[NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Golden State Warriors : 73-9 - Cleveland Cavalier : 57-25

Les affrontements en saison régulière : Golden State 2-0

25 décembre 2015 : Golden State – Cleveland (89-83)

18 janvier 2016 : Cleveland – Golden State (98-132).



Le calendrier :
Game 1 à Oakland, le jeudi 2 juin (3h00)
Game 2 à Oakland, le dimanche 5 juin (2h00)
Game 3 à Cleveland, le mercredi 8 juin (3h00)
Game 4 à Cleveland, le vendredi 10 juin (3h00)
*Game 5 à Oakland, le lundi 13 juin (3h00)
*Game 6 à Cleveland, le jeudi 16 juin (3h00)
*Game 7 à Oakland, le dimanche 19 juin (2h00)


GOLDEN STATE:
Leandro Barbosa - Harrison Barnes SF - Andrew Bogut - Ian Clark - Stephen Curry - Festus Ezeli - Draymond Green - Andre Iguodala - Shaun Livingston - Kevon Looney - James Michael McAdoo - Brandon Rush - Marreese Speights - Klay Thompson - Anderson Varejao

CLEVELAND:
Kyrie Irving - LeBron James - Kevin Love - Timofey Mozgov - Iman Shumpert - J.R. Smith - Tristan Thompson - Mo Williams - Matthew Dellavedova - Channing Frye - Richard Jefferson - Dahntay Jones - James Jones - Sasha Kaun - Jordan McRae
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Je mise 4-2 sur les Cavs !
Je me dis que la LeBron's team est plus reposée, qu'elle est au complet et que LeBron sera difficile à tenir.

Maintenant, tactiquement ça va être intéressant...
Le pick de départ Curry-Green va être difficilement gérable pour Irving-Love, Thompson peut s'approcher du cercle avec JR Smith...

Pour moi, c'est une série où il faut limiter le temps de jeu de Love, sauf s'il allume à 3pts. Ou alors le mettre en 5 face à Bogut, ou le faire jouer quand Speights est sur le parquet.
En poste 2, Shumpert pourrait être une bonne option : extérieur de grande taille.
Dellavedova servira - comme toujours - à quelque chose.

Un 5 Irving (Dellavedova)-Shumpert (JR Smith)- Jefferson - LeBron - Love, ça peut se tenter !
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

J'espère que nous allons avoir une belle finale... Et je commence pour les pronostiques...

4-2 Cleveland

Je sais que je peux passer pour un fou, mais bon je le sens plus pour les Cavs. Donc on verra si j'ai eu le nez creux.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

Enfin une finale où les deux équipes seront complètes...quand je pense au niveau de jeu du king l'an passé, j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas capable de jouer au même niveau malgré la présence de ses deux acolytes absents l'année dernière...si Irving et Love assurent leur niveau, ça peut faire mal...après le duo intenable curry-thompson, c'est pas du gateau...

Belle confrontation entre deux artistes très différents mais passionnants tous les deux par leur côté exceptionnel et iréel et 2 équipes au jeu assez différent...l'importance du banc va être déterminante...
4-3 pour les Cavs...

Je ne suis pas objectif, trop omnibilé par LBJ...steph´ curry me contredira surement...j'espère qu'il soit au top, je veux voir du basket!!!
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Firebat »

Difficile à dire. Ceci dit, je ne crois pas qu'il faille voir les Cavs plus beaux qu'ils ne le sont.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

II Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Game 1

104-89 Golden State (1-0)

Évolution du score:
Les Cavaliers ne sont jamais bien loin durant trois 1/4 temps, puis décrochent totalement durant le 4ème... Les paniers viennent majoritairement de la raquette, les deux équipes terminent à 33,3% à 3pts et n'abusent pas spécialement des tirs à longue distance.

Les acteurs:
Rien de surprenant à Cleveland où le 5 majeur a passé entre 31 et 40 minutes sur le terrain et met 79 des 89pts de l'équipe. L.James frôle le triple double. Seulement 17 passes décisives.

Par contre chez le champion en titre, on a beaucoup fait tourner son effectif, les joueurs doivent toujours récupérer de la série face à OKC. La marque est donc bien partager, avec un top scoreur qui vient du banc.

