WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

(2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Game 1 – Sat. April 15 Memphis at San Antonio, 8 p.m., ESPN
Game 2 – Mon. April 17 Memphis at San Antonio, 9:30 p.m., TNT
Game 3 – Thu. April 20 San Antonio at Memphis, 9:30 p.m., TNT
Game 4 – Sat. April 22 San Antonio at Memphis, 8 p.m., ESPN
Game 5 * Tue. April 25 Memphis at San Antonio, TBD
Game 6 * Thu. April 27 San Antonio at Memphis, TBD
Game 7 * Sat. April 29 Memphis at San Antonio, TBD, TNT

SAN ANTONIO SPURS
-- Gregg Popovich CCH
12 Aldridge, LaMarcus PF
1 Anderson, Kyle SG
30 Anthony, Joel C
42 Bertans, Davis SF
3 Dedmon, Dewayne C
11 Forbes, Bryn SG
16 Gasol, Pau C
20 Ginobili, Manu SG
14 Green, Danny SG
10 Lee, David PF
2 Leonard, Kawhi SF
8 Mills, Patty PG
5 Murray, Dejounte PG
9 Parker, Tony PG
17 Simmons, Jonathon SG

MEMPHIS GRIZZLIES
-- David Fizdale CCH
9 Allen, Tony SG
4 Baldwin IV, Wade PG
15 Carter, Vince SG
11 Conley, Mike PG
30 Daniels, Troy SG
23 Davis, Deyonta PF
8 Ennis III, James SF
33 Gasol, Marc C
0 Green, JaMychal PF
5 Harrison, Andrew PG
1 Martin, Jarell PF
25 Parsons, Chandler SF
50 Randolph, Zach PF
7 Selden, Wayne G
34 Wright, Brandan PF

Deux styles encore similaires dans le jeu et le management en interne. Dans le duel des Frérot Gasol qui va retourner plus vite que l'autre son château en Espagne.
Modifié en dernier par orangeball le sam. 15 avr. 2017 22:04, modifié 2 fois.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

4-2 San Antonio.
On ne peut miser que sur une valeur sur.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

Ouaif, franchement, les Spurs, j'y crois pas plus cette année que j'y croyais l'année dernière et y a 2 ans. Bon, ils passeront certainement le 1er tour, mais je ne vois pas comment ils pourraient passer les Warriors en finale de conf, et je suis loin d'être persuadé qu'ils puissent passer contre Houston non plus en demi-finale de conf.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 1:
San Antonio (1-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
MEM 30 19 15 18 82
SAS 25 27 32 27 111

K.LEONARD 32pts 32min
M.GASOL 33pts 32min
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 2:
San Antonio (2-0)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
MEM 16 21 28 17 82
SAS. 29 27 19 21 96

K.Leonard 37pts 11reb 40min
Z.Randolph 18pts 10reb 35min
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

Les Spurs ont fait le job à la maison, il n'y a plus qu'à arracher un match minimum à l'extérieur pour assurer la qualification à domicile.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Gavia arctica »

Et même TP a retrouvé ses jambes...je les vois bien en finale de conf' quand même...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 3:
MEMPHIS (1-2)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
SAS. 21 25 17 31 94
MEM 21 29 31 24 105

Les Grizzlies ont étaient monstrueux. À voir si il vont nous faire le coup deux fois à domicile.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 3
MILWAUKEE (2-1)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
TOR 12 18 16 31 77
MIL 32 25 21 26 104

J'hésite à penser que les Raptors soient catastrophique ou bien que Bucks soient monstrueux.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

orangeball a écrit :GAME 3:
MEMPHIS (1-2)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
SAS. 21 25 17 31 94
MEM 21 29 31 24 105

Les Grizzlies ont étaient monstrueux. À voir si il vont nous faire le coup deux fois à domicile.
Défaite surprenante... sans l'être... Elle ne fait que me confirmer dans mon opinion que les Spurs sont surévalués et n'ont probablement pas ce qu'il faut pour battre les Warriors, voire les Rockets. Même si, paradoxalement, alors qu'ils ont un bilan nettement inférieur à la saison dernière, je trouve que l'équipe a plus de potentiel.

