[POULE A] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par E.L »

lili06 a écrit :Marcassino déjà chez lui........J'y crois pas !

:D :D :D :D
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
amora
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : sam. 11 août 2012 9:36

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par amora »

Je ne suis pas sûr que les clubs du Sud ouest préfèrent aller à Marseille, Venelles et le Cannet à la place de La rochelle , Ré et Cognac .
Article 1 : La ffbb a toujours raison !
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par lou tash »

Pour nos amis du Sud-est,voici la composition de l'UDG (Dax-Gamarde et non camargue!!!!)version 2016/2017:

Roberto Rueda (Esp) 182 cms 30 ans meneur
Mathieu Lissalt (Fra) 180 cms 23 ans meneur
Thomas Laurent (Fra) 191 cms 26 ans arrière
Jérôme mansanné (Fra) 185 cms 34 ans arrière
Thomas duboquet (Fra) 206 cms 19 ans ailier (Arrive de Saint Quentin 2 NM3)
A'nsi Léma(Fra-Usa) 197 cms 32 ans Ailier (Arrive de Tours NM2)
Cédric Mansaré (Fra-gui) 195 cms 31 ans Ailier-interieur
Jerry Scroffernecher (Fra) 195 cms 37 ans Interieur
Roberto Morentin (Esp) 204 cms 35 ans Pivot
Tanguy Ramassamy (Fra) 206 cms 26 ans pivot (Arrive de Saint Vallier NM1)
Sans oublier Thibault Blanqué...

Entraineur:Denis Mettay
Assistant Jean-Baptiste Ohyanondo.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Pablito
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:46

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par Pablito »

Effectif du REAL Chalossais saison 2016-2017

Yann BROCAIRES - 29 ans - 1m77
Rémi TRESGOTS - 25 ans - 1m80
Thomas LAMARQUE - 20 ans - 1m78
Jean-Charles CRABOS - 29 ans - 1m88
Franck BENOIT - 29 ans - 1m92
Alexandre ILARDIA - 29 ans - 1m95
Malik HOFFMANN - 23 ans - 1m98
Baptiste DEZES - 31 ans - 1m88
Loïc DARRIEUTORT - 25 ans - 2m00
Romain LATAPY - 26 ans - 2m03
Aymeric BENON - 23 ans - 2m07
Assane SECK - 28 ans - 2m07

Staff : Marcel TREMEA, Franck HARISTOY, Frédéric RAVERT

Site internet : http://www.realchalossais.fr
Facebook : https://www.facebook.com/realchalossais/?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/realchalossais
Instagram : https://www.instagram.com/real_chalossais/

Bonne saison.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par lou tash »

Pablito a écrit :Effectif du REAL Chalossais saison 2016-2017

Yann BROCAIRES - 29 ans - 1m77
Rémi TRESGOTS - 25 ans - 1m80
Thomas LAMARQUE - 20 ans - 1m78
Jean-Charles CRABOS - 29 ans - 1m88
Franck BENOIT - 29 ans - 1m92
Alexandre ILARDIA - 29 ans - 1m95
Malik HOFFMANN - 23 ans - 1m98
Baptiste DEZES - 31 ans - 1m88
Loïc DARRIEUTORT - 25 ans - 2m00
Romain LATAPY - 26 ans - 2m03
Aymeric BENON - 23 ans - 2m07
Assane SECK - 28 ans - 2m07

Staff : Marcel TREMEA, Franck HARISTOY, Frédéric RAVERT
.
Vous connaissez la durée de sa suspension (si il y en a une)ou pas encore????
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par lili06 »

Voici le courrier adressé à la FFBB par notre Présidente.
A l'attention de
Monsieur le Président de la Commission Sportive,

Par ce mail, je tenais à vous exprimer consternation et très vive émotion à la parution du calendrier de la poule A NM2.

Déjà lésés depuis toujours mais acceptant la situation géographique, je ne comprends pas votre découpage !
Comment pouvez vous nous expliquer le raisonnement logique de votre nouveau logiciel "OPTIMOOV" que je connais pour la préservation de la planète, dans notre cas ! Nous avons à parcourir près de 15 000 kms cette saison !!
Comment pouvez vous ignorer qu'avec un tel remaniement de la poule, nos dépenses supplémentaires en frais de déplacements et de repas, sont bien évidemment en nette augmentation ! (non budgétisées par avance,) et surtout comment pouvez vous ignorer la dangerosité que vous nous faites courir, sachant que nous sommes, comme hélas de nombreux clubs ont payé un lourd tribu concernant les trajets beaucoup plus longs où l'on doit quitter l'autoroute pour emprunter des routes départementales périlleuses ! L'écologie doit préserver le bien-être de l'humain ! Là en l'occurrence c'est une aberration totale qui ne vous valorise absolument pas!

