[POULE C] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Laurenzo62
Franchise Player
Messages : 778
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 16:37

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Laurenzo62 »

Berck (avec le retour de Jonathan Léria, l'arrivée de Nikola Jovanovic et peut-être Brian Oliver à son niveau) et Kaysersberg devraient remonter au classement. Eventuellement aidés par le TCF. Suffisant pour accrocher les PO ?
Cergy (avec notamment 2 déplacements consécutifs cruciaux en janvier à Kaysersberg puis Berck) et calais vont à mon sens perdre un peu de leur superbe.
Les "belles" surprises sont pour moi Maubeuge et à un degré moindre Cergy. Les "mauvaises" surprises sont Berck, Kaysersberg et Joeuf.
Pour la descente, je vois Longwy, Bruay et Juvisy.
ABBR : un club, une passion !
Meneur92
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:55

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Meneur92 »

Laurenzo62 a écrit :Berck (avec le retour de Jonathan Léria, l'arrivée de Nikola Jovanovic et peut-être Brian Oliver à son niveau) et Kaysersberg devraient remonter au classement. Eventuellement aidés par le TCF. Suffisant pour accrocher les PO ?
Cergy (avec notamment 2 déplacements consécutifs cruciaux en janvier à Kaysersberg puis Berck) et calais vont à mon sens perdre un peu de leur superbe.
Les "belles" surprises sont pour moi Maubeuge et à un degré moindre Cergy. Les "mauvaises" surprises sont Berck, Kaysersberg et Joeuf.
Pour la descente, je vois Longwy, Bruay et Juvisy.
Je suis d'accord, je vois bien Berck revenir et prendre la 2ème place sur les dernière journées.
Cergy petite surprise même si on les attendait assez hauts placés.
Joeuf grosse deception pour l'instant au vu de la saison passée et même si je les voit se maintenir.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par léon »

Meneur92 a écrit :
Laurenzo62 a écrit :Berck (avec le retour de Jonathan Léria, l'arrivée de Nikola Jovanovic et peut-être Brian Oliver à son niveau) et Kaysersberg devraient remonter au classement. Eventuellement aidés par le TCF. Suffisant pour accrocher les PO ?
Cergy (avec notamment 2 déplacements consécutifs cruciaux en janvier à Kaysersberg puis Berck) et calais vont à mon sens perdre un peu de leur superbe.
Les "belles" surprises sont pour moi Maubeuge et à un degré moindre Cergy. Les "mauvaises" surprises sont Berck, Kaysersberg et Joeuf.
Pour la descente, je vois Longwy, Bruay et Juvisy.
Je suis d'accord, je vois bien Berck revenir et prendre la 2ème place sur les dernière journées.
Cergy petite surprise même si on les attendait assez hauts placés.
Joeuf grosse deception pour l'instant au vu de la saison passée et même si je les voit se maintenir.
La poule D était moins dense la saison passée et le JHB a perdu Ghezzala et Nicollin qui avaient une forte influence ( surtout Tommy) sur le jeu. Donc ce n'est pas une déception. Et si on devait faire un classement par budget, Joeuf devrait figurer incontestablement à la dernière place. Quant ua maintien, les 3 Lorrains sont bien mal barrés. Mais si un seul des 3 doit sauver sa peau, je vois bien Joeuf par sa mentalité , enfin j'espère...
Meneur92
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:55

