[POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Gogol »

guemo a écrit :Je n'ais pas vu le match, mais je suis un peu surpris qu'une équipe francilienne ait pu pourrir un match en toute impunité et qui plus est en terre alsacienne !
Il y a quelque chose qui cloche !
Juré, craché!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
ESPRITBASKETTEUR
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 10:13

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par ESPRITBASKETTEUR »

Gogol a écrit :On s'est fait roulé par les hommes en gris

certes ils n'étaient pas bon, mais est ce là la seule raison de la défaite du FCM? Il semblerait que depuis quelque match déjà le fcm débute bien mène rentre bien dans le match mais ne tient pas la distance? Est ce un problème de rotation ? Tourner à dix n'est pas toujours évident surtout si l'on veut donner du temps de jeu à tout le monde et quand on connait le temps de jeu de Mario pas évident de tourner à 9 sur quatre places......et puis quand on a un gars chaud qui tourne à 75% (3/4) à trois point et 100 %aux LF qui met 11 des 22 points d'équipe au premier quart et qui ne met pas les pieds sur le terrain au deuxième quart on est en droit de se poser la question ....oui il y a un problème de défense depuis quelques matchs, c'était quand même la marque de fabrique de Mulhouse, Montabord et ces grands bras (à nouveau rapidement sanctionné 2fautes en un rien de temps dans le 1er quart) manque cruellement , Mario complètement inefficace dans ce domaine, cap tain courage pas beaucoup mis les pieds sur le terrain aujourd'hui ,Martin bien vite en manque de jambe je ne parle pas de ses ballons offerts à l'adversaire ....alors oui les arbitres étaient mauvais et cela a profiter à l'équipe la plus agressive, mais je crois qu'il ne faut surtout pas se trouver des excuses mais rapidement retrouver un groupe solidaire en défense et en attaque pour sortir de cette spirale de défaites.

Ce poser les bonnes questions retrouver un groupe solidaire en défense et tout rentrera dans l'ordre le bilan n'est pas négatif malgré tout dans cette poule très homogène et Mulhouse est toujours dans ses objectifs de début de saison

Allez les gars une réaction pour le match de la semaine prochaine contre un Mirecourt Revanchard!!!!
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par tulkou »

guemo a écrit :Je n'ais pas vu le match, mais je suis un peu surpris qu'une équipe francilienne ait pu pourrir un match en toute impunité et qui plus est en terre alsacienne !
Il y a quelque chose qui cloche !
Pourquoi ? Il y a un arbitrage particulier en Alsace ? Ce n'est donc pas une rumeur malveillante ? :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par guemo »

Disons que les équipes franciliennes en déplacement sur les parquets alsaciens ne sont jamais vraiment à la noce question arbitrage mais les équipes alsaciennes disent la meme chose quand elles viennent jouer en Ile de France donc 1 partout, la balle au centre...
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par anto »

tulkou a écrit :
guemo a écrit :Je n'ais pas vu le match, mais je suis un peu surpris qu'une équipe francilienne ait pu pourrir un match en toute impunité et qui plus est en terre alsacienne !
Il y a quelque chose qui cloche !
Pourquoi ? Il y a un arbitrage particulier en Alsace ? Ce n'est donc pas une rumeur malveillante ? :mrgreen:
encore une legende urbaine ca..... [-X
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
philou7168
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 13:00

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par philou7168 »

ESPRITBASKETTEUR a écrit :
Gogol a écrit :On s'est fait roulé par les hommes en gris

certes ils n'étaient pas bon, mais est ce là la seule raison de la défaite du FCM? Il semblerait que depuis quelque match déjà le fcm débute bien mène rentre bien dans le match mais ne tient pas la distance? Est ce un problème de rotation ? Tourner à dix n'est pas toujours évident surtout si l'on veut donner du temps de jeu à tout le monde et quand on connait le temps de jeu de Mario pas évident de tourner à 9 sur quatre places......et puis quand on a un gars chaud qui tourne à 75% (3/4) à trois point et 100 %aux LF qui met 11 des 22 points d'équipe au premier quart et qui ne met pas les pieds sur le terrain au deuxième quart on est en droit de se poser la question ....oui il y a un problème de défense depuis quelques matchs, c'était quand même la marque de fabrique de Mulhouse, Montabord et ces grands bras (à nouveau rapidement sanctionné 2fautes en un rien de temps dans le 1er quart) manque cruellement , Mario complètement inefficace dans ce domaine, cap tain courage pas beaucoup mis les pieds sur le terrain aujourd'hui ,Martin bien vite en manque de jambe je ne parle pas de ses ballons offerts à l'adversaire ....alors oui les arbitres étaient mauvais et cela a profiter à l'équipe la plus agressive, mais je crois qu'il ne faut surtout pas se trouver des excuses mais rapidement retrouver un groupe solidaire en défense et en attaque pour sortir de cette spirale de défaites.

