Poule D - 9ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

Lou
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 20:52
Localisation : Là où le vent me portera

Re: Poule D - 9ème journée

Message par Lou »

Mirecourt - Tremblay : 101 - 82 (37-20) (29-25) (12-14) (23-23) =D>
66 - 45 à la mi temps :shock:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Poule D - 9ème journée

Message par Lambda »

Confirmation ...

... la journée (la dernière du 1er tiers de la saison) donne un resserrement en tête 3 leaders) grâce à la perf du WOSB qui fait chuter le leader =D> =D> =D>

+2 : FC MULHOUSE (-1), GRIES/OBERHOFFEN BC, W.O.S.B. (+1)

+1 : UNION STE MARIE METZ BASKET, ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002, TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB
0 : GET VOSGES, E CERGY OSNY PONTOISE BB

******* ligne de flottaison :mrgreen:
-1 : ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE, UNION SPORTIVE CHARITOISE, EFFORT BASKET MIRECOURT, AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA

-2 : POLIGNY JURA BASKET COMTE
-3 : UNION SPORTIVE ALFORTVILLE

Vivement la prochaine journée ... la 1ère du 2ème tiers de la saison ... quelques beaux duels nous attendent

W.O.S.B. - ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - EFFORT BASKET MIRECOURT
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
POLIGNY JURA BASKET COMTE - GRIES/OBERHOFFEN BC
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - UNION SPORTIVE CHARITOISE
GET VOSGES - E CERGY OSNY PONTOISE BB
UNION STE MARIE METZ BASKET - FC MULHOUSE
Modifié en dernier par Lambda le sam. 12 nov. 2011 23:54, modifié 2 fois.
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Poule D - 9ème journée

Message par Gogol »

Lambda a écrit :Hors le match à Cergy ...
... la journée donne un resserrement en tête 3 leaders) grâce à la perf du WOSB qui fait chuter le leader =D> =D> =D>
Mulhouse n'a pas été bon, mais l'arbitre nous tue notre dernier espoir sur une énorme erreur de jugement : il donne 2 points au WOSB sur un contre en phase montante.
Au lieu d’être a -2 a 30 sec de la fin, avec la balle en main, le FCM est a -4...
(Et je ne préfère pas revenir sur l'affaire des marchers)
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
airball68
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 août 2010 10:16

Re: Poule D - 9ème journée

Message par airball68 »

Etant également présent au match et n'étant ni du wosb ni du fcm j'ai pour ma part été surpris non par l'arbitrage mais davantage par le fait de faire joué M.PORTER pendant tout le derniers quart temps alors que ce dernier grimaçait déjà au troisième et ne pouvait quasiment plus courir ni sauter : bilan trois pertes de balle dans ce dernier quart temps crucial et surtout trois rebond pris sur sa tête qui font très mal au fcm
Au delà de cette incompréhension , il n'y à pour moi rien à redire sur la victoire du WOSB méritée au vue de la prestation d'ensemble
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Poule D - 9ème journée

Message par Lambda »

Je remarque juste que JP-G n'a pas fait de direct ... snif, snif :cry:, et que donc il a du aller à la salle voir le fiston ... ce qui ne lui a pas porté chance ... au fiston :mrgreen: :lol:
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Poule D - 9ème journée

Message par fabulousfab »

GRIES/OBERHOFFEN BC AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 81 - 60

UNION SPORTIVE CHARITOISE UNION SPORTIVE ALFORTVILLE 105-65

FC MULHOUSE W.O.S.B. 71 - 77

ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 GET VOSGES 78 - 69

E CERGY OSNY PONTOISE BB UNION STE MARIE METZ BASKET 70-48

EFFORT BASKET MIRECOURT TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB 101-82

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE POLIGNY JURA BASKET COMTE 82 - 73
ESPRITBASKETTEUR
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 10:13

Re: Poule D - 9ème journée

Message par ESPRITBASKETTEUR »

il serait simpliste de penser que le FCM a perdu à cause d'un mauvais arbitrage,certes sur cette action ils n'ont pas été bon mais que dire de nos joueurs????
qu'un joueur 2ème meilleur marqueur de la poule l'an passé prennent 3 shoot en une mi tems et encore un contraint et forcé au buzzer
que dire d'un meneur qui bien souvent ne lâche sa balle qu'après 10 sec le record étant de 14 sec sur ce match, que dire d'un joueur intérieur qui jamais ne ressort la balle même avec trois joueurs la relation intérieur extérieur quasi inexistante depuis le début de saison quand on connait le pourcentage de réussite de ce genre de renversement....que dire de ses joueurs qui font une multitudes de dribble avant d'effectuer un transfert.....que dire de ce nombre impressionnant de ballons donnés directement à l'adversaire ....que dire de ses paniers tout fait loupés d'en dessous....et je ne parle pas de cette défense la meilleure du championnat qui encaisse ce soir 77 points..
que dire d'un J2M véritable rameuteur de troupe resté sur le banc en fin de match après un excellent passage ...
la seule action collective du match ....le manque d'engagement! Même le Kop pourtant si présent d'habitude en a perdu la voix

vite vite se remettre en question retrouver les valeurs qui font de cette équipe celle qui occupe la première place du classement redéfinir les hiérarchies peut être au risque de se retrouver dans la même position qu'un club voisin ses dernières années à savoir dix joueurs jouant chacun pour soit!!!!

