[POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6172
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par wouaf »

breizhhook a écrit :On a deja 9 joueurs. Je pense que pour pouvoir se maintenir, il faudrait encore recruter 3 joueurs. Un gros poste 4, un 4/5 ou un 4/3, et un 2/3 ou un 2/1 a voir, mais sa me semble le mieux. Sa nous ferais 13 joueurs.
Hum 9 joueurs + 3 recrues espérées = 13 joueurs!!!!

Je savais que les maths modernes n'était pas mon fort mais pas ce point... Chez moi 9+3 = 12, enfin jusqu'à preuve du contraire :D
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

Oui mais il y a Esneu et Doguet. :mrgreen:
breizhhook
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 20:20

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par breizhhook »

wouaf a écrit :
breizhhook a écrit :On a deja 9 joueurs. Je pense que pour pouvoir se maintenir, il faudrait encore recruter 3 joueurs. Un gros poste 4, un 4/5 ou un 4/3, et un 2/3 ou un 2/1 a voir, mais sa me semble le mieux. Sa nous ferais 13 joueurs.
Hum 9 joueurs + 3 recrues espérées = 13 joueurs!!!!

Je savais que les maths modernes n'était pas mon fort mais pas ce point... Chez moi 9+3 = 12, enfin jusqu'à preuve du contraire :D
Ah oui exact, c'est que j'ai compté mitic dans le lot, car il est blessé depuis quelque temps et personne ne sait quand il pourra reprendre. Donc si il ne part pas, il sera peut etre dans l'equipe en attendant qu'il puisse rejouer car son cas est incertain. On aurait :
Rathieuville - Fontaine - (Mitic?)
Recrue - Pene - Gauthier
Zivkovic - Esneu Doguet
Recrue - Sclear - (Recrue 4/5?)
Ben Driss - Negrobar
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par dunkamyo »

vous serez obligés de recruter un poste 4/5 ,
espérant pour vous le plus tot possible car il manque de dureté defensive a mon avis
Kael
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004 14:14
Localisation : Rennes

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Kael »

Tu trouves que l'URB manque de dureté défensive ?
I love this game !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

simonthe a écrit : Beaucoup annoncent un budget de 500 000 euros mais qui le sait vraiment ??? C'est sur qu'il y a besoin de recruter au moins deux nouveaux joueurs. l
Ce n'était pas 400 000 en 2012 ?
playtime
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 13:50

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par playtime »

Je ne vois pas l'urb se maintenir avec un tel effectif!!! Beaucoup de joueurs cassés physiquement et vieillissant. Ok l'équipe joue ensemble depuis 3 ans mais pour avoir vu certains matchs du voisin vitréen, il me semble que pour le moment, cela ne fasse pas tout. Les premiers matchs me diront peut être le contraire.
flexi
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 9:54

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par flexi »

playtime a écrit : Ok l'équipe joue ensemble depuis 3 ans mais pour avoir vu certains matchs du voisin vitréen, il me semble que pour le moment, cela ne fasse pas tout.
Ce n'était pas le cas de vitré la saison dernière !!! LE groupe vitréen avait implosé dès le lendemain de la monté avec des joueurs qui ne souhaitaient pas poursuivre l'aventure pour divers raison et un joueur ou deux non conservé le tout couplé d'un coach qui ne faisait plus l'unanimité des troupes !!! Il à fallu pour vitré reconstruire un groupe et un collectif qui avait disparu. Rennes n'est pas dans cette configuration et pourra toujours bénéficier d'une bonne dynamique. Après est ce que cela peut suffire pour assurer un maintien ??, l'avenir nous le dira !
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par martin845 »

On verra bien. La question n'est pas la dureté défensive mais le niveau qu'aura l'URB dans cette poule de N1 qui semble relativement Costaud. 1 poste 5 de niveau et d'expérience N1 ne sera pas du luxe. et je rajouterai avec un peu d'argent un poste 2.
Le 5 majeurs peut-être pas mal quand même pour la N1 mais le banc........., c'est chaud.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

Ne pas oublier une chose, c'est que le niveau de la division (NM1) est en constante progression.
Nous ne sommes plus en 2010, 2011 et même 2012 (je ne cite pas cette année la par hasard).
Ne pas oublier non plus que pour se maintenir il faut terminer, du fait de la présence du Centre Fédéral, au moins treizième.
Il plus ""simple"" de se maintenir en Pro B (18 clubs, 2 descentes).
Titi11

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par Titi11 »

On va bien voir ce que cette saison donnera. L'URB fera avec ses moyens, ni le coach ni les joueurs ni les dirigeants n'ont travaillé jusque là pour redescendre et une chose est sure, c'est que cette équipe ne lâchera rien, gardera son identité défensive.
Il faudra trouver, avec les moyens du bord, des joueurs qui s'incorporeront bien dans le moule créé par Pascal Thibaud et ils vendront très chèrement leur peau !

Il faudra surement rajouter des joueurs et notamment à l'intérieur, si Pascal peut activer sa filière serbe avec la même réussite que les autres années on devrait avoir de belles surprises !

Laissons les travailler, ils sont capables de nous épater !
François Panier
All Star
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par François Panier »

Envoyé MP à nutz pour qu'il déverrouille les topics URB 35, BCGO ET Andrezieux 2016-2017 dans la rubrique Nationale 1...
François Panier
All Star
Messages : 1714
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par François Panier »

I know, mais il n'y a pas eu de topic ouvert pour le CEP Lorient. Nutz n'a toujours pas déverrouillé les 3 topics Rennes - BCGO - Andrézieux qu'il avait verrouillés le 24 Juin.
Si tu veux lui envoyer un MP à ton tour...
playtime
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 13:50

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par playtime »

playtime a écrit :
Bonjour Nutz,

Ça serait plus correct envers le club de l'urb de laisser le groupe de discutions urb fonctionner. Tu dis qu'il faut attendre le calendrier pour que le groupe puisse se faire alors que tu acceptes soufflewehersheim dans les discutions. A ce que je sache, le calendrier n'est toujours pas tomber. On sait qu'ils descendent de pro b mais on sait également que l'urb monte en n1. Donc pas logique. Ça serait bien d'y remédier ;-)
Soit personne, soit tout le monde :-)
Merci

Bonjour,

Je comprends bien ton raisonnement.

Mais les règles du forum sont comme cela depuis des années, à savoir :

Pro A , Pro B qui dépendent de la LNB, ouverture des topics dès la saison finir

A partir de NM1 et jusqu'en NM3, on attend la compo officielle des poules vu qu'il y a souvent des clubs rétrogradés, repêchés ....
Ceci dans un souci de clarté

Après il y a le cas des équipes de Pro B qui descendent de N1, on autorise la création du topic en N1 exceptionnellement
Pour Orchies cette année, topic toujours en Pro B en attendant de savoir dans quelle division ils seront

Les clubs de NM1 de cette saison continuent d'ailleurs avec l'ancien topic, sauf ceux qui montent en Pro B : Blois et Aix Maurienne

Voilà en espérant avoir répondu à ta question

En attendant le déverrouillage du topic en NM1, vous pouvez toujours continuer sur le topic NM2

Bonne continuation
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] UNION RENNES BASKET 35 - 2015-2016

Message par keru »

Première journée :
17/09 : Rennes --- Challans.
Verrouillé