Ce poser les bonnes questions retrouver un groupe solidaire en défense et tout rentrera dans l'ordre le bilan n'est pas négatif malgré tout dans cette poule très homogène et Mulhouse est toujours dans ses objectifs de début de saison

Allez les gars une réaction pour le match de la semaine prochaine contre un Mirecourt Revanchard!!!!
Pendant les trois premiers quarts, l'arbitrage est laxiste, et laisse faire un TAC qui a su en profiter. Mulhouse se prend 2 anti-sportives, si la première est réelle, faute sur le dernier homme lors d'une interception, la seconde est sévère. Que dire lorsque Kevin intercepte une balle et s'en va, et qu'un joueur du TAC va le stopper en faisant une faute alors qu'il est derrière lui, on appelle cela une intentionnelle car il sait très bien qu'il ne peut que faire faute. L'arbitrage siffle une simple faute et casse la contre attaque. Quand un Montabord récupère une balle dans la raquette adverse, un joueur du TAC lui fonce dedans, on s'attend a ce que l'arbitre siffle faute, il siffle un marché contre Montabord. La table fait une faute de chronos et repart non pas a 24 sec mais a 20, résultat le TAC presse et le FCM perd la balle a cause des 8sec. Un arbitre doit se rendre compte quand les 8 sec ne sont pas encore passé, pas ceux de hier. Enfin le nombre de fois ou nos joueurs ont été ceinturé, mais il semblerait que cela ne fait plus parti des fautes. Bref, je terminerai par le dernier quart, ou enfin ils se décident de siffler, et bizarrement le TAC n'y arrive plus. Donc sur ce match, c'est les hommes en gris qui ont fait le show et qui ont pourri la rencontre.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
JANK
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 19:14

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par JANK »

Défaite pour Mulhouse a domicile et encore a cause des arbitre apparemment . C'est comme contre le Wosb a chaque fois qu 'il y a défaite à domicile c est la faute des arbitre.Tout ça me semble bien réducteur et facile de votre part. Je n'était pas au match mais il y a eu jusqu’à +17 pour Tremblay c 'est aussi à cause des arbitres? Tout temps la même chanson en cas de défaite vous ne donnez aucun crédit à l équipe qui vous bat ,apparemment ils vous battent grâce aux hommes en gris donc vous être trop forts pour qu 'une équipe vient vous battre sportivement sur votre terrain en jouant au basket. =D>
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Gogol »

JANK a écrit :Défaite pour Mulhouse a domicile et encore a cause des arbitre apparemment . C'est comme contre le Wosb a chaque fois qu 'il y a défaite à domicile c est la faute des arbitre.
Non.
WOSB : victoire méritée. Les arbitres nous volent une balle de match qui, si elle avait été transformée, aurait permis au FCMde signer un hold-up.

JANK a écrit :Je n'était pas au match mais il y a eu jusqu’à +17 pour Tremblay c 'est aussi à cause des arbitres?
Oui

JANK a écrit :Tout temps la même chanson en cas de défaite vous ne donnez aucun crédit à l équipe qui vous bat ,apparemment ils vous battent grâce aux hommes en gris donc vous être trop forts pour qu 'une équipe vient vous battre sportivement sur votre terrain en jouant au basket. =D>
Prissé : Je n'y étais pas.
WOSB : voir ci-dessus.
Metz : Je n'y étais pas.
Poligny : rien à redire. (Arbitrage peu regardant mais équilibré)
Tremblay : 70% de la défaite imputable à l'arbitrage. Laxiste pour Tremblay, quand le FCM ne pouvait pas bougé une oreille.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
JANK
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 janv. 2005 19:14

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par JANK »

Ok je vois ta position donc j’arrête de discuter continuez à penser comme ca vous irez loin bonne continuation les supers forts mulhousiens. =D>
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Gogol »

JANK a écrit :Ok je vois ta position donc j’arrête de discuter continuez à penser comme ca vous irez loin bonne continuation les supers forts mulhousiens. =D>
Prissé : Je n'y étais pas.
WOSB : voir ci-dessus. Szkucz dit la même chose que moi.
Metz : Je n'y étais pas.
Poligny : rien à redire. (Arbitrage peu regardant mais équilibré). Je commente l'arbitrage vu que c'est le sujet de ton post. Mon "rien à redire" indique que la victoire de Poligny est méritée.
Tremblay : 70% de la défaite imputable à l'arbitrage. Laxiste pour Tremblay, quand le FCM ne pouvait pas bougé une oreille. En effet, vaut mieux arreter de discuter puisque tu n'as pas assisté au match.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
philou7168
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 13:00

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par philou7168 »