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Meneur92 »

léon a écrit :
Meneur92 a écrit :
Laurenzo62 a écrit :Berck (avec le retour de Jonathan Léria, l'arrivée de Nikola Jovanovic et peut-être Brian Oliver à son niveau) et Kaysersberg devraient remonter au classement. Eventuellement aidés par le TCF. Suffisant pour accrocher les PO ?
Cergy (avec notamment 2 déplacements consécutifs cruciaux en janvier à Kaysersberg puis Berck) et calais vont à mon sens perdre un peu de leur superbe.
Les "belles" surprises sont pour moi Maubeuge et à un degré moindre Cergy. Les "mauvaises" surprises sont Berck, Kaysersberg et Joeuf.
Pour la descente, je vois Longwy, Bruay et Juvisy.
Je suis d'accord, je vois bien Berck revenir et prendre la 2ème place sur les dernière journées.
Cergy petite surprise même si on les attendait assez hauts placés.
Joeuf grosse deception pour l'instant au vu de la saison passée et même si je les voit se maintenir.
La poule D était moins dense la saison passée et le JHB a perdu Ghezzala et Nicollin qui avaient une forte influence ( surtout Tommy) sur le jeu. Donc ce n'est pas une déception. Et si on devait faire un classement par budget, Joeuf devrait figurer incontestablement à la dernière place. Quant ua maintien, les 3 Lorrains sont bien mal barrés. Mais si un seul des 3 doit sauver sa peau, je vois bien Joeuf par sa mentalité , enfin j'espère...
Certe ces deux departs font mal, par contre je trouvais la poule au moins de niveau égal l'année dernière.
Pour moi Joeuf n'est pas à sa place vu son effectif.
Ils sont supérieur à Juvisy, Bruay, Tourcoing et le Wosb

L'équipe qui m'impressionne est Calais.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par léon »

Oui calais costaud je l'avais souligné après le premier match à l'Union. Je vois bien Cergy aller au bout (play off): c'est propre, régulier, constant. Après c'est très ouvert. KB va recevoir quasi tous les gros et chez eux, tu ne gagnes pas. Vanves fait son petit bonhomme de chemin et pourrait créer la surprise. Berck , malgré le bon serbe, ne m' a pas impressionné à Joeuf et se fera encore attraper. Maubeuge jouera le rôle d'arbitre. Voilà...
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par drazenmirabelle »

Je suis surpris du nombre de personnes qui sont déçus par Joeuf/Homécourt. Ne pas oublier que le JHB a le plus petit budget et effectif à 80% régional ou même local, contrairement à beaucoup de clubs qui peuvent recruter partout en France ou à l'étranger.
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Meneur92 a écrit :
Je suis d'accord, je vois bien Berck revenir et prendre la 2ème place sur les dernière journées.
Cergy petite surprise même si on les attendait assez hauts placés.
Joeuf grosse deception pour l'instant au vu de la saison passée et même si je les voit se maintenir.
Pour le JHB le mois de janvier nous en dira plus avec les réceptions de Tourcoing et du Wosb.Par contre je suis assez d'accord avec "léon" pour dire que la poule cette année est beaucoup plus dense.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Meneur92
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:55

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Meneur92 »

drazenmirabelle a écrit :Je suis surpris du nombre de personnes qui sont déçus par Joeuf/Homécourt. Ne pas oublier que le JHB a le plus petit budget et effectif à 80% régional ou même local, contrairement à beaucoup de clubs qui peuvent recruter partout en France ou à l'étranger.
Le JHB déçoit par rapport à leur saison dernière.

Même s'ils ont perdu deux joueurs important, je les voyais plutôt vers la 7/8ème place.

Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison ils peuvent accrocher ces places.

Concernant leur recrutement, ils ont certes des moyens limités, mais sur le papier les recrues sont corrects.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par léon »

Meneur92 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Je suis surpris du nombre de personnes qui sont déçus par Joeuf/Homécourt. Ne pas oublier que le JHB a le plus petit budget et effectif à 80% régional ou même local, contrairement à beaucoup de clubs qui peuvent recruter partout en France ou à l'étranger.
Le JHB déçoit par rapport à leur saison dernière.

Même s'ils ont perdu deux joueurs important, je les voyais plutôt vers la 7/8ème place.

Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison ils peuvent accrocher ces places.

