[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par Hugues Marcel »

Bon... Ça frite sévère visiblement du côté de l'UTBM. Je vais vous donner un point de vue extérieur. Néo Tourangeau, je vais régulièrement à Montconseil depuis un an. Je ne connais rien de l'historique de la fusion PLLL et le TBC, j'ignore tout des querelles et des animosités locales. Je suis là plus en spectateur amateur de basket qu'en supporter. Ce que je vois est une salle pleine avec des tickets à 3 Euros, une belle équipe meilleure que l'an dernier, des partenaires nombreux... Quand à la séparation "riches-pauvres" que souligne supporterdu37, elle donnerait à croire à ceux qui ne connaissent pas mon Montconseil qu'il y aurait des cintres d'où on ne voit rien pour les nécessiteux et des vrais tribunes pour les nantis. Ce n'est pas le cas. Il y a une grande tribune d'où on voit bien à tarif unique, (pas cher au passage), et des "loges" partenaires. Ça n'a rien à voir. Je précise au passage que lors du dernier match à Tours, je suis arrivé au milieu du premier quart-temps. Non seulement on ne pas fait payer, mais la tribune "pauvre" étant pleine, on m'a invité à m'installer dans les "loges" au combien luxueuses où il restait quelques places de libres. Je ne vois pas où est le scandale et où on bafoue les "vaaaaleurs". Tu dis, supporterdu37, que le sport de haut niveau demande de l'humilité, de la patience et de la formation... il demande aussi de l'argent et des structures les plus professionnalisées possibles. Je ne sais pas si l'UTBM explosera dans un an et je ne suis pas au courant de sombres manœuvres et autres magouilles financières dont ce serait rendu coupable le staff, (si tu as des infos fiables à ce niveau, n'hésite pas, lâche-toi, balance...). Mais ce que je vois sur le terrain et dans les tribunes me laisse plutôt l'impression d'un club ambitieux qui se donne les moyens pour s'élever dans la hiérarchie du basket français. Je ne vois pas en quoi c'est condamnable.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
tom037
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 14:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par tom037 »

Hugues Marcel a écrit :Bon... Ça frite sévère visiblement du côté de l'UTBM. Je vais vous donner un point de vue extérieur. Néo Tourangeau, je vais régulièrement à Montconseil depuis un an. Je ne connais rien de l'historique de la fusion PLLL et le TBC, j'ignore tout des querelles et des animosités locales. Je suis là plus en spectateur amateur de basket qu'en supporter. Ce que je vois est une salle pleine avec des tickets à 3 Euros, une belle équipe meilleure que l'an dernier, des partenaires nombreux... Quand à la séparation "riches-pauvres" que souligne supporterdu37, elle donnerait à croire à ceux qui ne connaissent pas mon Montconseil qu'il y aurait des cintres d'où on ne voit rien pour les nécessiteux et des vrais tribunes pour les nantis. Ce n'est pas le cas. Il y a une grande tribune d'où on voit bien à tarif unique, (pas cher au passage), et des "loges" partenaires. Ça n'a rien à voir. Je précise au passage que lors du dernier match à Tours, je suis arrivé au milieu du premier quart-temps. Non seulement on ne pas fait payer, mais la tribune "pauvre" étant pleine, on m'a invité à m'installer dans les "loges" au combien luxueuses où il restait quelques places de libres. Je ne vois pas où est le scandale et où on bafoue les "vaaaaleurs". Tu dis, supporterdu37, que le sport de haut niveau demande de l'humilité, de la patience et de la formation... il demande aussi de l'argent et des structures les plus professionnalisées possibles. Je ne sais pas si l'UTBM explosera dans un an et je ne suis pas au courant de sombres manœuvres et autres magouilles financières dont ce serait rendu coupable le staff, (si tu as des infos fiables à ce niveau, n'hésite pas, lâche-toi, balance...). Mais ce que je vois sur le terrain et dans les tribunes me laisse plutôt l'impression d'un club ambitieux qui se donne les moyens pour s'élever dans la hiérarchie du basket français. Je ne vois pas en quoi c'est condamnable.
Je suis complétement d'accord avec tes propos, je suis ravi d'avoir enfin une équipe de basket qui tient la route et en plus le prix des places sont accessible. Quand il y a des fusions entre clubs, il y a forcément des perdant qui vont essayer de foutre le bordel dans le club.
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par biiiimmm »

+1, pas mieux!
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par retraité 37 »

Lâche toi biiiimmmm et vient me parler de vive voix! Tu me connait a priori, donc a toi de donner ton nom maintenant! Je t' attend en MP
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par stryper »

" (...) Quand il y a des fusions entre clubs, il y a forcément des perdant qui vont essayer de foutre le bordel dans le club".

