[POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Modérateur : Modérateurs N2

RAMEY
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 18:16

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par RAMEY »

De mon point de vue cette équipe est atypique pour ce niveau pour les raisons suivantes:

- bcp de joueurs de petites tailles et un poste 5 de 2,10M et Un poste 4 1,98m
- joue souvent avec 4 ext et un poste 4 Missengue
- Pas de véritable meneur Rafäi fait office de meneur hors c'est 2/3 naturel
- s'appuie sur trois individualités/ Poste 2: Jugnet .Poste 1:Rafaî (très bon joueur)Poste 4: Missengue (le meilleur joueur de la poule)
- joue à la limite du hourra basket
- joue en première intention et aucun système donc bcp de possessions pour marquer bcp de pts
- Pas de fixation Intérieure
- ne défend que très peu

Juvisy est en haut de tableau avec tout cela car je pense que les joueurs se retrouvent bien dans ce jeux atypique. ils ont aussi dans leur équipe deux joueurs RAFAI;MISSENGUE de niveau supérieur avec une rage de gagner qu 'ils ont développé toutes ces dernières années lors de leur ascension exceptionnelle.
Bravo à eux
guemo
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 mars 2010 13:36

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par guemo »

Ok, j'ai compris et partage complètement ton analyse.

A ton avis, si Juvisy monte en N1, peut-il s'y maintenir en continuant à pratiquer ce basket atypique ?
bzh
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006 18:40

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par bzh »

NON
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par Lambda »

RAMEY a écrit :... Juvisy est en haut de tableau ...
Plus pour très longtemps à ce rythme là : 1 victoire sur les 6 dernier matchs #-o :mrgreen:
Grande bouche
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 23:32

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par Grande bouche »

Franchement Juvizy c'est frais avoir joué, quel match ! Je crois que j'ai assisté aux meilleurs matches de la saison.
J'avais assisté au match de Caen avec un Ramirez exceptionnel mais là Vanves ils sont pris le match mais il ne le mérité pas!
Juvizy a été plus costaud mais ils perdent dommage, l'année prochaine cette équipe de Vanves prendra 20 points dans la tête c'est sur les jeunes joueurs auront 1 an de plus et les vieux de Vanves un an de plus!
Perso l’année prochaine je vois Juvizy dans le top 3 surtout si Yacine international revient !
La 1er place reviendra à coup sur à Caen si il garde leur meneur et Ramirez
APRILIA1000
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 14:01
Localisation : table de presse

Re: [POULE D] ALERTE JUVISY BASKET 2010-2011

Message par APRILIA1000 »

Ce n'est pas avec la prestation d hier soir à Vitré qu'ils vont paraitre dans le top 3. Distancés de 25pts à la mi temps, les franciliens, revenus des vestiaires tout juste 30 secondes avant la reprise du 3èm quart temps (pas d'échauffement cela va de soi), avait manifestement décidé de changer de registre. L'entreprise de démolition s'est mise en route. Le spectacle si l'on peut le nommer ainsi ressemblait plus à un pugilat qu'à du basket. les arbitres ne controlaient plus rien et sifflaient deux disqualifiantes ( se trompant meme sur l'attribution de la faute à un joueur) pensant à ce moment là , calmé les esprits. Il n'en fut rien, les visiteurs commettant ce qu'on peut qualifier d'agressions comme le tacle glissé du 12 rouge sur tony Housiaux victime d'une entorse. Le jeu développé par les rouges et noirs était d'une pauvreté affligeante, privilégiant le un contre un ou "j'ai le ballon je shoote" avec réussite toutefois.Il y a des fois ou certaines équipes feraient mieux de rester chez soi plutot que de proposer à ce qu'on peut qualifier de prestation honteuse et indigne de la part de compétiteurs.Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant d'envie de casser du joueur dans une équipe.
Répondre