[POULE D] 11ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

[POULE D] 11ème journée

Message par Lambda »

GRIES/OBERHOFFEN BC (3/+2) - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB (5/+1)

UNION SPORTIVE CHARITOISE (11/-1) - POLIGNY JURA BASKET COMTE (13/-2)

FC MULHOUSE (2/+2) - UNION SPORTIVE ALFORTVILLE (14/-4)

ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 (1/+2) - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (10/-1)

E CERGY OSNY PONTOISE BB (4/+1) - W.O.S.B. (6/+1)

GET VOSGES (9/-1) - UNION STE MARIE METZ BASKET (7/+1)

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE (8/0) - EFFORT BASKET MIRECOURT (12/-1)
loliviermorton
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 12:55

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par loliviermorton »

GRIES/OBERHOFFEN BC VS TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB: +8 pour les banlieusards qui veulent accrocher les Plays off
UNION SPORTIVE CHARITOISE VS POLIGNY JURA BASKET COMTE: +12 La charitoise, ils doivent oublier la correction de la semaine passé
FC MULHOUSE VS UNION SPORTIVE ALFORTVILLE: Match à sens unique + 38 pour Mulhouse, Alfortville en N3...Avec un coach comme ça, cela semble normale...
ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 VS AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA: + 16 Prissé, cela risque d’être très dur pour tout le monde d'aller l'emporter la bas
E CERGY OSNY PONTOISE BB VS W.O.S.B: +6 Pour Cergy, mais le combat risque d’être très long...
GET VOSGES VS UNION STE MARIE METZ BASKET: +9 Le Get n'as plus le choix
ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE VS EFFORT BASKET MIRECOURT: +13 Charenton, Mirecourt ne vaux pas grand chose à l’extérieur
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par guemo »

GRIES/OBERHOFFEN BC VS TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB: GRIES, TREMBLAY pas encore au niveau pour gagner chez un "gros"
UNION SPORTIVE CHARITOISE VS POLIGNY JURA BASKET COMTE: LA CHARITE m'sieu dames !
FC MULHOUSE VS UNION SPORTIVE ALFORTVILLE: La très grosse cote du week-end !
ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 VS AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA : PRISSE malgré une belle mais vaine résistance alsacienne.
E CERGY OSNY PONTOISE BB VS W.O.S.B: CERGY mais ça sera tout sauf simple !
GET VOSGES VS UNION STE MARIE METZ BASKET: LE GET si les joueurs le veulent...
ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE VS EFFORT BASKET MIRECOURT: CHARENTONNAIS méfiez-vous quand meme !
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par fabulousfab »

KAYSERSBERG A PRISSE-MACON.

Sur la lancée de leur superbe victoire sur Mirecourt, la semaine dernière à Théo-Faller, les Kaysersbergeois s’en vont défier le leader de la poule, ce soir en Bourgogne.

La formation de Fabien Drago, qui s’est donnée un peu d’air n’aura pas la partie facile face à cette formation qui vient tout de même de s’imposer à la WOSB qui restait sur un retentissant succès au FCM. Car à l’occasion de ce déplacement, les Kaysersbergeois seront privés de leur nouveau meneur Eric Schmieder qui soigne son entorse à la cheville depuis le début de la semaine.

Il reste que ses coéquipiers ont démontré en seconde période contre les Vosgiens qu’ils avaient les qualités nécessaires pour rivaliser avec les meilleures équipes de la poule, alors pourquoi ne pas imaginer un exploit. Il faudra pour cela museler les Pellerin, Blanque et autre Thevenon. Dabrowski, Blaison, Cransac et leurs camarades savent le faire…

L'Alsace
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par fabulousfab »

Prissé-Mâcon - Kaysersberg.

À prendre très au sérieux


Le nouveau statut de leader de l’Étoile l’oblige à observer la plus grande vigilance et à ne pas prendre à la légère la réception de Kaysersberg ce soir.

En allant glaner l’une de leurs rar—s victoires à l’extérieur la semaine passée, de surcroît face à WOSB, les tango ont réussi une superbe opération et rejoignent la première place avec un goal-average favorable sur leurs rivaux – Mulhouse et Gries.

