[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N2

bob1946
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:08

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par bob1946 »

Encore une dernière haie à franchir mon amis marcus double merde pour se dernier match espérons que la ffbb auras l'intelligence de prendre conscience de l'enjeux de la rencontre et prévoiras deux arbitres a la hauteur
De tous cœur avec vous allez l'ex PLO!!!!!!!
AMITIÉ
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

bob1946 a écrit :Encore une dernière haie à franchir mon amis marcus double merde pour se dernier match espérons que la ffbb auras l'intelligence de prendre conscience de l'enjeux de la rencontre et prévoiras deux arbitres a la hauteur
De tous cœur avec vous allez l'ex PLO!!!!!!!
AMITIÉ
lili06 a écrit :Yes marcus......
Merci les amis Golfians, ça fait plaisir d'avoir du soutient et si on venait à créer l'exploit, ça me ferait vraiment plaisir de retourner à Golfe la saison prochaine boire un petit coup avec vous... :wink: ou deux #-o
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

:D AL SAINT PRIEST 65 OSFB 82 :D
(24-17) (12-20) (10-26) (19-19)

ALSP: Coste 27 (4 à 3pts) - Domenech 15 (2 à 3pts) - Ruz 12 - Ben Kassaoui 4 - Dyonissopoulos 4 - Coffy 3 - Jérôme 0 - Gilles 0 - Dioubaté 0

OSFB: Constant 17 (4 à 3pts) - Le Pellec 13 (2 à 3pts) - Tatchoum 13 (1 à 3pts) - Pegon 12 (3 à 3pts) - Obouh Fegue 11 - Meïté 9 - Miguel 5 (1 à 3pts) - Nartz 2 - Rave 0

Ils l'ont fait...
Le déplacement était court ce samedi mais le contexte et l'enjeu énormes! Les joueurs savaient qu'il ne fallait pas prendre ce match à la légère car malgré la situation de nos voisins, la nôtre n'était guère plus reluisante et seule la victoire la semaine passée avait redonnée un peu de baume au cœur!

Après avoir ouvert le tableau d'affichage, Le Pellec va nous mettre sur de bons rails en enfilant deux tirs primés mais les locaux, par l'intermédiaire d'un excellent Coste en ce début de match, vont bien résister (14-14, 6e). Là, la machine va avoir quelques ratés et les locaux vont s'appuyer sur le duo Coste-Ruz pour virer en tête à la fin de cette première période (24-17, 10e).

Notre jeu était poussif et St Priest nous repoussait loin du cercle mais ne lâchant pas pour autant, nos joueurs vont s'appuyer sur un Meïté présent partout sur le terrain pour rester au contact (30-30, 15e). Aucune équipe ne parvenait à réellement imposer son jeu et malgré un collectif un peu plus performant, nous n'arrivions pas pour autant à passer devant. Le maigre avantage à la pause et les seules six petites minutes en tête au score n'étaient pas des plus rassurants (36-37, 20e).

Il fallait à tout prix rentrer à fond dans cette deuxième mi temps! Le scénario parfait va se produire: tir primé de Pegon suivi par le début du "festival" Constant vont créer le premier écart (44-53, 25e). Capitaine Miguel pas en réussite au tir? Et bien il va tout simplement voler la "machine à caviar Pegon" et nous en distribuer à la louche! Avec un total de neuf passes à la fin du quart temps, notre chef d'orchestre va mettre ses joueurs sur orbite et ainsi faire briller ses partenaires notamment le jeune Constant (qui l'est d'ailleurs depuis trois matchs!!!) et permettre à l'équipe d'être plus sereine avant d'aborder la dernière période (46-63, 30e).

Il nous fallait tout de même rester sérieux car un grain de sable pouvait enrayer la mécanique! Très conscient de l'enjeu, le groupe va ainsi passer un par un sur le terrain et tout l'effectif va participer à la fête tout en gardant un écart conséquent et confortable (61-80, 38e). L'issue du match ne faisait plus de doute et après avoir engrangés une deuxième victoire consécutive, le groupe pouvait être satisfait d'avoir fait le boulot (65-82, 40e).

