[POULE D] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par marcus1109 »

Effectivement, on se doutait bien que nos voisins de Pont n'allaient pas rester dans cette situation vu la qualité dans cet effectif! En plus d'avoir des joueurs de talent, ils proposent aussi un aspect défensif façon morts de faim qui a sérieusement élevé leur potentiel d'un voire deux ou trois crans! L'intensité qu'ils mettent est désormais celle d'un candidat très sérieux aux playoffs, c'est une certitude!
Néanmoins, personnellement et ayant déjà donné mon avis sur la question, j'espère qu'ils n’accéderont pas aux playoffs grâce aux points coupe de France, ça laissera toujours des doutes sur l'équité du championnat et des commentaires négatifs en disant qu'ils ne le méritent alors que personnellement, je suis assez d'accord avec un post précédent sur les forces en présence pour la bataille de la deuxième place pour dire que Pont doit aller en playoffs vu son niveau de jeu!
Je croise les doigts pour que cette saison se passe en tout équité #-o mais ça n'enlèvera en rien au parcours qu'ils font!
Bravo aux coachs (et aux joueurs bien sûr) qui ont su redresser la barre =D>
Label
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008 20:25
Localisation : ENTRE 01 ET 69

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Label »

Ouai mais une roue par définition elle tourne... Dans un sens... Ou dans l autre.. La vrai question est de savoir si elle va tourner dans le même sens jusqu à la fin de saison.. Hein marcus? :D
GI38
Rookie
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 16:31
Localisation : Juste pour le Sport

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par GI38 »

GI38 a écrit :Quelle connerie ce bonus coupe de france.
Celui qui est à l'origine ne doit pas être un ancien joueur :albino:

On est bien d'accord cher Marcus.
C'est bien sur le terrain et uniquement sur le terrain qu'on doit avoir la place qu'on mérite.

Cette saison il risque d'y avoir des frustrations et donc des vagues :(
Est ce qu'à la fédération on envisage de changer cette règle absurde au moins pour la prochaine saison ? ....
Messieurs en cols blancs et cravates réveillez vous :idea:
speeder13
Sophomore
Messages : 169
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 17:52

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par speeder13 »

La saisons dernière les points Coupe de France n'ont pas eu d'influence sur les montées et les descentes
Cette année cela risque d'être différent et de nombreux clubs concernés porteront, avec des chances de succès important, l'affaire en justice voire au TAS :
- peut on avoir des points dans une compétition (avec confrontation directe de toutes les équipes) grâce aux résultats d'une autre compétition (basée sur le tirage au sort) ?
- avantage évident pour les équipes issues de ligues faibles : moins de matchs à disputer contre des équipes de niveau national pour atteindre le tour final

Bref je crois qu'une nouvelle fois la FFBB va devoir revoir sa copie
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

speeder13 a écrit :La saisons dernière les points Coupe de France n'ont pas eu d'influence sur les montées et les descentes
Cette année cela risque d'être différent et de nombreux clubs concernés porteront, avec des chances de succès important, l'affaire en justice voire au TAS :
- peut on avoir des points dans une compétition (avec confrontation directe de toutes les équipes) grâce aux résultats d'une autre compétition (basée sur le tirage au sort) ?
- avantage évident pour les équipes issues de ligues faibles : moins de matchs à disputer contre des équipes de niveau national pour atteindre le tour final

Bref je crois qu'une nouvelle fois la FFBB va devoir revoir sa copie
Pas d'influence ...... #-o . mais Gries Oberhoffen a joué les plays off à la place de Tremblay quand même. :!:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

Je me suis amusé à faire un petit classement sur les matchs retour : sans faute pour Gries et Pont avec 7V ; La Charité,Tremblay,Joeuf-Homécourt : 5V,2D ; Kaysersberg,Oulins,Wosb,Besac : 3V,4D ; Union Ste Marie Metz,Lille,Tourcoing : 2V,5D et enfin Paris,St Priest :1V,6D.On peut dire que Pont est à sa place avec ou sans point bonus même s'il prime en cas d'égalité.Après comme je disais dans un précédent post ont ils l'ambition de jouer en N1,avec tout ce que cela impose à tous les niveaux. :?: :?:
Modifié en dernier par Dante54 le dim. 20 mars 2016 11:54, modifié 1 fois.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

Bravo à Joeuf-Homécourt ! Mais la deuxième partie de saison de Ste Marie/Metz... Quelle déception !!
myla
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 1:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par myla »

