[POULE D] 8ème journée RETOUR

Modérateur : Modérateurs N2

fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

[POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE W.O.S.B.

FC MULHOUSE AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA

GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE ALFORTVILLE

EFFORT BASKET MIRECOURT POLIGNY JURA BASKET COMTE

ES PRISSE MACON E CERGY OSNY PONTOISE BB

UNION SPORTIVE CHARITOISE GET VOSGES

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB UNION STE MARIE METZ BASKET
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Un derby qui s’annonce très serré


Toujours diminué, le FCM Basket accueille ce soir (20 h) au Palais des sports une équipe de Kaysersberg en pleine forme. Ce sera bien plus compliqué qu’au match aller.

Quatre mois tout juste ont passé. Si le FCM Basket est toujours bien calé dans le groupe de tête de la Nationale 2, avec une seconde place synonyme de play-offs dans le viseur, Kaysersberg n’est pas très loin, après avoir remporté sept de ses neuf dernières rencontres. Pourtant, au match aller, les Mulhousiens s’étaient baladés à la salle Faller, l’emportant par plus de 30 points d’écart (85-53), alors que les locaux avaient dû se passer des services de Benjamin et Cayir.

« Ce ne sera pas la même musique ce soir, c’est une certitude, prévient Jamal Benabid, l’entraîneur mulhousien. Cette rencontre s’annonce autrement plus compliquée. Kaysersberg n’est plus du tout la même équipe, est en pleine forme et fait désormais partie des très bonnes équipes du championnat ». L’Américain Eric Schmieder, notamment passé en Pro A à Besançon, a évidemment changé la donne. « Il a bonifié l’équipe, admet Jamel Benabid, mais ce n’est pas la seule raison du renouveau de cette équipe. Elle a également haussé son niveau de jeu collectivement. D’autres joueurs ont apporté ces dernières semaines un indéniable plus, comme Freyburger, Dabrowski, Delattre, des éléments qui ont l’esprit club. Aujourd’hui, Kaysersberg montre un tout autre visage. Ce sera donc forcément compliqué, d’autant qu’un derby reste toujours un match particulier ».

« On ne se plaint pas »

Si le KABCA est annoncé au grand complet, les Mulhousiens, eux, continuent de soigner leurs bobos. Jérôme Lentz s’est à nouveau entraîné jeudi soir, mais souffre encore de son entorse au doigt. Après dix jours d’absence, Martin Nowak a touché le ballon mardi, mais se ressent encore fortement de ses ennuis à la cheville. Mathieu Gitta a passé une échographie hier, suite à une contracture au mollet. Les trois joueurs seront sur la feuille de match ce soir, mais pas en pleine possession de leurs moyens. Hakim Boudaira, parti en Angleterre, et Thomas Merceret, convalescent, seront absents.

« Cela fait beaucoup, constate Jamel Benabid, mais on ne se plaint pas. On sera dix ce soir et on se battra à fond pour remporter ce derby. Le succès à Cergy, où seul Gries s’était imposé, nous a confortés : malgré les blessures, le collectif est solide et ne lâche rien ».

Ne rien lâcher sera le leitmotiv de cette fin de saison, qui peut encore réserver une belle surprise au FCM. Sans championnat la semaine prochaine, il aura une quinzaine pour préparer le sommet au WOSB, avec la seconde place du championnat en jeu. Mais pour avoir le droit de rêver, le FCM sait qu’il n’a pas droit à un faux pas ce soir face à Kaysersberg.

L'Alsace par Marc Wilb
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Prissé reçoit Cergy (20 h).
Evert, une histoire de famille


Matthieu Evert est coaché par son père « Jeff ». Une expérience compliquée mais qui restera inoubliable pour les deux hommes.


Ils ont le virus du basket dans la peau. Depuis toujours. Et voilà trois saisons que Matthieu Evert et son père, Jean-François, ne se quittent plus.

Le premier est précieux dans l’organisation du jeu prisséen et apporte une vraie polyvalence sur les postes d’arrière et de meneur, en complémentarité de David Thévenon. Le second incarne sur le banc de touche le projet des Tango.
« On a mûri »

Une collaboration qui tourne à plein régime même si, en soi, elle n’est jamais évidente. « Cette situation n’est jamais simple mais on a mûri ensemble depuis trois ans » confie Jean-François Evert. « Je pense que Matthieu en a sûrement plus souffert que moi, car avec le regard des autres, il reste le fils du coach. »

Et pourtant la famille Evert n’en est pas à son coup d’essai puisque le père avait déjà entraîné le fils à la JDA Dijon. « C’était différent car il s’agissait d’un centre de formation. Disons qu’à l’époque il y avait parfois un peu plus de frictions quand on rentrait à la maison… Mais aujourd’hui on sait faire la part des choses. En dehors du terrain, on fait totalement abstraction du basket » poursuit le coach prisséen.