La première partie du "contrat" était en poche et après une attente interminable d'une grosse quinzaine de minutes après la fin de notre match, le verdict tombait: Le Puy perdait d'un cheveu à Nord Ardèche ce qui nous ouvrait donc les portes de notre "finale" cette saison et la possibilité d'aller tout "simplement" disputer le maintien sur un match sec au Puy la semaine prochaine!

Bien évidemment, on ne va pas se mentir, au sortir des matchs il y a quelques semaines, rien ne laissait envisager un tel scénario, surtout quand le Puy engrangeait les victoires... mais il faut croire que malgré tous les aléas depuis le début de la saison, le groupe a du cœur et l'a enfin prouvé ces deux dernières sorties! Maintenant qu'ils nous ont prouvés "qu'ils en avaient", à nous de leur montrer que l'on a des supporters en se déplaçant massivement au Puy pour aller les soutenir et les aider à aller chercher ce maintien!

Prochain match SAMEDI 25 AVRIL 2015 à 20h00 au PUY EN VELAY.

Voilà, nous y sommes...
Nous perdons et c'est la NM3 et Le Puy se maintient...
Nous gagnons et nous revenons à égalité au classement avec Le Puy ce qui veut dire qu'avec deux victoires dans les confrontations directes contre cette même équipe (aller et retour), nous sommes devant au classement... et c'est la NM2 en 2015-2016...
bob1946
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:08

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par bob1946 »

Marcus donnezvouslematch en live
bob1946
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:08

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par bob1946 »

Marcus donnezvouslematch en live
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

bob1946 a écrit :Marcus donnezvouslematch en live
Bien sûr :wink:
Je les ai fait toute la saison, je ne vais pas manquer celui-là car je pense qu'il risque d'être assez suivi :roll:
Je mettrai le lien en fin de semaine!
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par Yapafautela »

De tout cœur avec vous les amis de Oullins Ste Foy Basket. Ce serait super un maintien malgré les éléments contraires.
Et puis quel plaisir de retrouver vos voisins de l’ouest qui et c’est le moins que l’on puisse dire ne se sont pas fouler contre le Puy et de plus à domicile. S’ils avaient voulu vous la mettre un peu ils ne s’y seraient pas pris autrement.
Et puis le grand mâconnais, peut-être qu’il aura compris que ça n’a pas été très malin d’essayer de mettre un contrat sur la tête du camerounais. Je pense qu’il sera moins gaillard à l’avenir et surtout plus prudent.
Ce ne sera pas simple mais loin d’être impossible.
Go OSFB, go !
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par ESP-Rem71960 »

Yapafautela a écrit :Et puis le grand mâconnais, peut-être qu’il aura compris que ça n’a pas été très malin d’essayer de mettre un contrat sur la tête du camerounais. Je pense qu’il sera moins gaillard à l’avenir et surtout plus prudent!
T'as vu les images ? Tu connais les antécédents ?
Je crois qu'il ne faut pas inverser les rôles...
Bref, concernant cette affaire, la commission de discipline se réunit demain à la Fédé.
Au-delà de ça, j'ai entendu dire que Serval avait été viré par l'OSFB... Est-ce vrai ? Ou n'a-t-il pas jouer seulement du fait de sa suspension automatique (disqualifiante + rapport) jusqu'à la commission ?

