Poule D - 6ème journée

Modérateur : Modérateurs N2

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Poule D - 6ème journée

Message par Lambda »

Quelle journée à venir :D : ESPM-FCM et deux derby parisiens =D>

W.O.S.B.(2/+2) - GRIES/OBERHOFFEN BC (5/0) ... une belle occasion pour les visiteurs de vraiment recoller à la tête ... et de marquer leur territoire

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (12/0) - UNION SPORTIVE CHARITOISE (8/-1) ... une belle occasion pour les visiteurs de rééquilibrer leur classement britannique

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE (13/-1) - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB (7/-1) ... les locaux qui se sont refaits la cerise chez les jurassiens à l'agonie confirmeront-ils à domicile dans ce derby à hauts risques :?:

ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 (4/+1) - FC MULHOUSE (1/+2) ... l'affiche du soir ... défaite interdite pour les locaux sous peine de voir leurs visiteurs s'échapper et de devoir leurs ambitions à la baisse :(

E CERGY OSNY PONTOISE BB (6/0) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE (9/-1) ... les "sudistes" sauront-ils se remettre dans le droit chemin immédiatement contre l'équipe que l'on peut considérer comme leur "bête noire" ?

GET VOSGES (10/0) - EFFORT BASKET MIRECOURT (11/-1) ... les locaux n'ont plus le choix ... vaincre ou mourir :mrgreen:

UNION STE MARIE METZ BASKET (3/+2) - POLIGNY JURA BASKET COMTE (14/-2) ... match déséquilibré sur le papier ... l'occasion d'une révolte pour les visiteurs :?:
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Gogol »

Lambda a écrit :Quelle journée à venir :D : ESPM-FCM et deux derby parisiens =D>
+ 1 Derby Alsacien
+ 1 Derby vosgien!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Gogol »

W.O.S.B. - GRIES/OBERHOFFEN BC :1er derby, 1ere surprise
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - UNION SPORTIVE CHARITOISE : KB, l'USC n'ayant encore jamais gagné à l'extérieur.
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB : Alfortville, sur sa lancée. Le classement est trompeur, il n'y a qu'une seule victoire de difference et Tremblay n'a jamais gagné à l'extérieur.
ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 - FC MULHOUSE : un gros, à l'exterieur, Porter absent. Trop dur pour le FCM, a moins que...
E CERGY OSNY PONTOISE BB - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : 2 équipes des 7 du clan des 7 (points), avantage à la maison
GET VOSGES - EFFORT BASKET MIRECOURT : autre derby, autre surprise. Mirecourt dans un match de trainards.
UNION STE MARIE METZ BASKET - POLIGNY JURA BASKET COMTE : Poligny est dans la nasse, Metz sans pb
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Stoppé »

UNION STE-MARIE/METZ. – La victoire de l’Union à Charenton, c’est la 4e surprise de cette 5e journée. Un succès qui ne souffre d’aucune discussion si l’on compare les notes globales d’évaluation : 85 pour Ste-Marie, 46 pour la St-Charles. Pour la première fois, Eric Deschamps a pu compter sur son effectif au complet puisque Mamedy Diawara a effectué ses grands débuts (7 points à 50%, 1 rebond, 1 passe, 2 fautes provoquées en 18’43’’). Quant aux leaders de l’équipe sur ce match, ils ont pour nom Patrice M’Bianda (18 points, 15 d’évaluation), Etienne Bébing (14/17) et Mahamadou Doucouré (12/14). Avec cette 4e victoire en cinq matches (dont trois à l’extérieur) tout baignerait chez les Mosellans si Samba Goribé n’avait pas été victime d’une sérieuse entorse.

SC CHARENTON. – Après sa sortie pas si ratée que cela à Mulhouse, on s’attendait à un succès des Val de Marnais sur un autre nouveau promu. Hélas, l’équipe de la St-Charles, après un départ réussi (12-2, 5e’), a totalement sombré par la suite et notamment entre la 15e’ (24-24) et la 35e’ (39-50). Cet écart de 11 points allait pratiquement demeurer jusqu’au buzzer final : 63-73. Un seul joueur charentonnais a évolué à son meilleur niveau, Steven Ricard (19 points, 8 rebonds, 1 passe, 1 interception et 7 fautes provoquées pour une note d’évaluation de 25). Au contraire d’un Tom Brunet pour une fois bien décevant : 7 points à 27%, 0 rebond, 2 passes, 5 balles perdues et une note de… -8 !
leroy1
Rookie
Messages : 89
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 12:14

Re: Poule D - 6ème journée

Message par leroy1 »

Stoppé, tu aurai pu citer le blog où tu as trouvé ces commentaires! :wink:

Merci JPG =D>
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Stoppé »

Vraiment désolé.

