[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N2

alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par alicia »

Pays d'Aix a plié les gaules.
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par jackson »

alicia a écrit :Pays d'Aix a plié les gaules.
Bonjour,

Forfait pour OLB ou forfait général ?
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par lili06 »

Il me semble que certain s en réjouisse......
jackson
Sophomore
Messages : 251
Enregistré le : dim. 07 mai 2006 21:21

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par jackson »

lili06 a écrit :Il me semble que certain s en réjouisse......
[-X [-X [-X [-X [-X =P~ =P~
Bball_07
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 11:13

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par Bball_07 »

lili06 a écrit :Il me semble que certain s en réjouisse......
Je ne pense pas que ça réjouisse beaucoup de personnes ce genre de nouvelles. Car ce n'est pas seulement une équipe mais tout un club qui est dans la m.... si je peux dire ainsi.

C'est sur que pour certaines équipes, ça peut les arranger... Mais à ce que je sache, les gens ont parlé de ça que le post d'Oullins et non pas celui du Puy (car je pense que tu dois parler de cette équipe là et des nombreux questionnements de "jackson".)

De plus, tant que la fédé n'a rien écrit, il ne faut pas crier victoire trop vite, ce sont des "on dit". Alors amis ponots et oullinois bon courage pour le match de ce soir et que le meilleur gagne!! (Même si ma préférence serait quand même une victoire des alti-ligériens) Le déplacement est plus court pour nous :lol: :lol:
gisse
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 août 2008 15:17

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par gisse »

jackson a écrit :
alicia a écrit :Pays d'Aix a plié les gaules.
Bonjour,

Forfait pour OLB ou forfait général ?
Bonne question , les conséquences sur le classement n'étant pas les mêmes ( incidence ou pas pour le maintien et les play-off ).
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Pour moi, il est certain que ce genre de nouvelle, pour n'importe quel club, n'est pas une réjouissance... mais je pense que balancer ça sur un forum sans aucune certitude ni communiqué officiel du club ou de la FFBB est de la pure invention (à moins que ces personnes soient très bien informées... :wink: ).
Pour ma part, et je pense que le club du Puy partagera mon avis, rien ne vaut un maintien officiel sur le terrain... après si un de nous doit bénéficier d'un repêchage, on fera comme les autres, on le prendra avec plaisir :wink:
En tout cas, j'espère que ce sera un beau match ce soir et bien sûr que nous gagnerons :lol: :lol: :lol: [-o< [-o< [-o<
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Et bien voilà, on est en NM3...
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :Et bien voilà, on est en NM3...
Bon c'est pas non plus une honte de jouer en N3 :wink:
Plus sérieusement ....
Il reste le ranking pour sauver OSFB qui c'est vrai a raté sa saison, mais tout le monde a bien conscience que, notamment par ses structures, ce club a vocation à jouer en N2.
Cependant en regardant les choses de plus près je constate que parmi les 4 premiers relégables de N2, vous êtes l'équipe qui a gagné le moins de matchs. Est-ce le seul critère ??
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Bien sûr "Coach R", rien de honteux à jouer en NM3 et ça n'est pas la fin du monde car cela reste du sport... néanmoins, je peux t'assurer que j'ai un petit goût amer dans la bouche ce matin et un petit truc qui peut s'apparenter à de la colère vis à vis du match d'hier soir... J'avais prévu des dolipranes pour ce matin mais pas pour le même mal à la tête [-X
Certes, on ne manque pas le maintien sur un match, bien entendu, et ceci est le reflet de notre mauvaise saison, mais certaines attitudes sur le terrain étaient inconcevables quand tu joues ta "survie" en NM2! :shock:
Maintenant, de cette fin de saison, nous avons retiré, dans tout ce négatif, d'énormes satisfactions sur un point: les jeunes! Ils ont encore montrés hier soir qu'on avait de quoi espérer repartir de l'avant car sur des matchs où l'on a totalement sombré ce sont eux qui ont fait le boulot pour nous ramener avec leur fougue, leur envie mais surtout du talent! Je vais même les citer: Nartz (20 ans), Ca (18 ans), Constant (19 ans) et Rave (18 ans) sont la bouffée d'oxygène qui peut tendre à nous redonner le sourire!

