[Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Modérateur : Modérateurs NBA

Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

[Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Firebat »

Pas de sujet pour la finale de conf ?

Golden State Warriors : 73-9
Oklahoma City Thunder : 55-27

GM 1: OKC 108 GSW 102
GM 2: OKC at GSW, May 18, 9:00 PM
GM 3: GSW at OKC, May 22, 8:00 PM
GM 4: GSW at OKC, May 24, 9:00 PM
GM 5: OKC at GSW, May 26
GM 6: GSW at OKC, May 28
GM 7: OKC at GSW, May 30

GOLDEN STATE:
Leandro Barbosa - Harrison Barnes SF - Andrew Bogut - Ian Clark - Stephen Curry - Festus Ezeli - Draymond Green - Andre Iguodala - Shaun Livingston - Kevon Looney - James Michael McAdoo - Brandon Rush - Marreese Speights - Klay Thompson - Anderson Varejao

OKLAHOMA:
Kevin Durant - Russell Westbrook - Serge Ibaka - Dion Waiters - Enes Kanter - Anthony Morrow - Steven Adams - Nick Collison - Randy Foye - Josh Huestis - Mitch McGary - Nazr Mohammed - Cameron Payne - Andre Roberson - Kyle Singler

Pendant ce temps, à l'échauffement, Curry tire des three throws (du rond central, bien sûr, plus près c'est pour les mauvais), là où d'autres se contentent de free throws.

https://twitter.com/erikmal/status/7323 ... 20/video/1
Modifié en dernier par Firebat le mer. 18 mai 2016 1:44, modifié 2 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Gavia arctica »

concours de maladresse des 2 côtés...mais surtout des warriors en fin de match...trop de balles perdues par GSW, trop de rebonds offensifs pour OKC, et de mauvais choix en fin de match pour recoller au score...108-102 pour le thunder...le physique du thunder pourrait faire la différence si les warriors ne sont pas adroits...plutôt une bonne défense sur curry qui n'a pas brillé...d'ailleurs ni lui pour golden state ni KD ni RW n'ont brillé, même si westbrook s'en sort un peu mieux que les autres...grâce aux lancers francs...

mon prono: 4-3 pour les warriors...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par orangeball »

4-2 OCK


Désolé j'étais pas mal pris donc pas le de créer le Topic
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Basketo-Phil-again »

Les déclarations des Warriors entre le game 1 et le game 2 sont très smarts... à voir ce que ça donne sur le terrain !

Pour moi la clef de la série, c'est la défense d'Ibaka sur Green, notamment sur son aspect créateur.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Gavia arctica »

match 2 équilibré jusqu'à la mi-temps, puis curry prend feu dans le Q3 pour prendre 20 points d'avance, beau travail du banc des warriors (iguodala, speights et ezeli...) ... westbrook maladroit et pas inspiré, durant toujours aussi scoreur...

score final: 118-91
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par orangeball »

Game 2

118-91 Golden State (1-1)

Même si les Warriors ont rapidement pris une avance de 6/8 pts, les deux équipes se répondent coup pour coup, je me dis que à ce rythme là, la fin de match va être sympa. Mais le passage au vestiaire n'a pas du tout fait du bien à OKC. Avec un troisième 1/4 tps aussi fantomatique, les Warriors s'en sont donnés à cœur joie...
Alors que c'est il passé pour voir un tel éclat?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Gavia arctica »

je parie sur une victoire des warriors sur le game 3...
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Firebat »

Les Warriors se font défoncer à la mi-temps, 72-45, plus de 70 pts encaissés. Ils ont complètement perdu le fil du match et leur jeu collectif devant un OKC euphorique dans leur style tout en pure énergie à 2000% et en dunks de diplodocus. Westbrook est tellement plus fort quand il utilise son talent au service de son équipe, au lieu de l'utiliser pour balancer des parpaings contestés à 1 contre 3.

