[POULE D] 12ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

[POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

Ouh là là ... la soirée du 1er décembre risque de réserver plus de surprises que celle qui vient de passer

W.O.S.B. (5/+1) - GET VOSGES (9/-1) ... la lente remontée du GET sera t-elle réelle :?: Le WOSB bien que promu n'entend absolument pas rentrer dans le rang ... et le GET pourrait alors viré à l'aigre ... mais pas doux du tout :mrgreen:

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (10/-1) - E CERGY OSNY PONTOISE BB (4/+1) ... danger pour les locaux qui vont devoir serrer les rangs ( :mrgreen: ) en l'absence de leur dernière recrue car en face il y a des banlieusards qui ont ouvert leur compteur extérieur et qui comptent bien continuer leur série victorieuse (4)

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE (14/-4) - ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 (1/+2) ... le choc des extrêmes ... et malheureusement le chemin de croix des locaux devrait se poursuivre pour peu que les visiteurs y mettent juste ce qu'il faut de sérieux et d'intensité

POLIGNY JURA BASKET COMTE (11/-1) - FC MULHOUSE (2/+2) ... alors là ... cela risque d'être la bouteille à l'encre entre des mulhousiens qui veulent repartir sur une série face à des locaux qui, au complet, semblent pouvoir se refaire la cerise contre n'importe qui ... même les gros ... n'est ce pas le BCGO :mrgreen: ... mais le FCM arrive après ... donc prévenu ... et ...un homme prévenu en vaut deux :wink:

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB (5/+1) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE (8/0) ... nouveau derby banlieusard ... mais quels visages les joueurs de la SCCSM vont-ils montrer :?: Celui de leur début de match face aux micurtiens ou bien celui de la deuxième mi-temps ... mais plus que tout ... quel sera le comportement du coach :mrgreen: :?:

EFFORT BASKET MIRECOURT (13/-1) - GRIES/OBERHOFFEN BC (3/+2) ... gros danger pour les locaux ... à moins qu'ils n'aient une importante réaction d'orgueil pour se relever de la gifle reçue et surtout ne pas en prendre une autre, à domicile cette fois, face aux Lazare, Kaerlé et autre Majstorovic et consorts :roll:

UNION STE MARIE METZ BASKET (7/+1) - UNION SPORTIVE CHARITOISE (11/-2) ... duel de promus aux parcours qui divergent ces derniers temps, mais peut-être l'occasion toute trouvée en termes de motivation pour les visiteurs de se remettre en selle après leur déconvenue, fondus :oops: qu'ils on été par les jurassiens :!: ... sans trop penser à la réception qui suit et qui vaudra très cher elle aussi
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par guemo »

Cette saison le WOSB n'est pas promu, c"était la saison dernière !
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

guemo a écrit :Cette saison le WOSB n'est pas promu, c"était la saison dernière !
OUPS :!: Où avais-je la tête #-o .. NON, en fait c'était pour voir s'il y en avait qui suivait :mrgreen: :wink:
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par fabulousfab »

Et puis c'est Mirecurtiens et pas mircurtiens....Vivement le match retour... :wink:
Analyste
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 2:40

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Analyste »

D'après les résultats la St. Charles semble avoir retrouvé du rythme et Mirecourt en a fait les frais. La deuxième mi-temps a dû servir à faire tourner l'effectif ce qui permet à certain de retrouver du temps de jeu.
Cela explique peut être la baisse de régime de la deuxième partie du match mais la confiance est aussi à ce prix et Charenton peut avoir besoin de tout son effectif.
En attendant les résultats sont meilleurs, l'équipe et le coach ont peut être trouvé la bonne formule !
J'espere enfin voir un match à domicile pour le constater !
Beau joueur
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:33

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Beau joueur »

Si l'on a pas assisté au match on peut en déduire que l'équipe à trouvé un équilibre mais ce n'est pas le cas...
La victoire est liée à une insolente réussite à 3 pts, elle permet de masquer toujours les mêmes erreurs.
Un coaching toujours surprenant, j'ai argumenté la mise en place d'une "base" claire, il la fait mais il a écarté du cinq le joueur le plus performant depuis le début de saison, des rotations incompréhensibles au niveau des intérieurs, Clovis n'a quasiment pas joué ???
La satisfaction vient du deuxième meneur qui est en train de prendre confiance et qui peut être trés utile lorsque le meneur titulaire a besoin de souffler.
Bonne chance pour la suite.
Analyste
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 2:40

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Analyste »

Pourquoi un match devrait il être stéréotypé avec des remplaçants prévus à l'avance à la seconde près !
Le cinq majeur a effectivement besoin d'être conforté avec les mêmes joueurs (ou presque en son sein) mais pour le reste il faut pouvoir s'adapter à l'équipe d'en face et cela ne me choque pas de voir tel jouer jouer moins qu'un autre suivant le scénario du match. Sans cela tout le monde pourrait être coach de N2 et je ne m'en crois pas capable !
Je trouve juste qu'il manque de jeunes de transition dans cette équipe et qu'un match comme celui là aurait été le prétexte à les faire jouer. Il doit bien y avoir un junior "Bercy" capable d'intégrer cette équipe !
Qui va remplacer Tom ou Steven qui ont eu leur chance en leur temps ?
ALOYS
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 7:48

