[POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
carlos le chanteur
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017 17:35

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par carlos le chanteur »

bonsoir Mr Pathetique /

Votre science du droit du sport m'épate ,vous remercie pour toutes ces informations qui éclaire notre lanterne de neophite ! Je résume il y a donc trois assos au Jsa
l'asso,l'asso basket ,l asso metropole !!! Pour m'éclairer vous avez vu ca ou ailleurs ? A boulazac, il y a les amateurs et les pros et c'est tout ??
à la JDA c'est pareil et à la Sig aussi !!!! C'est un peu bizarre non ? Donc il y a une convention signée entre l'asso 1 et l'asso 2 et 3 ,ouahhh !!!ca respire le bon fontionnement ? et la subvention elle va chez qui ???

Heureusement qu'on est en 4 iem division ,on serait en pro A il y aurait l'asso Jsa iles caymans pour le blanchiment ,et l'asso Jsa marrackech pour la recette des merguez au palais des sports !!!
apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

Ouah t'es un champion du monde toi. Aux JSA, il y a une asso amateur (qui inclut le basket) et une autre asso qui vient de se créer pour le basket de haut niveau. Et c'est tout. Et oui c'est la même chose à Boulazac, à la SiG et ailleurs. Si tu as envie de voir des complots ourdis aux Jsa, libre à toi.
Dans la réalité (et pas dans ton monde paranoiaque) les différences ne sont pas du tout dans les structures et il n'y a rien de louche (comme tu le laisses entendre).
Il y a des différences réelles avec les autres clubs mais je doute fortement que tu puisses les comprendre.
apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

Parce que je suis de bonne humeur et que j'ai envie de faire de bonnes actions, je vais même t'expliquer pourquoi il y a 2 assos. L'asso principale fait du socio culturel, emploie de nombreux salariés et accueille des milliers de gamins.
Si le basket pro était dans la même asso, et qu'il fond les plombs financièrement, tout le monde fond les plombs. Finis les gamins, finies les missions sociales et salariés au chômage. Si jamais le basket est mal géré, tout le monde coule. Je te laisse imaginer le résultat si le basket était géré comme il l'a été la saison dernière (avec 500k€ de déficit de fonctionnement).
Aucun complot, aucune machination financière, juste une volonté de protéger les missions sociales de l'association.
Mais on ne pourra jamais empêcher les gens comme toi de penser qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone...
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par l'anch »

Enfin le topic JSA vie!!!!! apathiquejeanmichel pourquoi se focaliser toujours sur la saison dernière?!! oui il y a eu une gestion catastrophique mais la saison d'avant également non? certes financièrement elle a été moins désastreuse mais la gestion humaine et financière n'est pas non plus un exemple si mes infos sont bonnes!!!
Il faut arrêter je pense de reparler du passé (parce qu'on passerai trop de temps dessus!!). Une nouvelle saison commence avec un nouveau président donc nous verrons bien comment cela avance. Le seul Hic selon moi est sur les objectifs, comment tu peux dire dans le meme article que tu joues le maintien et les PO? la cohérence commence déja la non?!!!
clemiclem
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 16:49

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par clemiclem »

l'anch a écrit :Enfin le topic JSA vie!!!!! apathiquejeanmichel pourquoi se focaliser toujours sur la saison dernière?!! oui il y a eu une gestion catastrophique mais la saison d'avant également non? certes financièrement elle a été moins désastreuse mais la gestion humaine et financière n'est pas non plus un exemple si mes infos sont bonnes!!!
Il faut arrêter je pense de reparler du passé (parce qu'on passerai trop de temps dessus!!). Une nouvelle saison commence avec un nouveau président donc nous verrons bien comment cela avance. Le seul Hic selon moi est sur les objectifs, comment tu peux dire dans le meme article que tu joues le maintien et les PO? la cohérence commence déja la non?!!!
Je suis d'accord avec ça, il faut laisser le passé derrière. Chacun aura quoiqu'il arrive son mot à dire, sur Lacampagne, Boris et consort, le résultat reste une équipe qui a fait l'ascenseur sur ces 10 dernières années. Mais de là à accuser un mécène qui a permis de mettre un peu le basket sous les projecteurs à Bordeaux là ça va loin.
Bref pour répondre à l'anch, l'article est mal rédigé c'est tout. Le titre est trompeur comme un bon vieil article de Voici car après, à moins d'une modification, ils annoncent un maintient certain et une éventuelle qualif en playoffs", il est juste mal foutu et trompeur.

