WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par orangeball »

WESTERN CONFERENCE FINAL

Golden State Warriors (1) 67V – 15D / San Antonio Spurs 61V – 21D (2)

Game 1 Dimanche 14 mai Golden State 21:30
Game 2 Mardi 16 mai Golden State 3:00
Game 3 Samedi 20 mai San Antonio 3:00
Game 4 Lundi 22 mai San Antonio 3:00
Game 5* Mercredi 24 mai Golden State 3:00
Game 6* Vendredi 26 mai San Antonio 3:00
Game 7* Dimanche 28 mai Golden State 3:00

GOLDEN STATE
Le cinq majeur : Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green, Zaza Pachulia
Les remplaçants: Andre Iguodala, David West, JaVale Mc Gee, Patrick McCaw, Ian Clark, Damian Jones,
Coach: Steve Kerr J.M McAdoo, Matt Barnes

SAN ANTONIO SPURS
Le cinq majeur : Patty Mills, Danny Green, Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge, David Lee
Les remplaçants: Manu Ginobili, Pau Gasol, Jonathon Simmons, Dewayne Dedmon, Davis Bertans
Coach: Gregg Popovich

- S.Curry risque de faire un carton, sauf si Danny Green arrive à lui faire vivre un calvaire.

- Draymond Green va avoir de nouveau avoir un rôle important pour enrayer le jeu de L.Aldridge.

- Le duel K.DURANT VS K.LEONARD c'est juste du lourd avant de devoir stopper L.JAMES.

- T.Parker va cruellement manquer donc Coach Pop va devoir nous faire de sacrés tour de passe passe.

- Si le banc des Warriors à du répondant, celui des Spurs est également surprenant, donc la différence viendra t'elle du banc?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Gavia arctica »

4-2 pour les warriors...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par orangeball »

4-3 Spurs .

Mon coeur l'emporte sur ma raison. Un 4-0 des Warriors, pourrait également avoir lieu tellement l'usure des Spurs est grande, mais les Texans me me surprennent tellement souvent, que je crois en la magie des Éperons.

Franchement comment je peux espèrer voir les Spurs passer?

-Le duo K.Leonard - L.Aldridge peut dominé leurs vis à vis.
-P.Gasol, M.Ginobili sont plein d'expérience et de vice.
-Que la jeunesse ne cesse de nous surprendre.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Firebat »

Je vais le dire comme je le pense : aussi cynique que ça puisse paraître, les blessures de Parker puis Leonard ont probablement été de "bonnes" choses pour les Spurs. La première a forcé Pop à enfin ouvrir son banc pour Murray et Simmons, qui ont été excellents, et la deuxième les a forcé à arrêter les post-ups et l'isoball à l'infini pour revenir vers des bases beaucoup plus proches de leur jeu de 2014.

Je vais - encore - le dire comme je le pense : je trouve le jeu des Spurs meilleur quand Leonard est sur le banc, ou au moins quand ils l'empêchent de balancer de l'isoball. Il y a alors beaucoup plus d'équilibre, de collectif et de danger venant de plusieurs positions dans leur jeu.

Après, les Warriors font une mi-temps vraiment pas terrible, mais la défense des Spurs y est aussi pour quelque chose. Thompson est assez moyen sur ces play offs. Reste à voir aussi s'ils n'ont pas tout simplement perdu le rythme et s'ils ne sont pas surpris par l'intensité après avoir passé 8 matchs en mode vacances contre les Blazers et les Jazz.

edit : ceci dit, la sortie de Leonard semble avoir cassé leur momentum, alors que les Warriors ont largement augmenté leur intensité défensive
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Gavia arctica »

défaite de 2 points seulement, il y a dû avoir match, je vais essayer de zieuter ça...en tous cas Leonard et LMA ont fait le taff, ainsi que le vieux Gino à la marque...quant aux warriors, curry a dû mettre 40 points et durant 34 pour venir à bout des spurs...

c'est pas fini...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Firebat »

Gavia arctica a écrit :défaite de 2 points seulement, il y a dû avoir match, je vais essayer de zieuter ça...en tous cas Leonard et LMA ont fait le taff, ainsi que le vieux Gino à la marque...quant aux warriors, curry a dû mettre 40 points et durant 34 pour venir à bout des spurs...

c'est pas fini...
Un bon exemple de pourquoi il est risqué de juger une prestation en lisant les stats :mrgreen:

Une fois que tu l'auras fait, tu vas vite changer d'avis sur l'apport d'Aldridge. Le mec a littéralement offert le match sur un plateau aux Warriors.

