[NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Wahoo, j'ai regardé le match cette après midi et les Warriors m'ont autant impressionnés que les Cavaliers m'ont déçu...

Franchement les Warriors sont sur un 5-0 entre la finale de Conf et la finale NBA, ils me file le vertige. Le titre sera mérité.

Pour Cleveland, j'ai l'impression qu'ils étaient meilleur il y a un an sans K.Love et K.Irving, non?
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par askatu gudari »

Irving n'est pas revenu à son niveau, il a du mal à défendre.
Quant à love, la presse US affirme qu'il joue ses derniers matchs avec Cleveland car il sera transféré durant l'été
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

askatu gudari a écrit :Irving n'est pas revenu à son niveau, il a du mal à défendre.
Quant à love, la presse US affirme qu'il joue ses derniers matchs avec Cleveland car il sera transféré durant l'été
Si ils étaient plus malin, c'était l'année passée qu'il fallait virer se joueur sur côté.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Pas revenu à son meilleur niveau ? Il est quand même de retour depuis janvier. Ca n'a jamais été un foudre de guerre en défense, c'est un fait. Mais je suis surpris qu'il ne score pas davantage... Espérons pour les Cavs que le retour à la Q va les galvaniser !
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Pour Kévin Love, rappelons aussi que Cleveland a construit une équipe à la Bronbron, c'est-à-dire en 2 temps 3 mouvements.
Le King revenait au bercail, il fallait donc vite prendre des All Stars plutôt que de mettre en place une structure comme les Warriors. C'est un choix, à voir qui aura raison à la fin :)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par visiteur »

Sweep or not sweep, that is the question... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

moi je ne me lève pas en tous cas...j'aime bien LBJ et je lui souhaite plein de bonheur et de réussite mais je ne supporte pas son équipe et c'est quand même beaucoup de sa faute s'il n'arrive pas à fédérer et transcender son groupe...ou alors qu'il aille mettre 45 points prendre 12 rebonds et faire 9 passes...s'il en est encore capable...et si ça suffit...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

finalement j'ai commencé à regarder quand LBJ et Irving sont sortis...visiblement ils avaient fait le boulot (32 et 30 points), et éteint les splash bros (à moins de 20 points chacun et seulement 35 à eux 3) résultat: 120-90, bizarre après s'être pris 33 d'en mettre 30...ils ont même fait plus de passes que golden state (23-21) ... espérons pour la qualité de ces finales que le niveau général va monter maintenant...

2-1 pour les warriors, RDV friday night local time...
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par askatu gudari »

Les cavs ne sont ils pas meilleurs sans love ?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

cette nuit de façon évidente...faut-il pour autant espérer qu'il ne revienne pas trop vite?
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Pour moi, Love doit clairement être remplaçant. Il rentre, il prend ses shoots et hop, on remet les joueurs qui savent défendre.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par askatu gudari »

Basketo-Phil-again a écrit :Pour moi, Love doit clairement être remplaçant. Il rentre, il prend ses shoots et hop, on remet les joueurs qui savent défendre.
Complètement d'accord. Il doit être 6eme homme
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

askatu gudari a écrit :
Basketo-Phil-again a écrit :Pour moi, Love doit clairement être remplaçant. Il rentre, il prend ses shoots et hop, on remet les joueurs qui savent défendre.
Complètement d'accord. Il doit être 6eme homme
Bon vous pouvez me rajouter sur la liste des illuminés qui pense que Love doit être un back up...

Ça se voit comme le nez au milieu de la figure... L'année dernière l'équipe était meilleur grâce à son absence... Le peut prendre 20reb par match et enfiler des perles quand le score est plié, comme à l'équipe de Minnesota... Sinon il ne vaut rien se joueur
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Je n'irais pas jusque "il ne vaut rien ce joueur" :)

Je pense que c'est un énorme shooteur extérieur sur le poste 4, qu'il peut apporter du scoring. A côté de ça, trop soft et beaucoup trop lent au large, et avec de graves lacunes en défense.

D'une façon générale, quand on arrive au très très haut niveau, ses faibles sont criantes. Et là, contre Golden State, avec son match up direct avec Green qui s'écarte beaucoup, ça se voit encore plus.

Si OKC était passé, il aurait moins été embêté sur les drives d'Ibaka, mais il aurait grave souffert dans la dureté.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Oui je n'y vais pas avec le dos de la cuillère avec lui... C'est juste une bonne rotation dans une équipe de haut de tableau. Sinon dans une équipe qui ne peut pas viser les play-offs, ils peut être la star local.

Je me suis emporté par le fait que beaucoup le voient comme le futur T.Duncan et j'avoue que ça m'horripile beaucoup.
Répondre