Green est complètement sorti du match après avoir balancé un bon vieux coup de pied dans les testicouilles d'Adams (qui aurait dê lui valoir une expulsion selon moi, mais bon...), et Thompson est sur la lancée de ses playoffs en demi-teinte. Y a plus rien dans le jeu des Warriors, qui ont abandonné toute idée de créer du mouvement et des écrans pour leurs shooteurs comme ils l'ont fait toute l'année. Au lieu de ça, Thompson et Curry jouent les héros et prennent des tirs contestés en 1re intention, sans rythme, et les autres passent leur temps à briquer des lay-ups.

Il va falloir qu'ils se remettent sacrément la tête à l'endroit, parce qu'ils sont très loin de pouvoir atteindre la finale à ce petit jeu-là.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Gavia arctica »

je ne m'attendais pas à ça...espérons pour les warriors qu'ils vont se réveiller maintenant, ce serait dommage d'avoir fait une telle saison pour rien...j'espère surtout voir un match de basket où les deux équipes soient à leur top en même temps et qu'à la fin le meilleur gagne...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par orangeball »

Game 3:

133-105 Oklahoma

Wahoo un score de all star Game... 4,96 pts à la minute, ça c'est du rendement!!

Dans le jeu "moi je marque plus que toi", OKC n'est vraiment pas mal...
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Firebat »

copie conforme du match 3 pour l'instant, 72-53 pour OKC à la mi-temps.

2e fois de suite que les Warriors prennent 72 pts en 1 MT. Ils se font complètement anéantir par l'intensité athlétique démentielle imprimée par le Thunder. Westbrook, Durant et Waiters attaquent la défense comme des marteaux-piqueurs possession après possession, et Golden State n'arrive pas à sortir un rebond correctement, n'arrive pas à lancer de jeu rapide, n'arrive pas à mettre un lay-up (ils ont dû manquer une bonne douzaine de points comme ça), Bogut est incapable de jouer face à ce jeu en intensité athlétique pure ce qui diminue considérablement son impact, Thompson et Green sont complètement à l'ouest

Bref, y a rien qui va côté Warriors, et tout qui va comme dans un rêve côté Thunder. 19 pts à la mi-temps, et on sent pas les Warriors capables d'inverser la tendance. Ils semblent avoir perdu leur mojo en cours de route, avec qu'OKC est dans l'euphorie totale. Et si y a 3-1 à la fin du match, autant dire qu'il faudrait un miracle pour que Golden State remonte un tel déficit.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20273
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Gavia arctica »

le pauvre steph' curry a perdu son shoot et sa grinta...quant à mon bourrin préféré RW, il fait un triple-double...si ça continue je vais me contenter du championnat de france...:mrgreen:

je vois qu'hormis waiters, le banc du thunder n'a quasiment pas joué...faudrait pas qu'ils soient fatigués en finale non plus...:mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par orangeball »

Les Warriors se retrouvent dans une situation inédite. Mené 3-1 ça va être compliqué, mais pas impossible...

Le Thunder est au niveau que je pensais ils sont imprenable, si ils croisent Toronto en finale ce sera de la bouche de caribou... Par contre face à Cleveland cela peut être sympa.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par Basketo-Phil-again »

Le Thunder use.
Ils ont usé les Spurs, ils usent les Warriors.
Action après action, en attaque, en défense. Match après match.
Curry est contesté de partout en non porteur, les longs athlètes le gênent sur porteur. Westbrook et les autres l'agressent en attaque.
Le pick dans l'axe ne sert plus à rien.

Le rôle créateur de Green est effacé.

Le Thunder est trop grand pour que les Warriors utilisent le post up avec leurs extérieurs.

Le Thunder a démoli le jeu des Warriors comme il a démoli le jeu des Spurs.

Je pense que les stats sont à l'image de la réalité : Golden State à 3,8% de chances de retrouver les Finales.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf F ] (1) Golden State - (3) Oklahoma City

Message par orangeball »

C'est exactement ça... L'équipe est hyper athlétique avec de véritables qualités individuelles basket. Donc dès qu'ils jouent ensemble et défendent avec la même intensité qu'ils attaquent, c'est assez impressionnant...

Je me demande ce que peut faire Golden State pour renverser la vapeur... Ça devient vraiment inquiétant...
Répondre