Ce succès ouvre de nouvelles perspectives à l’Étoile et la repositionne à un niveau plus conforme à son potentiel et ses ambitions. Néanmoins, c’est véritablement maintenant que les choses sérieuses commencent avec cette qualité de premier de la classe accrochée à la tunique.
Attendus

Les Prisséens devront donc défendre âprement leur « peau » chaque semaine. Et cela commence ce soir. Les visiteurs ne présentent pas un bilan impressionnant – 4 victoires – et commencent déjà à surveiller leurs arrières dans une logique de maintien.

Les Mâconnais devront aborder cette rencontre avec tout le respect nécessaire pour éviter de tomber dans la facilité.

Dans l’équipe alsacienne, on retrouvera le grand Patrice « Comdi » Koenig passé par Prissé il y a quelques années. Le récent succès des Haut-Rhinois dans leur salle face à Mirecourt malgré la blessure de leur meneur de jeu dès le début du match leur a redonné un peu confiance. On ne sait toutefois pas si le maître à jouer alsacien sera du déplacement en Bourgogne.

Le groupe : Sangouard, M. Evert, Thévenon, Manicord, Michel, Geourjon, Ducôté, Blanché, Pellerin, Jobert.

Ce soir 20 h, COSEC de Prissé.

JSL
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par fabulousfab »

Benabid : « Nous traversons une mauvaise passe »


Le FC Mulhouse, qui vient de concéder sa troisième défaite de la saison, devrait logiquement renouer avec la victoire, samedi (20 h) au Palais des sports, face à l’US Alfortville, dernier de la classe.

Le FCM, qui a concédé sa troisième défaite de la saison le week-end passé à Sainte-Marie Metz (73-68), devrait logiquement renouer avec la victoire face à l’US Alfortville, lanterne rouge avec une seule victoire à son actif, samedi (20 h) au Palais des sports. Jamel Benabid, l’entraîneur de l’équipe mulhousienne, deuxième de la poule D de N2, à égalité de points avec l’ES Prissé-Mâcon et le BC Gries-Oberhoffen, fait le point avant cette rencontre.

Le week-end passé à Sainte-Marie Metz, vous avez compté jusqu’à 15 points d’avance avant de vous incliner de peu : que s’est-il passé ?

Un fait de jeu très important qui explique pas mal de choses : alors que nous avions déjà cinq fautes d’équipe, Hakim Boudaira a pris une faute et comme il a apparemment contesté cette décision de manière un peu virulente, il a écopé d’une technique. Sur l’action, nous encaissons six points, puisque les Messins ont marqué trois points en réussissant trois lancers francs sur quatre, puis trois points supplémentaires comme ils étaient en possession de la balle, et encore trois de plus pratiquement dans la foulée. Du coup, nous n’avions plus que cinq longueurs d’avance à la pause. Nos adversaires ont repris confiance, se sont remis en selle et sont revenus dans le match. Alors que nous avons subi leur jeu et leur densité physique.

« Nous réjouir de nos résultats »

Il ne vous a ensuite plus été possible de repasser devant ?

Les Messins ont fait une très belle seconde mi-temps. Sur la fin, nous aurions eu la possibilité d’inverser la tendance, avec trois tirs ouverts à trois points que malheureusement nous ratons. Ensuite, le match a basculé du mauvais côté, d’un rien, face à des adversaires qui, ne l’oublions pas, n’ont jusqu’à présent concédé que quatre défaites.

En perdant ce match, vous réalisez une très mauvaise opération, non ?

Je ne pense pas qu’on puisse parler de mauvaise opération, même si nous aurions bien évidemment préféré gagner. Après dix matches, nous sommes à la première place à égalité de points avec deux équipes - l’ES Prissé-Mâcon et le BC Gries-Oberhoffen - qui sont des habituées de la N2 et ont affiché leur ambition de monter en N1. Ce qui n’a jamais été notre cas. Je tiens à rappeler que nous n’avons jamais dit que nous visions l’une des deux premières places. Notre objectif a toujours été de faire au mieux. À l’heure actuelle, donc, nous ne pouvons que nous réjouir de nos résultats, même si, je le répète, nous aurions préféré gagner nos deux derniers matches, parce que perdre ne fait jamais plaisir.

