[Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par nutz »

J'espère qu'il va "réagir" et qu'il finira pas son immence carrière comme ça ...

Le premier zéro pointé de Duncan en Play Off
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

3-2 OKC, victoire 95-91 au At&t Center.

Le Thunder s'impose grâce à une domination sans faille au rebond (54 à 36, 15 offensifs), à un Westbrook clutch en 4ème QT malgré son arrosage du cercle (12/27) et à un arbitrage une nouvelle fois impitoyable avec les Spurs, comme lors des matchs précédents, inutile d'en dire plus. :evil: :evil:

Prochain match à OKC pour peut être finir le boulot pour le Thunder, et ce sera un "must-win" pour SAS sinon... :roll: :roll:
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

Pourquoi l'arbitrage ?

Les Spurs sont archi dominés physiquement... Autant ce n'est pas une surprise au niveau de Westbrook (même si je trouve qu'il y a un vrai débat à avoir sur le match up proposé par Pop), autant à l'intérieur, on pouvait espérer autre chose. Mais là, la triplette Bobo-West-Duncan est complètement inexistante. Il ne reste que Leonard, Danny Green qui a la main chaude sur ce match, TP qui essaie mais en vain et Aldridge qui met tout à côté...

Grosse déception pour les Spurs... Mais le Thunder a toutes les cartes en main pour finir à la maison !
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par MAX PAYNE »

Bon allez soyons francs. Pour que ça redevienne intéressant , dehors les Spurs ! même si on croit toujours en être débarrassé ( qu'est ce qu'ils sont ennuyeux) ,ils trouvent toujours un moyen d'être encore là. Ils sont lmal embarqués mais je ne serai pas étonné qu'ils soient encore là en finale de conf ( chance + arbitres) . La suite idéale pour moi ? un Warriors - Thunder miam miam et une finale Warriors - Cavaliers. Ce serait des play offs géniaux avec une revanche de Lebron le meilleur joueur au monde ?( Curry est pas loin et mérite aussi un deuxième titre , c'est un joueur qui fait rêver). Mais bon il y a souvent eu des boulets pour empêcher ces belles affiches qui redonneraient un peu de sublime à cette NBA; A suivre
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par MAT BCM »

MAX PAYNE a écrit :Bon allez soyons francs. Pour que ça redevienne intéressant , dehors les Spurs ! même si on croit toujours en être débarrassé ( qu'est ce qu'ils sont ennuyeux) ,ils trouvent toujours un moyen d'être encore là. Ils sont lmal embarqués mais je ne serai pas étonné qu'ils soient encore là en finale de conf ( chance + arbitres) . La suite idéale pour moi ? un Warriors - Thunder miam miam et une finale Warriors - Cavaliers. Ce serait des play offs géniaux avec une revanche de Lebron le meilleur joueur au monde ?( Curry est pas loin et mérite aussi un deuxième titre , c'est un joueur qui fait rêver). Mais bon il y a souvent eu des boulets pour empêcher ces belles affiches qui redonneraient un peu de sublime à cette NBA; A suivre
je ne suis pas d'accord OKC c'est quand même bien dégeu comme jeu non?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

disons que RW est un clown égocentrique sinon ça va...:mrgreen:

le post de max payne prouve que tout le monde n'a pas la même vision du basket...c'est amusant...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par nutz »

"amusant" n'est pas le premier terme qui m'est venu à l'idée #-o

ça faisait en effet longtemps que MAX PAYNE n'était pas venu "cracher" sur les Spurs et leur jeu....et comme par hasard il intervient quand ils sont en difficultés et menés par OKC...bref passons surtout quand il parle de "chance + arbitres" :roll:

Allez plus le choix pour le Game 6 , ils vont forcément avoir une réaction, non ? en tout cas je l'espère

Go Spurs Go !!
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

La principale question que je me pose, c'est pourquoi laisser aussi longtemps TP ou Mills sur Westbrook qui en a fait de la bouillie...
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par MAT BCM »

Ca sent le sapin tout de meme....dur de gagner 2x de suite contre une equipe qui vous a bouffé physiquement depuis 4 matchs :(
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

C'est peut-être la fin d'un cycle pour les Spurs, qui résiste bien malgré le poids des années, donc bravo... Mais bon il reste encore encore un match, donc on ne va pas les enterrer trop vite quand même...