Concernant leur recrutement, ils ont certes des moyens limités, mais sur le papier les recrues sont corrects.
Sur le papier? Observe le cv de chacun et tu comprendras que le JHB dénote un peu. Combien de joueurs connaissaient la N2 quand le club est monté? 2 (V Rad et Wacho ) Combien sont passés par la N1 ou proB ? 0 Ce n'est pas du tout le cas des autres équipes de la poule... Ce qui ne veut pas dire que Joeuf manque de talent...
Meneur92
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:55

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Meneur92 »

léon a écrit :
Meneur92 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :Je suis surpris du nombre de personnes qui sont déçus par Joeuf/Homécourt. Ne pas oublier que le JHB a le plus petit budget et effectif à 80% régional ou même local, contrairement à beaucoup de clubs qui peuvent recruter partout en France ou à l'étranger.
Le JHB déçoit par rapport à leur saison dernière.

Même s'ils ont perdu deux joueurs important, je les voyais plutôt vers la 7/8ème place.

Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison ils peuvent accrocher ces places.

Concernant leur recrutement, ils ont certes des moyens limités, mais sur le papier les recrues sont corrects.
Sur le papier? Observe le cv de chacun et tu comprendras que le JHB dénote un peu. Combien de joueurs connaissaient la N2 quand le club est monté? 2 (V Rad et Wacho ) Combien sont passés par la N1 ou proB ? 0 Ce n'est pas du tout le cas des autres équipes de la poule... Ce qui ne veut pas dire que Joeuf manque de talent...
Pas d'accord avec ton analyse:
- Récupérer un joueur passé par l'INSEP (Paoletti) pour un club de N2 c'est censé être un bon coup.
- Montabord a évolué en N1 à Charleville.
- Cornud aussi à Saint Chamond (certe avec un rôle réduit).
- La cohésion et le collectif (la plupart des joueurs se connaissent tous depuis lgt) sont un avantage sur les effectifs remaniés des autres équipes.
- Rad etait il n'y a pas longtemps un des meilleurs pivots offensif.

Attention, je ne dit pas que Joeuf doit jouer la montée. Mais je pense que viser la 7ème place devrait être un objectif.
bjw
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par bjw »

Meneur92 a écrit :
léon a écrit :
Meneur92 a écrit :
Le JHB déçoit par rapport à leur saison dernière.

Même s'ils ont perdu deux joueurs important, je les voyais plutôt vers la 7/8ème place.

Je pense d'ailleurs qu'en fin de saison ils peuvent accrocher ces places.

Concernant leur recrutement, ils ont certes des moyens limités, mais sur le papier les recrues sont corrects.
Sur le papier? Observe le cv de chacun et tu comprendras que le JHB dénote un peu. Combien de joueurs connaissaient la N2 quand le club est monté? 2 (V Rad et Wacho ) Combien sont passés par la N1 ou proB ? 0 Ce n'est pas du tout le cas des autres équipes de la poule... Ce qui ne veut pas dire que Joeuf manque de talent...
Pas d'accord avec ton analyse:
- Récupérer un joueur passé par l'INSEP (Paoletti) pour un club de N2 c'est censé être un bon coup.
- Montabord a évolué en N1 à Charleville.
- Cornud aussi à Saint Chamond (certe avec un rôle réduit).
- La cohésion et le collectif (la plupart des joueurs se connaissent tous depuis lgt) sont un avantage sur les effectifs remaniés des autres équipes.
- Rad etait il n'y a pas longtemps un des meilleurs pivots offensif.

Attention, je ne dit pas que Joeuf doit jouer la montée. Mais je pense que viser la 7ème place devrait être un objectif.
Tu as trouvé le.bon mot " censé ". Paoletti n apporte rien ni en n2 ni régional lorsqu'il joue avec la b.
Cornud : trop souvent blessé, le shooteur adroit n'a jamais fait ses preuves.
Wachowiak : mal utilisé je pense
Enfin, j.goeuriot, il n a pas le niveau de la fin de n2 de l avant dernière saison, il apporte peu aujourd'hui.
Je dirai que la force de joeuf est bien sa cohésion, son collectif, ses Rad, montabord...
Les arrivées de cornud , Wachowiak, goeuriot, Paoletti ne compensent pas mes departs de ghezalla et nicollin.

