[POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
mid
Sophomore
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 août 2012 15:33

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par mid »

Sauf si je me trompe, Mitic n'a pas joué la seconde moitié de Championnat à cause d'une blessure.

Ceci dit, à mon sens, il a largement le niveau pour jouer en N1.
simonthe
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 15:24

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par simonthe »

Fontaine c'est sur. Mitic va peut-etre partir aussi étant donné qu'il n'a pas beaucoup joué. Il y a aussi Pehoua qui occupait le poste de meneur cette saison

D'ou ces informations.???... Pehoua n'a pas fait ses preuves. Il est en fin de carrière et a chercher cette année a laisser sa signature sur l'occasion qui lui était donnée. Gautier n'est pas du tout un meneur. Rennes joue la carte de la formation des jeunes. Ils en ont trois ou quatre. Sclear n'a pas le niveau pour jouer en N1. Belloir non plus.
breizhhook
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 20:20

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par breizhhook »

Oui simonthe pehoua va probablement partir aussi. Mais fontaine ne sera normalement pas reellement intégré dans l'equipe n1.
Je pense que le club va prendre 2 gros renforts de poids : un a la mene, et un a l'interieur. Apres, peut etre un troisieme joueur. Le club va partie sur un effectif de 12-13 joueurs. Apres attentien a ne pas avoir une équipe trop "vieillissante".
Johni John
Sophomore
Messages : 240
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 0:12
Localisation : Pau / Rennes

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Johni John »

Faudra surtout ne pas tenter de garder le noyau, de repartir avec le gros des joueurs, parce que restriction budgétaire oblige, parce que c'est bien de récompenser des joueurs qui ont bien joué et/ou dominé en N2... soit exactement ce que l'URB avait fait lors de sa précédente saison en N1. Bien sûr que l'argent dispo fera beaucoup, mais c'est vraiment le moment de tenter une pérennisation du club dans le monde pro. Quel rêve ce serait de pouvoir ENFIN avoir un club de basket de très haut niveau à Rennes ! J'aurais aimé grandir avec un club à ce niveau quand j'étais gamin
simonthe
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 15:24

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par simonthe »

Quelqu'un sait-il quel est le budget de l'URB ? Cela va être le gros du problème pour recruter à moins que le budget soit suffisant. Pour le moment seul Rathieuville semble avoir été recruté.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

mid a écrit :Sauf si je me trompe, Mitic n'a pas joué la seconde moitié de Championnat à cause d'une blessure.
Ceci dit, à mon sens, il a largement le niveau pour jouer en N1.
A un moment donné il faut savoir tourner la page.
Et prendre deux ou trois joueurs qui vont apporter un gros plus.
Il a fallu trois saisons pour retrouver la NM1.
L' URB35 ne se mettra pas en péril financièrement, il faut compenser en recrutant malin car il y a toujours de bons coups à faire (même si c'est en septembre).
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par wouaf »

keru a écrit :...il faut compenser en recrutant malin car il y a toujours de bons coups à faire (même si c'est en septembre).
Euh??? Pour 2016, la période des soldes d'été c'est du 22/06 au 02/08 et pas en septembre!!! :lol: :lol: :lol:
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6174
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par wouaf »

Je te rassure NESTOR!!!

Je suis du même avis que toi. C'est triste à dire mais c'est la réalité: le CEP = Équipe 1 Senior Masculine (du moins pour la direction).

Comme tu le dis C.GIQUEL fait du bon boulot avec les moyens qu'on lui mets à disposition... Â celà j'ajouterai F.NEVEU entraîneur de qualité. A part celà c'est le désert !!! C'est désolant

Je m'arrête là, on est sur le topic de l'URB.
100% Gwen ha du
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Breizh-nico »

Wouaf, d'accord avec toi pour GICQUEL et NEVEU.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

wouaf a écrit :
keru a écrit :...il faut compenser en recrutant malin car il y a toujours de bons coups à faire (même si c'est en septembre).
Euh??? Pour 2016, la période des soldes d'été c'est du 22/06 au 02/08 et pas en septembre!!! :lol: :lol: :lol:
:) il y a aussi des promotions (je parle des US et Bosman, pas des joueurs français).
Tout cela pour dire que l'URB avait trop tardé en 2012, pour se renforcer, en attendant décembre et l'arrivée d'Okafor (et je persiste à dire qu'avec lui ou le même genre de joueur dès septembre le club brétillien se serait maintenu).
La saison dernière Quimper a remplacé Sherman par Busma (d'un autre niveau) en septembre.
Il y a des opportunités tout le temps, il y a des joueurs inaccessibles en juin/aux moyens financiers mais qui se montrent moins gourmands s'ils ne trouvent pas preneurs.
Comme tu le dis on est sur le topic de Rennes donc il faut essayer de penser en fonction du contexte.
Si je parlais du CEP je ne tiendrai pas le même discours.
Quimper a déjà un effectif de huit joueurs, les dirigeants et le staff se sont empressés de prolonger certains contrats. Manque plus que la cerise sur le gâteau à savoir un poste 2 (sans doute US) gros scoreur, dans la lignée de Strong.
A chacun sa façon de procéder. :wink:
Johni John
Sophomore
Messages : 240
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 0:12
Localisation : Pau / Rennes

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Johni John »

Bien sûr que le club essayera de repartir avec ses joueurs cadres, pas trop le choix en même temps, mais est-ce rassurant ? pour moi non, on a déjà connu cela, on sait pour quel résultat. Combien de joueurs peuvent réellement être vraiment au niveau de la N1 ? entre ceux qui ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient, ceux très bons en N2 mais objectivement justes en N1. J'aime bien Ben Driss et Pene par ex, des cadres plutôt irréguliers, mais on sait que ce n'est pas sur eux que l'équipe pourra vraiment se reposer et/ou prendre le match à leur compte. Mitic, du talent il en a forcément, mais franchement il n'a rien fait sur le terrain pour mériter une place en N1 au sein du club. On a des bons joueurs, parfois limiités et puis un peu fragiles. Il faudrait juste apporter plus de sécurité avec un go-to-guy, du sang neuf. Façon Floyd Miller à Fougères :)
simonthe
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 15:24

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par simonthe »

Ok avec toi Johni John. Plusieurs joueurs seront "justes" sur de la N1. Quand on voit les deux dernières recrues de Vitré ; il ne reste plus grand chose de l'équipe de N2. Le recrutement d'un intérieur est la priorité. Rathieuville à la mène c'est un bon choix, en complément sûrement de Mitic ou Fontaine.

Zivkovic, Ben Driss, Pene vont surement rester avec Prugnière et Négrobar. Gautier a fait aussi une bonne saison.... Quant aux autres ? ???? A part Sall.
Titi11

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Titi11 »

Prugnières vient de jouer son dernier match sous les couleurs de l'URB.
APRILIA1000
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:01
Localisation : table de presse

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par APRILIA1000 »

il n 'est pas conservé ?
Titi11

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Titi11 »

Oui je pense car il n'a pas annoncé de destination.
Verrouillé