Vous venez de concéder trois défaites en quatre matches : êtes-vous en train de marquer le pas ?

Disons plutôt que nous avons concédé trois défaites en dix matches… Cela dit, nous traversons effectivement une mauvaise passe. Due à la méforme et aux blessures de certains de nos joueurs, mais aussi à la montée en puissance de certains de nos adversaires. Maintenant, il n’y a pas péril en la demeure. Encore une fois, nous sommes contents de nos résultats. Le problème, c’est que tout le monde a pris l’habitude de nous voir gagner, et que du coup, chacune de nos défaites devient une catastrophe ! En ce qui me concerne, j’ai toujours dit à mes joueurs que des difficultés surgiraient, parce que je connais le niveau de la N2 et celui de nos adversaires.

Les joueurs aussi avaient pris l’habitude de gagner : comment gèrent-ils ces défaites ?

Comme je viens de le dire, j’avais prévenu mes joueurs en début de saison, en leur expliquant qu’ils devraient réapprendre à perdre. Parce que c’est de leur capacité à gérer ce genre de situation qu’ils pourront grandir et bien figurer au classement. Aujourd’hui, toutefois, nous ne sommes pas dans la gestion d’une crise alarmante. Mais nous devons effectivement réapprendre à perdre, même si aucun d’entre nous n’aime ça. Nous continuons à travailler, dans la sérénité, et nous devons retrouver certaines de nos vertus, notamment en défense, parce que nous avons mal défendu lors de nos deux derniers matches.

« Nous refaire une santé »

La venue de l’US Alfortville, dernier de la classe, tombe à point nommé ?

Je pense effectivement que ce match, a priori plus facile, sans vouloir manquer de respect à cette équipe, devrait nous permettre de nous refaire une santé. Alfortville, qui jusqu’à présent n’a gagné qu’un seul match, à Poligny, ne devait a priori pas être en N2 : l’équipe a été repêchée mais n’a apparemment pas pu recruter en conséquence.

Qu’en est-il des blessures des uns et des autres ?

Mario Porter n’est pas au mieux de sa forme : il n’a pas récupéré de sa blessure au doigt, et s’est de surcroît fait une contracture musculaire lors de l’échauffement face au WOSB avant de chuter sur une épaule à Sainte-Marie Metz. Plus alarmant, Jean-Michel Montabord s’est blessé à un genou à Sainte-Marie Metz et devra quoi qu’il arrive déclarer forfait pour le match de ce samedi. Enfin Martin Novak souffre toujours des chevilles et est actuellement en deçà de ses capacités physiques.

Propos recueillis par Sandrine Pays L'Alsace
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par fabulousfab »

Reveil et réaction obligatoire

Le GET Vosges s’est mis dans de sales draps après sa défaite du week-end dernier face à Cergy. La seule petite éclaircie ? Elle ne vient pas du groupe getiste mais plutôt des défaillances des équipes de tête. Ainsi, les résultats surprenants de la précédente journée ont provoqué un véritable embouteillage au classement, permettant aux golbéo-spinalo-thaonnais de toujours croire un peu en leur destin.

Mais pour pouvoir espérer au miracle, les coéquipiers de Matthieu MONSOREAU vont devoir se faire violence et réagir après leur terrible déconvenue de samedi dernier. Le réveil doit sonner pour un collectif en sommeil depuis quelques semaines.

Et comme lors de la dernière rencontre, l’équipe visiteuse ne se présentera pas au Palais des Sports en victime. L’Union Sainte-Marie / Metz surfe sur l’élan de leur accession et vient de faire chuter Mulhouse ! Rien que ça.

