[POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par ESP-Rem71960 »

les arbitres c'est des êtres humains avant tout donc chacun à son jugement personnel, sa façon d'arbitrer, sa souplesse d'esprit sur les règles, etc... là on parle de N2 un niveau où on ne voit pas le même binôme de "zebras" chaque weekend c'est donc normal qu'il y ait un changement d'appréciation d'un match à l'autre. pour avoir une meilleure harmonisation des décisions il faudrait des vrais prérogatives qui ne laisse pas de place à l'interprétation et si elles ne sont pas appliquées ca servira a voir les arbitres qui ne savent même pas appliquer un règlement clair et net.
après, sur le match particulier FCM/TAC, si les arbitres étaient laxat... pardon laxistes des deux côtés il n'y a pas de problèmes enfin peut être de compétence mais pas de cohérence et il revient aux joueurs de relever le défi physique.
par contre, si une équipe est sanctionnée plus ou moins sévèrement que l'autre pour les mêmes actions là c'est un problème de compétence et de cohérence autrement dit l'arbitre n'est pas bon. et vu que cela se passe partout tous les weekends, tous les arbitres sont mauvais CQFD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
You may say I'm a dreamer...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par tulkou »

supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
ESP-Rem t'a répondu et je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit : les arbitres comme les équipes changent chaque week-end et les arbitres ont tous leur personnalité. Ensuite les circonstances du match conduisent aussi à siffler de manière différente d'un week-end à un autre. L'essentiel comme le dit ESP-Rem, c'est qu'il y ait de la cohérence de chaque côté du parquet. Après, c'est aux joueurs d'avoir suffisamment de QI basket pour s'adapter au jeu de l'adversaire comme aux arbitres.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
supercoach57
Sophomore
Messages : 430
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 12:56
Localisation : Ste Marie aux Chênes

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par supercoach57 »

encore une fois ..non Tulkou ..je t'ai bien lu ..par contre comme je le craignais ..tu n'as pas compris le sens et les raisons de mes posts ...il faut que tu remontes a celui de philou7168 et plus précisemment sur les propos du coach de Mulhouse .. lesquels ne mettent pas en cause un pb de cohérence de chaque coté du parquet mais d'un pb de cohérence d'un week end a l'autre ...that's all folks..
Ceci dit je rejoins.. bien sur ...les propos de ESP-Rem71960..
PS: et pas la peine de revenir me dire que tu as raison .. on le sait tous .. :shock:
just for fun....
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Gogol »

On est face aux 2 problèmes.

D'un week-end a l'autre, les arbitres sont plus ou moins severes. Pas de soucis, si c'est équilibré.
Ex.: Poligny - FCM.
Arbitrage peu regardant. Poligny en profite mieux. Bien joué! La victoire ne souffre aucune contestation.

Sur un match, on laisse jouer une équipe et pas l'autre.
Ex.: FCM - Tremblay.
Arbitrage peu regardant envers Tremblay et Mulhouse ne peut rien faire => Mulhouse est clairement handicapé.
Impossible de dire si Mulhouse gagnait avec un arbitrage équilibré, vu que le match aurait été complètement différent.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par guemo »

Je suis quasiment certains que lors de la prochaine journée en poule D, TREMBLAY qui se rend à PRISSE, sera dans le collimateur des arbitres et une pluie de fautes s'abattra sur les joueurs !
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Message par Lambda »

Un p'tit bilan à mi-parcours :?:

