1ere journée Poule D

Modérateur : Modérateurs N2

fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

vivian.massiaux@centrefrance.com
Se faire une belle place en Nationale 2

La Charité s'est armée pour réussir ses premiers pas en Nationale 2 et aspirer à viser mieux qu'un simple maintien.

Entre découverte de la Nationale 3 et de la Nationale 2, trois saisons se sont écoulées. Dans le temps qu'elle s'était fixée pour grandir, La Charité a su se structurer grâce au travail des dirigeants autour du président Henri Valès et ses joueurs ont franchi de nombreux paliers sur et en dehors du terrain sous la férule de l'ancien coach de ProA, Joël Delaby.

Bien que novice à ce niveau et « pas favorite » selon l'entraîneur, qui honore sa troisième et dernière année de contrat, elle ne part pas dans l'inconnu, comme lors de son passage en N3, et, au regard de son recrutement et de sa préparation, se révèle ambitieuse bien au-delà du maintien.

L'équipe. La Charité a conservé sa solide ossature (seuls Koumbou et Leroy sont partis) et l'a sérieusement renforcée par l'arrivée de quatre joueurs (Nélaton, Picardo, Soufou, Palenik) ayant évolué en N2, voire au-dessus.

Les recrues, qui se sont rapidement fondues dans le moule, doivent apporter, outre leurs qualités basket, leur expérience et leur « stabilité émotionnelle », un point crucial aux yeux de Joël Delaby.

« Nous devons gagner en maturité afin de développer notre jeu quelle que soit l'adversité et ne pas laisser filer des matches à notre portée, surtout lorsqu'ils seront serrés. »

« Pour cela, je compte sur tout le monde », rappelle l'entraîneur, qui s'agace d'entendre que certains éléments majeurs des précédentes saisons voient leur temps de jeu et leur influence diminués."

« Il n'y a pas de cinq idéal, martèle-t-il. Chacun doit être à 100 % dès qu'il entre sur le terrain, apporter ses qualités, sans sortir de son registre. Je n'ai pas un joueur pour faire basculer une rencontre, mais une équipe. Chacun doit se mettre au service du collectif. »

Trois pages spéciales sur la saison de La Charité à lire dans Le Journal du Centre du 15 septembre sur notre site ou en kiosque
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 1ere journée Poule D

Message par Gogol »

GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE CHARITOISE +8

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA W.O.S.B. + 5

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE UNION STE MARIE METZ BASKET +6

POLIGNY JURA BASKET COMTE E CERGY OSNY PONTOISE BB +2

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 +6

EFFORT BASKET MIRECOURT FC MULHOUSE +9

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE GET VOSGES +5
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
Gogol
All Star
Messages : 1407
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 11:05
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 1ere journée Poule D

Message par Gogol »

Ca va merder, j'ai trop de victoires ext...
Tant pis!
:D
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
bamboo11
Franchise Player
Messages : 866
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 20:06

Re: 1ere journée Poule D

Message par bamboo11 »

GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE CHARITOISE +7

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA W.O.S.B. + 4

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE UNION STE MARIE METZ BASKET +9

POLIGNY JURA BASKET COMTE E CERGY OSNY PONTOISE BB +6

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 +7

EFFORT BASKET MIRECOURT FC MULHOUSE +8

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE GET VOSGES +9
leroy1
Rookie
Messages : 89
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 12:14

Re: 1ere journée Poule D

Message par leroy1 »

Lambda a écrit :
Lambda a écrit :
leroy1 a écrit :Personne ne fait de pronostics dans cette poule ?
Ben SI ... justement ... on t'attendait :mrgreen:
MERCI par avance de t'y coller :oops: Tout le monde appréciera certainement ton initiative et ta proposition ... fallait pas :mrgreen:
Et bien tu vois ... Leroy1 ... tu ne pensais pas avoir autant de matière si vite :mrgreen: A TOI de JOUER :wink: :lol:
Lambda je n'ai jamais dis que je m'occuperai de cela :wink:

Mais je vais quand même donner mes pronos pour le fun!!

GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE CHARITOISE +5

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA W.O.S.B. + 9

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE UNION STE MARIE METZ BASKET +3

POLIGNY JURA BASKET COMTE E CERGY OSNY PONTOISE BB +1

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 +5

EFFORT BASKET MIRECOURT FC MULHOUSE +7

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE GET VOSGES +12
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: 1ere journée Poule D

Message par tulkou »

Eric Deschamps : « Le grand saut »

Une belle aventure attend l’Union Sainte-Marie/Metz. Le club mosellan effectuera des débuts en Nationale 2 masculine. Un niveau quasi historique. Son entraîneur est à la tête d’une équipe très régionale.

La Nationale 2, en basket, ce n’est pas rien... « Oui, ce sera le grand saut pour tout le monde ! »
Très éloigné de la Nationale 3 ? « L’écart est certain. Cependant, les choses peuvent, aussi, s’avérer très intéressantes en Nationale 3. On y voit des individualités marquantes, il existe des joueurs de très bon niveau. Alors, c’est vrai qu’entre le bas de tableau de Nationale 3 et la Nationale 2, la différence existe. En revanche, occuper le wagon de la tête de la N3 est déjà significatif. »

La suite ici : http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... grand-saut
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

Derby en ouverture


La saison de Nationale 2 débute à Kaysersberg avec un alléchant KABCA — WOSB. Un derby avec des Haut-Rhinois revanchards qui espèrent entamer leur quatrième saison à ce niveau par un succès.

« On sort d’une préparation de 6 semaines et c’est vrai qu’à la fin, ça peut paraître long à certains. Je pense que maintenant, tout le monde est pressé d’y aller. » Comme ses joueurs, Fabien Drago a envie que le championnat commence. D’autant plus que cette première rencontre est un derby dont il n’a pas oublié une certaine édition de la saison dernière : « En ce qui me concerne, j’aurai clairement un esprit revanchard. Je n’ai toujours pas digéré la manière dont on a perdu chez eux. On s’est fait voler alors qu’on méritait de gagner. J’en garde un goût amer. »

Et voilà un ingrédient supplémentaire pour une rencontre intéressante à plus d’un titre entre deux adversaires qui se connaissent bien : « D’abord, sportivement, c’est un gros rendez-vous, reprend l’entraîneur. « Déjà, c’est un derby, ce qui n’est pas rien. Et puis, en face, il y a une équipe qui a terminé cinquième du dernier championnat. Ca s’annonce tout simplement difficile. On sait qu’ils ont une défense très haute et très agressive, un jeu rapide avec des contre-attaques efficaces. Et puis, quelques individualités confirmées et expérimentées, meneur et ailiers, puissants et vifs. En revanche, ils ont moins de taille, mais ils compensent par l’agressivité et la rapidité. »

Fabien Drago n’oublie pas non plus qu’au début de la préparation, son équipe a pris 30 points contre les Bas-Rhinois, mais il estime qu’elle a également des arguments pour s’imposer : « On est également capables de jouer vite, on y a travaillé. On a des arguments dans la raquette, au rebond, et j’ai une équipe équilibrée, avec des joueurs capables de prendre des shoots à mi-distance. »

Et puis, s’il y a eu une période délicate, le KABCA a retrouvé le sourire en fin de préparation, en s’imposant le week-end dernier au tournoi Auffray à Mulhouse. « Non seulement, une semaine après avoir pris 20 points face au FCM, on les a battus, mais il faut y ajouter la victoire contre Pfastatt, une équipe qui ne nous réussissait pas ces derniers temps et qu’on a balayé avec la manière. Ce sont deux succès symboliques, très positifs et cohérents par rapport à notre préparation. Des matchs référence en défense qui nous ont permis d’emmagasiner de la confiance. »

De toute manière, l’objectif de ce week-end est simple : gagner. « On en a besoin. On va vivre cette saison au rythme de nos victoires à domicile. Il faut tout de suite gagner devant notre public. Et en début de saison, peu importe la manière, seule la victoire compte. Surtout dans un derby qui offre souvent des rencontres atypiques, partagées entre la peur au ventre et l’envie de gagner, et dont on ne peut pas toujours prévoir le déroulement. »

Pour bien entrer dans la compétition, Fabien Drago fera confiance aux 10 joueurs qui ont effectué l’essentiel de la préparation : Cayir, Appel, J. Freyburger, Dabrowski, Gransac, E. Freyburger, Koenig, Casagrande, Benjamin, Blaison.

