[Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

San Antonio : 67-15 - Oklahoma City Thunder (55-27)

Les affrontements en saison régulière : 2-2.


Le calendrier :
Game 1 à San Antonio, le samedi 30 avril (2h30)

Game 2 à San Antonio le lundi 2 mai (3h30)

Game 3 à Oklahoma City, le vendredi 6 mai (3h30)

Game 4 à Oklahoma City, le dimanche 8 mai (2h)

Game 5 à San Antonio, le mardi 10 mai

Game 6 à Oklahoma City, le jeudi 12 mai

Game 7 à San Antonio, le dimanche 15 mai

SAN ANTONIO:
LaMarcus Aldridge - Tim Duncan - Kawhi Leonard - Tony Parker - Patty Mills - David West - Boris Diaw - Manu Ginobili - Danny Green - Kyle Anderson - Matt Bonner - Boban Marjanovic - Kevin Martin - Andre Miller - Jonathon Simmons

OKLAHOMA:
Kevin Durant - Russell Westbrook - Serge Ibaka - Dion Waiters - Enes Kanter - Anthony Morrow - Steven Adams - Nick Collison - Randy Foye - Josh Huestis - Mitch McGary - Nazr Mohammed - Cameron Payne - Andre Roberson - Kyle Singler
Modifié en dernier par orangeball le ven. 29 avr. 2016 12:48, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

4-1 pour les spurs, ils défendent mieux que OKC...c'est ce qui devrait faire la différence à mon avis, car il faudra défendre contre KD et RW...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

4-2 Spurs

Pronostic dicté par le cœur, mais sans aucune conviction, car même si il s'agit de deux profils différents. C'est vraiment fort des deux côtés, pour moi le champion 2016 se trouve là, mais alors lequel??...

À la mène:
Il n'y a pas photo R.Westbrook est un bulldozer. T.Parker ne peut ni le tenir en défense, ni en attaque.

Dans les ailles:
K.Leonard et K.Durant sont deux bulldozeurs également donc le choc sera énorme, peut être la plus grosse clé de la tournure de cette série se trouve ici.

Les intérieurs:
Aldridge-Duncan-West-Diaw c'est juste des Mozart , ils vont leur jouer une musique majestueuse. S.Ibaka-S.Adams-E.Kanter seront surement de valeureux soldats, mais ils finiront en chair à canon.

Donc forcement après mon analyse, qui est un ressenti, je ne peux avoir un avis bien tranché.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par nutz »

4-2 pour moi également

Preview Basket USA
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

4-2 Spurs.

Cela m'étonnerait que TP défende souvent sur Westbrook. Parker sur le poste 2 (Robertson ou Waiters) et Green sur Westbrook, ça me semble plus judicieux.

Au delà des duels poste par poste, le rythme va être primordial. Les Spurs doivent contrôler le repli défensif et limiter les pertes de balle, ralentir le jeu et faire peser leur jeu intérieur. Le Thunder va vouloir courir le plus possible.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

Go spurs go!!!
Gros éperons grow!!!
Go TP go!!!
Et moi gros dodo sous mon édredon dans mon teepee...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

J'avais déjà abordé ça sur le sujet spécifique des Spurs, mais je suis encore loin d'être convaincu de la supériorité évidente de San Antonio. Je demande encore à être convaincu.

Leur bilan général est peut-être très bon, mais il y a certains matchs qui ont fait apparaître des failles claires dans leur jeu. Je pense notamment aux 3 défaites face aux Warriors, ainsi que celle à Cleveland, qui ont toute en commun une chose : les Spurs ont été incapables de répondre à la défense hyper intense et agressive de leurs adversaires. En particulier, ces défenses ont complètement annihilé leur jeu très particulier porté sur le 2 pts extérieur. Systématiquement, lors de ces matchs, les défenses ont empêché les drives et coupé les espaces qui permettent à Aldridge et Leonard d'avoir des bonnes positions, et à chaque fois ils ont été tout simplement mauvais. De plus, ces 2 joueurs ne sont pas vraiment capables d'aller se rassurer sur des phases de jeu différentes.

Et ce ne sont pas les seuls à beaucoup dépendre du 2 pts extérieur : c'est aussi le cas de West, Parker et Mills. Leur 2 pts extérieurs détruit, les Spurs ont à chaque fois été largement dominés. S'il ne surfe pas sur son momentum au tir, Mills ne sert à rien. West est à la rue depuis 2 mois, Parker n'est plus vraiment capable de driver, il se fait prendre quasiment tout le temps quand les raquettes sont resserrées désormais. Et il leur est difficile d'aller se rassurer en variant leur jeu : ils n'ont aucun véritable slasher à part Simmons ; près du panier, Aldridge y va rarement, Diaw c'est quand il veut (et souvent il veut pas), et Duncan ne pèse quasiment plus offensivement ; à 3 pts, Green est complètement aléatoire depuis 2 ans, Mills n'existe pas quand il est défendu, Leonard ne peut pas créer son tir, et a beaucoup de mal à reprendre confiance une fois son jeu intermédiaire contenu, et Ginobili ne peut plus tout faire.