Après ce qui me chagrine à OKC c'est que Westbrook joue un peu trop pour lui... Les années le rattraperont rapidement et il va vite s'éteindre, d'autres on vécu les mêmes désillusions par le passé... Pour le reste de l'équipe, je les trouvent bon et vraiment au service de l'équipe. Donc pourquoi pas les voir atteindre les finales??!!
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Basketo-Phil-again a écrit :Pourquoi l'arbitrage ?

Les Spurs sont archi dominés physiquement...
Dominés physiquement, je suis complètement d'accord ! Et c'est ce qui me faisait peur avant cette série et sur le fait de devoir affronter OKC... La crainte se confirme, et même si les Spurs ont plutôt dominé les débats en menant au score à quasiment chaque match de cette série (sauf le G2), ils n'arrivent pas à se mettre à l'abri, justement parce qu'ils accusent ce déficit physique sur les fins de match et se font planter là-dessus (G4, G5).

Maintenant l'arbitrage : oui c'est une problématique, car je vois d'un côté un Westbrook, un Adams et un Waiters faire à peu près tout ce qu'ils veulent quand dans le même ordre d'idée, un Leonard, un Green ou un West sont systématiquement sifflés pour un oui ou pour un non. Dans le G4, Westbrook fait 2 grosses fautes par derrière sur Parker (sur un rebond déf de TP puis plus tard sur une pénétration du même TP) certes en atteignant le ballon mais en arrachant bien le bras de Parker au passage, ça siffle pas, et on est dans les 2 dernières minutes et le match n'est pas encore décidé. Résultat à chaque fois : interception et panier à 2pts de RW, match plié. Adams pose des écrans qui sont pour la majorité illégaux mais ne s'en fait sanctionner qu'un ou deux/match. A contrario, quand c'est West qui en fait de même, ça siffle de suite ! Green, s'il ne fait que frôler RW ou KD, il prend faute de suite, alors que Waiters peut utiliser ses bras à sa guise pour repousser un Leonard ou un Ginobili. C'est trop visible et ça déséquilibre les débats.

Hier soir dans le G5, 3 actions contre SAS tuent le match, et dans le money-time ! D'abord sur le poster de Leonard sur RW (88-82), il y a une énorme faute de Westbrook qui fout une claque à Leonard après son dunk. Il doit y avoir "and-one" et la possibilité de prendre 3 possessions d'avance si LF réussi. Après, à 90-90, la faute sifflée à Green sur Durant doit être une faute offensive contre Adams (on en revient à ce que je disais plus haut concernant Adams) qui fait un croche-pied à DG qui tombe sur KD. Les Spurs doivent récupérer la possession à 90-90, mais là on se retrouve à 90-92... Et enfin la dernière action (le 2+1 de Westbrook à 91-92) où Leonard fait faute pour arrêter le chrono, les arbitres ne sifflent pas alors que tout le monde s'est quasiment arrêté, et Westbrook va conclure avec un "and-one" où je cherche encore où Aldridge fait faute. Bien joué de la part de RW, mais tous ces petits détails sabordent le match.

Maintenant, les Spurs ont leurs torts pour ne pas réussir à se mettre à l'abri et s'éviter ces désagréments, mais ce qu'il se passe depuis le début de cette série niveau arbitrage, c'est juste pas possible, c'est trop à force !!

Pour le G6, perdu pour perdu, je tenterai d'inclure dans la rotation Marjanovic lorsque Kanter arrive, car personne n'en parle du Turc, mais c'est quand même lui qui permet à son équipe de gagner les G4 et G5 en ramassant les miettes en fin de match, incroyable !! Il chope tous les rebonds off et remet dedans derrière, il est très très précieux pour OKC !! Il faut lui foutre un mec de grande taille en face, et ça tombe bien il y a Boban ! Peut être pas sur toute la durée du temps de jeu de Kanter, mais sur 10-12 min ça me semble essentiel, et ça règlera aussi en partie le problème du rebond où Duncan, West et Diaw sont archi-dominés...
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

55-31 à la mi-temps pour OKC. Et y a rien à redire. Les Spurs se sont complètement effondrés au fur et à mesure de la série. Y a plus rien. C'est le néant le plus absolu.