Ça ronronne trop dans cette franchise depuis leur dernier titre, ils n'ont pas effectué les changements qui étaient nécessaires à l'intersaison après l'échec de l'année dernière.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 4
MEMPHIS (2-2)

Q1 Q2 Q3 Q4 OT TOT
SAS. 26 25 20 25 12 108
MEM.23 32 19 22 14 110

M.Conley (35pts 9reb 8pass 41min) à sortie un match de folie et les arbitres de sont mis à siffler pour lui les fautes provoquées, l'amende prise par le coach suite à un coup de gueule à porté ses fruits. Le meneur est bien soutenu par ses deux Big Men Gasol - Randolph.
Du côté des Spurs K.Leonard doit être dégoûté de jouer avec un mec aussi "soft" que L.Aldridge, car tenir la baraque comme il l'a fait et voir l'autre moue du genoux ne pas suivre derrière, ça doit bien mettre les boules.
G.Popovich va avoir du boulot pour remettre ses troupes dans le droit chemin.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

Ouais, Aldridge c'est pas un joueur de playoffs, trop soft et trop effacé, pas assez de volonté d'aller charcuter dessous et pas assez d'intensité, mais c'est loin d'être le seul à blâmer :

- Mills peut être très dangereux et te mettre 12 pts en 3 minutes, mais c'est son unique intérêt. Quand il ne met pas dedans, il ne sert strictement à rien. 0 défense, 0 intelligence de jeu, 0 percussion, obsédé par le shoot
- Green a beau être un énorme défenseur, les Spurs jouent quasiment à 4 en attaque quand il est sur le terrain désormais. Le mec est à des années lumières du niveau de son dernier titre, irrégulier à mort en termes d'adresse. SA ne peut pas se permettre en playoffs d'avoir un poids mort offensif pareil en guise de starter...
- ...surtout quand son remplaçant, Ginobili, n'est plus bon à rien. Encore totalement invisible hier soir (enfin, ce matin, ici). Il ne peut même plus pousser sur ses jambes, et en conséquence ne peut même plus mettre un jumpshot. Sa baisse physique a fini par impacter sa technique, et il ne peut désormais même plus compenser l'un par l'autre. Il aurait dû arrêter après son chant du cygne il y a 3 ans.

Là où ça coince, c'est que tout ça c'est exactement ce qui a coûté aux Spurs leur élimination il y a 2 ans et l'année dernière, et qu'ils n'ont rien fait pour s'attaquer au problème, et ont préféré continuer à faire ronronner la machine à saison régulière.

Tu dis que Popovich va devoir remettre ses troupes dans le droit chemin, mais le problème, c'est que lui aussi est une partie du... problème. Les 10 dernières minutes du match d'hier, c'était de l'isoball pour Leonard et rien d'autre. Ses changements et sa gestion des joueurs m'apparaissent au mieux suspect, comme avoir mis Parker ET Mills en défense sur la fin de match et la prolongation (résultat Conley s'est baladé et Memphis n'a eu aucun mal à mettre son jeu en place en fin de match, et donc à aller chercher de bon tirs), sa sous-utilisation de Bertans ou Simmons, ou son refus de faire jouer Murray...
Lui aussi a préféré faire ronronner la machine sur ces 3 dernières années. Il a eu 3 ans pour intégrer des changements dans l'effectif, mais est à chaque fois revenu dans le confort de son système Parker - Mills - Green, sans jamais vraiment donner leur chance aux autres alors qu'ils ne manquent pas de talent (Joseph, Murray, Ayres, Simmons...), et a préféré prendre des vétérans sur la fin (West, Gasol, Miller, Lee...) qui n'allaient pas bousculer les choses plutôt que d'aller vers autre chose pour relancer la machine.
De plus son choix d'aller vers un jeu porté sur le 2 pts extérieur (une zone désertée dans le jeu moderne) s'est avéré bon en saison régulière lorsque les adversaires jouent à 50%, mais désastreux en playoffs quand l'intensité est multipliée, qu'il devient beaucoup plus difficile de se démarquer pour prendre les positions à 2 pts et que les défenseurs arrivent beaucoup plus rapidement pour contester les tirs. En plus, l'effectif est totalement déséquilibré vu qu'il n'y a aucun vrai joueur de drive et de pénétration (y a bien Murray voire Simmons, mais ils ne jouent pas), ni aucun vrai charognard pour aller charcuter dessous à la Steven Adams à part Dedmon.

