NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par orangeball »

NBA FINAL 2017

Golden State Warriors (1) 67V – 15D
Cleveland Cavaliers (2) 51V – 31D

Game 1Jeudi 1er juin : Golden State - Cleveland 3h00
Game 2 Dimanche 4 juin : Golden State - Cleveland 2h00
Game 3 Mercredi 7 juin : Cleveland - Golden State 3h00
Game 4 Vendredi 9 juin : Cleveland - Golden State 3h00
Game 5 Lundi 12 juin : Golden State - Cleveland 3h00
Game 6 Jeudi 15 juin : Cleveland - Golden State 3h00
Game 7 Dimanche 18 juin : Golden State - Cleveland 2h00


GOLDEN STATE
Le cinq majeur : Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green, Zaza Pachulia
Les remplaçants: Andre Iguodala, David West, JaVale Mc Gee, Patrick McCaw, Ian Clark, Damian Jones,
Coach: Steve Kerr J.M McAdoo, Matt Barnes

CLEVELAND CAVALIERS
Le cinq majeur: K.Irving, JR.Smith, L.James, K.Love, T.Thompson
Les remplaçants :
Deron.Williams, K.Korver, I.Shumpert, R.Jefferson, Derrick.Williams, C.Frye
Coach: Tyronn Lue

Que dire des duels à venir :

- S.Curry l'homme qui voit le cercle aussi large que le gouffre de Padirac face à K.Irving meneur le plus complet en NBA.

- L.James va t'il confirmer qu'il est le meilleur poste 3 de l'histoire face à K.Durant, lui qui doit prouver qu'il ne sait pas trompé de franchise.

- D.Green face à K.Love, nous allons avoir la plus grosse opposition de style sur le poste 4.

- Z.Pachulia et J.Mc Gee peuvent ils vraiment tenir T.Thompson ?

- Question bancs, les Cavaliers ont le plus grand, mais les Warriors ont A.Iguodala.

- Par contre pour le coaching je ne suis pas sur que nous avons à faire à deux grosses pointures.
Modifié en dernier par orangeball le ven. 26 mai 2017 19:09, modifié 1 fois.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par orangeball »

4-2 Cleveland Cavaliers.

Huit finales sur les onze dernières années dont la septième de suite, L.James devrait remporter les finales. Même si S.Curry et K.Durant seront sûrement dans le coup, les Cavaliers l'ont bien entouré.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Gavia arctica »

4-3 pour les cavs...j'espère que LBJ va tout casser...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Gavia arctica »

Grosse défaite des Cavs pour commencer...les lieutenants de LBJ ont été à côté de la plaque à l'image de deron williams ou kyle korver...pareil côté wariors, mais KD et curry ont battu LBJ et irving...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par orangeball »

GAME 1
GOLDEN STATE (1-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
CLE. 30 22 20 19 91
GSW 35 25 33 20 113

Le trio K.Durant, S.Curry et D.Green était vraiment costaud, ce qui a amplement suffit pour offrir une belle victoire.
L.James a tout donné, mais K.Durant lui a vraiment donné du file à retordre, K.Irving s'est bien employé aussi mais a été pas mal gêné par la défense des Californiens et K.Love a chopé pas mal de rebond, mais peut brillant en attaque, face à ce diable de D.Green.

Il me tarde de voir les ajustements du Game 2.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Firebat »

1er QT d'un niveau exceptionnel, mais derrière ça n'a pas suivi. Perso, je simplifierais ça en "les Cavs se sont crus à l'est" et ont pensé que jouer 15 minutes était largement suffisant pour l'emporter. Ça aurait été le cas à l'est, effectivement, et vu le niveau des Cavs sur le 1er QT, Boston, Toronto ou Washington ou n'importe qui en aurait pris 20 et le match aurait été plié. Sauf que c'est les Warriors, et que les Warriors c'est d'un autre niveau et qu'au final se sont les Cavs qui se sont retrouvés mené 35-30 après 12 minutes et ce malgré leur prestation de haut vol.

