Hommage à T. Pelletier

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
pipine
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 14:02
Localisation : Bordeaux

Hommage à T. Pelletier

Message par pipine »

HDC EN DEUIL

Ce matin, vers 8h, le jeune intérieur du HDC Thibault Pelletiers, à peine 22 ans, a trouvé la mort avec 3 de ses amis dans un accident de voiture.
Plus rien se sera plus comme avant...

"Va falloir que tu penses à sortir le chat noir de ta voiture !"

C'est à peu près les dernières paroles que lui ont dites ses coéquipiers. Hier soir, sur le trajet de Valence, un enième accrochage en voiture lui valait à nouveau les plaisanteries de toute l'équipe. Après tout, la phrase culte et de chambrage de l'entrainement du mardi pour Thibault n'était-elle pas :"Bon Thibault, il t'est arrivé quoi ce week end ?"

Un week end de trop. Une sortie entre amis de trop pour ce bon vivant qui n'avait pas tardé à avoir, à peine ses valises posées, un fan club landais et des amis présents à chaque match. Lui qui avait déjà collectionné quelques sorties de route et égarements à l'alcootest ! Mais qui nous faisait toujours rire à l'heure de raconter ses exploits, et les miracles qu'il avait pour s'en sortir indemne...

Un sacré coéquipier ce Thibault. Les stats ? On s'en fiche. Arrivé sur la pointe des pieds et hors de forme, il a prouvé à tous qu'il valait beaucoup en gagnant sa place dans le cinq majeur. Sa meilleure performance, 24pts à La Seguinière, est anecdotique. Tout juste sorti d'espoir, confronté à l'enfer du maintien en N2 et aux Coupes, il a prouvé qu'il en avait dans le ventre à tout le monde...

Car des tripes, il en avait. Fêtard, il commençait à battre tous les records. ce natiuf du "Nord" s'était intégré comme il se doit à l'atmosphère landaise. Peut être un peu trop... Ce n'est pas peu dire qu'il était sur la bonne voie pour être désigné le pire de l'équipe, cherchant peut être à éclipser les compères du crû, à savoir Lacaule, Ma,nsanné, Dasse, Labrouquère ou Lépine à la buvette !

Landais parmi les landais

Pelletiers ? Un vrai landais ! En effet, en moins de 6 mois, Thibault se sentait comme chez lui dans les Landes. Que dis-je ? Allez, au bout de deux jours. Le temps d'un week end, je me rappelle bien, celui de la mi aout, où à peine arrivé, il s'en va aux fêtes de Dax. De 22h à 5h, impeccable dans l'attitude. Au milieu du bar, entouré de basketteurs de toute sorte, il se fait payer plus de 12 tournées en ne connaissant que moi à l'arrivée ! Je peux vous dire que je n'oublierai jamais la première impression que m'a fait cette recrue : "Franchement Thibault, t'es fait pour être landais !" Il ne m'avait pas contredit...

Notre "M.Pokora" à nous nous a donc quitté ce matin. Le pire, c'est que j'arrive à peine à m'en rendre compte. Thibault, c'était celui qui s'en tirait toujours indemne, quitte à mettre la faute sur les épaules de sa grand mère ! Thibault, c'était celui, même si on le mettait en garde chaque fois qu'il prenait le volant, qui devait toujours revenir le mardi pour nous dire : "Putain les gars vous devinerez pas ce qui m'est arrivé..."

Hélas ce matin, ce n'est pas lui qui a pu nous le dire de vive voix. Il ne nous le dira plus, et pourtant je pense que chaque fois que j'entendrais cette phrase, c'est à lui que je penserai. Ce sacré Thibault, qui va nous manquer. Plus qu'un coéquipier, un ami. Une sorte de cousin du Nord qui serait venu dans notre petit sud ouest pour ne pas le quitter. Tragique, à 22 ans, de s'éteindre sur un route bordée de neige et dans le brouillard. de montrer à tous que malgré les apparences, la vie ne tient pas à grand chose.