En tout cas, bravo au Puy qui a su de son côté jouer parfaitement ce match capital et qui a largement mérité de l'emporter hier soir sans que cela ne souffre d'aucune contestation. =D>

Côté ranking, nous sommes à la ramasse car à priori, cela se joue au pourcentage de victoires et on est 4e sur 4 au niveau des 12e de poule donc ça sent mauvais... les deux matchs contre Annecy nous coûtent cher car nous avions une victoire chez eux et nous pouvions envisager une deuxième... ce qui fait qu'avec 9 victoires, on passait! Si je ne me trompe pas, il y aura au moins deux repêchés dus au deux places laissées vacantes en NM1 et donc aux seules deux descentes de NM1... mais ça semble mal engagé pour nous!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

:( ASMB LE PUY EN VELAY 74 - OSFB 61 :(
(25-16) (15-12) (25-07) (09-26)

LE PUY: Belgazhi 24 - Niakaté 12 (2 à 3pts) - Selmani 9 (2 à 3pts) - Benfatah 8 (2 à 3pts) - Ekani 7 (1 à 3pts) - Ruiz 7 - Kiple 4 - Gauthier 2 - Zielinski 1 - Loureiro 0

OSFB: Miguel 12 (4 à 3pts) - le Pellec 11 - Meïté 10 - Ca 8 - Tatchoum 6 - Pegon 5 - Rave 4 - Nartz 2 - Obouh Fegue 2 - Constant 1

Et bien voilà, malheureusement, nous n'avons pas relevé le défi!

Partis sur de bonnes bases en prenant de suite le score (0-4, 1e), nous sentions que nos joueurs étaient concentrés et surtout montraient qu'ils étaient présents, chose primordiale pour sortir vainqueur! Après avoir subis mais relevé la tête, nos hôtes étaient tout de même derrière au milieu de ce premier acte (10-12, 5e). Ce sera la dernière fois que nous serons virtuellement maintenus... Niakaté, par son expérience du haut niveau, va mettre un tir lointain et mettre ses partenaires dans le droit chemin (19-14, 7e). Là, nous allons subir un impact physique de la part de Belghazi assez impressionnant! Incapables de répondre à ce défi, le Ponot va littéralement nous enfoncer et créer un premier écart à la fin de la période (25-16, 10e).

Nous devions nous montrer plus combatifs et surtout adopter l'attitude locale qui ne lâchait rien et se jetait sur tous les ballons! Au grand désespoir du nombreux public "OSFBien" venu en masse, c'est l'inverse qui va se produire: comme un mort de faim, chaque joueur local va nous donner une leçon de courage et d'abnégation dans tous les secteurs de jeu! Défense très agressive sur le porteur, trappes sur les "gros", ils étaient partout et nous étions incapables de nous sortir de cette toile tissée par les locaux (36-26, 18e). La crainte commençait à pointer le bout de son nez et se justifiait à la pause (40-28, 20e).

Maintenant, il était clair que continuer à mettre aussi peu d'énergie dans le combat nous emmènerait droit en NM3... Discours entendu? Euh, non! Belghazi va continuer son travail de sape et scorer toujours plus, mettant en confiance ses extérieurs qui vont enfiler les tirs assez aisément (48-33, 25e). Plus d'alternative, il fallait réagir mais une fois encore, totalement apathique, notre équipe va sombrer (55-33, 28e). L'addition se corsait et déjà, nous sentions que les têtes commençaient à ne plus être sur le terrain... (65-35, 30e).