Et derrière, ça retombe en mode vacances, ça se désunit, ça joue les uns après les autres sans mouvement collectif, et ça s'effondre pendant que GOlden States déroule. Bref les Cavs se sont faits rattraper par leur propre (in)suffisance. Le 1er QT a clairement montré qu'ils pouvaient rivaliser, mais il va leur falloir comprendre que pour ça il devront jouer 48 minutes, et pas 1 quart-temps.
Gavia arctica a écrit :Grosse défaite des Cavs pour commencer...les lieutenants de LBJ ont été à côté de la plaque à l'image de deron williams ou kyle korver...pareil côté wariors, mais KD et curry ont battu LBJ et irving...
Pareil côté Warriors ? Perso je suis pas d'accord du tout. L'équipe des Warriors a été parfaite dans son expression collective. Ça a défendu très fort, ça a proposé des solutions, la balle a circulé et a été partagée, ils ont joué les uns pour les autres, Curry et Durant n'étant que "les premiers parmi des pairs", si j'ose dire, là où côté Cavs ça n'a été qu'un assemblage d'individu déconnectés les uns des autres, jouant l'un après l'autre au fur et à mesure qu'ils recevaient la balle, sans idée ni mouvement collectif. Tous les lieutenant des Warriors ont apporté, que ce soit Pachulia, McGee, Iguodala, Livingstone ou Clark, alors que côté Cavs c'était le grand vide.

Et James ou Irving, malgré leurs stats, ont largement leur part dans la déroute des 3 derniers QT. Irving parce qu'en temps que PG c'est quand même lui qui est en charge de mettre le jeu en place, et le jeu des Cavs c'était le néant hier soir. James parce qu'il a balancé une tétrachiée de turnovers qui ont maintenu les Cavs la tête sous l'eau bien comme il faut tout au long du match, et sur lesquels les Warriors les ont démolis... Ces contre-attaques de Durant qui remonte tout le terrain où la "défense" se coupe en 2 pour le laisser passer, sérieux... cf. 1:40 sur cette vidéo :
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Gavia arctica »

C'est vrai que le ballon a beaucoup mieux tourné côté warriors...je pensais juste côté scoring, mais c'est bien normal...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Firebat »

2 petites vidéos sur le match 1 avant le match de cette nuit, la 1re sur le jeu rapide des Warriors, la 2e sur l'attaque des Cavs sur Curry :
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par orangeball »

GAME 2
GOLDEN STATE (2-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
CLE. 34 30 24 25 113
GSW 40 27 35 30 132

L.James et S.Curry ont été au four est au moulin pour leurs équipes et finissent avec un joli triple double chacun, mais le Californien avait un K.Durant de feu à ses côtés... K.Love a été égal à lui même, K.Irving est pour moi la grosse déception de la soirée.

Maintenant direction Cleveland pour espérer une vraie réaction de Cleveland, mais je doute fortement que le déclic vienne de Mr T.Lue que je trouve strictement inutile.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par Gavia arctica »

les Cavs n'ont plus le choix, il va falloir gagner le prochain match coûte que coûte...Coach LBJ va devoir motiver ses troupes...et sortir les 40 points...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

Message par orangeball »

    Gavia arctica a écrit :les Cavs n'ont plus le choix, il va falloir gagner le prochain match coûte que coûte...Coach LBJ va devoir motiver ses troupes...et sortir les 40 points...
    Les 40pts vont devoir être accompagnés de une grosse défense + un K.Irving de haut niveau off-déf + un T.Thompson plus vivant. Et si JR.Smith pouvait s'arracher également.