J'entends dire souvent que "les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas" donc on va voir à quelle hauteur Cleveland est capable d'aller gêner les locaux où bien quelle sera la surprise des californiens.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

belle répartition de la marque chez les warriors...le banc a plus que servi...on ne peut pas en dire autant des cavs...le ballon reste dans les mêmes mains...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Difficile à dire. Ceci dit, je ne crois pas qu'il faille voir les Cavs plus beaux qu'ils ne le sont.
Pas trop un habitué de la NBA sauf en play off, disons que sur la base de la finale de l'an passé, il est difficile de ne pas faire des Cavs les favoris...
Sauf que... :mrgreen:
Sauf que sur la série face à Toronto, je n'ai pas retrouvé l'équipe de l"an passé. J'ai trouvé l'équipe totalement insipide sur les matchs 3 et 4, quand les Warriors m'ont quand même une très belle impression, bien supérieure à ce que j'avais vu chez eux la saison passée dans le match 6 face à OKC. Je ne les voyais pas remporter cette série après avoir été menés 3-1

Donc suis vraiment mitigé mais sur le match 1 j'ai vu les Cavs aperçus sur les matchs 3 et 4 à Toronto, donc pas plus que surpris que ça du résultat de cette rencontre...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Irving peut et doit monter d'un cran dans la réussite au tir. JR Smith à 3 shoots comme au game 1, ça risque de changer ces prochains matchs, à voir si c'est avec adresse ou pas ! Pour moi, Love est clairement un problème défensivement face aux avions de chasse de la Baie.
Les Cavs doivent augmenter leur niveau défensif collectif, parce que si on compare le game 1 à la série contre le Thunder, y a plusieurs niveaux d'écart dans l'impact physique.
LeBron à 9-0 sur un game 2 quand il est mené 1-0... la passe de dix ce soir ?
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Firebat »

100-70 à 4:30 de la fin...

Pas grand chose à dire. Les Cavs sont pathétiques, y a rien. Les Warriors n'ont même pas l'air de forcer leur talent outre mesure.

Y a un univers entier entre l'intensité démentielle de la série contre OKC et celle-là. On a quasiment l'impression que le match est en slow-motion. Les mecs de Golden State doivent avoir l'impression de jouer un match de pré-saison comparé à ce qu'ils ont du faire en demi-finale.

Blatt doit bien se marrer s'il regarde ça.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

Dites 33 les Cav(e)s...y a t il un médecin dans la salle? ils sont malades ou quoi?
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Les commentateurs parlent peu d'Irving, mais il est à la dérive, non ? Autant qu'il ne soit pas un foudre de guerre en défense, c'est habituel, mais il devrait logiquement scorer... Les Cavs montraient un autre visage avec Delly à la mène l'année dernière !

Si les Cavs arrivent à faire 2 sur 2 à la maison, on reviendra sur une mini-série en 3 matchs avec un nouvel élan pour la Bronbron team...

Beaucoup d'inattentions en défense, pas de dimension physique, un jeu d'attaque réduit à l'isolation-habituelle-des-mauvais-jours-de-Bronbron...

Même les arbitres s'y mettent en osant siffler les marchés du King !!! :) :)
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par MAX PAYNE »

Rien à dire les Warriors plus forts. C'est une équipe . Faudrait un miracle pur redresser la barre . Un sweep ? pas impossible. Dommage Lebron reste individuelement le meilleur joueur au monde , mais les titres se gagnent en équipe.
ça se voit sur les contacts , kevin love par ex , pas des guerriers ...
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

On va revenir au débat LeBron n'est pas assez entouré ? A un moment donné, faut peut-être se dire qu'une méga star rend ses coéquipiers meilleurs et là, une nouvelle fois, on a un jeu statique, un LeBron qui ne joue que quand il a le ballon, qui le garde longtemps...
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par MAX PAYNE »

Basketo-Phil-again a écrit :On va revenir au débat LeBron n'est pas assez entouré ? A un moment donné, faut peut-être se dire qu'une méga star rend ses coéquipiers meilleurs et là, une nouvelle fois, on a un jeu statique, un LeBron qui ne joue que quand il a le ballon, qui le garde longtemps...
D'accord, pour compléter et faire allusion aux comparaison avec Jordan et Kobe. J'adore LB mais jamais MJ ou Kobe n'aurait laché un match comme ça, très déçu du résultat mais surtout de l'attitude.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Répondre