SAISON 2011/2012 Poule D

Modérateur : Modérateurs N2

super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: SAISON 2011/2012 Poule D

Message par super-teur »

Joyeux Noël à toute la poule D!
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: SAISON 2011/2012 Poule D

Message par tulkou »

Merci
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
beps
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:34

Re: SAISON 2011/2012 Poule D

Message par beps »

ci dessous l'article paru dans les DNA DU 31/12/2011

10e à la trêve, le KABCA n’a pas réussi la première moitié de championnat espérée. La faute à une intégration plus lente que prévu des recrues, des soucis de blessures et un calendrier peu favorable. Fabien Drago attend bien plus de ses troupes en 2012.

Que retenez-vous de ces 14 premières rencontres disputées ?

- Un peu de déception, d’abord. Je reste sur ma faim. D’un côté l’équipe a confirmé qu’elle avait un des plus gros potentiels de la poule, d’un autre on est à 6 victoires pour 8 défaites. On a remporté quelques belles victoires chez nous mais subi des défaites lourdes, qui ne reflètent pas forcément nos prestations sur 25-30 minutes.

- Que vous a-t-il manqué lors de cette phase aller ?

- L’équipe a mis du temps à prendre forme. Un garçon comme Romain Appel n’a pas encore trouvé son rôle exact dans l’équipe. Le choix de se reposer sur deux meneurs jeunes, épaulés par des ailiers d’expérience n’a pas réussi. On a manqué de constance, tout simplement. Lors des passages à vide que nous avons subis, nous n’avons pas réussi à sortir la tête de l’eau.

- Vos recrues ont-elles le rendement attendu ?

- Quand Troy Nesmith ou Tomas Druktenis sont arrivés, ils ont tout de suite eu un impact fort sur l’équipe. Je ne voyais donc pas de problème d’adaptation pour Romain ou Baptiste (Cransac). Mais il faut aussi avoir que Romain, par exemple, s’entraîne moins que l’an passé avec Souffel, n'est pas entouré de la même façon et prépare sa reconversion. Beaucoup de choses ont changé pour lui.

- Est-ce que vous voyez malgré tout des satisfactions dans cette première partie de saison ?

- Plusieurs choses. Individuellement, Eric Freyburger, Stéphane Delattre, Émile Blaison, Freddy Benjamin ont répondu présents. Collectivement, hormis lors du match contre Mulhouse, je pense que notre public a assisté à de beaux matchs. On voulait gâter nos spectateurs, avec un joueur spectaculaire comme Baptiste, de ce côté-là, c’est réussi.

- L’arrivée d’Eric Schmieder a donné un nouveau souffle à l’équipe. Est-ce qu’il peut permettre à l’équipe de réussir une meilleure seconde partie de saison ?

- N’oublions pas qu’il est revenu de son entorse de la cheville au bout de deux semaines seulement, pour nous aider. On a battu Cergy, gagné au GET. Avec lui, on est plus fort et il va aider un garçon comme Romain à être meilleur.

- L’objectif reste-t-il une place dans le Top6 ?

- On sait que la réforme des championnats n’aura pas lieu, mais on veut terminer dans la première moitié. On en a les moyens, avec huit matchs à domicile, une équipe qui progresse et reste sur quatre victoires en six matchs. Je veux être optimiste, en espérant que nous n’aurons plus de soucis de blessures, comme ç’a été le cas à l’occasion de la phase aller.

Nous avons les moyens de battre n’importe qui dans cette poule, si nous jouons tous ensemble.

Franchement, c’est la meilleure équipe que j’ai eue à ma disposition, je crois toujours en elle.
super-teur
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 21:56
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Re: SAISON 2011/2012 Poule D

Message par super-teur »

Bonne année à tout la poule D!
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
beps
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 12:34

Re: SAISON 2011/2012 Poule D

Message par beps »

ci joint l'article paru sur le site de l'ALSACE
:D
Fabien Drago et Kaysersberg souhaitent une meilleure deuxième partie de saison.
Sévèrement battus à la WOSB lors du premier match retour de la nationale 2, juste avant les fêtes de fin d’année, les Kaysersbergeois vont tenter de se relancer samedi à Autun où ils vont disputer le 3 e tour du Trophée Coupe de France.

Même s’il n’est pas l’objectif de la saison, le Trophée Coupe de France peut apporter un petit plus aux Kaysersbergeois qui, on s’en souvient, se sont invités à Bercy, il y a deux ans, pour la finale.

On convient néanmoins que, dans l’état actuel des choses, cette épreuve nationale n’est pas l’objectif prioritaire de l’équipe de Fabien Drago dont la situation en championnat n’est de loin pas celle que le club espérait en début de saison.

Certes, l’équipe est en train de se reconstruire après les bouleversements qu’elle a connus durant l’intersaison, mais, en dépit des certitudes de Fabien Drago, on peut émettre quelques inquiétudes avant la reprise, samedi prochain salle Faller face à Sainte-Marie Metz. « Je suis toujours persuadé que nous pouvons terminer dans la première partie du tableau, glisse le coach. Notre première partie de saison a été perturbée par les blessures, notamment de Freddy Benjamin et Eric Schmieder, et les nouveaux, notamment Romain Appel, mettent du temps à répondre à mes attentes. Je vais peut-être être appelé à changer mes batteries. »

Mercredi soir à Boncourt, où les Kaysersbergeois ont gagné de dix points en match amical « ça nous a permis de mettre en application ce que l’on travaille », l’équipe avait déjà une autre configuration avec Eric Schmieder en deux. « Je pense que je profiterai également du match de Coupe à Autun pour tenter des choses différentes. » Face au premier de la poule K de nationale 3, qui a longtemps évolué à côté de Kaysersberg en N2, le KABCA devra se montrer sous son meilleur jour pour se qualifier.

Ce n’est pas un objectif, mais cela pourrait tout de même relancer la machine dans la perspective du championnat.


Source : L'Alsace, Hubert Himburg
Répondre