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par ALOYS »

=D> pour prisse + 50 PTS
Beau joueur
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:33

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Beau joueur »

Par rapport au commentaire d'Analyste, je pense qu'il est important d'avoir une ossature, elle n'est pas pour autant définitive...Mais cela permet de clarifier le discours.
Concrétement, cela pourrait être :
- Vaccarin
- Brunet
- Ricard (qui est sortie du cinq ???)
- Kessely
Ensuite intégrer les joueurs en fonction du type d'adversaire et expliquer l'opportunité qu'ils ont à saisir.
Pour les 4 joueurs, ils sont en confiance tout en sachant que s'ils ne sont pas performant leur position peut être revu mais pas à chaque match, cela doit s'inscrire dans le temps.
SCCSMSF1
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 22:29

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par SCCSMSF1 »

Beau joueur :
Que ne comprends tu pas aux rotations intérieurs de Charenton ???
Tu parles de 5 de départ dans tes messages, et puis tu n'en cites que 4 ????
Comment sais tu s'ils sont en confiance ????

Pourquoi tes réflexions (peu avisées) sont elles sur une page générale, plutot que sur celles de la Saint charles ???

Par ailleurs, l'analyse d'"Analyste" est assez juste hormis pour les juniors (Max Ndebi a été intégré lors du match contre KABCA...), car je crois que personne ne s'attendait à ce que Mirecourt (et pas Micourt) fasse un match complétement raté (Et puis prendre un junior pour ne pas le faire jouer quelques instants c'est difficile, d'autant que ceux qui s'entrainent avec la N2, étaient sur le terrain pour leur propre match juste avant ...)

ET pour les autres, merci de souligner qu'avant de se lancer dans des théories, il faut des diplômes (Coach) et vivre avec le groupe .....
Beau joueur
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:33

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Beau joueur »

Je n'ai pas parler de 5 de départ, j'ai parlé d'une base, cela pourrait être 3/4 ou 5 joueurs. A l'intérieur, c'est plus compliqué car il n' y a pas de véritable intérieur mais des joueurs polyvalents qui peuvent être en fonction de l'adversaire différents, ce n'est pas le cas pour les 3 extérieurs.
Quand à ta remarque sur les diplomes:
Coluche a dit "pouvez vous me donner la définition d'un énarque"?
- "Vous le mettez dans le désert, 3 ans aprés, vous importez du sable"...
Au passage, il n'y a aucune agressivité dans mes propos, tu devrez relire mes commentaires au début de saison, j'ai souvent cité la qualité du coaching, tu n'as d'ailleurs fait aucun commentaire...
C'est juste des suggestions...qui permettent d'ouvrir une reflexion, même sans diplome.

Bonne chance pour Tremblay.
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par ESP-Rem71960 »

Concernant la tête du championnat, Prissé n'aura pas de problèmes. La question qui se pose c'est le nombre de dizaine de points d'écart a priori... Poligny reste sur une victoire nette a la Charité et une victoire inattendue à domicile contre Gries, sur leur lancée, ils gagneront contre Mulhouse. Gries lors de son dernier déplacement à Poligny s'est éteint il leur faudra des ressources mentales pour éviter un deuxième accident à Mirecourt qui, eux, voudront faire plaisir à leur public après 2 matchs perdus à l'exterieur. Je vois un match serré dans lequel Gries a de nouveau des problèmes en fin de match.
Finalement, je pense (et j'espère) que Prissé sera 1er seul après cette journée devant le BCGO et le FCM 2èmes; et enfin l'ECOP ne va pas en profiter pour revenir et restera 4ème car le KABCA va gagner, étant à domicile et restant sur un bon match à Prissé malgré le résultat sévère.
You may say I'm a dreamer...
SCCSMSF1
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 22:29

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par SCCSMSF1 »

Coluche a aussi dit :
« Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer. »
mais aussi :
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
et plus que tout :
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Pas d'agressivité non plus dans mes propos, simplement une réponse aux suggestions... pour les faire, il faut qu'elles soient partagées avec ceux qui ont les moyens de se les approprier...

Quant aux diplômes, ma réflexion ne visait en rien l'intelligence ni l'autodidactisme, simplement, que lorsqu'on les possède, on est sur le banc le WE ..... et c'est ce qui fait la différence entre suggestions et réflexion....
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par jp-g »

Espm, je ne te connais pas, peu importe. Mais autant je n'apprécie pas la langue de bois, style "on joue le maintien" quand le club possède un budget et un effectif pour viser la montée, autant je déteste les propos suffisants tels que ceux que tu viens de mettre en ligne.
Je vais suggérer à toutes les équipes que tu as données perdantes d'avance d'inciter leurs joueurs à lire ton dernier post. Les différents coachs n'auront pas besoin de les motiver, tu l'as fait à leur place.
Je reviendrai ici après cette 12e journée. Pour te féliciter, si tu as raison sur tous les plans. Pour te remercier, si Mulhouse a su profiter de ton intervention pour trouver une motivation accrue et l'emporter à Poligny, ce qui ne sera pas une mince affaire je le concède.
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par super-teur »

En tout cas, j'espère qu'il aura raison pour KB! :wink:
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
Répondre