1 ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 23 13 10 3 0 0 0 0 0 0 990 921
2 GRIES/OBERHOFFEN BC 22 13 9 4 0 0 0 0 0 0 1011 900
3 FC MULHOUSE 21 13 8 5 0 0 0 0 0 0 1004 877
4 E CERGY OSNY PONTOISE BB 21 13 8 5 0 0 0 0 0 0 938 896
5 UNION STE MARIE METZ BASKET 20 13 7 6 0 0 0 0 0 0 854 915
6 W.O.S.B. 20 13 7 6 0 0 0 0 0 0 920 899
7 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE 20 13 7 6 0 0 0 0 0 0 951 908
8 TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB 20 13 7 6 0 0 0 0 0 0 1068 984
9 AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 19 13 6 7 0 0 0 0 0 0 864 940
10 UNION SPORTIVE CHARITOISE 19 13 6 7 0 0 0 0 0 0 968 950
11 GET VOSGES 18 13 5 8 0 0 0 0 0 0 877 895
12 POLIGNY JURA BASKET COMTE 18 13 5 8 0 0 0 0 0 0 1007 1035
13 EFFORT BASKET MIRECOURT 18 13 5 8 0 0 0 0 0 0 935 955
14 UNION SPORTIVE ALFORTVILLE 14 13 1 12 0 0 0 0 0 0 791 1103

ESPM (5ème attaque/8ème défense) et Gries (2/5) en haut de l'affiche ... tout sauf une surprise =D> ... si ce n'est le nombre de défaites concédées #-o ; Péril quand même pour le leader qui doit se déplacer chez son dauphin, à Mulhouse, au KABCA ... et à Poligny pour finir ... mis s'ils sont sauvés ... cela sera peut-être moins dur à ce moment là :oops:

Alfortville qui ferme la marche ... pas trop une surprise non plus :( ... cela a comme conséquence que l'équipe qui n'a pas au moins un compte positif (+1) au classement britannique peut avoir très chaud aux fesses :mrgreen:

Les promus se débrouillent plutôt pas mal aux 3ème, 5ème et 10ème place :)

La déception ENORME ... le GET :shock:

La bonne surprise ... l'ECOP ... qui pourrait ramassser les morceaux :mrgreen: ... en fin de saison :?:

Pour le reste ... une valeur qui semble "sûre" (WOSB) à qui rien de bien grave ne semble devoir arriver, des valeurs "en devenir" (KABCA, PJBC) qui ne sont toutefois assurées de rien et des valeurs "moyennes" (sans connotation négative = à leur place ... pouvant espérer mieux 8) ... mais pouvant aussi récolter moins bien :cry: ) ... SCCSM, Mirecourt, TAC.

Il y a tout lieu de croire que les GA particuliers risquent de coûter cher à certains en fin de saison :!: :!:
Alors, vaut-il mieux faire des perfs contre des gros =D> ... ou bien gagner deux fois contre des adversaires "directs" :?: ..; mais quels seront les adversaires "directs" ... là est toute la question :oops: #-o

Les gros écarts (hors Alfortville ... et le quatuor de tête) :
SCCSM : défaite contre Metz et -17 à remonter contre la Charité ... mais +29 contre KABCA , +34 contre Mirecourt ... et victoire contre le TAC (avoir laissé le PJBC revenir à 9 pts - +17 à la MT - ... pourrait se payer cher :mrgreen: )

... à compléter ... ultérieurement ... la flemme ce soir :oops:
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par ESP-Rem71960 »

guemo a écrit :Je suis quasiment certains que lors de la prochaine journée en poule D, TREMBLAY qui se rend à PRISSE, sera dans le collimateur des arbitres et une pluie de fautes s'abattra sur les joueurs !
d'une part il est (très) rare que l'arbitrage à Prissé soit vraiment en faveur de Prissé et d'autre part Prissé provoque souvent pas mal de fautes et surtout pas mal de LF...
You may say I'm a dreamer...
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par guemo »

Tu as peut-etre raison, mais il reçoivent le TAC en leader de la poule et vu le buzz provoqué par la victoire du TAC à MULHOUSE, il n'est pas exclu que les arbitres remettent les pendules à l'heure vis à vis du TAC qui a bénéficié selon certains de la mansuétude, des largesses et de la bénédiction des arbitres le week-end dernier.
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Gogol »

guemo a écrit :Tu as peut-etre raison, mais il reçoivent le TAC en leader de la poule et vu le buzz provoqué par la victoire du TAC à MULHOUSE, il n'est pas exclu que les arbitres remettent les pendules à l'heure vis à vis du TAC qui a bénéficié selon certains de la mansuétude, des largesses et de la bénédiction des arbitres le week-end dernier.
Ca serait affreux de compenser un match par un autre!
Déjà une faute ou un marcher à la con pour compenser, c'est immonde... Mais alors un match, je n'ose y penser...