Le fond avait été touché, ça, c'était sûr! Mais alors que faire? Et bien coach Jo va simplement lancer tous ses jeunes qui, accompagnés par leur capitaine encore exemplaire, vont "simplement" montrer ce qu'il aurait fallu faire! Avec une rage et une détermination qu'on lui connait en U18, Rave va simplement montrer que l'on peut aussi, à 18 ans, être capable de montrer la voie! Défense, passes, points, contre sur un Ponot en contre attaque... tout y passe! Ca, entrée en jeu également dans cette dernière période, va aussi montrer, du haut de ses 18 ans et ses 2m04, que l'inexpérience peu se compenser par l'envie! Rebonds offensifs, un dunk puis un alley oop magistral sur une touche vont nous donner un peu de joie! Nartz va aussi apporter sa pierre à l'édifice en défendant très bien et en scorant ce qui était une juste récompense! Malheureusement, partis de trop loin avec cet écart de 30 points en fin de troisième, cette débauche d'énergie va seulement permettre de terminer le match sur des bases moins ridicules mais l'issue finale était malheureusement scellée depuis de nombreuses minutes (74-61, 40e).

Tout d'abord, un grand bravo à l'équipe du Puy et à son coach qui ont su prendre ce match par le bon bout et surtout être suffisamment déterminés pour aller chercher le maintien sans aucune contestation possible!

un grand merci à tous les supporters qui avaient fait le déplacement soit en bus, soit en voiture personnelle pour venir encourager l'équipe! ça fait plaisir de voir du monde et d'entendre du bruit dans les gradins!

Malheureusement, nous devrons donc retourner en NM3 après avoir passé cinq saisons en NM2 et certainement la saison où l'on s'y attendait le moins, nous redescendons d'un étage! Je pense que l'on peut appeler ça un beau gâchis!

La grande satisfaction vient de notre "jeune garde" qui nous donne beaucoup d'espoir en l'avenir mais aussi de notre capitaine Frédéric Miguel qui, tout au long de la saison, a été exemplaire et un moteur pour l'équipe!
Un grand bravo et un grand merci à lui autant pour ses performances sur le terrain que son attitude sur et en dehors du terrain! Un grand monsieur!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

En attendant de connaître notre sort et donc soit la NM3 soit un repêchage en NM2, la première nouvelle officielle que nous pouvons communiquer concerne la tête de l'équipe.

Jordan BERNARD, jeune coach de 26 ans qui avait en charge les U18 France et qui avait été promu coach de la NM2 en janvier, ne fera plus parti du club la saison prochaine.
Notre jeune et talentueux technicien a décidé de poursuivre sa logique progression et sa formation au sein du club professionnel de la Chorale de Roanne où il sera en charge des Cadets et des Espoirs.

Bon vent à lui et un grand merci pour tout ce qu'il a accompli au sein de notre club.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

BILAN SAISON
Image Image

Manager Général:
Hervé PIQUET-GAUTHIER

Entraîneur:
Pierre Olivier CROIZAT (Août-Janvier)
Jordan BERNARD (février-avril)

Assistant:
Ludovic GOBERT (Août-Janvier)

Statisticien - Intendant - Coordinateur:
Vincent LAMARQUE

Composition de l'équipe:
* Guillaume RAVE
* Robin LE PELLEC
* Mathieu CONSTANT
* Hugo CORNUD
* Geoff Mc CAMMON (Août-Novembre)
* Etienne CA
* Julien TROESCH
* Serge NKONG NJOCK (Novembre-Avril)
* Robin NARTZ
* Clément PEGON
* Namori MEITE
* Didier TATCHOUM
* Frédéric MIGUEL (capitaine)
* Serval AMOUGUI
* Benjamin OBOUH-FEGUE

Phase aller:
5 victoires - 7 défaites
Phase retour:
2 victoires - 10 défaites
Bilan:
7 victoires - 17 défaites
Classement poule A NM2:
12e sur 14 équipes - Descente en NM3

