[POULE D] 12ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

ALOYS
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 7:48

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par ALOYS »

DE tout facon resultat ce soir on verra bien! ,je reconfirme pour prisse + 50
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par fabulousfab »

Se remettre sur la bonne voie


A l’entame de ce mois de Décembre, celui des fêtes de fin d’année, le GET Vosges doit impérativement tout faire pour aller décrocher lui mêmes ses propres cadeaux : des victoires.

Le changement de coach durant la semaine doit sonner la révolte des joueurs getistes. Car pour sa première rencontre en tant qu’entraineur du GET Vosges, Dominique ROINARD aura le « privilège » d’entamer son mandat par une partie déjà extrêmement importante pour la suite de la saison.

Toujours bredouilles loin de leurs bases, les coéquipiers de Babacar DIOUF sont désormais dans l’obligation de vaincre ce signe indien pour entamer une remontée au classement. La tâche ne s’annonce pas simple à Otterswiller, lieu d’ancrage du WOSB solide 5ème du championnat.

Pour sa seconde saison à ce niveau, le WOSB (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket) impressionne et déjoue les pronostics. Annoncée comme une équipe qui serait à la lutte pour le maintien, la troupe du coach Thierry BOESS est en train de réaliser un parcours remarquable.

Calés en première partie de tableau depuis le début de saison grâce notamment à 4 succès consécutifs en guise d’entame d’exercice, les alsaciens sont d’ailleurs les premiers à avoir fait chuter Mulhouse et sont passés à 2 doigts de jouer ce même mauvais tour à Prissé-Macon (défaite en prolongations).

Forts d’un effectif jeune et homogène où le collectif prime et où la marque est souvent très bien répartie, les partenaires du solide Sanko CAMARA (ex Souffelweyersheim) n’auront aucune réelle pression à l’heure d’accueillir le GET Vosges. Si ce n’est celle de réagir après 2 revers consécutifs dont le dernier à Cergy (75-52) a été sévère.

Pour ce déplacement en Alsace, les golbéo-spinalo-thaonnais devront, à l’image de ce qu’ils ont fait face à Sainte-Marie/Metz, se serrer les coudes en défense et être appliqués à l’offensive car la pression du chaud public adverse se fera sentir durant les 40 minutes.

Jérémy BICHARD, qui reste sur plusieurs performances offensives de tout premier ordre, devra à nouveau pouvoir guider les siens vers un 2ème succès consécutif, ce qui constituerait une première cette saison (!).

Zach GOURDE incertain (une décision sera prise vendredi), le GET Vosges devra faire le dos rond et unir toutes ses forces pour s’offrir un sixième succès et marquer de la plus belle des manières l’arrivée du nouveau tandem ROINARD / THOMASSIN à sa tête.
WOSB / GET Vosges :
Samedi 3 Décembre, Centre Polyvalent d'Otterswiller, coup d'envoi 20h00


http://www.getvosges.net/index.php?page=getvosges-denek
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par fabulousfab »

Face à une équipe de Cergy en forme, le Kaysersberg ABCA a besoin d’une victoire pour se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison.

Jouera, jouera pas ? La blessure d’Eric Schmieder est aujourd’hui la principale source d’interrogation du côté de Kaysersberg. « Il s’est entraîné à part cette semaine, sans effectuer de courses », indique Fabien Drago à propos de son américain. « On aimerait faire un essai une ou deux heures avant le match et ensuite, c’est lui qui décidera. Il n’est pas question de le forcer. Si jamais ça ne va pas, on attendra une semaine de plus. »

N’empêche que l’entraîneur aimerait bien disposer d’un joueur « dont on avait besoin. Il doit nous permettre de stabiliser notre jeu et nos résultats. Ce serait bien de pouvoir l’utiliser, ne serait-ce qu’un petit peu. »

De sacrés scoreurs
On espère donc pour les Haut-Rhinois que Schmieder sera d’attaque au moment où se présente un adversaire actuellement en pleine bourre. Cergy reste en effet sur quatre succès consécutifs, dont le dernier à Get Vosges lui a permis de s’installer à la quatrième place. « C’est une équipe avec un intérieur d’expérience, Condouant, un meneur, Richecoeur, qui est un des meilleurs scoreurs du championnat, et un joueur en pleine progression, Mendy. Les battre serait une performance. »

D’autant plus que pour l’instant, les statistiques sont défavorables à Kaysersberg qui a battu les quatre équipes situées derrière lui au classement, et perdu contre les sept qui le précèdent. Fabien Drago a cependant son idée pour mettre un terme à cette série face à des Franciliens qui restent prenables, puisqu’ils se sont inclinés quatre fois sur cinq hors de leurs bases, comme à Poligny ou Mirecourt : « Une victoire passera forcément par une grosse défense. Quand on défend bien, on attaque mieux. Nous devrons prendre le taureau par les cornes comme contre Mirecourt. Il faudra gagner des ballons pour prendre un avantage psychologique, essayer de contrôler le match en restant devant au score. »

« On n’est pas à notre place »
Le KABCA devra aussi éviter des passages à vide, de courte durée, mais souvent rédhibitoires. « Ils durent deux ou trois minutes et nous coûtent systématiquement un écart important, surtout à l’extérieur. À l’arrivée, nos défaites ont une ampleur qui ne reflète pas notre valeur. J’ai le sentiment qu’on n’est pas à notre place. De toute manière, les prochains matchs seront déterminants. Au complet, je pense qu’on peut avoir pour ambition de gagner cinq de nos six prochains matchs. Et à Noël, on y verra déjà plus clair », assène le technicien qui espère aussi le soutien massif du public pour débuter de manière favorable cet ambitieux programme.