De plus, je ne veux pas croire que c'est par mesure d'égalité entre les poules comme j'ai pu l'entendre hier dans votre service... La poule D joue un championnat régional où les frais de déplacements ne sont pas du tout les mêmes que nous dans le sud !
D'ailleurs, Monsieur SUITAT, qui n'arrête pas de dire depuis quelque temps, que la NM2 ne doit pas être considérée dans le haut niveau et qu'il faut arrêter de payer des joueurs mercenaires, mais les clubs qui ont moins de frais que les autres ont bien raison de s'offrir les services de joueurs de NM1 ou PRO B, s'ils le peuvent tant mieux pour eux !
Où est la logique dans tout cela !

Et pourquoi n'avons nous pas été prévenus avant ! Vous nous mettez dans une situation morale et financière très embarrassante et brutale !

Je pourrais épiloguer encore et encore mais je ne suis même pas sûre d'être lue ou seulement, d'avoir une réponse
En espérant vous lire ou vous entendre très vite,

Recevez mes salutations.
Michèle AMRAM
Présidente de l'AC GOLFE-JUAN - VALLAURIS
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par Robo Pop »

je vois que nos amis landais lancent déjà leurs banderilles avec leurs effectifs à faire trembler dans les chaumières, mais rien ne sert de courir, il faut (aussi) tirer à point :wink:

une petite pensée aussi pour les 3 "poteaux restants" de poule A : ça doit quand même faire un peu drôle aux rescapés de la poule de se retrouver au milieu de 11 nouvelles équipes d'un coup, non ?

pour Toulouges un peu moins, vu qu'ils ont déjà passé plusieurs saisons avec les pensionnaires de la poule B qui débarquent en A cette année, et qu'ils savent à quoi s'attendre notamment dans le Lot-et-Garonne et les Landes

par contre pour Golfe Juan et le SMUC, que d'incroyables et riches expériences baskélistiques en perspective, comme par exemple quand ils découvriront l'ambiance du chaudron meilhanais (on peut en avoir entendu parler mais ce n'est que quand on est sur le parquet qu'on peut comprendre vraiment :wink: )

de même pour les équipes du sud-ouest, l'exotisme de la Côte d'Azur sera vite atténué par la longueur du déplacement...

financièrement, les 9 clubs du sud-ouest devraient faire de meilleures recettes vu que leurs spectateurs se déplacent quand les trajets ne sont trop longs et les salles remplissent toujours bien, mais rares seront ceux qui iront chez les 4 du sud-est vu les distances (et sans doute vice-versa), donc lili06 et sa présidente ont de quoi râler (mais la Fédé s'en contre-fout :? ); tandis que Toulouges sera dans la pire des situations, en sandwich et près d'aucune équipe (seule Toulouse "proche" de 215 km et à plus de 2 heures de route...)

les faits sont là, la Fédé a tranché et chacun doit s'y faire (sauf évidemment pour le bilan carbone et les frais de déplacement, vu la densité de la poule B, personne ne devrait trop se plaindre quand même...)
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par GRP »

Cette à saison, c'est la poule A qui va pulvériser le nombre de pages ...
Et c'est Tours qui du coup va se sentir en vacances ...
Qui pour les titiller régulièrement ?
Je redoute un gros coup de déprime pour nos amis de la vallée du Cher ...
Marcassino
All Star
Messages : 1123
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 18:50

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par Marcassino »

GRP a écrit :Cette à saison, c'est la poule A qui va pulvériser le nombre de pages ...
Pour peu que ce vieux Gargamel aka Lili06 me chauffe, il est indéniable que le nombre de pages atteindra un nombre respectable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par cruising_attitude »