Bjr, je me permet d'intervenir concernant le pt de bonification coupe de France. Après lectures des règlements sur lesquelles s' appuie la FFBB, 'réglements généraux' Il s'avère qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes, le règlement FIBA prend effet, il indique alors que le ratio victoire/défaite des deux equipes concernées s' applique. Conclusion l'équipe ayant le moins de défaites en championnat prend la 2 ème place. Article 17 page 13 des règlements sportif généraux de la ffbb, puis article D1 règlement officiel fiba. Après contact téléphonique a la FFBB, la modification de classement sera effectuée. Cdlt
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

myla a écrit :Bjr, je me permet d'intervenir concernant le pt de bonification coupe de France. Après lectures des règlements sur lesquelles s' appuie la FFBB, 'réglements généraux' Il s'avère qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes, le règlement FIBA prend effet, il indique alors que le ratio victoire/défaite des deux equipes concernées s' applique. Conclusion l'équipe ayant le moins de défaites en championnat prend la 2 ème place. Article 17 page 13 des règlements sportif généraux de la ffbb, puis article D1 règlement officiel fiba. Après contact téléphonique a la FFBB, la modification de classement sera effectuée. Cdlt
Comme je le dis plus haut ce n'est pas ce qui s'est passé la saison dernière.Gries a joué les play off [2ème* avec 45 pts(avec le point bonus) et 8 défaites devant Tremblay 3ème avec 45 pts et 7 défaites] contre Caen.Alors que si je comprends votre post vous dites que ce devait être l'équipe avec le moins de défaites donc Tremblay qui soit classée 2ème et donc joue les playoff. [-X

* Et c'est bien le classement FFBB à la 26 ème journée

lien de Gries :

http://www.bcgo.net/?p=4799
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par carotte »

C'est facile de revenir sur ce qu'il s'est passé un an en arrière, nous avons gagné en playoffs sur le terrain. Tremblay n'avait qu'à prendre connaissance des règlements. En tout cas cette année, nous n'aurons besoin de personne tant nos verts survolent le championnat.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

carotte a écrit :C'est facile de revenir sur ce qu'il s'est passé un an en arrière, nous avons gagné en playoffs sur le terrain. Tremblay n'avait qu'à prendre connaissance des règlements. En tout cas cette année, nous n'aurons besoin de personne tant nos verts survolent le championnat.
Pourquoi, Tremblay pense que vous leur avez mis...une carotte ?
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

carotte a écrit :C'est facile de revenir sur ce qu'il s'est passé un an en arrière, nous avons gagné en playoffs sur le terrain. Tremblay n'avait qu'à prendre connaissance des règlements. En tout cas cette année, nous n'aurons besoin de personne tant nos verts survolent le championnat.
C'est contradictoire "nous avons gagné sur le terrain et d'un autre côté ils n'avaient qu'à prendre connaissance du règlement",mais bon ce n'était pas mon propos je signalais simplement à Myla ce que j'avais constaté et pour être clair ce n'est pas les clubs qui établissent le classement,donc si j'ai bien compris ce que dit Myla* pour moi la fédé aurait dû placer Tremblay à la seconde place. :-k

*Ou bien j'ai loupé quelque chose dans les explications ou c'est un règlement à géométrie variable.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14224
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par drazenmirabelle »

myla a écrit :Bjr, je me permet d'intervenir concernant le pt de bonification coupe de France. Après lectures des règlements sur lesquelles s' appuie la FFBB, 'réglements généraux' Il s'avère qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes, le règlement FIBA prend effet, il indique alors que le ratio victoire/défaite des deux equipes concernées s' applique. Conclusion l'équipe ayant le moins de défaites en championnat prend la 2 ème place. Article 17 page 13 des règlements sportif généraux de la ffbb, puis article D1 règlement officiel fiba. Après contact téléphonique a la FFBB, la modification de classement sera effectuée. Cdlt
Bizarre ce texte. Qui l'a écrit ? Myla, ou l'a-t-il repris d'après un communiqué de la FFBB. Parce que sur sur la poule J de N3, il y a le même, mot pour mot, envoyé par une autre personne.
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :
myla a écrit :Bjr, je me permet d'intervenir concernant le pt de bonification coupe de France. Après lectures des règlements sur lesquelles s' appuie la FFBB, 'réglements généraux' Il s'avère qu'en cas d'égalité de points entre deux équipes, le règlement FIBA prend effet, il indique alors que le ratio victoire/défaite des deux equipes concernées s' applique. Conclusion l'équipe ayant le moins de défaites en championnat prend la 2 ème place. Article 17 page 13 des règlements sportif généraux de la ffbb, puis article D1 règlement officiel fiba. Après contact téléphonique a la FFBB, la modification de classement sera effectuée. Cdlt
Bizarre ce texte. Qui l'a écrit ? Myla, ou l'a-t-il repris d'après un communiqué de la FFBB. Parce que sur sur la poule J de N3, il y a le même, mot pour mot, envoyé par une autre personne.

Un copié/collé peut être ? :lol:
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
myla
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 1:35

Re: [POULE D] 2015-2016

Message par myla »

Drazenmirabelle ce texte nest que de moi, il n'engage donc que ma petite personne, ma lecture et mon interprétation accompagné de quelques amis.
Répondre