jouera sur les 4 derniers matchs, face à des équipes presque maintenues. Pas contre Berck.

CALAIS - TOURCOING
→Calais a craqué à Joeuf mais l'emportera pour ne pas être décroché du peloton de tête. Tourcoing devra certainement attendre de recevoir Tremblay pour assurer son maintien (même si on peut penser qu'avec 8v, c'est quasi acquis)

CERGY - VANVES
→ Cergy a peiné lors de son dernier match à Bruay et ne l'avait emporté qu'avec deux petits points d'écart à Vanves, lors du match aller. D'ailleurs, Vanves n'a également gagné que de deux points face à Bruay, il y a deux journées de cela. Ceci dit, leur défaite à domicile (vs Berck) lors de la dernière journée les oblige à gagner pour s'accrocher. C'est peut-être le match le plus indécis.
Une seule équipe est allée gagner à Cergy, c'était Calais, en décembre.
Je vois Cergy l'emporter ce samedi.
Verrouillé