« Sur le terrain, c’est mon coach et pas mon père » martèle Matthieu Evert. « Après, c’est vrai aussi que je suis revenu de Bordeaux pour me rapprocher de ma famille. Et quand je suis arrivé à Prissé, j’avais beaucoup à prouver lors de ma première saison. Mon temps de jeu était variable. Il m’a fallu du temps pour m’imposer. Et je dois reconnaître aussi que les blessures de la saison dernière m’ont aidé à prendre confiance. »
Dans l’ombre

Aux portes du professionnalisme à la JDA Dijon, Matthieu Evert (24 ans) a découvert, depuis, un autre basket. Tout d’abord à l’ASPTT Garonne (N2M) durant une saison. Et depuis trois saisons à l’ESPM. « À Bordeaux, ça m’a fait un peu bizarre car on ne s’entraînait que deux à trois fois par semaines. Ça m’a fait réfléchir et j’ai d’ailleurs repris là-bas des études de comptabilité que je poursuis toujours. À Prissé, heureusement, c’est un peu différent. On s’entraîne presque tous les jours » déclare l’arrière prisséen.

Plutôt introverti, Matthieu Evert s’est donc fait une place dans l’effectif de l’ESPM, sans faire de bruit et dans l’ombre de son père qui ne tarit pas d’éloges aujourd’hui à son égard. « Je pense être un peu dur avec lui au quotidien. Mais je sais aussi qu’il est devenu mon 2 e meilleur joueur à l’évaluation. Car, même s’il ne score pas beaucoup, Matthieu prend des rebonds, distribue des passes. Il organise bien le jeu » conclut Jean-François Evert.

Match ce soir (20h) à Prissé.

Journal de Saône et Loire
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par fabulousfab »

Le GET Vosges doit s'accrocher

Après ses victoires acquises loin de ses bases à Poligny et Alfortville début 2012, le GET Vosges s’était donné de l’air vis-à-vis de la zone de relégation. Mais les défaites successives contre Mulhouse, Mirecourt et Gries ont fait replongé l’effectif vosgien dans le doute, car dans le même temps les relégables n’ont pas trainé en route et ont engrangé de précieux points.

Avec plus qu’une petite longueur d’avance sur la ligne de flottaison, les partenaires du capitaine Zach GOURDE doivent désormais impérativement retrouver le chemin de la victoire sous peine de s’embourber encore davantage dans une situation bien délicate au classement.

Samedi, c’est chez un candidat direct pour le maintien que les golbéo-spinalo-thaonnais se déplaceront. La Charité, qui compte un point supplémentaire, jouera également sur cette rencontre une bonne partie de son avenir cette saison.

Les promus (et vice-champion de France Nationale 3 2011) ambitionnaient, pour le premier exercice à ce niveau, un maintien aisé et, pourquoi pas, de se mêler à la lutte pour les premières places.

Mais dans un championnat terriblement serré et homogène, les bourguignons n’ont jamais pu intégrer le haut de tableau mais n’ont jamais, non plus, réellement tremblé pour leur survie.

Riche d’un effectif complet, le coach Joël DELABY peut s’appuyer sur chacun de ses joueurs pour sortir son équipe d’un mauvais pas. Parmi eux, on peut souligner la présence notamment du pivot Miroslav PALENIK (11,84 points), et des ex getistes, l’arrière Maxime NELATON (11,15 points) et l’ailier fort Insa SOUFOU (10,16 points).

Face à un secteur extérieur vosgiens décimé, nul doute que les petits gabarits de la Nièvre vont tout faire pour mettre leur feu à la partie à l’image de la doublette de meneurs PICARDO / SALANEUVE.

Pour rappel, au match aller, le seul où le GET a pu aligner l’ensemble de son effectif initial, la victoire était revenue aux vosgiens au terme d’un match particulièrement serré où il aura fallu que Babacar DIOUF égalise à 3 points à la dernière seconde pour aller en prolongation. Période supplémentaire parfaitement maitrisée par les getistes.

Certainement revanchards à la suite de ce scénario contraire et conscient que le GET Vosges se présentera fortement diminué (AKINOCHO et BICHARD blessés, OUTREMAN incertain), les charitois vont vouloir faire vivre un enfer aux hommes de Dominique ROINARD.

Ces derniers vont devoir s’accrocher et jeter toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’accrocher la victoire. Le maintien ne sera qu’à ce prix.
La Charité / GET Vosges
Samedi 10 Mars, coup d'envoi à 20h00

Site GET Vosges
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Lambda »

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE W.O.S.B. 81 - 72
FC MULHOUSE - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 77 - 69
GRIES/OBERHOFFEN BC - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE 122 - 75
EFFORT BASKET MIRECOURT - POLIGNY JURA BASKET COMTE 59 - 63
ES PRISSE MACON - E CERGY OSNY PONTOISE BB 67 - 60
UNION SPORTIVE CHARITOISE - GET VOSGES 88 - 61
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - UNION STE MARIE METZ BASKET 75 - 61
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Lambda »

A Poligny la bonne affaire ... cela va vraiment devenir très difficile pour les protégés de Fabulousfab

+5 : ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002*
+4 : W.O.S.B.
+3 : GRIES/OBERHOFFEN BC, FC MULHOUSE

+1 : UNION STE MARIE METZ BASKET*, AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA
0 : TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB, ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE*, E CERGY OSNY PONTOISE BB