L'Alsace
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

fabulousfab a écrit :Face à une équipe de Cergy en forme, le Kaysersberg ABCA a besoin d’une victoire pour se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison. ...
L'Alsace
Ils me font rire ces journalistes :lol: Le KABCA est à -1 au CB ... il est donc déjà en dessous de la ligne de flottaison ... et ce n'est pas en recevant qu'il pourra remonter juste en surface [-X ... par contre en perdant il pourrait predre gros ... à défaut de "boire le bouillon" :roll:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

Pas cool Mr. JP-G ce week-end avec la SCCSM dans sa toujours instructive et agréable chronique de la journée à venir :o
<< Quant aux Charentonnais, ils aimeraient bien prouver qu’ils sont désormais performants… même face aux formations de la première moitié du classement. >>

Le classement actuel :

1 ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 .. victoire ... à domicile
2 FC MULHOUSE ... défaite ... à l'extérieur
3 GRIES/OBERHOFFEN BC la semaine prochaine ... à l'extérieur
4 E CERGY OSNY PONTOISE BB ... défaite ... à l'extérieur
5 W.O.S.B. ... défaite ... à l'extérieur
6 TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ... ce soir ... à l'extérieur
7 UNION STE MARIE METZ BASKET ... défaite ... à domicile
8 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE

... cherchez l'erreur Mr. JP-G :wink:

Un faux pas OUI ... mais un seul ... (grâce à qui :?: :mrgreen)
... par contre ce qui est le corollaire de tout ceci ... c'est qu'il ne leur faudra pas se louper à doomicile face aux équipes de tête lors de la phase "Retour" [-X [-X [-X ... sous peine de grave déconvenue ... ou bien il faudra être plus performant chez les concurrents qui sont derrière eux pour l'instant ... et qu'ils ont reçus pour la plupart (GET, Poligny, Mirecourt, Kabca)
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par super-teur »

Lambda a écrit :
fabulousfab a écrit :Face à une équipe de Cergy en forme, le Kaysersberg ABCA a besoin d’une victoire pour se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison. ...
L'Alsace
Ils me font rire ces journalistes :lol: Le KABCA est à -1 au CB ... il est donc déjà en dessous de la ligne de flottaison ... et ce n'est pas en recevant qu'il pourra remonter juste en surface [-X ... par contre en perdant il pourrait predre gros ... à défaut de "boire le bouillon" :roll:
Il parlait surement de la zone de relégation.
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par jp-g »

Toujours aussi perspicace, Lambda. J'ai rédigé cet article un peu en vitesse. Dans les lignes que tu cites, je parlais des derniers matches et j'avais, à tort, occulté les superbes victoires sur le GET et Prissé. Elles remontaient à tellement loin que je les ai oubliées. Mea culpa. A l'avenir, il faudra que je fasse bcp plus attention quand j'écris sur la SCCSM... car je suis surveillé.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

jp-g a écrit :... je suis surveillé.
[-X [-X [-X ... tout juste lu :wink: =D> =D> =D> ... avec juste ce qu'il faut d'attention :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Lambda »

jp-g a écrit :.. occulté les superbes victoires sur le GET et Prissé. ...
Désolé de vous reprendre cher "Maître" ... mais le GET est ... derrière :D :wink: ... c'est pourquoi je ne l'avais pas listé ... juste énuméré dans les victoires de ceux qui suivent.
Ne mélangeons pas tout [-X [-X [-X #-o
Golgot2105
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:54
Localisation : La Charité

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Golgot2105 »

Mi -temps la Charité mène à Metz 43 à 28
ALOYS
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 7:48

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par ALOYS »

ET le resultat de prisse ? merci
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Chris316 »

Alfortville-Prisse: 35/45
Golgot2105
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:54
Localisation : La Charité

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par Golgot2105 »

Les Charitois reviennent à leurs fondamentaux et rebondissent de belle manière en gagnant à l'Union 72 à 48. Bien joué les gars on sait que vous avez le potentiel pour vous maintenir.
herisson
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010 19:45

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par herisson »

victoire de prisse conjuguée aux défaites de mulhouse et gries = prissé 1er
bravo
beps
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:34

Re: [POULE D] 12ème journée

Message par beps »

victoire de KB 69 60
Répondre