Y ALLER
Championnat de France. Nationale 2 masculine : Kaysersberg — WOSB, demain soir à 20 h au gymnase Faller.

http://www.lalsace.fr/sport/2011/09/16/ ... -ouverture
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

« Poligny ne fanfaronne pas »


A l’aube de l’ouverture du championnat, Dominique Roux, pour la troisième année du PJBC en N2, dévoile ses certitudes et ses doutes, issus d’une préparation tronquée

L’objectif l’an dernier était de faire mieux que l’année de la montée. Cela n’a pas été le cas (1)...

(Il coupe) « Si, on a fait mieux en terme de victoires, avec 50 % et c’est ce qui m’intéresse.

>> Avec le recul, comme la jugez-vous ?

Ce fut une saison nettement plus difficile que la précédente. La première, il y avait l’enthousiasme et le désir fort de se maintenir après plusieurs échecs. La deuxième saison, il n’y a plus d’effet de surprise et on a eu un gros appel d’air en novembre. Le déclic, cela a été le match gagné à Tremblay. La saison a été aussi difficile car nous avons dû réajuster certains postes en raison du départ surprise de Mourad (El Khir). J’ai dû basculer un joueur au poste 4 (Moupegnou, NDLR), ce qui a entraîné des grincements chez les intérieurs.

>> Quel a été le bon et le moins bon ?

Je retiens la belle phase retour avec six victoires en sept matchs alors que le groupe était décimé. Avec le mental, on est sorti d’une saison difficile. Le point noir, c’est notre défaite à Mirecourt où j’ai fait une grave erreur de coaching (Il avait oublié d’inscire Nekkache-Anne sur la feuille de match, NDLR). La saison dernière doit nous faire avancer.

Un, rien n’est acquis et tout se mérite. Deux, le mental et la cohésion sont plus forts que la somme des talents individuels.

>> Six départs à l’intersaison : avez-vous été surpris par un tel chamboulement ?

Non, car c’est la spécificité de Poligny. Les joueurs qui font une bonne saison veulent aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. De plus, le club a tiré les conclusions du départ de Mourad en demandant aux joueurs de donner leur réponse au 15 mai. Certains ont été pris au piège. Sur les six, il y en avait un (Moupegnou, NDLR) qu’on ne pouvait pas retenir.

>> En faisant votre recrutement, aviez-vous une idée directrice ?

On désirait une colonne vertébrale forte avec un meneur expérimenté, plus organisateur et meneur qu’Olivier (Eyheramendy), et des intérieurs d’expérience pour épauler Matthias (Nicollin).

>> Vous avez dû changer votre fusil d’épaule en plein été. Navarro, blessé, a laissé sa place à Selmani au poste de meneur...

Oui, et je veux encore souligner le fair-play de Bertrand qui nous a tout de suite appelé pour dire qu’il était blessé. Hamid, je l’avais contacté au tout début et je le retrouve ensuite. Il venait d’essuyer un refus de Garonne, une des meilleures équipes de la poule B.

>> Votre préparation a été perturbée par les blessures...

En 40 ans de coaching, je n’avais jamais vu autant de pépins. Cette année, c’est le ponpon. Je n’ai jamais fait un amical au complet. On sera moins prêts que l’an dernier pour le premier match mais on sera peut-être meilleurs en novembre.

>> Quel est l’objectif cette année ?

Faire mieux que l’an dernier, en ayant un bilan positif, et remplir le Champ d’Orain.

>> Quel regard portez-vous sur la poule D cette saison ?

Chaque année, elle me paraît plus difficile. Les promus se sont bien renforcés. Mulhouse, que je vois dans les cinq premiers, et La Charité ont des coachs d’expérience. Metz nous a battus en amical. Prissé, Gries et le GET vont jouer en haut. Les autres sont nos concurrents et il n’y a pas de petites équipes. Ça va se jouer dans un mouchoir. Poligny ne fanfaronne pas. L’adage jamais deux sans trois n’est pas acquis.

>> Lors de la préparation, nous avons découvert une équipe talentueuse mais qui manque de dureté...

C’est notre souci. Il va nous falloir une âme au niveau défensif. Gagner avec l’attaque, c’est aléatoire alors qu’en défendant bien... Avec les blessés, on a pris beaucoup de retard sur la défense mais c’est un domaine qui me plaît. Je vais m’y atteler, tout en gardant la spécificité du talent offensif.