Je confirme, c'est bien JPG. Trés bon blog.

Merci encore.
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par tulkou »

Stoppé a écrit :UNION STE-MARIE/METZ. – La victoire de l’Union à Charenton, c’est la 4e surprise de cette 5e journée. Un succès qui ne souffre d’aucune discussion si l’on compare les notes globales d’évaluation : 85 pour Ste-Marie, 46 pour la St-Charles. Pour la première fois, Eric Deschamps a pu compter sur son effectif au complet puisque Mamedy Diawara a effectué ses grands débuts (7 points à 50%, 1 rebond, 1 passe, 2 fautes provoquées en 18’43’’). Quant aux leaders de l’équipe sur ce match, ils ont pour nom Patrice M’Bianda (18 points, 15 d’évaluation), Etienne Bébing (14/17) et Mahamadou Doucouré (12/14). Avec cette 4e victoire en cinq matches (dont trois à l’extérieur) tout baignerait chez les Mosellans si Samba Goribé n’avait pas été victime d’une sérieuse entorse.

SC CHARENTON. – Après sa sortie pas si ratée que cela à Mulhouse, on s’attendait à un succès des Val de Marnais sur un autre nouveau promu. Hélas, l’équipe de la St-Charles, après un départ réussi (12-2, 5e’), a totalement sombré par la suite et notamment entre la 15e’ (24-24) et la 35e’ (39-50). Cet écart de 11 points allait pratiquement demeurer jusqu’au buzzer final : 63-73. Un seul joueur charentonnais a évolué à son meilleur niveau, Steven Ricard (19 points, 8 rebonds, 1 passe, 1 interception et 7 fautes provoquées pour une note d’évaluation de 25). Au contraire d’un Tom Brunet pour une fois bien décevant : 7 points à 27%, 0 rebond, 2 passes, 5 balles perdues et une note de… -8 !
Peut être aussi parce qu'il a bien été pris par son défenseur ;)
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: Poule D - 6ème journée

Message par léon »

wosb-Gries un wosb réactif à domicile, un Gries pas trop serein en déplacement
Kaysersberg-La Charité Le succès sur Prissé met en confiance. KB pas facile à cerner
Alfortville -Tremblay explication entre parisiens. pas de com
Prissé-Mulhouse Les équipes aux plus beaux publics s'affrontent. Mulhouse et son collectif pour un gros coup sans Porter mais avec ses supporters. :wink:
Cergy-Charenton Cergy parce que chez lui
Get-Mirecourt J'aime bien quand le campagnard mouche le citadin. Mais le get doit pas gâcher comme qui dirait le moins urbain des coachs.
L'Union ste-Marie-Metz-Poligny La bande à Deschamps, l'air de rien, fait son chemin. Poligny dans le creux de la vague. Le comté se digère bien. :wink:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Lambda »

tulkou a écrit :
Stoppé a écrit :...
SC CHARENTON. – ... Cet écart de 11 points allait pratiquement demeurer jusqu’au buzzer final : 63-73. Un seul joueur charentonnais a évolué à son meilleur niveau, Steven Ricard (19 points, 8 rebonds, 1 passe, 1 interception et 7 fautes provoquées pour une note d’évaluation de 25). Au contraire d’un Tom Brunet pour une fois bien décevant : 7 points à 27%, 0 rebond, 2 passes, 5 balles perdues et une note de… -8 !
Peut être aussi parce qu'il a bien été pris par son défenseur ;)
Cela a pu jouer ... mais dans le cas présent ce n'est pas la seule et unique raison. Tom a l'habitude de ce genre de traitement depuis quelques années ... et cela ne l'empêche pas de scorer le plus souvent.
En l'occurrence il est à peu près certain que l'homme du banc est en grande partie RESPONSABLE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après un début de match tout à fait honorable ... n'est-il pas partie prenante (aussi) du bon début de match de la SCCSM :?: ... il a été sorti ... et est resté fort longtemps sur le banc ... sans aucune explication :shock: #-o
Il a certainement besoin de souffler de temps à autre ... mais un joueur de son calibre qui en plus réalise un bon début de match ... le laisser se morfondre sur le banc ... c'est de la gabegie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... et on voit où cela mène :shock: :? N'importe nawak

Quand à l'ambiance actuellement ... mieux vaut ne pas en parler :( :( ... quel dommage avec un tel potentiel "joueurs" :!: :!: :!:
getix
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : ven. 29 août 2008 19:14

Re: Poule D - 6ème journée

Message par getix »