D'autre part, tu peux aligner autant de synonymes que tu le souhaites, ça n'en rendra pas les faits pas moins vrais.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
girv
Hall Of Famer
Messages : 8772
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par girv »

supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
En général, dans les 3-4 premières minutes du match, le ton de l'arbitrage est donné.
Si dans les 36 minutes restantes des joueurs de N2 ne parviennent pas à s'adapter à l'arbitrage...c'est quand meme qu'il y a un sérieux problème de QI...non ?
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par tulkou »

girv a écrit :
supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
En général, dans les 3-4 premières minutes du match, le ton de l'arbitrage est donné.
Si dans les 36 minutes restantes des joueurs de N2 ne parviennent pas à s'adapter à l'arbitrage...c'est quand meme qu'il y a un sérieux problème de QI...non ?
Pfffouuuu.

Merci girv. J'ai bien cru que, comme me le disait "supercoach57" quelques posts plus loin, je ne comprenais effectivement plus rien...
Si c'était Piolet j'aurai compris la provoc' :mrgreen: Surtout vis-à-vis de moi :albino: Mais là c'était :-k jusqu'à ton intervention :D
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
supercoach57
Sophomore
Messages : 430
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 12:56
Localisation : Ste Marie aux Chênes

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par supercoach57 »

tulkou a écrit :
girv a écrit :
supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
En général, dans les 3-4 premières minutes du match, le ton de l'arbitrage est donné.
Si dans les 36 minutes restantes des joueurs de N2 ne parviennent pas à s'adapter à l'arbitrage...c'est quand meme qu'il y a un sérieux problème de QI...non ?
Pfffouuuu.

Merci girv. J'ai bien cru que, comme me le disait "supercoach57" quelques posts plus loin, je ne comprenais effectivement plus rien...
Si c'était Piolet j'aurai compris la provoc' :mrgreen: Surtout vis-à-vis de moi :albino: Mais là c'était :-k jusqu'à ton intervention :D
pffff... à 2 contre 1 c'est plus du jeu ca [-X c'est une coalition "cohérente" donc je vais m'adapter :mrgreen:
Tulkou je savais bien que t'allais revenir ... =P~
just for fun....
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Piolet le vendu »

supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
De la même manière qu'il y a un code de la route, tu verras un gus rouler a 130 en ville et un autre à 50 sur autoroute...
On appelle cela, la nature humaine...selon l'individu la perception du danger (ou des fautes) change...

C'est pourtant pas super compliqué à comprendre...
Ou comme j'aime à dire, si y a pas de mauvais, y a pas de bons
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Piolet le vendu »

tulkou a écrit :
girv a écrit :
supercoach57 a écrit :non Tulkou ce n'était pas le débat.. ce que je voulais dire tout comme je pense Jamel voulait souligner c'est que :
- 1 we ..les arbitres laissent les "babars" se débrouiller.. le we suivant tous les contacts sont sifflés...
- 1 we... les arbitres ne vont pas siffler la plante verte dans la peinture .. le we suivant au bout de 2.5 secondes il y a violation..
- 1 we..les arbitres vont laisser "l'avantage" sur une contre attaque par exemple ....le we suivant il y aura des antisportives..
etc..
En général, dans les 3-4 premières minutes du match, le ton de l'arbitrage est donné.
Si dans les 36 minutes restantes des joueurs de N2 ne parviennent pas à s'adapter à l'arbitrage...c'est quand meme qu'il y a un sérieux problème de QI...non ?
Pfffouuuu.