JANK a écrit :Défaite pour Mulhouse a domicile et encore a cause des arbitre apparemment . C'est comme contre le Wosb a chaque fois qu 'il y a défaite à domicile c est la faute des arbitre.Tout ça me semble bien réducteur et facile de votre part. Je n'était pas au match mais il y a eu jusqu’à +17 pour Tremblay c 'est aussi à cause des arbitres? Tout temps la même chanson en cas de défaite vous ne donnez aucun crédit à l équipe qui vous bat ,apparemment ils vous battent grâce aux hommes en gris donc vous être trop forts pour qu 'une équipe vient vous battre sportivement sur votre terrain en jouant au basket. =D>
Le coach Jamel, n'est pas du genre à parler d'arbitrage dans le journal donc voici son commentaire au journaliste:
« On est parti de trop loin pour les rattraper, mais il y avait moyen de gagner ce match, reconnaît Jamel Benabid, l’entraîneur mulhousien. On a trop subi leur agressivité défensive, et en même temps, les arbitres étaient trop permissifs. J’ai du mal à comprendre l’incohérence complète d’un week-end à l’autre au niveau de l’arbitrage. »
la source tu l'as trouveras ici
http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/12/ ... de-souffle
Moi j'ai utilisé le mot laxiste concernant les arbitres.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
supercoach57
Sophomore
Messages : 430
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 12:56
Localisation : Ste Marie aux Chênes

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par supercoach57 »

philou7168 a écrit :
JANK a écrit :Défaite pour Mulhouse a domicile et encore a cause des arbitre apparemment . C'est comme contre le Wosb a chaque fois qu 'il y a défaite à domicile c est la faute des arbitre.Tout ça me semble bien réducteur et facile de votre part. Je n'était pas au match mais il y a eu jusqu’à +17 pour Tremblay c 'est aussi à cause des arbitres? Tout temps la même chanson en cas de défaite vous ne donnez aucun crédit à l équipe qui vous bat ,apparemment ils vous battent grâce aux hommes en gris donc vous être trop forts pour qu 'une équipe vient vous battre sportivement sur votre terrain en jouant au basket. =D>
Le coach Jamel, n'est pas du genre à parler d'arbitrage dans le journal donc voici son commentaire au journaliste:
« On est parti de trop loin pour les rattraper, mais il y avait moyen de gagner ce match, reconnaît Jamel Benabid, l’entraîneur mulhousien. On a trop subi leur agressivité défensive, et en même temps, les arbitres étaient trop permissifs. J’ai du mal à comprendre l’incohérence complète d’un week-end à l’autre au niveau de l’arbitrage. »
la source tu l'as trouveras ici
http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/12/ ... de-souffle
Moi j'ai utilisé le mot laxiste concernant les arbitres.
la ou le bât blesse c'est l'incohérence d'un week end a un autre...c'est difficile pour joueurs et coachs de s'adapter.. !
just for fun....
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par guemo »

L'incohérence des arbitres d"un week-end sur l'autre ne date pas d'hier, on est tous d"accord la dessus mais ce n'est pas pres de changer puisque c'est un sujet tabou...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par tulkou »

supercoach57 a écrit :
philou7168 a écrit :
JANK a écrit :Défaite pour Mulhouse a domicile et encore a cause des arbitre apparemment . C'est comme contre le Wosb a chaque fois qu 'il y a défaite à domicile c est la faute des arbitre.Tout ça me semble bien réducteur et facile de votre part. Je n'était pas au match mais il y a eu jusqu’à +17 pour Tremblay c 'est aussi à cause des arbitres? Tout temps la même chanson en cas de défaite vous ne donnez aucun crédit à l équipe qui vous bat ,apparemment ils vous battent grâce aux hommes en gris donc vous être trop forts pour qu 'une équipe vient vous battre sportivement sur votre terrain en jouant au basket. =D>
Le coach Jamel, n'est pas du genre à parler d'arbitrage dans le journal donc voici son commentaire au journaliste:
« On est parti de trop loin pour les rattraper, mais il y avait moyen de gagner ce match, reconnaît Jamel Benabid, l’entraîneur mulhousien. On a trop subi leur agressivité défensive, et en même temps, les arbitres étaient trop permissifs. J’ai du mal à comprendre l’incohérence complète d’un week-end à l’autre au niveau de l’arbitrage. »
la source tu l'as trouveras ici
http://www.lalsace.fr/sport/2011/12/12/ ... de-souffle
Moi j'ai utilisé le mot laxiste concernant les arbitres.
la ou le bât blesse c'est l'incohérence d'un week end a un autre...c'est difficile pour joueurs et coachs de s'adapter.. !
En même temps les équipes doivent s'adapter à des jeux différents chaque week-end. Je pense qu'il en va de même pour les arbitres : le problème est quand les arbitres sifflent des fautes inexistantes ou imaginaires, pas quand ils sont plus ou moins permissifs sur les actions de jeu. Surtout s'ils sont cohérents des deux côtés du parquet.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
supercoach57
Sophomore
Messages : 430
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 12:56
Localisation : Ste Marie aux Chênes

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par supercoach57 »

non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
just for fun....
Répondre