Pour finir un grand bravo à cette équipe du WOSB un jeu plaisant beaucoup d'engagement c'est vraiment l'équipe qui à joué le plus juste et qui à le plus voulu gagner le match qui l'a emporter!!!! FELICITATION à eux.....
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Poule D - 9ème journée

Message par Lambda »

Il paraît qu'il y a eu du spectacle à gogo à la SCCSM ... avec force dunks, smashs et alley hoop :o
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Poule D - 9ème journée

Message par fabulousfab »

Lambda tu te laisses aller...à Mirecourt il y a eu du spectacle 101-82 et à la pause il y avait 66-45 :shock: L'EBM a réalisé un premier acte de rêve avec un concours à 3 points magiques 8/11...Tremblay a tout essayé revenant même à 88-80 pour échouer devant l'incroyable partition des Luthiers... :D :D
bravo à Geoffroy Seltzer un jeune coach qui transpire le beau basket =D> =D> =D>
Au fait Loïc Gigant a encore été énorme (28 pts) mais autant que ses partenaires qui ont voulu s'associer avec l'association Trisomie 21 et qui ont rendu des enfants heureux... =D> =D> Magnifique don du coeur...
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: Poule D - 9ème journée

Message par jp-g »

Oui, Lambda tu as raison, je n'ai pas fait de direct car j'étais au match et je n'ai pas porté chance au fiston qui va bientôt m'interdire de venir le voir jouer.
Quant aux différentes remarques que j'ai relevées, je vous livre mon opinion :
1/ Je trouve déplacé de s'en prendre aux arbitres. Le WOSB a mérité sa victoire, elle ne souffre d'aucune discussion. Bien sûr on peut évoquer ce contre de Porter, ces "marchers", mais le WOSB ne peut-il pas lui aussi s'estimer lésé sur l'une ou l'autre action. Quand une équipe a raté son match comme cela est arrivé au FCM ce soir, il me semble indécent d'évoquer l'arbitrage pour justifier la défaite.
2/ Il me semblerait beaucoup juste de souligner la performance du WOSB. Bravo à eux.
3/ Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de joueurs du FCM ont failli et que J2M est pratiquement le seul Mulhousien exempt de reproche. Et l'analyse de Espritbasketteur est en grande partie juste. Sauf que Mario Porter n'est pas à 100% et qu'il doit être gêné avec son doigt qui relève de fracture. Enfin, faire le procès du coaching quand on voit le bilan du tandem Benabid - Zuttion, j'ai du mal à le digérer. Le FCM dispose de 10 joueurs capables, à un moment ou un autre, de faire la décision. Alors les bons ou les mauvais choix, on les constate... après-coup !
4/ Brûler ce soir ce qu'on a adoré il y a huit jours à peine, c'est aussi surprenant que décevant. Aux Mulhousiens de remettre les pendules à l'heure par un exploit samedi à Ste-Marie. Aïe, aïe !!!
ESPRITBASKETTEUR
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 12 mars 2011 10:13

Re: Poule D - 9ème journée

Message par ESPRITBASKETTEUR »

tout a fait d'accord avec toi JPG il ne s'agit pas de tirer sur le coaching loin de là quand on sait ce qu'ils ont apporté ces dernières saisons juste un petit pointage de doigt sur ce qui m'a semblé mauvais ce soir selon mon impression on sait bien que dans une salle de basket il y a un coach dans la salle et une tapé dans les gradins......
mais quand on voit la prestation de Marion avec un doigt en convalescence et sur une jambe on se demande peut être si le groupe n'aurait pas trouvé d'autre solution il ma parut bien diminué et le groupe à déjà su se transcender sans lui .....mais en dehors de cela le WOSB a certainement fourni la plus belle prestation des équipes adversaires
déjà venues jouer au palais.....je sais que refaire le match après qu'il soit joué c'est assez facile mais ce n'était pas le but et je suis sure que jamel et jean pierre vont trouver les mots justes pour nous rebooster tout le groupe

et pour finir stp jpg pour le prochain match ne met plus le fcm favori lol
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: Poule D - 9ème journée

Message par jp-g »

ok esprit.. machin, on est d'accord.
Quant à ta conclusion, je ne peux quand même pas mettre le FCM à chaque perdant... pour qu'il gagne. Ce serait trop facile !
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Poule D - 9ème journée

Message par fabulousfab »

Charenton - Poligny : 82-73 (24-17, 18-8, 17-25, 23-23)
Arbitrage de MM. Brune et Migeon

Charenton : Vaccarin 14, Brunet 15, Kessely 5, Pathinvo 4, Mahboub 11, Mbida 13, Ricard 13, Bordin 4, Diaby 3.

Poligny : Selmani 10, Favre 8, Sacco 12, Kasiulevicius 10, Soumaoro 21, Pingliez 9, Moureaux 1, Nicollin 2.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Poule D - 9ème journée

Message par fabulousfab »

EB MIRECOURT - TREMBLAY AC : 101-82 (37-20, 29-25, 12-14, 23-23)
Arbitrage Mme Camy, M. Ortillon

EBM : Gigant 28, Moukenga 23, Galette 16, Njiba 13, Meyila 12, Malherbe 6, Covello 3, Orengué 0.

TAC : Domrane 19, Zig 16, Pavlavicious 11, Karamoko 9, Traoré 9, Fall 8, Gastin 5, Dia 3, Ammour 2.
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: Poule D - 9ème journée

Message par fabulousfab »

ES Prissé-Mâcon - GET Vosges : 78 - 69(15-14),(20-15),(20-19),(23-21).
Arbitres : MM Verdier-Garrigues et Parracho.
1250 spectateurs environ.

Prissé-Mâcon
: Sangouard 2, Pellerin 12, Blanqué 17, Evert 2, Manicord 11, Geourjon 23, Thévenon 6, Jobert 5.

GET Vosges
: Diouf 13, Gomis 5, Bichard 21, Wadiou 2, Zachee 6, Akinocho 5, Storozinski 7, Etilopy 2, Gourde 8
Répondre