    Sinon petite question :
    Les Spurs au complet n'étaient pas plus gênant pour les Warriors ?
    Firebat
    All Star
    Messages : 2388
    Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

    Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

    Message par Firebat »

    Au-delà des performances individuelles, la différence de qualité entre le collectif des Warriors et des Cavs est abyssale sur ces 2 matchs, à tous les niveaux, en attaque comme en défense. Et Golden State n'a même pas été aussi bon offensivement que dans le match 1, étant beaucoup plus dispendieux.
    Côté Warriors, toute l'équipe est au diapason, grosse solidarité, les joueurs jouent les uns pour les autres, offrent des solutions, Durant et Curry sont bien servis par des coéquipiers qui savent que ces 2 n'hésiteront pas à les servir également et à défendre à fond eux aussi... Côté Cavs, ça joue les uns après les autres, ça se précipite, et les joueurs sont isolés les uns des autres, y compris James qui fait de la stat individuelle impressionnante, mais qui au final ne rend pas vraiment ses coéquipiers plus forts (au contraire du duo majeur d'en face).

    Évidemment, c'est là que les Cavs payent le fait d'avoir un pantin en guise de coach, bien pratique pour dire "oui-oui" à tout ce que James demande, mais totalement inutile quand vient le moment de trouver des solutions tactiques pour les joueurs.

    Si les Warriors continuent à jouer à ce niveau, les Cavs vont devoir faire des matchs absolument parfaits pour espérer gagner des matchs dans cette série. Pour l'instant ils en sont loin.
    orangeball a écrit : Sinon petite question :
    Les Spurs au complet n'étaient pas plus gênant pour les Warriors ?
    Probablement. Non pas que ça aurait empêché les Warriors de l'emporter selon moi. Je reste sur mon avis : les Spurs n'avaient pas de quoi l'emporter sur la longueur d'une série. Prendre 1 match ou 2, oui, mais pas une série entière, y compris avec un effectif au complet. Le seul match où ils ont rivalisé, ils ont eu besoin d'avoir un excellent match de Leonard ET Mills ET Green ET Gino ET Murray ET Simmons. Ce qui n'est quasiment jamais arrivé cette saison (ni lors des 2 saisons précédentes en fait). Et je ne crois pas qu'ils auraient pu tous faire 4 matchs de ce calibre en 10 jours, dans la mesure où ça fait des années que ce n'est pas arrivé. Ils sont bien trop irréguliers.
    Gavia arctica
    Hall Of Famer
    Messages : 20139
    Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

    Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

    Message par Gavia arctica »

    Avec les Spurs on aurait peut-être vu du meilleur basket...

    Mais bon, malgré le jeu pitoyable des Cavs, go LBJ go!!! Rien que pour faire chier KD qui est venu chercher son titre sur le cadavre de RW...:mrgreen:

    D'ailleurs, vivement que le niveau d'autres franchises augmente, je ne regarde plus les matchs de la saison régulière , et c'est à peine si cette finale m'intéresse vu les écarts...
    Gavia arctica
    Hall Of Famer
    Messages : 20139
    Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

    Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

    Message par Gavia arctica »

    Les cavs menaient encore à 1 minute et des poussières de la fin...puis KD a mis le feu...et plus rien côté LBJ...

    118-113 pour les warriors...dommage c'est plié maintenant et ça fait chier...faut dire que le King n'a mis que 39 points alors que je lui avais dit qu'il en fallait plus de 40...:mrgreen:
    orangeball
    All Star
    Messages : 2667
    Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

    Re: NBA FINAL Golden State Warriors (1) - Cleveland Cavaliers (2)

    Message par orangeball »

    GAME Gam3
    GOLDEN STATE (3-0)

    Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
    GSW 39 28 22 29 118
    CLE. 32 29 33 19 113

    87pts pour le trio S.Curry, K.Thompson, K.Durant je crois que c'est du jamais vu... Pour Cleveland L.James est en mode triple double, mais laisse trop souvent K.Durant libre à trois points.

    Jamais un 3-0 n'a été rattrapé.
    Répondre