******* ligne de flottaison :mrgreen:
-1: UNION SPORTIVE CHARITOISE, POLIGNY JURA BASKET COMTE* (+1)

-3 : GET VOSGES, EFFORT BASKET MIRECOURT (-1)

-9 : UNION SPORTIVE ALFORTVILLE

* Un match en moins
Equipes soulignées ... elles se déplaçaient :wink:
Beau joueur
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:33

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Beau joueur »

Bravo à toute l'équipe de Charenton avec une mention particulière pour le 5 présent les 6 dernières minutes, il passe de -3 à +9.
Intelligence, maitrise, efficacité et surtout trés équilibré aussi bien sur le plan offensif que défensif.
Le cinq concerné:
- Kevin
- Tom
- Steven
- Clovis
- Ice

Encore bravo pour cette belle victoire.
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par tulkou »

Cela va devenir très dur pour les deux clubs vosgiens de la poule. Sans doute plus encore pour le GET que pour l'EBM... La semaine prochaine, c'est Prissé au menu des Gétistes et ce ne sera pas une partie de plaisir. Et c'est un déplacement à Tremblay pour Mirecourt...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par ESP-Rem71960 »

67-60 pour Prissé donc. En quelques mots, match physique dans lequel les arbitres ont été assez permissifs. La clé du match pour Prissé s'est trouvée derrière la ligne des 3pts avec geourjon en chef de file... Bref avec cette victoire et la defaite de wosb, l'ESPm conforte sa 1ere place. N'oublions pas que le calendrier de Prissé sera mis a jour mercredi avec la reception en retard de charenton. A noter ce soir la presence dans le public de le fameux cedric ferchaud, ex-prisséen comme chacun sait.
beps
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:34

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par beps »

Victoire de Mulhouse sur KB
Les stats:(merci JPG)
FC MULHOUSE 22 44 63 77

KAYSERSBERG ABCA 15 QT1 39 MT 49 QT3 69 FIN

FCM : Porter 20 (25), Walter 14 (6), Montabord 7 (11), Riff 3 (2), Gitta 0 (1) puis Aubry 15 (24), Novak 8 (6), Lentz 8 (12), Szkucz 2 (2), Nette 0 (-1).

KB :;Benjamin 17 (17), Schmieder 9 (5), Appel 6 (10), Cransac 6 (4), Dabrowski 0 (-2) puis E. Freybuger 13 (18), Delattre 11 (8), J. Freyburger 5 (5), Koenig 2 (1), Blaison 0 (0).

Entre parenthèses, la note d’évaluation.
Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Lou »

MIRECOURT - POLIGNY : 59 - 63 (19-13) (10-15) (13-20) (17-15)
Mirecourt :Njiba 26, Mainge 13, Orengue 11, Malherbe 6, Galette 3, Gigant, Covello

Poligny : Soumaoro 15, Selmani 13, Pingliez 12, Kasiulevisius 10, Blévin 9, Favre 4

Comme au match aller (+17 après 5min), Mirecourt prend les devant 29-13 dans le 2ème quart avant de prendre un 17-0... Un manque d'adresse des locaux aux shoot ainsi que sur la ligne des LF scella le match...
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Gogol »

ESP-Rem71960 a écrit :67-60 pour Prissé donc. En quelques mots, match physique dans lequel les arbitres ont été assez permissifs. La clé du match pour Prissé s'est trouvée derrière la ligne des 3pts avec geourjon en chef de file... Bref avec cette victoire et la defaite de wosb, l'ESPm conforte sa 1ere place. N'oublions pas que le calendrier de Prissé sera mis a jour mercredi avec la reception en retard de charenton. A noter ce soir la presence dans le public de le fameux cedric ferchaud, ex-prisséen comme chacun sait.
Sauf que Prissé n'est pas (encore) premier.
:mrgreen:
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
girv
Hall Of Famer
Messages : 8736
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par girv »

Gogol a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :67-60 pour Prissé donc. En quelques mots, match physique dans lequel les arbitres ont été assez permissifs. La clé du match pour Prissé s'est trouvée derrière la ligne des 3pts avec geourjon en chef de file... Bref avec cette victoire et la defaite de wosb, l'ESPm conforte sa 1ere place. N'oublions pas que le calendrier de Prissé sera mis a jour mercredi avec la reception en retard de charenton. A noter ce soir la presence dans le public de le fameux cedric ferchaud, ex-prisséen comme chacun sait.
Sauf que Prissé n'est pas (encore) premier.
:mrgreen:
Bah si puisqu'ils ont au moins un point de plus dû au match en retard...
ailleur
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 4:37

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par ailleur »

Il a bien dit (encore)... Lool
Donc bientôt... :)
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 8ème journée RETOUR

Message par Gogol »

girv a écrit :Bah si puisqu'ils ont au moins un point de plus dû au match en retard...
Wep, c'était un clin d'oeil d'ou le smiley!

Sinon, juste pour la petite histoire, Ferchaud a aussi joué sous nos couleurs et nous a laissé un bon souvenir...
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Répondre