GRP a écrit :Cette à saison, c'est la poule A qui va pulvériser le nombre de pages ...
Et c'est Tours qui du coup va se sentir en vacances ...
Qui pour les titiller régulièrement ?
Je redoute un gros coup de déprime pour nos amis de la vallée du Cher ...
La vallée de la Loire, c'est mieux pour la Touraine... Même si le Cher est juste derrière le jardin :mrgreen: :lol: :lol:
Dams26
All Star
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par Dams26 »

lili06 a écrit :Marcassino déjà chez lui........J'y crois pas !
Il se fait déjà inviter aux réceptions des clubs il est trop fort :lol:
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par Robo Pop »

cruising_attitude a écrit :
GRP a écrit :Cette à saison, c'est la poule A qui va pulvériser le nombre de pages ...
Et c'est Tours qui du coup va se sentir en vacances ...
Qui pour les titiller régulièrement ?
Je redoute un gros coup de déprime pour nos amis de la vallée du Cher ...
La vallée de la Loire, c'est mieux pour la Touraine... Même si le Cher est juste derrière le jardin :mrgreen: :lol: :lol:
hop, pas si vite, cruising_attitude, ça serait trop facile (et n'oublie pas qu'il y a 2 ans, malgré que Tours était en poule C, de nombreux posts sur la saison tourangelle émanaient de forumeurs de la poule B...) :wink:

que tu le veuilles ou non, de la guinguette à la piscine du Lac, Tours est quand même bien ancré entre la Loire et le Cher : le Cher est donc tout autant tourangeau que la Loire, alors attention au dérapage, dénigrer le Cher en plaisantant que "La vallée de la Loire c'est mieux pour la Touraine", c'est mettre aussitôt dans tes propos des sous-entendus nauséabonds (comme vallée des rois et monarchie) dans le contexte tendu actuellement en France, car c'est aussi oublier un peu vite que quand tu viens des quartiers sud à côté du Cher comme le Sanitas, tu es tout autant tourangeau que quiconque du centre-ville ou des quartiers nord, n'en déplaise malheureusement à certains (dont j'espère que tu ne fais pas partie)

alors si tu croyais plaisanter, la prochaine fois, réfléchis un peu à ce que tu postes : l'insensibilité et l'irresponsabilité ne sont pas une excuse quand elles blessent

à bon entendeur, salut !
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

cruising_attitude a écrit :
GRP a écrit :Cette à saison, c'est la poule A qui va pulvériser le nombre de pages ...
Et c'est Tours qui du coup va se sentir en vacances ...
Qui pour les titiller régulièrement ?
Je redoute un gros coup de déprime pour nos amis de la vallée du Cher ...
La vallée de la Loire, c'est mieux pour la Touraine... Même si le Cher est juste derrière le jardin :mrgreen: :lol: :lol:
Le stade de la vallée du Cher, c'est le nom du stade du FC Tours. Donc pas de doute, Tours est bien dans la vallée du Cher.
ailleur
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 4:37

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par ailleur »

lou tash a écrit :Pour nos amis du Sud-est,voici la composition de l'UDG (Dax-Gamarde et non camargue!!!!)version 2016/2017:

Roberto Rueda (Esp) 182 cms 30 ans meneur
Mathieu Lissalt (Fra) 180 cms 23 ans meneur
Thomas Laurent (Fra) 191 cms 26 ans arrière
Jérôme mansanné (Fra) 185 cms 34 ans arrière
Thomas duboquet (Fra) 206 cms 19 ans ailier (Arrive de Saint Quentin 2 NM3)
A'nsi Léma(Fra-Usa) 197 cms 32 ans Ailier (Arrive de Tours NM2)
Cédric Mansaré (Fra-gui) 195 cms 31 ans Ailier-interieur
Jerry Scroffernecher (Fra) 195 cms 37 ans Interieur
Roberto Morentin (Esp) 204 cms 35 ans Pivot
Tanguy Ramassamy (Fra) 206 cms 26 ans pivot (Arrive de Saint Vallier NM1)
Sans oublier Thibault Blanqué...

Entraineur:Denis Mettay
Assistant Jean-Baptiste Ohyanondo.
Bonsoir , vous aviez un joueur interieur Dieye , savez vous ou il est parti?
Merci
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14197
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE A] 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

Je sais que c'est un peu tôt, mais au vu des effectifs actuels (susceptibles de changer d'ici la première journée), je vois trois favoris pour les 2 premières places : Dax/Gamarde, JSA Bordeaux et Golfe-Juan. Mais bien sûr, je souhaite aussi le meilleur aux autres, et notamment à Garonne. Et aussi au Cannet,
parce que j'ai trouvé Marcassino très sympa lors de notre conversation à Pessac, le jour où lui et son équipe ont été sacrés champion de France de N3.
Verrouillé