J espere que le jhb réussira a se maintenir quand même
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par léon »

Antoine Montabord jouait à Vrigne en prénat et n'a quasiment pas vu la N1 avec Charleville, Antoine Cornud faisait le 10° à St-Chamond (règle des - de 23 ans) et a joué en N3. On sait aussi ce que vaut le centre fédéral en N1 et les espoirs. Lucas Paoletti découvre la N2 et sa densité physique. Pour ce dernier il faut surtout être patient . Hélas pour lui , le contexte est plus difficile cette saison pour prendre confiance.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par drazenmirabelle »

léon a écrit :Antoine Montabord jouait à Vrigne en prénat et n'a quasiment pas vu la N1 avec Charleville, Antoine Cornud faisait le 10° à St-Chamond (règle des - de 23 ans) et a joué en N3. On sait aussi ce que vaut le centre fédéral en N1 et les espoirs. Lucas Paoletti découvre la N2 et sa densité physique. Pour ce dernier il faut surtout être patient . Hélas pour lui , le contexte est plus difficile cette saison pour prendre confiance.
Exact. Cornud jouait avec la N3 de St Chamond et ne rentrait jamais avec la N1. Montabord a joué en tout et pour tout 6 minutes en N1 avec Charleville. Lorqu'il a signé au JHB, il venait de Vrigne aux Bois, en Prénat, qui sert de réserve à l'Etoile de Charleville. Quant à Paoletti...
Meneur92
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:55

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Meneur92 »

drazenmirabelle a écrit :
léon a écrit :Antoine Montabord jouait à Vrigne en prénat et n'a quasiment pas vu la N1 avec Charleville, Antoine Cornud faisait le 10° à St-Chamond (règle des - de 23 ans) et a joué en N3. On sait aussi ce que vaut le centre fédéral en N1 et les espoirs. Lucas Paoletti découvre la N2 et sa densité physique. Pour ce dernier il faut surtout être patient . Hélas pour lui , le contexte est plus difficile cette saison pour prendre confiance.
Exact. Cornud jouait avec la N3 de St Chamond et ne rentrait jamais avec la N1. Montabord a joué en tout et pour tout 6 minutes en N1 avec Charleville. Lorqu'il a signé au JHB, il venait de Vrigne aux Bois, en Prénat, qui sert de réserve à l'Etoile de Charleville. Quant à Paoletti...
On ne doit pas avoir les mêmes info:
- Cornud a disputé 12 rencontres de N1 pour un temps de jeu moyen de 5 minutes. C'est lorsque Saint Chamond est monté en Pro B qu'il jouait exclusivement en N3.
En espoir à l'Asvel, il tournait a plus de 10pts de moyenne ce qui est correct malgré le niveau de ce championnat souvent décrié.

- Montabord a bien joué 6 minutes en N1 mais pareil c'était en moyenne et non pas "en tout et pour tout", et il jouait tous les matchs sauf blessure.
Il a été "coupé" et prêté à Vrigne suite à la montée de Charleville en pro B.

Alors attention, je suis d'accord ca reste des faibles temps de jeu, MAIS dans deux très gros effectifs de N1.
On parle d’équipes qui jouait la montée en Prob, et qui sont montée d'ailleurs.

Tommy par exemple venait de N3 et n'avait jamais évolué plus haut je crois, pour le resultat que l'on connait la saison dernière.

Tout ca pour dire que pour moi l'effectif est vraiment bon! :D
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par Dante54 »

Meneur92 a écrit : Tout ca pour dire que pour moi l'effectif est vraiment bon! :D
Mais incomplet, manque un véritable pivot, on a de bons intérieurs mais pas de N°5 .
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Verrouillé