[POULE D] 10ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

Le FCM revanchard


L’équipe mulhousienne, qui vient de concéder sa seconde défaite de la saison, face au WOSB, veut renouer avec la victoire au plus vite. Si possible ce soir (20 h) en Lorraine, contre l’Union Sainte-Marie Metz, qui l’avait battue à plate couture lors des derniers play-offs…

« Face au WOSB, nous n’étions pas dans le coup, c’est tout. Nous aurions pourtant eu la possibilité, sur quelques actions, de passer devant et peut-être même de l’emporter, mais nous n’étions pas en jambes, comme on dit. Alors que notre adversaire, lui, a mis du rythme, et a joué comme nous le faisons habituellement », résume Alexis Szkucz alors que le FCM vient de concéder sa seconde défaite de la saison (71-77) après celle enregistrée à Prissé-Mâcon.

Toujours leader de la poule D de N2, à égalité de points avec le BC Gries-Oberhoffen (16), l’équipe mulhousienne va donc tenter de renouer avec la victoire samedi (20 h) dans le fief d’un autre promu, l’Union Sainte-Marie Metz, dont il lui faut se méfier tout particulièrement puisque la formation lorraine lui avait infligé sa seule défaite de la saison passée, en N3, lors du match aller des play-offs (86-59). « Lors de ce match-là, nous avons joué comme nous l’avons fait le week-end passé face au WOSB… Nous étions à côté du sujet, contrairement aux Mosellans qui, eux, ont fait ce qu’il fallait », reprend Alexis Szkucz. « Nous avons donc une revanche à prendre, même si nous nous étions déjà repris lors du match retour, que nous avions gagné, mais de 9 points seulement. »
« La défense, ma marque de fabrique »

L’ailier ne s’attend donc pas à une partie de plaisir face à la formation d’Eric Deschamps qui, après un excellent début de championnat (cinq victoires en six matches) marque le pas et reste sur trois défaites consécutives dont la dernière, la plus lourde, concédée à Cergy-Pontoise (70-48).

Si l’équipe a peu changé à l’intersaison - huit joueurs sur douze sont restés - elle s’est tout de même renforcée en engageant quatre recrues : l’international malien Mamedy Diawara (pivot, 29 ans, 1,96 m, Ouest Lyonnais en N2), Sébastien Garcia (ailier, 28 ans, 1,95 m, Longwy Rehon en N2), Samba Goribé (ailier, 25 ans, 1,95 m, Alfortville en N2) et Patrice M’Bienda (meneur, 28 ans, 1,88 m, Recy Saint-Martin en N3). « Je sais simplement que les ailiers marquent une quarantaine de points par match, soit environ 65 % du total des points », souligne Alexis Szkucz, qui aura du pain sur la planche pour contrecarrer les offensives adverses. « J’ai effectivement fait de la défense ma marque de fabrique, et j’essaye de me montrer intraitable à ce niveau », reconnaît ce travailleur de l’ombre. « C’est sûr que j’apparais moins que d’autres sur les lignes de stats. Mais je n’ai de toute façon jamais été un gros scoreur. Et puis ce n’est pas mon rôle non plus… En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir, quand on a fait du bon boulot, que les attaquants d’en face n’ont marqué que cinq points ! »

« Comme le répète Jamel Benabid, notre entraîneur, un match se gagne avec une bonne défense, et ce n’est pas un hasard si nous avons la meilleure de la poule et sept victoires à notre actif », poursuit le Mulhousien, qui sera particulièrement vigilant ce week-end. « Je ne suis pas convaincu que la septième place actuelle de l’Union Sainte-Marie Metz reflète son véritable niveau… Quoi qu’il en soit, il est hors de question de prendre ce match à la légère. Parce qu’il faut absolument le gagner. Pour reprendre une bonne dynamique. Et prendre notre revanche. »

le 19/11/2011 à 05:00 par Sandrine Pays l'Alsace
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

Le GET à l'entrée de la chicane

http://www.getvosges.net/index.php?page=getvosges-denek

Auteurs d’une entame de championnat difficile à cause leur incapacité à gagner loin d’Epinal, les coéquipiers de Pawel STOROZYNSKI sont sur le point d’aborder une série de matchs clés qui pourraient bien s’apparenter à une véritable chicane. Au sortir des 5 derniers matchs avant Noël (4 à domicile, 1 à l’extérieur), le GET Vosges sera soit lancé sur l’autoroute vers le haut de tableau, soit embourbé sur les tortueux chemins du ventre mou du classement.

Avec un tel calendrier, les getistes sont encore loin d’avoir abandonné leurs hautes ambitions. Car en parvenant à conserver leur invincibilité à domicile et à débloquer enfin le compteur à l’extérieur, ils pourraient passer les fêtes de fin d’année « au chaud » bien calés, à l’affut derrière les équipes de tête qu’ils recevront toutes en phase retour.

Toutefois, pour pouvoir vivre ce scénario presque idéal, les golbéo-spinalo-thaonnais ne devront pas se laisser bercer par leurs statistiques flatteuses dans leur antre du Palais des Sports. Les équipes adverses viendront toutes avec la ferme intention de réaliser un gros coup, à commencer par la prochaine, Cergy, actuellement 5ème.

