[POULE D] 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par léon »

Arrivée du plus grand joueur de France (par la taille) au BESAC
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par joleric »

The blues are the roots, The rest are the fruits.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par joleric »

The blues are the roots, The rest are the fruits.
fantasy
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:21

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par fantasy »

Y'a t'il un suivi statistique sur cette poule D ? Si oui, est-il possible d'avoir les éléments car je trouve cela vraiment dommage d'avoir aussi peu d'infos sur les équipes et les joueurs qui les composent ...
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par DeRozan43 »

Je tiens un fichier avec la moyenne de points de tous les joueurs depuis le début de saison. Envoie moi ton mail par MP si tu veux que je te l'envoie.
fantasy
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 21:21

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par fantasy »

Ah ça c'est une bonne nouvelle... n'y aurait-il pas moyen de rendre les données accessibles à tout le monde ? Sur une page Facebook par exemple, un site ou je ne sais quoi...? Cela pourrait être utile pour faire connaitre un peu plus le championnat qui manque clairement de notoriété, quand on voit l'importance que la plupart des clubs attachent à la com'!!!
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par DeRozan43 »

Ah, la communication, vaste sujet... Ca me connaît en plus, car je suis journaliste. Il y aurait tant à faire en N2... Dans la poule, certains clubs se débrouillent bien comme LyonSO, Pfastatt ou encore Besançon. Mais pour beaucoup, c'est le néant. Le plus dur, c'est d'être régulier dans la comm, de rédiger des articles deux ou trois fois par semaine sur un site, de donner des infos intéressantes, etc. Je ferai volontiers ça pour la poule, car je connais bien les équipes. Mais c'est le temps qui me manque. Et je n'aurais pas envie de vous "pondre" un truc médiocre, je voudrais quelque chose de lu. Quand je serais en retraite, peut être :D
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par lili06 »

DeRozan43 et marcuss dans la poule.....la bonne époque ! Bonjour à tous ......
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par DeRozan43 »

Salut !! Ca réussit à Golfe de changer de poule, bientôt la N1 ;-)
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par beefan »

DeRozan43 a écrit :Ah, la communication, vaste sujet... Ca me connaît en plus, car je suis journaliste. Il y aurait tant à faire en N2... Dans la poule, certains clubs se débrouillent bien comme LyonSO, Pfastatt ou encore Besançon. Mais pour beaucoup, c'est le néant. Le plus dur, c'est d'être régulier dans la comm, de rédiger des articles deux ou trois fois par semaine sur un site, de donner des infos intéressantes, etc. Je ferai volontiers ça pour la poule, car je connais bien les équipes. Mais c'est le temps qui me manque. Et je n'aurais pas envie de vous "pondre" un truc médiocre, je voudrais quelque chose de lu. Quand je serais en retraite, peut être :D

Oui comme faisait l'excellent JP Gitta pour les poules de l'est avant qu'il ne tombe mal et qu'il ne puisse plus tenir son blog
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par DeRozan43 »

Exactement, j'adorerais faire ça. Mais comme je suis déjà bien occupé par mon boulot, je n'ai pas le temps de faire quelque chose d'aussi qualitatif.
DeRozan43
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 18:17

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par DeRozan43 »

Mais bon en attendant, on peut faire un point sur les dernières recrues avant la fin des mutations. Philippe Haquet (ex-Saint-Etienne, Fos-sur-Mer et Saint-Vallier en Pro B) finira la saison avec LyonSO. Mulhouse signe Keaton Miles, un poste 3-4 américain, pour remplacer le Serbe Sanjin Balas.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par marcus1109 »

fantasy a écrit :Ah ça c'est une bonne nouvelle... n'y aurait-il pas moyen de rendre les données accessibles à tout le monde ? Sur une page Facebook par exemple, un site ou je ne sais quoi...? Cela pourrait être utile pour faire connaitre un peu plus le championnat qui manque clairement de notoriété, quand on voit l'importance que la plupart des clubs attachent à la com'!!!
Avec le tableau que tient DeRozan43, on peut en effet créer un groupe tout simplement sur Facebook à l'image de ce qui a été déjà fait et tenu pendant quelques années par notre ami Richard de La Charité Basket pour la poule D (l'ancienne...).
On peut y poster le tableau ainsi que quelques news de la poule, ça peut être intéressant effectivement! ça n'est pas compliqué à créer et pour le "nourrir" il ne faut pas des heures. On peut aussi faire une page Facebook dédiée à la poule pour communiquer un peu plus!
Je suis de votre avis, la NM2 manque de communication et surtout les infos sportives sont très mal voire pas du tout diffusées alors que ça serait sympa de suivre les marqueurs ou le classement des équipe de la poule par rapport aux trois autres etc...
L'idée me plait, à voir avec DeRozan43 et son tableau et je peux me charger de la créer sans problème!!!
A vos commentaires pour faire avancer ce dossier... :D
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par marcus1109 »

Par exemple, on peut mettre ce genre d'info dans cette page dédiée à la poule. Ce sont des classements que je tiens à jour journée par journée afin de voir l'évolution de notre classement (Lyonso) par rapport aux autres équipes de la poule et au national. C'est toujours sympa de se situer même si ça n'a de valeur que le plaisir de le consulter...
Image
Image
Image
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2016-2017

Message par marcus1109 »

lili06 a écrit :DeRozan43 et marcuss dans la poule.....la bonne époque ! Bonjour à tous ......
Salut Lili... qui se fait "chahuter" sur le topic de la poule A, pas sympas ces mecs du sud ouest, hein Lili :lol: :^o
Et en plus tu ne seras pas non plus l'année prochaine avec nous puisque vous serez en NM1... :lol:
Alors là, prépares les déplacements en avion !!! :D #-o
Les Landes te sembleront à côté... :^o
Répondre