Prise de conscience et de responsabilités !

Modérateur : Modérateurs N2

mj78
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 13:42
Localisation : métropole lilloise

Message par mj78 »

Pour répondre à plusieurs forumeurs se demandant l'origine de ce mouvement...

Le post de Tom Pouce est tiré d'un topic aujourd'hui supprimé suite à une plainte d'un dirigeant de St Léonard d'Angers (les personnes désignés dans les faits relatés ne seraient peut-être les bonnes).

Le topic en question expliquait le comportement inadmissible qu'avaient eu des personnes présentes à la rencontre St Léonard d'Angers - Carquefou.
Des joueurs noirs de Carquefou auraient été copieusement insultés (insultes raciales) au cours de ce match et ce qui en a découlé ne fut pas plus sympathique...

Vos posts feront surement plaisir à ces joueurs de Carquefou et à tous les joueurs victimes de ce genre d'actes haineux !
"Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau." R.KIPLING :-s
Retraité
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004 16:47

Message par Retraité »

MJ78, ton commentaire éclaire ma lanterne sur ce qui a précisemment suscité ce topic.
On ne peut qu'être solidaire de tous les joueurs victimes de ces comportements qui n'ont pas leur place dans une salle de basket... ni dans aucun autre lieu d'ailleurs.

A titre personnel je soutien donc le message que porte ce topic.

Il est de la responsabilité de tous de ne pas rester indifférent lorsque de tels manifestements se déroulent sous nos yeux.

Enfin il faut regretter que la FFBB ne mette pas un peu plus les dirigeants de club face à leur responsabilités dans ce type d'évènements...
powel
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 févr. 2006 16:51
Localisation : fréjus

Message par powel »

le racisme c'est nul, les racistes sont nuls, ils ne supportent les noirs que dans les sports individuels quand ils gagnent des médailles !!! yannick noah, perec, doucouré, raquil, barber, pascal gentil, flessel et le black de carquefou sont tous des sportifs et méritent tous le meme respect.
calimero15
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 févr. 2006 17:05
Localisation : fréjus

Message par calimero15 »

moi je suis une jeune joueuse de basket, métisse (mi noire, mi blanche) et fière de l'etre mais là quand je vois çà je suis pas sure d'etre fière de ma moitié blanche !!!!!
Sylvia
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 févr. 2006 11:33
Localisation : Fréjus

Message par Sylvia »

Mes enfants sont noirs et font du basket et j'espère que jamais dans le sport ou dans leur vie privée ils n'auront à faire à ce genre de "vilains blancs" !!!!
NON AU RACISME !!!!!
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Message par tulkou »

Le racisme est le résultat de l'ignorance et de la peur. On craint ce qu'on ne connaît pas. Les racistes sont des ignorants et des angoissés, il faut les plaindre et souhaiter qu'ils osent découvrir les autres. Ma fille de bientôt 3 ans a des amies noires, une nounou sénégalaise géniale, elle est blanche comme moi et parle le wolof... Et j'en susi extrêmement fière.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
minimouse
Sophomore
Messages : 435
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 9:19
Localisation : face à la mer!!

Message par minimouse »

Non au Racisme dans le monde!!!!!Respect pour tous!!!!!Abat les cons! :(
Bob
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 12:23
Localisation : Région Rhône Alpes
Contact :

Message par Bob »

Je me joins à vous pour signer cette pétition contre le racisme, contre toutes les formes de racisme. Mais Sylvia tu te trompes, ce ne sont pas de "vilains blancs qui ont insultés les joueurs de Carquefou, ce sont des cons. Et la connerie n'a pas de couleur, pas de nationalité et pas de frontière.
Je travaille dans un balieue cosmopolite et je peux témoigner ici et pour reprendre une expression à la a mode, qu'il existe des racistes blacks blancs ou beurres. Et ils sont tous à mettre dans le même panier

propos modérés par mj78 : hors-propos !

Sur ce bonne journée à tous, et surtout respecter l'être humain qui se trouve devant vous, quelque soit la tête qu'il a, la langue qu'il parle et les coutumes qu''il suit.

Bob
Sylvia
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 févr. 2006 11:33
Localisation : Fréjus

Message par Sylvia »

..., les blancs n'ont malheureusement pas le monopole du racisme. Mes enfants sont métissés donc assez foncés pour être un sale noir en france et assez clairs pour être des sales blancs en guadeloupe. Ils seront toujours le "sale..." d'un abruti de raciste, noir ou blanc...
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Le racisme est à bannir, que ce soit au travail, sur les terrains de sport ou devant des boîtes de nuit...

Je rejoins complètement BOB sur sa réaction à propos de l'intervention de Dark Sidious, pas sûr que ce soit du racisme, mais c'est une forme de dénigrement, c'est donc à mettre dans la même poubelle que le racisme.
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

j'en suis aussi éveidement
Citius, Altius, Fortius !!!!
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Message par dunk on u »

Je signe... propos modérés par mj78 également
Bannissons les racistes de notre sport...
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Message par guyroux »

Yep je signe !

Et si La Base tu dis globalement des trucs vrais, malheureusement non ce n'est pas une evidence que le racisme c'est mal

En revanche, et là on est d'accord, il y a peu de chances que ces personnes là changent en lisant un topic internet

D'autant plus que c'est generalement par ignorance et manque d'education
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Message par the answer64 »

Voila je signe ...

Pas de haine dans le basket comme dans la vie ...
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

je signe aussi,
les salles de sports deviennent parfois comme dans la rue avec des gros fascho et er qui en sont fiers
il y a déjà eu un exemple assez navrant l'an dernier dans une salle de basket féminin (strasbourg je crois).
Verrouillé