Au bout de deux mois il avait fait l'unanimité dans l'équipe au niveau basket. Au bout de trois c'était un ami à ne pas laisser partir. Désormais, il va encore faire l'unanimité : Thibault, tu vas nous manquer.
Petit_Landais
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:55
Localisation : Une bodéga, un Balisto dans une main, un verre de sky dans l'autre :)

Message par Petit_Landais »

Pipine a tout dit... joueur rude, physique, il gagnait à être connu hors du terrain... fêtard invétéré il avait toujours le mot pour rire et était d'une gentillesse sans égal...

Les mots manquent pour décrire ce que l'ont ressent...en revanche j'ai une pensée très émue pour "M.Pokora" ainsi que les autres qui ont perdu la vie avec lui...
bigbool
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 18:14
Localisation : Lot et Garonne

rest in peace

Message par bigbool »

Reposes en paix mon pote THIBAULT, ça va me manquer de te mettre des brins à l'entrainement, les mots de pipine suffisent pour résumer toute la tristesse que je ressens à ta perte. Et dire que la prochaine fois que je rentrerai sur le terrain, tu ne seras plus à nos côtés.
Tu étais bourguignon comme moi, tu vas tous nous manquer.
Ben
gmo
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 9:32
Contact :

Message par gmo »

repose en paix mon ami !ta gentilesse et ta franchise vont a tout jamais nous manque!
Trois bonnes paroles ne valent pas mieux qu'un bon coup de poing!

http://www.digit-lefilm.org/
la fouine
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 12:20

Message par la fouine »

gmo a écrit :repose en paix mon ami !ta gentilesse et ta franchise vont a tout jamais nous manque!
Je vais demander qu' une minute de silence soit faite pour la rencontre du TJB, samedi prochain,et il serait bon que cela se fasse dans beaucoup de salles de France.
travelone
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 10:59

Message par travelone »

Consternation à la télé devant les images de la tragédie.

Quel malheur de jouer si jeune avec le feu et de se brûler
dans le cocktail explosif de match+veillée tardive+euphorie de la vitesse.

C'était son choix de vie, d'après ce qu'on en dit, courte et belle, n'empêche... n'empêche...

Condoléances profondes à ceux qui l'aiment... qui l'ont aimé...
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Message par vga »

sincères condoléances, c'est triste...
:arrow:
old boy
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006 19:41
Localisation : p3l

Message par old boy »

vga a écrit :sincères condoléances, c'est triste...
je me joint a vous tous dans ce jour tragique
sinceres condoléances a sa famille et ses proches.
Pogo
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005 19:43
Localisation : Hall des Sport de Serres-Gaston coin des Fanatiks devant un bidon

Message par Pogo »

Condoléances de la part des Fanatiks.
Image

L'actu des Canaris: http://csgbasket.free.fr
Dark Sidious
All Star
Messages : 4635
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 22:53
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Petit_Landais m'a appelé ce midi pour m'annoncer cette nouvelle, qui, même sans connaître ma personne, à un peu alourdit l'aprem.


R.I.P. l'ami...

Bon courage à ses coéquipiers et amis, ainsi qu'aux gens concernés directement par ce drame.
Image
Image
Crookers
Sophomore
Messages : 354
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 20:12

Message par Crookers »

Pensées pour sa famille, ses amis, le club et tous les autres..
Dur à encaisser.. :?
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
dus9
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 18:40

Message par dus9 »

sincere condoléances triste nouvelle bon courage au club a ses amis ainsi qu au famille
P'tit lou
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : lun. 06 nov. 2006 11:11
Localisation : tarn

Message par P'tit lou »

a tous landais et joueurs HDC les basketteurs tarnais et plus particullieremet ALBIGEOIS s'associes a votre peine et vous presente leur sincéres condoléances et penserons a vous le prochain wend end courage.
The Préz
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005 23:57
Localisation : Retraité, préposé aux apéros.
Contact :

Message par The Préz »

Lorsque l'un de ses enfants s'en va, c'est toute la famille basket qui pleure. Et à Paris aussi on pleure ce garçon que l'on a l'impression d'avoir toujours connu désormais.
Sincères pensées à sa famille et à tous ses proches.
V!ch3
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 14:12

Message par V!ch3 »

Tous les membres du Stade Montois présentent à la famille de Thibaud, de ses amis et au club de H.D.C. leurs plus sincères condoléances.
Répondre