Le MVP du match restera Pachulia, qui a BruceBowené Leonard. Derrière, les Spurs prennent un 18-0, mais arrivent à se reprendre et conserver une avance de 7-8 pts, jusqu'à ce que LaBrickus décide de s'en mêler.

Sérieux, la NBA, des fois... Les mecs préfèrent perdre avec leur joueurs à 20 millions l'année sur le terrain qui font n'importe quoi, plutôt que de prendre le risque de perdre en sortant ces joueurs pour mettre des remplaçants. Ça n'a aucun sens...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Gavia arctica »

Le capitalisme a en effet quelques défauts...:mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par orangeball »

GAME 1
GOLDEN STATE (1-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
SAS. 30 32 28 21 111
GSW 16 26 39 32 113

S.Curry et K.Durant ont planté 74pts, wahoo c'est juste 65% des points quand même...


Sur le film du score, les Texans semblent avoir dominé la majorité de la rencontre, puis Spichtt sur la fin, c'est vraiment dommage pour eux de ne pas avoir tenu le coup à l'extérieur.

Je vais regarder le match dans la journée pour comprendre pourquoi.
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par MAT BCM »

GS a du mener 45" en tout.

Curry a ete demoniaque mais la defense des spurs n a fonctionne sur lui...si toutefois on peut le defendre.
GuiguiKnicks
Sophomore
Messages : 161
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 22:23
Contact :

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par GuiguiKnicks »

Kawhi blessé volontairement par Zaza ? La polémique enfle : http://wp.me/p4iRfi-d3I
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par orangeball »

GuiguiKnicks a écrit :Kawhi blessé volontairement par Zaza ? La polémique enfle : http://wp.me/p4iRfi-d3I
Il est vrai que sur la vidéo, c'est un peu douteux... seul lui le sait.

En tout cas c'est dommage pour la série...

Sinon pour avoir vu le match, les Warriors se font quand même pas mal démonter par la défense texane et quel jeu intérieur de L.Aldridge, la série risque d'être très serré si ça continue ainsi.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Firebat »

Les Spurs pulvérisés à la mi-temps, quasi 30 pts. Avec un Thompson toujours autant à la ramasse.

Seul Simmons surnage côté Spurs. Toutes leurs insuffisances leur reviennent à la gueule façon boomerang pour leur exploser les dents : irrégularité du quatuor des postes 1&2, Gasol fantômatique, Aldridge ridicule... En face, les Warriors font certes un match de haut niveau, mais ils sont loin d'être dans l'euphorie, ils ne prennent que ce que les Spurs leurs donnent et l'utilisent avec une efficacité maximale. Et les Spurs donnent beaucoup...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par orangeball »

GAME 2
GOLDEN STATE (2-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
SAS. 16 28 31 25 100
GSW. 33 39 34 30 136

Il n'y a pas eu match...

Si il n'y a pas de réaction à San Antonio je sens un sweep.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Gavia arctica »

Leonard sera de retour?
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE FINAL Golden State (1) - (2) San Antonio Spurs vs.

Message par Firebat »

Vaudrait mieux pas qu'ils se cachent derrière l'absence de Leonard pour justifier leur défaite, parce que les insuffisances vue hier sont bien plus profondes que ça.

Le vrai problème pour les Spurs, c'est que ces insuffisances sont récurrentes depuis 2 voire 3 saisons, et rédhibitoires une fois en playoffs. Y a rien à espérer quand 4 mecs de ton 5 majeur + ton 6e homme sont complètement à la rue aussi régulièrement.
Répondre