Propos caricaturaux et simplistes, Tom037. Une fusion aussi délicate soit elle, si elle est bien envisagée, bien préparée, elle ne devrait en principe pas faire autant de déçu (surtout si les résultats sont probants comme chez vous) pour que toute les constituantes tirent le nouveau club vers le haut. C'est valable à Tours comme partout ailleurs, au basket comme dans d'autres sports. Je ne connais pas la situation chez vous mais je trouve perso, souvent injuste que quelques uns balaient d'un revers de la main ce qui a été fait et ceux qui l'ont fait. Tu peux pas satisfaire ton monde mais au moins prendre en compte ce qui ce dit parmi les "mécontents".
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par biiiimmm »

J'avoue rien à faire là mon com monsieur le modo, celui où il dit qu une personne le menace sans preuve ça a faire sur le forum?
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par Hugues Marcel »

retraité 37 a écrit :Lâche toi biiiimmmm et vient me parler de vive voix! Tu me connait a priori, donc a toi de donner ton nom maintenant! Je t' attend en MP
Holaaaa... Baston :-) !!! N'étant pas du sérail et ne connaissant rien à vos histoires, je peux jouer les négociateurs si vous voulez.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par PLUME37 »

PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par PLUME37 »

PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par PLUME37 »

Article de la NR avant UTBM - ASPTT Garonne
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ce-2531737
PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par PLUME37 »

INFORMATION :
Suite aux tragiques événements survenus hier soir, un arrêté préfectoral nous oblige à annuler le match de basket qui devait avoir lieu ce soir entre Tours et Garonne a la Halle Monconseil. Merci de prévenir un maximum de personnes. Bien à vous tous. UTBM
supporterdu37
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par supporterdu37 »

Après une deuxième défaite, le "Zorro" du basket Tourangeau revient....(et oui "Zorro" car il veut voler les "riches" pour redonner aux pauvres les quelques valeurs que le basket en Touraine avait....et ne pas confondre les quelques "voleurs" comme on en a déjà eu (ndlr :ASPO, TBC, et tutti quanti...)

Malgré un budget conséquent (750000 € annoncé dans la NR), cela n'empêche pas ce pseudo club de perdre contre une NM3...qui reste une très belle équipe avec un vrai meneur d'homme à sa tête...
encore une fois une certaine idée m'envahit pour tout ceux qui croit à ce projet utopique !! comme je l'ai dit l'argent ne fait pas tout et ce n'est surtout pas à force de joueurs "PRO" que l'on gagne la preuve encore une fois !!!
mais nos chers dirigeants ainsi que notre "cher" mécène doivent en avoir lourd sur la patate de gaspiller autant d'argent pour ....................RIEN ...
alors encore une fois la critique est facile , mais rappelons les belles paroles du coach via la NR
"On reste sur une défaite à Luçon en championnat et j'attends une réaction de mes joueurs, au niveau de l'attitude, de l'intensité défensive, notamment dans les duels, insiste le technicien de l'UTBM. Et puis le Trophée Coupe de France est pour moi intégré au championnat puisqu'il peut permettre d'avoir le point-average ou même des points supplémentaires en cas de bon parcours. »

bon bah la tout faux !!!! Belle réaction défensive...

je suis pour le basket de HN à Tours mais pas au détriment de la destruction d'un club voisin (pour le cité le PLLL )
j'aimerai quand même savoir ou vont les 750000 € pour une seule équipe ? si on ramène çà sur 10 mois ça fait 75000 € / mois !! pour 12 joueurs !! alors oui je sais il y a les frais d'engagement en NM2 je vous rassure ils sont de 1450 € oui il y a les frais d'arbitrage cela représente 13000 € oui il y les déplacements cela représente environ 30000 € grosso modo tu n'as toujours pas joué et il te faut un budget de 50000 € nous ca va il nous reste 700000 € pour payer les joueurs , et certainement les autres qu'on ne connait pas !!!!
je finirai sur cette belle conclusion :
"il y a certainement des gens qui doivent avoir le dos qui puent , à force de péter plus haut que leur cul "
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par biiiimmm »

Et donc une fois ce constat fait, que proposes tu? Comment comptes tu t'y prendre pour nous ramener vers le HN comme tu dis?
biiiimmm
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : lun. 04 mai 2015 13:06

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par biiiimmm »

Certes l'élimination fait tâche mais je vois pas bien où est déjà l'échec de la saison en championnat ? Une défaite en championnat c'est pas infâme pour 6 victoires.
supporterdu37
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2015-2016

Message par supporterdu37 »

bonjour a tous ,
je sors du match Stade -Montois - TBM
Un vrai bonheur de voir des gars se battre pour arracher une victoire ... une équipe sans star , juste des joueurs qui jouent ensemblent
J'ai juste une certaine tristesse de voir la victoire de l'argent face aux courages et a de belles valeurs combative des joueurs de Mont de Marsan . petie rappel quand même le budget de Mont de marsan ne dépasse pas les 220000 € Une victoire sur le fil face à une équipe de bas de tableau voila encore un signe qui ne présage rien de bon pour la suite ....... beaucoup vont s'en contenter ou trouveront des excuses ( arbitres , ambiance , acceuil .. )
mais cette victoire justifie une fois de plus mon pressentiment que cette équipe va être comme un feu de paille , je me rapprocherai donc de ce fameux proverbe " Vous aimez les roses et pourtant elles meurent,
Vous n’aimez pas les mauvaises herbes et pourtant elles poussent !
je finirai juste sur un BRAVO de l'équipe de Mont de Marsan ^^^^ et pour l'ambiance de ce match , merci à eric un supporter de MdM !!! çà c'est un vrai club !!!!
Répondre