>> Et si vous gagnez 110-109 samedi ?

Ce sera déjà bien...»

(1) Le PJBC a fini 7 e la première année, 9 e l’an dernier

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... aronne-pas
bask45
Franchise Player
Messages : 585
Enregistré le : dim. 12 mars 2006 17:54
Localisation : En retraite le long de la loire !!!!

Re: 1ere journée Poule D

Message par bask45 »

GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE CHARITOISE +6

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA W.O.S.B. + 8

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE UNION STE MARIE METZ BASKET +15

POLIGNY JURA BASKET COMTE E CERGY OSNY PONTOISE BB +5

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 +14

EFFORT BASKET MIRECOURT FC MULHOUSE +4

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE GET VOSGES +13
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
Matrix-sc
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:56

Re: 1ere journée Poule D

Message par Matrix-sc »

Bonjour à tous, Voici mes pronos Remodelé en gras pour les équipes gagnantes.
:wink: Bonne saison à tous
GRIES/OBERHOFFEN BC UNION SPORTIVE CHARITOISE +13

AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA W.O.S.B. + 11

UNION SPORTIVE ALFORTVILLE UNION STE MARIE METZ BASKET +10

POLIGNY JURA BASKET COMTE E CERGY OSNY PONTOISE BB +9

TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB ETOILE SPORTIVE PRISSE MACON 2002 +5

EFFORT BASKET MIRECOURT FC MULHOUSE +2

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE GET VOSGES +14
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: 1ere journée Poule D

Message par guemo »

Victoires à domicile : GRIES - KAYSERSBERG - ALTFORVILLE - POLIGNY

Victoires à l'extérieur : PRISSE-MACON - MULHOUSE - GET VOSGES
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

Tremblay — Étoile Prissé-Mâcon.
L’Étoile dans le dur d’entrée de jeu

Pas de mise en train pour les joueurs de l’Étoile. En se rendant à Tremblay, ceux-ci débutent contre un des présumés cadors de la poule. Et c’est peut-être tant mieux car, après une préparation réussie, un adversaire moins huppé aurait pu engendrer une forme d’excès de confiance synonyme de relâchement.

Là, et Jeff Evert n’aura de cesse de le répéter, contre cette équipe aux qualités physiques indéniables, il conviendra d’être prêts dans les têtes. Car pour ce qui concerne le jeu en lui-même, les indicateurs sont plutôt au beau fixe.

En amical, les tangos ont montré une belle aptitude à marquer des points avec un beau partage de la marque, les deux nouveaux, Pellerin et Manicord, apportant un danger supplémentaire tant dans la raquette que dans les pénétrations. Et en retrouvant Thévenon pour cette première, nul doute que le chef d’orchestre de l’équipe saura encore mieux répartir les ballons entre ses coéquipiers.

Reste maintenant à améliorer l’intensité en défense, notamment sur le repli défensif entrevu un peu défaillant. Les succès à l’extérieur passent par la solidarité et cette abnégation à défendre son panier. Conscients des espoirs placés en eux pour cette saison, les Mâconnais auront su remédier à cette lacune pour tenter de s’offrir une première victoire.

Le groupe : Sangouard, Thévenon, Evert, Geoujon, Michel, Manicord, Blanqué, Jobert, Pellerin, Ducoté.

http://www.lejsl.com/sport-local/2011/0 ... ree-de-jeu
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

POLIGNY - CERGY CE SOIR (20h).

La troisième dimension


Après deux maintiens, Poligny change de cycle. Premier aperçu ce soir face à Cergy


Première année, l’euphorie. Deuxième année, la confirmation. Troisième année ? Le changement, pourrait répondre Dominique Roux. Si le technicien est toujours là, entouré des deux présidents, de l’armée de bénévoles et de quelques historiques (Sacco, Pingliez…), l’intersaison 2011 marque un tournant dans l’histoire du PJBC. La fin d’un cycle aussi.

L’exode massif des joueurs (Nekkache-Anne, Moupegnou, Eyheramendy…), après avoir quelque peu inquiété, a permis au coach de construire un nouvel effectif, plus expérimenté, mais censé apporter un nouvel élan à l’équipe jurassienne. Les intérieurs Emmanuel Blévin et Michael Altier, nantis de beaux pédigrees, l’ailier Toni Vukic et le meneur Hamid Selmani ont débarqué au pied de la Croix du Dan tandis que Yoann Moureaux y est revenu.