Attendons les premiers matchs de prépa pour voir
carlos le chanteur
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 juil. 2017 17:35

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par carlos le chanteur »

Mr Pathetique,

Votre explication est très claire mais dans ce cas le président du basket est un prête nom ?
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par LEON »

apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

carlos le chanteur a écrit :Mr Pathetique,

Votre explication est très claire mais dans ce cas le président du basket est un prête nom ?
Non pas du tout. 2 assos (avec chacune un président) qui travaillent ensemble pour le développement du basket à Bordeaux. Ça n'a jamais été le cas.
On va enfin savoir si le basket de haut niveau a un avenir à Bordeaux. Jusqu'ici on ne pouvait pas savoir.
filou33
Sophomore
Messages : 206
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 12:57

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par filou33 »

Pour avoir une équipe de haut niveau il faudrais pour cela que les jsa boss avec les autres clubs et la sais un autre problème ils ont tj roulé en solo et cela vas continuer malheureusement donc pas de club de haut niveau
apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

Filou33 que veux tu dire exactement? Je ne suis pas sur que ce soit le problème.
apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

Quel bonheur de voir le palais des sports de nouveau en jaune et noir et avec un "personnel" rajeuni !!
Finie la bouffonnerie de l'actionnaire, place au basket.
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par l'anch »

apathiquejeanmichel a écrit :Quel bonheur de voir le palais des sports de nouveau en jaune et noir et avec un "personnel" rajeuni !!
Finie la bouffonnerie de l'actionnaire, place au basket.
tu es encore la dessus!!! il faut tourner la page et d'ailleurs le club le fait pourquoi pas toi????? oui ca fait plaisir de revoir du jaune et noir sur les maillots. Par contre niveau ambiance j'ai trouvé ca mort et triste, pourtant les championnats régions et N3 n'ont pas encore commencés!!!!
Il va falloir que la nouvelle équipe se mette en place a ce niveau la (surtout la musique un peu plus bas merci!!!! on est a un match de basket pas un concert ou boite de nuit) mais il faut etre patient.
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par lili06 »

apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par apathiquejeanmichel »

On a là l'interview typique d'un mec aigri qui ne veut rien reconnaitre de ses erreurs. Justifier 7 années de présidence erratique par une sombre histoire de transaction et par sa mesentente avec Sarrazin, c'est tout simplement ridicule. Boris Diaw se déshonore avec ce genre de déclarations.

Si on veut résumer, et en étant objectif, Sarrazin n'a rien à prouver s'agissant des relations avec les partenaires, et Mingant s'est fait viré comme un malpropre.
L'année dernière (saison 2016-2017), Mingant et Sarrazin étaient partis, tout aurait donc du rouler impeccablement! Et que s'est-il passé? la berezina absolue, le club a battu tous les records en terme de déficit de fonctionnement, un déficit abyssal à ce niveau. Bizarre non? Les méchants, les profiteurs, étaient pourtant partis!!!!!

Mais tout ces faits n'ont aucune importance pour Boris Diaw. Il a juste besoin de boucs émissaires, alors il raconte n'importe quoi. Pas beau, pas beau du tout.
bd33
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 19:25

Re: [POULE A] JSA BORDEAUX 2016/2017

Message par bd33 »

Pathétique et bête c’est exactement ce que tu es pour tenir de tels propos.
Si tu avais été un cheval de course, tu aurais couru avec de œillères.
Qui te dis que Boris ne reconnaît pas ses erreurs, des erreurs il en a fait et elle lui on coûtait minimum 2 M€.
La première a été d’accepter de mettre des billes dans le club, la deuxième d’avoir mis ses copains novices mais cela a duré une saison et la troisième de ne pas avoir tapé suffisamment fort sur la table pour dire qu’il était le patron.
Si tous les anciens dirigeants de l’époque avaient mis leur égos de côtés et s’étaient servi de Boris comme d’un vecteur de communication plutôt qu’une vache à lait, nous ne serions sûrement pas en N2 actuellement.
Le déshonneur il n’est pas sur Boris, il est sur ces dirigeants, il est sur Mingant qui signe une transaction et qui par derrière intente un action en justice.
Boris n’a sûrement pas besoin de bouc émissaire comme tu le prêtant et contrairement à certains, il a une morale.
Lui n’a pas besoin des JSA pour vivre, je ne suis pas sur du contraire.
Répondre