LE BILAN DU COACH, Jordan BERNARD:
"A la suite de l’éviction de Pierre Olivier, le club m’a confié l’équipe à la mi-janvier avec comme objectif d’accrocher le maintien en NM2.
Dès mon premier entraînement, cette fin de saison allait tourner au cauchemar avec la blessure au genou d’Hugo CORNUD (qui ne pourra d'ailleurs pas reprendre!). C’est avec un groupe affaibli donc que nous nous présenterons à Aubenas pour le premier match de cette nouvelle organisation.
Malgré un début de match intéressant et une grande volonté de la part de l’ensemble des joueurs, nous nous inclinerons de quinze points. Ajouté aux deux défaites précédentes, nous enchaînerons alors neuf défaites de rang pour nous installer à la 12ème place à trois victoires du Puy en Velay, premier non relégable.
Avec trois matchs restants à jouer, l’espoir de se maintenir était plus que minime! Il nous fallait engranger trois victoires sur les trois dernières rencontres (Nord Ardèche, St Priest, Le Puy) sans que le Puy n’en décroche aucune.
Nous remporterons nos deux matchs contre Nord Ardèche et St Priest, avec une participation très intéressante de nos jeunes Etienne CA, Guillaume RAVE et Mathieu CONSTANT. La réussite semblait enfin nous sourire puisque dans le même temps, Le Puy en Velay s’inclinait deux fois.
Nous y étions donc et notre maintien allait se jouer au Puy le 25 avril 2015 devant de nombreux spectateurs "OSFBiens" venus nous aider dans cette tâche ô combien difficile. Malheureusement, notre réussite s’arrêta là! Montrant bien plus d’envie et de rigueur que nous, le Puy nous infligera une punition sévère sur les 3 premiers quart-temps (moins 30 au milieu du troisième acte). La rentrée de nos deux U18, Guillaume RAVE et Etienne CA, allait alors sonner la révolte. Débordants d’énergie, nos deux jeunes, bien épaulés par Fred MIGUEL et Clément PEGON, allaient proposer quelques actions d’éclats (contre, dunk…) et regonfler le moral de nos troupes pour nous ramener sous la barres des dix points d'écart. Partis de trop loin nous nous inclinerons et cette défaite était synonyme de relégation en Nationale 3.
Je tiens à remercier plusieurs personnes pour cette demi-saison.
En premier lieu je tiens à remercier les dirigeants du club qui m’ont fait confiance sur cette fin de saison. Ensuite je tiens à remercier Pierre Olivier. Malgré son éviction Pierre m’a poussé à prendre le groupe en main m’apportant également, à plusieurs reprise son aide sur la connaissances de nos adversaires. Enfin, je tiens à remercier les joueurs qui, malgré un contexte difficile, ont, pour la plus part et contrairement à ce que bien des gens pensent, toujours répondus présents aux entraînements et montrés beaucoup d’envie pour sauver cette fin de saison.
Je remercierai également Vincent LAMARQUE, homme de l’ombre qui nous a accompagné (comme sur les saisons précédentes) jusqu’au bout de cette aventure et qui aura répondu présent jusqu’au terme de cette saison maudite."

PETIT POINT:
A l'heure ou ce bilan paraît, nous sommes donc relégués en NM3. Mais, car il y a un mais, nous pouvons éventuellement bénéficier d'un repêchage en raison de notre position de premier relégable qui, avec les différents aléas liés aux autres clubs, pourrait nous permettre de revoir l'équipe en NM2 la saison prochaine! Pour l'instant, nous sommes officiellement en NM3 mais dès que nous aurons un communiqué venant de la FFBB concernant notre futur engagement, nous vous informerons de notre avenir.
A la suite de cette nouvelle, nous serons en mesure de vous donner plus de détails sur la nouvelle organisation sportive et la composition exacte de la future équipe!

REMERCIEMENTS:
Le président et toute son équipe dirigeante tiennent à remercier tous les bénévoles qui œuvrent tous les weekends pour l'organisation des matchs à domicile et même à l'extérieur. Les uns sans les autres nous sommes rien et c'est d'ailleurs cela que l'on appelle tout simplement un club...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

Voici le classement des marqueurs cette saison:
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2014/2015

Message par marcus1109 »

C'est donc officiel depuis ce matin, nous sommes repêchés en NM2 pour la saison 2015/2016.
Une grande satisfaction et une énorme joie pour tout le club! :D
Verrouillé