Avec une équipe remaniée à plus de 50 %, Dominique Roux avait du pain sur la planche, ce qui s’est confirmé lors d’une préparation chaotique, en raison de multiples pépins. Encore, ce soir, face à son meilleur ennemi Cergy, il n’est pas certain que ce Poligny se présente au complet, le Croate Toni Vukic étant toujours en attente de qualification. Dans la pré-saison, comme lors du dernier week-end, le PJBC a alterné le bon (victoire contre La Charité) et le très mauvais (Dole), preuve que le chef d’orchestre doit encore accorder ses solistes (notamment défensivement), à l’aube d’une première journée qui donne le ton. « On sera moins prêts que l’an dernier », expliquait-il hier dans nos colonnes, entre la pointe d’inquiétude et le soupçon d’excitation qui animent toujours ces premières levées.

Surtout que ces entrées en piste, Poligny a su, ces dernières années, les soigner. C’est la troisième fois en trois saisons de N2 que les coéquipiers de Sacco débuteront sur leur parquet. En septembre 2009, les Polinois avaient châtié Kaysersberg (84-63) et l’an dernier, Cergy (tiens, tiens…), ambitieux, avait connu une belle déconvenue au Champ d’Orain (82-65). Alors pourquoi pas un peu de continuité dans la rupture ?

> Poligny : Selmani, Moureaux, Sacco, Pingliez, Favre, Vukic (?), Nicollin, Altier, Blévin, Salvi (?).



NOTE Les présidents Yves Roy et Roger Flores ont lancé un appel aux spectateurs fin qu’ils viennent à la salle vêtus aux couleurs du club (rouge et/ou blanc).

A Cergy aussi, on change de cycle. Club ami (le président est le beau-frère d’Yves Roy), l’ECOP, montée en N2, en même temps que Poligny, a connu une année difficile (8 e) l’an dernier malgré de grosses ambitions. Du coup, le nordiste Ludovic Pouillard (ex-Lievin, Basse-Indre et Mandelieu) a remplacé Frédéric Dubois sur le banc tandis que de jeunes joueurs (Bracco, Rabah, Ben Fyllah) ont pris place en remplacement de Saidj (arrêt), Gabsi (Poissy) ou Parker. «Nous sommes aussi en reconstruction, confirme le coach. Nouvelle façon de travailler, nouveau basket et une équipe rajeuni. C’est un effectif qui va se créer son objectif. On espère tout de même joueur le haut de tableau». Pour y parvenir, le nouveau coach compte allier le projet club (« De la jeunesse épaulée par un peu dexpérience ») à son projet de jeu («J’aime les équipes en mouvement, qui mettent de la vie.»).

Mais à l’instar de Poligny, les Franciliens n'ont pas été vernis lors de la préparation et se présenteront ce soir sans Delar (ménisque) tandis que Lefèvre est incertain (doigt) et que Condouant a repris il y a peu.

Cergy : Rabah, Bracco, Richecoeur, Mendy, Closson, Mendy, Duro, Ben Fyllah, Condouant, Lefèvre (?).
Jean-Philippe Cavaillez

http://www.leprogres.fr/sports/2011/09/ ... -dimension
fabulousfab
All Star
Messages : 2847
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: 1ere journée Poule D

Message par fabulousfab »

KABCA — WOSB (sam. 20h)

« Ils sont favoris... mais on doit gagner ! »


Les championnats de basket-ball reprennent ce week-end. En Nationale 2, l’affiche de la journée
mettra aux prises un KABCA revanchard et une équipe du Wosb étonnante 5e l’an dernier (samedi
20h, salle Faller). Fabien Drago, l’entraîneur hauT-rhinois, fait le point avant cette rencontre

À trois jours de la reprise du championnat, Fabien Drago, l’entraîneur du KABCA, fait le point sur
son équipe, la préparation et ce championnat qui démarre par un derby compliqué.
- Vous avez enfin gagné un match en préparation, ce week-end lors du tournoi de Mulhouse. Est-ce
rassurant ?

- On en a même gagné deux (sourire). Samedi, on a vaincu le signe indien en dominant enfin
Pfastatt, de 30 points. dimanche, contre le FCM, on a livré un match intéressant (60-59).