Y a aucune solution dans leur jeu. Le jeu mis en place par Popovic, à base d'un abus de 2 pts extérieur, ne fonctionne pas face à l'intensité des play offs. San Antonio est trop déséquilibré dans sa construction. Il n'y a aucun drive vers le panier, aucun tir extérieur, aucune présence dessous. Tout est basé sur la mise en place de situation d'iso pour Leonard et Aldridge, mais ceux-ci étant très défendus, ils ont une adresse épouvantable et passent leur temps à prendre des shoots impossibles.

Or, il leur est impossible d'aller chercher des paniers à haut pourcentage dessous ou par le drive. Ils n'ont pas les joueurs pour ça, et leur jeu cette année ne les a pas préparé à ça. Donc ils entrent dans un cercle vicieux où pour se remettre en confiance ils n'ont que le tir à 2 pts extérieur en iso, qu'ils ratent, ce qui les met encore plus au fond tu trou, ce qui les pousse à prendre des tirs encore plus durs, etc...

Et franchement, ce n'est même pas une surprise à mes yeux. C'était quelque chose dont on a pu voir les prémices durant la saison régulière quand ils ont fait face à des très grosses défenses très athlétiques et très intense contre les Warriors ou les Cavs : il s'est passé EXACTEMENT la même chose, une incapacité totale à mettre les 2 pts extérieurs et à trouver une alternative, et un duo Leonard/Aldridge incapable de sortir la tête de l'eau.

Franchement, sur la 1re mi-temps, hormis un miracle, rien ne pourra sauver ces Spurs-là... Ils n'ont plus qu'à espérer que Green et Mills prennent feu à 3 pts, et même ça ne suffira probablement pas à récupérer un écart de 24 pts.

Les Spurs vont devoir énormément repenser leur jeu, voire leur roster pour l'année prochaine.

edit : et au bout du compte, pas de miracle, malgré un dernier effort dans le 4e QT, porté par un Duncan qui a brûlé ses dernières réserves d'énergie vitale en vain et avec un geste de désespoir de Popovic mettant Miller sur le terrain. On a bien cru à 4 minutes de la fin qu'ils avaient la place pour y arriver en revenant à 11pts après en avoir eu 26 ou 27 de retard, mais au final ils failli une fois de plus là où ils ont failli pendant toute la série, en se faisant détruire dans l'intensité athlétique par Adams qui a achevé son travail de démolition de la raquette texane, alors que Westbrook se chargeait lui de démolir les extérieurs incapables de lui résister en vitesse ou en physique.
Il va y avoir beaucoup de travail pour reconstruire cette équipe à l'intersaison, car je ne vois pas comment Duncan et Ginobili peuvent continuer une année de plus, pas plus que je ne vois Parker capable d'assurer le minimum en tant que titulaire. De plus, il va forcément y avoir une grosse remise en question de Green, qui sort de 2 saisons plus que décevantes.
Modifié en dernier par Firebat le ven. 13 mai 2016 5:01, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20253
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

finale de conf GSW-OKC: il va y avoir du sport...les ricains vont être contents...

à noter le réveil de duncan et la piètre prestation de TP, boris n'ayant pas joué...y a une nouvelle ère qui commence...
Modifié en dernier par Gavia arctica le ven. 13 mai 2016 5:09, modifié 1 fois.
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Ouaip... :roll: :roll: :roll:

Comment dire.... Triste...

Je pense que c'était la dernière de Timmy, exemplaire ce soir avec 19pts en 34min. Le chant du cygne ??

Incroyable comment le match a tourné lorsque, à +6 après un excellent début de match sur les ailes justement de Duncan, les remplaçants des Spurs ont tout bousillé en quelques minutes... Un maigre espoir sur la fin en revenant à -11 à 3 min, mais c'était trop à remonter, trop tard, face à un Thunder maitre de son jeu.

L'époque du renouvellement semble de rigueur cet été à SAS. Duncan, Ginobili, Miller et Bonner à la retraite ? Green, Martin, Diaw et Mills qui n'apportent plus grand chose ailleurs ??? Wait&see...

Et si vous décidez d'arrêter dans les heures/jours qui viennent Timmy et Manu, je vous dis =D> =D> tout mon respect pour vos immenses carrières !! Rdv au Hall of Fame !! :roll: :roll:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

L'action qui aura définitivement enterré les espoirs des Spurs, comme un symbole de ce qu'a été cette série, finalement.

https://vine.co/v/i2wxBAmPBnD
Répondre