Malgré cet incident, je souhaite au reste des joueurs d'Oullins de se maintenir car ceux-ci ont un comportement exemplaire en particulier Miguel.
Reste la vérité du terrain, que le meilleur gagne dans ce match Le Puy-Oullins.
You may say I'm a dreamer...
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par Yapafautela »

Je connais très bien les antécédents et je n’ai pas besoin de voir les images puisque j’étais présent dans la salle en tant que spectateur neutre.
Et c’est certainement parce que j’étais au courant que j’ai très bien vu ce qui s’est passé. Juste au début du 2eme quart, quand j’ai vu que Trakimas mettait systématiquement le genou sur tous les picks, j’ai dit à mon voisin (que je ne connaissais pas d’ailleurs) que ça allait mal se terminer.
Pour les autres questions, il faut demander aux personnes du club, moi je suis plutôt de l’est lyonnais.
Bonne chance à vous pour un futur qui s’annonce sportivement intéressant pour vous.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Tout d'abord, merci "yapafautela" pour ton soutien pour ce match capital mais aussi "esp-rem" pour ta lucidité sur les joueurs et le club!
Je parlerai en temps voulu et je dirai ce que je pense de ce qu'il s'est passé car contrairement à tout ce que j'ai pu lire et recevoir comme message sur notre page, entre autre, il y a des limites à ne pas dépasser!
Nous avons suffisamment à gérer avec notre "sauvetage" en NM2 sans en rajouter pour le moment!
Pour ton info et ceux qui se poseraient la question, Serval n'a pas été viré du club mais la FFBB ne voulait pas qu'il joue tant que l'affaire n'était pas passée en commission!
Pour le reste, comme je l'ai dit, je parlerai quand ce sera le moment...
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par ESP-Rem71960 »

Yapafautela a écrit :Je connais très bien les antécédents et je n’ai pas besoin de voir les images puisque j’étais présent dans la salle en tant que spectateur neutre.
Et c’est certainement parce que j’étais au courant que j’ai très bien vu ce qui s’est passé. Juste au début du 2eme quart, quand j’ai vu que Trakimas mettait systématiquement le genou sur tous les picks, j’ai dit à mon voisin (que je ne connaissais pas d’ailleurs) que ça allait mal se terminer.
Entendons nous bien, je ne tiens ni à décharger totalement Trakimas ni à accabler Serval, chacun a sa part de responsabilité.
Vu tous les éléments que tu as, est-ce que tu peux vraiment dire "mettre un contrat sur la tête" de Serval ?
Entre mettre des picks rugueux à un joueur qui t'as déjà cassé le nez et envoyer un mec qui te mets des picks limites (alors que toi-même tu es streetballer et prône un basket physique) à l'hôpital, je crois qu'il y a une différence.
Chacun sa vision des faits mais si Remi avait vraiment voulu casser Serval, je pense qu'il ne se serait pas limité à mettre le genou sur les picks.
Et puis tu m'accorderas qu'un paquet d'intérieurs fait ça quel que soit l'adversaire et rarement les réactions sont aussi violentes.
marcus1109 a écrit :Tout d'abord, merci "yapafautela" pour ton soutien pour ce match capital mais aussi "esp-rem" pour ta lucidité sur les joueurs et le club!
Je parlerai en temps voulu et je dirai ce que je pense de ce qu'il s'est passé car contrairement à tout ce que j'ai pu lire et recevoir comme message sur notre page, entre autre, il y a des limites à ne pas dépasser!
Nous avons suffisamment à gérer avec notre "sauvetage" en NM2 sans en rajouter pour le moment!
Pour ton info et ceux qui se poseraient la question, Serval n'a pas été viré du club mais la FFBB ne voulait pas qu'il joue tant que l'affaire n'était pas passée en commission!
Pour le reste, comme je l'ai dit, je parlerai quand ce sera le moment...
Merci Marcus pour ta réponse. J'attends avec hâte ce que tu diras car ce que tu écris est en général constructif.
Tout cela en attendant la commission de demain...
You may say I'm a dreamer...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par alicia »

Marcus1109 peut souffler : le maintien est acquis.
No stress, quand bien même.
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par jackson »

alicia a écrit :Marcus1109 peut souffler : le maintien est acquis.
No stress, quand bien même.
Bonjour,

Pourquoi ?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

@++++
montagne47
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 16:00

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par montagne47 »

PABA serait forfait général ...
Verrouillé