- Quelles sont les satisfactions ?
- En défense, on a montré des choses intéressantes. Offensivement, on met quand même 60 points.
Je ne sais pas si c’est à cause de la victoire mais les joueurs m’ont dit qu’ils se sentaient mieux en
jambes.

« On aurait besoin d’un peu plus de temps, mais on n’en a plus »

- Le travail physique a été important durant ces six semaines de préparation ?

- On a fait mal aux joueurs ! On a travaillé avec Patrick Placide, préparateur physique des féminines
de la Sig et le travail de fond a été très important, notamment lors des 3e et 4e semaines. Ca paiera
en octobre-novembre. On aurait besoin d’un peu plus de temps, parce qu’il a fallu forger une nouvelle équipe,
collectivement mais aussi humainement. mais du temps, on n’en a plus.


- Vous débutez votre saison samedi contre le Wosb. Comment abordez-vous cette rencontre ?

- C’est un gros rendez-vous pour nous, contre le 5e de la saison dernière. On n’oublie pas qu’on s’est fait voler le match retour chez eux et ça reste dans un coin de ma tête, malgré tout le respect que je peux avoir pour ce club et pour quelqu’un comme Daniel Wilt.
En même temps, ils nous ont battus de 30 points en préparation et pour moi, le favori, samedi, sera le Wosb.

- Ne dites-vous pas ça pour enlever la pression des épaules de vos joueurs ? Vous avez quand même
annoncé des ambitions, vous êtes chez vous…

- On est à domicile, on veut afficher un statut, donc on doit démarrer par une victoire à domicile. Ils
sont favoris mais on doit gagner !


- Vous avez rappelé cette lourde défaite au tournoi de Gries, que craignez-vous chez votre adversaire ?
- On les avait joués un dimanche matin, on en a pris 30. Ils nous avaient opposé 40 minutes de zone,
je n’ai grand-chose d’autre à en dire. Ils vont certainement jouer de manière très agressive en défense, varier beaucoup…

« On a fait le choix de la jeunesse avec deux garçons de 18 et 20 ans »
- Et peut-être mettre la pression sur vos jeunes meneurs. Ce secteur, la mène, suscite quelques interrogations…
- J’ai entendu des remarques sur deux secteurs : la mène et le secteur intérieur, avec le retour de Patrice Koenig et les responsabilités nouvelles de Freddy Benjamin. Dans la raquette, pour l’instant, tout se passe très bien. A la mène, j’avais imaginé que Romain (Appel) pourrait soulager les meneurs, mais il a besoin
d’être « tranquille » dans un rôle de scoreur. On a d’autres solutions qu’on a déjà mises en place et on continuera à le faire. Mais je préfère ne pas entrer dans les détails.
Après, on a fait le choix de la jeunesse avec deux garçons de 18 et 20 ans, il faudra certainement quelques matchs pour que nos meneurs digèrent le travail physique et prennent la mesure de la N2. Je suis sûr que ce choix sera payant sur la durée. Ils nous permettront de produire un basket plus complet que par le passé.

Propos recueillis par Cyril Tromson
KABCA — Wosb, coup d’envoi 20h salle Faller. L’équipe du KABCA : Cayir, J. Freyburger ;
Appel, Casagrande, Cransac, Blaison Dabrowski, E. Freyburger, Koenig, Benjamin.
DNA
Le sphynx
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 mai 2011 18:52

Re: 1ere journée Poule D

Message par Le sphynx »

[A Cergy aussi, on change de cycle. «Nous sommes aussi en reconstruction, confirme le coach. Nouvelle façon de travailler, nouveau basket et une équipe rajeuni. C’est un effectif qui va se créer son objectif. On espère tout de même joueur le haut de tableau». Pour y parvenir, le nouveau coach compte allier le projet club (« De la jeunesse épaulée par un peu dexpérience ») à son projet de jeu («J’aime les équipes en mouvement, qui mettent de la vie.»).

On n'avait pas remarqué que l'ECOP était dans une situation aussi catstrophique en fin de saison dernière et on a hate de voir dès ce soir si le "nouveau basket" va se montrer plus performant que l'ancien qui avait seulement permis la remontée en N2 en une saison et jouer le haut de tableau :-k
Le sphynx renait toujours de ses cendres
Répondre