W.O.S.B. - GRIES/OBERHOFFEN BC : +7 Derby remporté par Gries ( 2 grosses attaques dans ce match avec plus de 80 points pour chaque équipe)
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - UNION SPORTIVE CHARITOISE : +9 Belle des locaux victoire de ce collectif bien huilé malgré une belle résistance
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB : +10 Alfortville poursuit sa remontée et va prendre l'avantage dès le 1 er QT
ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 - FC MULHOUSE : +5 le match va tenir toutes ses promesses et sera serré jusqu'au bout je predit un grand Thevenon pour ce match
E CERGY OSNY PONTOISE BB - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : +13 cergy va sortir une grosse défense et laisser charenton à moins de 65 points
GET VOSGES - EFFORT BASKET MIRECOURT : +8 Match disputé où les 2 équipes ont besoin de victoire mais le get va l'emporter au dernier quart temps
UNION STE MARIE METZ BASKET - POLIGNY JURA BASKET COMTE : +14 Poligny doit prendre des points et va surprendre Metz
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par tulkou »

W.O.S.B. - GRIES/OBERHOFFEN BC : si le BCGO veut arriver à tenir son objectif de PO et de montée, il se doit de remporter le derby. Mais ce sera dur et je pense que la victoire sera étriquée : + 5 pour Gries
AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA - UNION SPORTIVE CHARITOISE : KB ne peut pas se permettre de perdre à la maison et La Charité n'est pas en réussite loin de ses bases. + 8 pour KABCA.
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB : Si Trobo, Lapina et Kindoki sont au même niveau que face à Poligny, le TAC a du souci à se faire. + 8 pour USA
ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 - FC MULHOUSE : + 4 pour Prissé qui sera le premier tombeur de Mulhouse en saison régulière depuis 46 matchs (en PO l'Union les avait battu mettant fin à plus d'une saison sans défaite). L'absence de Porter pèsera lourd et Aubry - Montabord auront une opposition énorme avec Blanqué, Pellerin et Jobert dans la peinture.
E CERGY OSNY PONTOISE BB - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : + 10 pour Cergy.
GET VOSGES - EFFORT BASKET MIRECOURT : + 7 pour Mirecourt où le collectif prendra le pas sur les individualités du GET.
UNION STE MARIE METZ BASKET - POLIGNY JURA BASKET COMTE : + 12 pour Sainte-Marie/Metz qui doit être invaincue à domicile pour se maintenir.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
jp-g
Sophomore
Messages : 281
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18

Re: Poule D - 6ème journée

Message par jp-g »

Tulkou, le bon chiffre est de 47 matches sans défaite, en saison régulière, pour Mulhouse.
2009/10 Pré Nationale Alsace 20 matches (2 défaites puis 20 victoires)
2010/11 N3 22 matches
2011/12 N2 5 matches

20+22+5 = 47

Je suis d'accord avec toi :
1/ la série a de très fortes chances de prendre fin ce samedi
2/ la décision pourrait se faire dans la peinture
Et j'ajouterai personnellement :
3/ il n'est pas exclu que Mulhouse s'incline assez nettement

Bien évidemment, j'espère me tromper (ce qui m'arrive souvent)...
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par tulkou »

Merde... J'en avais oublié un :)
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Gogol »

tulkou a écrit : ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 - FC MULHOUSE : + 4 pour Prissé qui sera le premier tombeur de Mulhouse en saison régulière depuis 46 matchs (en PO l'Union les avait battu mettant fin à plus d'une saison sans défaite). L'absence de Porter pèsera lourd et Aubry - Montabord auront une opposition énorme avec Blanqué, Pellerin et Jobert dans la peinture.
Je suis dak (je vois aussi une defaite du FCM), mais pour la raquette, il ne faut pas oublier Hakim Boudaira côté Mulhouse qui avait su mettre Mourad Boughedir sous l'eteignoir lors du match aller FCM-ASSM en N3, malgré 40 kg (?) de différence!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Beau joueur
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:33

Re: Poule D - 6ème journée

Message par Beau joueur »

CERGY/PONTOISE (6e – 7 pts) – SC CHARENTON (9e – 7 pts)

Encore un derby francilien. Chacune de ces deux équipes veut équilibrer un bilan victoires/défaites pour l’instant défavorable. L’ECOP ne s’est pas encore inclinée à domicile, la Saint-Charles ne l’a pas encore emporté à l’extérieur. Est-ce à dire que les Cergypontains vont s’imposer ? Rien n’est moins sûr. Certes, le tandem Richecoeur – Condouant peut mener l’équipe à la victoire. Mais les Charentonnais disposent de plusieurs joueurs performants derrière leur leader Steven Ricard. Au coach Laurent Peryronne de les utiliser à bon escient…

BLOG JPG

Allez les Charentonnais, vous devez corriger votre défaite de la semaine dernière...
Encouragez vous et souriez quand vous jouez et même quand vous jouez pas surtout...
Bon match.
Répondre