[NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Modérateur : Modérateurs NBA

Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

On entend souvent des choses extrêmes :)

Après, faut aussi prendre en compte les collectifs. Cleveland aurait Ibaka à la place de Love, ça serait pas mal nan ? Moins dans le scoring, mais plus dans la dureté. Dans une équipe où il y a besoin de points, Love serait mieux qu'Ibaka.

Pour les matchs de très haut niveau, Ibaka va être plus utile.

Maintenant, on a eu des play-offs bof bof avec une conférence est sous le règne absolu des Cavs et beaucoup de gros écarts, la finale est quand même pas top au niveau de la qualité des matchs, avec 3 gros écarts, dont 2 très très gros !!!
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

C'est clair que les écarts sont assez impressionnants... Je ne comprend pas que les équipes ne s'arrachent pas plus que ça surtout quand ils sentent que ça va finir en carnage si ils ne se sortent pas les doigts... Après va expliquer aux gamins que tu encadre ne pas lâcher surtout quand en cas de gros écart quand ils voient ça...

Sinon pour revenir sur le cas K.Love, il est clair que un joueur comme Ibaka serait le 4 idéal aux Cavaliers, gros défenseur avec des jambes, capable de jouer sur contre attaque.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

ce n'est pas très motivant ni compréhensible de voir ces matchs aussi différents les uns des autres...ça manque de qualité...j'ai revu les 3 matchs sans passion, même celui gagné par mon pote LBJ...:mrgreen:

vivement un match serré avec du collectif et des stars qui s'illustrent...que je ne paye pas 25€ par mois pour rien quoi...:mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Firebat »

Gavia arctica a écrit : vivement un match serré avec du collectif et des stars qui s'illustrent...que je ne paye pas 25€ par mois pour rien quoi...:mrgreen:
Encore raté :mrgreen:

Pas grand chose à dire. Même si les Cavs ont mené pendant plus d'une mi-temps, on n'a jamais spécialement senti les Warriors en danger.

En fait, on peut même se demander s'ils n'ont pas perdu le match 3 exprès pour pouvoir jouer le titre à domicile tant la différence d'énergie et de concentration défensive est flagrante entre le match 3 et les matchs 1 2 & 4...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Le miracle va être dur à réaliser... Les Warriors vont finir le boulot chez eux et sabrer le champagne avec leur public...

Il me tarde de les voir réaliser le triplé... Les autres équipes vont devoir s'armer sévère pour enfin arriver à leur niveau , seul le Thunder avait réussi à leur faire peur, mais que va faire K.Durant, L.James? Avec l'augmentation du salary cap ça va être un sacré cirque.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

Go LBJ go!!!

Et tant mieux si golden state gagne ils le méritent...

Que lebron montre qu'il peut inverser une tendance et je serai content...

Un vrai beau match 5 me suffira...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

LeBron risque de confirmer son statut de gros looser...

Pour moi, le Thunder a le potentiel pour être un très gros concurrent aux Warriors. Ils ont mis en place un style de jeu très difficile à contrer avec une équipe où tous les joueurs sont physiques et longs, où ça change sur tous les écrans... Si OKC chope un bon poste 2 pour s'insérer dans ce collectif, ça peut faire mal ! Les Warriors s'en sont sortis avec les tripes et le miracle Klay Thompson, mais ils n'avaient pas vraiment d'ajustements pour renverser la tendance !
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

vous me raconterez svp, j'ai la flemme...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

D.Green est suspendu pour faute flagrante...
Si L.James and Co n'en profitent pas, ça va jazzer un bon moment...

Pour moi D.Green aurait déjà dut être suspendu avec ses mauvais gestes contre OKC... Mais bon ça ne reste que mon avis.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Firebat »

La NBA donne quand même franchement de sauter sur l'occasion de donner une chance aux Cavs de prolonger la série, avec cette décision. Son mouvement d'humeur était anecdotique et ne méritait pas une flagrante...
Surtout après la mascarade de la série précédente contre OKC ou à l'inverse ils n'ont pas voulu l'éliminer (ce qui aurait à 99% condamné les Warriors) alors que là, ils le méritait largement...

La NBA se traine déjà chez pas mal de supporters US une sale réputation d'utiliser l'arbitrage pour manipuler les séries et les faire durer artificiellement, c'est pas ça qui va aider à démontrer le contraire.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par orangeball »

Je pense que la sanction est liée aux casseroles du tour précédent... L'épée de Damoclès a fini par tombée.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Basketo-Phil-again »

Il y a les règles, l'esprit des règles, les pressions, les conséquences, etc etc.

C'est clair que Draymon Green et les suspensions, c'est une histoire qui ne date pas d'hier... Je trouve que c'est très souvent à la limite limite... Le genre de limite où on peut sanctionner ou pas. Alors ça passe une fois, deux fois, trois fois...

Il y a l'enjeu, avec ce joueur si important pour son équipe et si esseulé à son poste. Sans lui, c'est clair qu'OKC aurait eu de grandes chances d'aller en finale. Cette nuit, à voir... Les Warriors vont avoir ce supplément de motivation qu'il leur manque parfois quand ça a l'air trop facile.

Après, c'est sûr que ça pourrait faire 3-2, retour à Cleveland. Et là, imaginez, Curry se pète cheville et les Cavs l'emportent en 7 matchs )
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

j'achète...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

merci mister green...:mrgreen:

mon pote et son pote ont mis 41 points chacun...LBJ une éval' de 51...le pourcentage aux shoots d'Irving est juste hallucinant...z'avaient qu'à commencer comme ça dès le début... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA FINALS ] (1) Golden State - (1) Cleveland

Message par Gavia arctica »

je vais afficher me préférences comme d'hab'...

go LBJ go!!!!!!!!!!!!!!!

vu les dernières tendances, c'est même probable...

maintenant, si les warriors jouent mieux que les cavs cette nuit, je les féliciterais sans aucun problème...
Répondre