Merci girv. J'ai bien cru que, comme me le disait "supercoach57" quelques posts plus loin, je ne comprenais effectivement plus rien...
Si c'était Piolet j'aurai compris la provoc' :mrgreen: Surtout vis-à-vis de moi :albino: Mais là c'était :-k jusqu'à ton intervention :D
ah, j'avais même pas vu... :mrgreen:
j'provoc' jamais m'sieur :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] Fin des matchs ALLER - 13ème journée

Message par Lambda »

Moony a écrit :La Charité-Mirecourt 88-81 après prolongation
Retour sur ce match serré :wink:

Victoire à l'arrachée des Charitois
Publié le 11/12/2011

Il ne fallait décidément pas être cardiaque pour assister à cette rencontre où les Charitois sont venus à bout d'une vaillante équipe de Mirecourt. Ne pouvant se départager à la fin du temps réglementaire, il a fallu attendre la prolongation pour enfin voir les bleus s'extirper de ce match au combien important et s'imposer 88 à 81.

Dés le début de la rencontre, les deux formations se rendent coup pour coup et les locaux ne doivent leur salut qu'à deux shoots primés (Rudy et Max N.) pour être à la hauteur de leurs homologues Mirecurtiens (8-9 à la 3'). Le jeu rapide des Vosgiens leur permet de trouver des solutions en attaque. Les hommes de Delaby ne s'en laissent pas compter et le duo Miro Kévin entame son travail de sape dans la raquette (16-14 à la 6'). Les changements de défense posent des problèmes aux visiteurs et pour la première fois de la rencontre, les bleus créent un petit écart (22-18).
Le début du deuxième quart offre un florilège de maladresse en tout genre et le score évolue peu (31-29 à la 16'). Il faut attendre un tir bonifié de Max B. puis deux actions décisives de Kévin accompagnées d'un contre de Boug pour voir enfin les Ligériens prendre une bouffée d'oxygène et atteindre ce qui sera le plus gros écart du match (39-29) à la 18'. Malheureusement, faute de rebond défensif, les Vosgiens récupèrent des secondes possessions qu'ils fructifient pour revenir à 6 longueurs au moment de la pause (39-33).

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec l'intention de ne pas se laisser faire et devant une défense trop passive, ils enchaînent les rebonds offensifs et privent les Charitois de ballon pour recoller au score (43-42 à la 23'). Il faut un gros quart temps de Kévin et un nouveau shoot bonifié de Max B. pour voir les Charitois repasser aux commandes (50-47 à la 26'). Mais Mirecourt ne lâchent rien et répliquent également par des shoots longues distances. A l'entame du dernier quart, les deux équipes sont dos à dos (57-58).
Le début du quatrième quart est catastrophique pour les locaux qui prennent l'eau devant un public médusé et après deux tirs primés, à 7 minutes du coup de sifflet final, les Vosgiens s'installent aux commandes (59-66). Sans s'affoler, les hommes de Delaby se remettent à défendre et recollent au score sans pour autant passer devant (67-68 à la 37'). L'air est irrespirable tant la pression est grande dans l'enceinte Georges PICQ. Un shoot primé de Max B. laisse exulter le public (70-68) puis après un stop une nouvelle possession (72-68). Malheureusement, dans cette dernière minute trente, Mirecourt recolle au score (72-72 à 25s du coup de sifflet final). Une dernière possession où les Charitois mangent le chronomètre pour déclencher un dernier shoot qui s'écrase sur le cercle....

La prolongation démarre avec des Vosgiens qui tout de suite prennent les devants (72-76 à la 42'). Un nouveau shoot primé de Max B. permet de recoller et à 1'22 du terme, les deux formations sont à nouveau dos à dos (78-78) devant une salle toute acquise à la cause charitoise. C'est le moment que choisit Miro pour imposer son physique sous le cercle en marquant 5 points en 10s grâce à une défense qui prend enfin la mesure de l'attaque adverse (83-78). Un nouveau stop défensif offre l'opportunité de prendre définitivement l'ascendant sur des Vosgiens accrocheurs (88-81).

Une victoire qui fait du bien face à un adversaire direct pour le maintien et qui permet aux bleus d'enchaîner deux succès consécutif et ainsi faire le plein de confiance avant de recevoir Gries Oberhoffen actuel dauphin de Prissé Mâcon.
Répondre