Les canonniers de l’union sont en pleine bourre. Débarqués en Nationale 2 avec la pancarte de promu en quête du maintien dans le dos, les mosellans sont en train déjouer tous les pronostics et de réaliser un parcours en tous points remarquables.

Longtemps invaincus, les protégés du coach DESCHAMPS ne sont pour autant pas rentrés dans le rang. Ils accumulent les belles perf’ et s’invitent dans la lutte aux premières places.

Dans le sillage de l’ancien getiste Patrice M’BIANDA, les locataires de la petite salle bouillante de Sainte-Marie se révèlent être un véritable poil à gratter de ce championnat. Capables de battre n’importe quelle équipe, à domicile comme à l’extérieur, les promus sont désormais pris très au sérieux par leurs adversaires.

Le GET Vosges est prévenu, leur futur adversaire, c’est du solide, c’est dynamique, c’est combatif et surtout c’est un groupe soudé et uni par les victoires.

Pour corser un peu plus la tâche des hommes de Laurent MATHIS, ils devront faire sans Yunss AKINOCHO, out pour toute la saison et opéré de son tendon d’achille jeudi matin, sans Zach GOURDE, arrêté 10 jours pour une entorse acromio-claviculaire, et sans Maxime OUTREMAN, retenu pour raisons professionnelles.

Embarqués dans une situation bien inconfortable, la bande à Yannick ZACHEE doit désormais se serrer les coudes et unir leurs forces. Samedi, sur les coups de 22h, seule la victoire sera attendue.
GET Vosges / Union Sainte-Marie Metz
Samedi 26 Novembre, Palais des Sports Epinal, coup d'envoi 20h00.

http://www.getvosges.net/index.php?page=getvosges-denek
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par tulkou »

Regarder vers le haut

En déplacement à Épinal, Sainte-Marie/Metz peut prouver qu'il a les moyens de rester au niveau des leaders. Le Get Vosges se place en indicateur.

L'Union en avait bien besoin. La victoire à domicile face au leader mulhousien, acquise de la plus belle des manières la semaine dernière, a permis aux joueurs de Sainte-Marie/Metz de regarder à nouveau vers l'avant.

Fin d'une série de trois défaites consécutives, la performance motive les hommes d'Eric Deschamps avant le court déplacement à Épinal, pour y jouer aujourd'hui le deuxième derby lorrain de la saison. Le premier face à Mirecourt leur avait plutôt bien réussi.

Garcia et Petit sur la touche

En face, le Get Vosges a, lui aussi, le devoir de se réveiller, et la victoire semble indispensable pour ne pas lâcher définitivement le wagon de tête, resserré par les résultats de la dernière journée. Comme pour l'équipe mosellane, c'est la défaite face à Cergy-Pontoise qui a plongé les joueurs de Laurent Mathis dans le doute. Mais les coéquipiers de l'athlétique Etilopy savent aussi que le public répondra présent pour encourager les troupes.

La rencontre s'annonce incertaine, et les nombreux bobos n'aident pas à y voir clair. Si Sébastien Garcia, victime d'une déchirure musculaire, lundi à l'entraînement, est indisponible pour la rencontre de ce soir, la question se pose pour le meneur Romain Petit. Une douleur à la voûte plantaire compromet ses chances d'être sur le terrain, lui qui disputait de toute manière son dernier match avant une intervention médicale, histoire de soigner une tendinite au genou récalcitrante. Les deux joueurs ne seront pas de retour avant la trêve hivernale.

Les pépins physiques n'épargnent pas non plus l'équipe getiste. Au forfait définitif d'Akinocho pour la saison vient s'ajouter l'entorse au niveau de l'épaule contractée par l'Américain Zach Gourde. Une dizaine de jours de récupération lui seront nécessaires.

Des blessures qui peuvent peser dans une rencontre qui, assurément, se révèle être un bon indicateur pour la suite d'un championnat ultra-serré, où seules trois victoires séparent le premier du douzième.

Mieux vaut alors, pour les deux équipes, ne rien laisser en route.

Ch. R.