Le résultat, c'est certes une équipe capable de traverser la saison régulière tranquillement grâce à l'expérience accumulée qui leur permet d'être en mode croisière dès le début de la saison et d'éviter les embûches, mais dont les failles flagrantes sont exposées à la vue de tous en playoffs, une fois que l'intensité de l'adversaire est multipliée par 2 : manque de drive, manque de vitesse, manque de physique, manque d'intensité, manque de percussion... On a beau se moquer de ceux qui disent "les Spurs sont trop vieux" en pointant leurs résultats en saison régulière, le fait est qu'ils n'arrivent plus à suivre physiquement une fois les équipes adverses passées en mode playoffs. C'est sur ce point-là qu'OKC les avaient désossés l'année dernière, notamment sous les paniers où les Spurs s'étaient fait pulvériser, et c'est aussi en grande partie ce qui leur avait couté la défaite face aux Clippers l'année d'avant. Et s'ils passent contre Memphis (ce qu'ils devraient faire, mais c'est pas si évident que ça vu les 2 derniers matchs), c'est probablement ce qui leur coûtera une défaite au tour suivant. Leonard ne peut pas tout faire.

Y a un moment où il va falloir qu'ils se débarrassent du quatuor des lignes arrières (Parker Mills Green Gino), parce qu'ils n'ont plus le niveau. À la rigueur Green et Parker peuvent encore sortir du banc, mais leur importance dans la masse salariale va être un poids pour les Spurs pour aller chercher des vrais bons titulaires. Il leur faudrait sans doute aller chercher des types comme Caldwell-Pope ou Ibaka lors de la prochaine free agency, avec un retour de George Hill peut-être ?
DjDamn
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 12:13
Contact :

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par DjDamn »

Wow @Firebat t a écrit toute une dissertation :) mais j'avoue t'a raison sur plusieurs points. Quoi qu'il en soit, les Spurs n'ont aucune chance pour moi dans ce 1er round. Triste pour eux . J'en profite comme je l'ai fait sur un autre sujet pour vous partager mon site http://sportsreplay.club
Vous pourrez y voir tous les matchs NBA en différente qualité selon votre connexion internet. Disponible aussi en torrent ainsi que les NBA extra quotidiens. Pour ne rien rater de la saison les amis :) Good luck =D> =D>
Fans des Cavs à la mort !!!!
http://sportsreplay.club
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

Je vous trouve dur quand même... Les Spurs ne sont pas cuit non plus je m'attends à plus de réflexion de coach Pop et le collectif peut faire le job pour ce tour et peut-être même nous surprendre au prochain.

Pour moi quand je vois l'effectif, je me dis:

-La raquette D.Dedmon, P.Gasol, D.Lee s'est fort intellectuellement avec L.Aldridge, par contre pour le dernier nommé, c'est clair et net qu'il est trop tendre pour une équipe qui joue les Play-offs ou bien comme K.Love trouver un roster du niveau des Cavaliers. Donc il nous faut un P.Gasol en forme sur cette série, au prochain tour L.Aldridge souffrira moins.

À l'aile, M.Ginobili, D.Green, K.Leonard toujours des intellectuels avec qui ça défend et seul le dernier à un impact offensivement, donc c'est plus dur sur une série.

Pour le duo P.Mills, T.Parker, on fait encore dans l'intellectuel en attaque et là par contre c'est faiblard en défense, donc D.Green est là pour palier sur les gros poste 1, ce qui passe en général.

On en reparle après le Game 5, pour voir si il y a réaction des Texans.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

petite analyse de la fin du dernier match
(prendre la vidéo à 1 minute)
Répondre