L’ECOP de Cergy-Pontoise est un peu à l’image de toutes les autres formations de la région parisienne de la Poule. Difficiles à cerner (pas de communication, ni de Site Internet) mais terriblement efficaces. Auteurs d’un parcours « à la GET Vosges » -victoires à domicile entrecoupées de défaites à l’extérieur– qui les positionne en 1ère partie de tableau, les joueurs du Val d’Oise sont, pour l’instant, parfaitement dans les clous fixés par leurs dirigeants.

Avec un nouveau coach, Ludovic POUILLART, débarqué cet été, Cergy s’est construit un groupe solide et athlétique capable de faire tomber n’importe qui, à l’image de leur succès contre Prissé-Macon il y a 2 semaines. L’effectif cergyssois compte parmi ses rangs des joueurs talentueux comme LEFEVRE, RICHECOEUR et PIERRE-FANFAN (arrivé le mois dernier), bien encadrés par l’expérimenté pivot David CONDOUANT (37 ans) qui a déjà bien roulé sa bosse parmi les rangs professionnels et qui a la fâcheuse habitude de briller lors de ses visites dans les Vosges quelque soit le maillot porté.

Avec son effectif au grand complet et certainement une meilleure intégration de son nouveau meneur de jeu, Laurent GOMIS, le GET a toutes les cartes en main pour enfin lancer cette belle mécanique aperçue par intermittences depuis le début de saison.

A BICHARD & Co de jouer désormais.
GET Vosges / Cergy
Samedi 19 Novembre, Palais des Sports Epinal, coup d'envoi 20h00
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par Gogol »

W.O.S.B. - ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 : WOSB, car à domicile. Mais quasi impossible à pronostiquer.

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - EFFORT BASKET MIRECOURT : KB n'a plus droit à l'erreur à la maison et doit faire du Mirecourt : gagner à la maison.

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : n.c.

POLIGNY JURA BASKET COMTE - GRIES/OBERHOFFEN BC : Gries comme la logique le voudrait...

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - UNION SPORTIVE CHARITOISE : Tremblay sans trembler (déjà faite 1000x surement, mais je débute en N2 :oops: )

GET VOSGES - CERGY OSNY PONTOISE BB : GET fort à la maison et Cergy peu efficace loin de ses bases.

UNION STE MARIE METZ BASKET - FC MULHOUSE : si le FCM perd, ils seront surement 3ème au champ, je mets le FCM mais c'est plus un souhait qu'un véritable prono...
Modifié en dernier par Gogol le sam. 19 nov. 2011 14:27, modifié 1 fois.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par Lambda »

Gogol a écrit :... UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : n.c. ...
Sorry ... i don't understand :) "n.c." dans ce contexte :oops: #-o ... pour moi cela veut dire "non classé" :?
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par Lambda »

fabulousfab a écrit : ... à l’image de toutes les autres formations de la région parisienne de la Poule. Difficiles à cerner (pas de communication, ni de Site Internet) ...
Ah tiens :!: :( Et cela c'est koi :?: :mrgreen:

PS : Juste OK pour dire que la place donnée à l'équipe 1ère pourraît être meilleure ... mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :mrgreen:
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par Gogol »

Lambda a écrit :
Gogol a écrit :... UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : n.c. ...
Sorry ... i don't understand :) "n.c." dans ce contexte :oops: #-o ... pour moi cela veut dire "non classé" :?
Je voulais simplement dire "no comment", car je ne sais vraiment pas quoi dire... :?
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

KB - EBM : 83-70 (34-40)
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par Gogol »

Score final : Metz - FCM : 73-68
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE 62 - 83
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

W.O.S.B. ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 70 - 75
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par fabulousfab »

Tremblay - La Charité : 81-55
bilou68
Franchise Player
Messages : 899
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 21:12

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par bilou68 »

et le get ???
TOUS ENSEMBLE
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 juin 2007 23:21

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par TOUS ENSEMBLE »

cergy bat le get 78 -64 premier victoire à l’extérieur de l ecopbb
TOUS ENSEMBLE
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 juin 2007 23:21

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par TOUS ENSEMBLE »

poligny a battu gries 89 87 super pour les rouges vous allez vous en sortir allez poligny
FOUINEUR58
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 août 2007 11:37

Re: [POULE D] 10ème journée

Message par FOUINEUR58 »

Nauffrage collectif.
Il y a des soirs ainsi ou sans raisons appaentes toute l'équipe joue sur la même longueur d'onde et ou rien ne va plus.
Des soirs ou tes doigts sont de vétitables savonnettes tant le ballon te glisse des mains, des soirs ou tu as l'impression que le terrain est un terrain de football tant tes passes n'arrivent pas, des soirs ou tu as le sentiment que la panier est a une hauteurde 10 m tant tes shoots ne rentrent pas, vos mélangez tout cela et vous avez la prestation charitoise .
C'est ainsi il n'y a pas d'explications. Le groupe vit bien, reste intraitable à domicile mais a toujours du mal a voyager.
Ne tirons pas sur l'ambulance ils nous ont trop souvent fait rêver mais la situation au classement sans être catastrophique mérite qu'on sy interresse et la victoire contre POLIGNY devient impérative.
Répondre