Match diffusé dimanche soir sur Mirabelle TV à 20 h 30
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par Lambda »

La Charité recevra Poligny, samedi soir (20 h), pour le compte de la dixième journée de Nationale 2, poule D. Les deux formations seront au complet, malgré les bobos de Picardo et de Bégards côté charitois. Quant au jurassien Dominique Roux, il pourra compter sur tous ses joueurs pour la deuxième fois de la saison, seulement.

La rencontre La Charité-Poligny, samedi, au centre Georges-Picq (20 h), permettra aux deux entraîneurs de se retrouver. Joël Delaby (La Charité, ci-contre) et Dominique Roux ont en effet travaillé longtemps ensemble au sein de la JDA Dijon. Leur interview à lire dans notre édition de vendredi
123
All Star
Messages : 3508
Enregistré le : mer. 02 mars 2005 17:51
Localisation : Lyon

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par 123 »

tulkou a écrit :Regarder vers le haut

En déplacement à Épinal, Sainte-Marie/Metz peut prouver qu'il a les moyens de rester au niveau des leaders. Le Get Vosges se place en indicateur.

L'Union en avait bien besoin. La victoire à domicile face au leader mulhousien, acquise de la plus belle des manières la semaine dernière, a permis aux joueurs de Sainte-Marie/Metz de regarder à nouveau vers l'avant.

Fin d'une série de trois défaites consécutives, la performance motive les hommes d'Eric Deschamps avant le court déplacement à Épinal, pour y jouer aujourd'hui le deuxième derby lorrain de la saison. Le premier face à Mirecourt leur avait plutôt bien réussi.

Garcia et Petit sur la touche

En face, le Get Vosges a, lui aussi, le devoir de se réveiller, et la victoire semble indispensable pour ne pas lâcher définitivement le wagon de tête, resserré par les résultats de la dernière journée. Comme pour l'équipe mosellane, c'est la défaite face à Cergy-Pontoise qui a plongé les joueurs de Laurent Mathis dans le doute. Mais les coéquipiers de l'athlétique Etilopy savent aussi que le public répondra présent pour encourager les troupes.

La rencontre s'annonce incertaine, et les nombreux bobos n'aident pas à y voir clair. Si Sébastien Garcia, victime d'une déchirure musculaire, lundi à l'entraînement, est indisponible pour la rencontre de ce soir, la question se pose pour le meneur Romain Petit. Une douleur à la voûte plantaire compromet ses chances d'être sur le terrain, lui qui disputait de toute manière son dernier match avant une intervention médicale, histoire de soigner une tendinite au genou récalcitrante. Les deux joueurs ne seront pas de retour avant la trêve hivernale.

Les pépins physiques n'épargnent pas non plus l'équipe getiste. Au forfait définitif d'Akinocho pour la saison vient s'ajouter l'entorse au niveau de l'épaule contractée par l'Américain Zach Gourde. Une dizaine de jours de récupération lui seront nécessaires.

Des blessures qui peuvent peser dans une rencontre qui, assurément, se révèle être un bon indicateur pour la suite d'un championnat ultra-serré, où seules trois victoires séparent le premier du douzième.

Mieux vaut alors, pour les deux équipes, ne rien laisser en route.

Ch. R.

Match diffusé dimanche soir sur Mirabelle TV à 20 h 30
2 chaines pour retransmettre un match de N2 même en proA ils ont pas ca :D
A la mi-temps +7 pour le GET Vosges
Moony
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 23:49
Localisation : Vosges

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par Moony »

Charenton-Mirecourt :98-64 (33-8,28-12,22-19,15-25)
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache.
André Malraux
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par super-teur »

Victoire de KB 92-71 contre KB.
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par ESP-Rem71960 »

super-teur a écrit :Victoire de KB 92-71 contre KB.
Rectif victoire de Prissé contre KB. Le score est bon
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par super-teur »

Autant pour moi! Mais c'est qd même contre KB! lol
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] 11ème journée

Message par ESP-Rem71960 »

super-teur a écrit :Autant pour moi! Mais c'est qd même contre KB! lol
Lol ouais on est d'accord la dessus :)
Répondre