Bref, une fois leur jeu offensif très particulier à 2 pts stoppé, ils ont beaucoup de mal à trouver d'autres façons d'attaquer, que ce soit pas le drive, le jeu près cercle, ou à 3 pts. Or, les défenses en mode play off qu'ils vont affronter maintenant (oublions Memphis qui n'avait qu'un 5 majeur de 35 ans de moyenne à proposer... et encore, même eux ont réussi à leur poser des problèmes sur une mi-temps avec une défense agressive avant de sombrer faute de combattants) vont être beaucoup plus proches de celles auxquelles ils ont dû faire face lors de ces matchs contre les Warriors ou les Cavaliers (2 équipes qui seront probablement leurs prochains adversaires s'ils passent). Et OKC est typiquement le genre d'équipe capable de proposer une défense très intense et très agressive sur une série de play off. D'autant plus que par le passé, OKC a souvent été la kryptonite des Spurs.

Pour moi, l'avantage de San Antonio est loin d'être si évident.
orangeball a écrit : Les intérieurs:
Aldridge-Duncan-West-Diaw c'est juste des Mozart , ils vont leur jouer une musique majestueuse. S.Ibaka-S.Adams-E.Kanter seront surement de valeureux soldats, mais ils finiront en chair à canon.
À mon avis, tu surestimes pas mal le line-up des Spurs, là, tout comme tu sous-estimes celui d'OKC.

West n'est plus bon à rien depuis 2 mois, Duncan ne pèse quasiment plus en attaque, Diaw n'est là que quand il en a envie. Seul Aldridge pèse beaucoup, mais son rendement peut être largement diminué lors des matchs très intenses (cf. au dessus). De l'autre côté, Kanter est un joueur très technique qui peut passer quelques cartons, et Ibaka comme Adams sont solides.

Tout le problème d'OKC, c'est que bien souvent, ils oublient de jouer avec eux, en particulier le trou noir Westbrook d'où rien ne ressort une fois qu'il y est entré. Mais quand il daigne leur filer un peu la gonfle, c'est souvent très efficace.

Ça va être d'ailleurs tout le problème d'OKC sur cette série : est-ce que Westbrook va vouloir lâcher la balle ? Rien n'est moins sûr, c'est un joueur qui est beaucoup trop dans l'optique "le seul moyen que j'ai pour aider l'équipe, c'est que je marque... beaucoup... très beaucoup..." ou "la seule façon d'être décisif, c'est que je prenne tous les tirs". Et ça, même Donovan ne peut pas l'empêcher. C'est pour ça qu'OKC n'a qu'un bilan bon mais sans plus, et surtout qu'ils ont perdu un nombre incalculable de matchs cette saison alors qu'ils menaient à la fin du 3e QT : Westbrook et Durant ont systématiquement monopolisé la balle et exclu leurs coéquipiers du jeu dans des fins de matchs full isoball / heroball ou chacun a essayé d'être le clutch player qui gagne à lui tout seul, au détriment de la cohésion et du bon fonctionnement de l'équipe. Une bonne partie de la série va se jouer là-dessus.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

OK... wow...

43-20 pour les Spurs après le 1er QT. Ils sont en mode totalement injouable. Tout rentre en attaque, tandis que OKC est incapable de défendre correctement et d'empêcher les Spurs de dérouler leur jeu favoris (je pensais qu'ils en avaient les moyens, pour l'instant c'est très décevant de leur part).
Et évidemment, Westbrook est parti en vrille en oubliant qu'il y avait 4 autres gus avec le même maillot que lui sur le terrain. OKC doit marquer autant dans les 2 dernières minutes sans lui que dans les 10 premières avec lui. Je reste persuadé qu'OKC ne gagnera jamais rien avec ce joueur.

edit : 73-40 à la mi-temps. Un massacre total. Les Spurs obtiennent des tirs ouverts les uns après les autres dans les positions qu'ils préfèrent, pendant que le Thunder passe son temps à faire n'importe quoi.
J'avoue que je suis dubitatif devant la prestation d'OKC. Je pensais vraiment qu'ils avaient de quoi les gêner dans le physique et l'intensité athlétique, mais ils sont inexistants et permettent aux Spurs de dérouler leur jeu comme à l'entraînement.

edit : 105-66 à la fin du 3e. Aldridge 38pts à 18/23 et une défense d'OKC qui le laisse prendre ses pick&pop à 5 mètres les uns après les autres. 100 pts marqués à 14 minutes de la fin, et 12 minutes de garbage time à venir.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

j'va dodo alors...merci pour ton long post...
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Un 1er match à sens unique, et j'ai compris que ça allait être un "blow-out" dès la 1ère action du match quand Leonard vient péter le dunk sur la tête à Durant et Adams sur la toute 1ère possession !! :shock: :shock:

2 min après, 1er temps-mort pour OKC (déjà) avec un 17-6 à 95% pour SAS... :shock: :shock: C'était plié, le langage corporel à ce moment là voulait déjà tout dire. Et je ne parle même pas de la suite, un véritable massacre pour un score final de 124-92, avec un écart maximal pour les Spurs à +45 à un moment du 3ème QT, avant de terminer en roue libre avec 15 min de garbage time...

Pour le fan des Spurs que je suis, c'est toujours agréable de voir ma team prendre vite de l'avance au score, j'aime pas être inquiété, et j'avoue que même si je suis confiant pour cette série, affronter le Thunder me fait toujours peur car ils ont les moyens de sortir les Spurs, et ça me ferait chier de ne pas avoir l'explication finale entre San Antonio et Golden State au prochain tour !!

En tous cas, si on pouvait (et moi le 1er) avoir des inquiétudes sur la capacité de SAS à élever son niveau de jeu sur ces PO, on a ce soir un début de réponse. Et je rejoins l'analyse de Firebat précédemment, malgré leur superbe saison je les ai trouvés un peu limités parfois, j'avais du mal à voir à quel moment et comment ils pourraient crever cet espèce de plafond de verre... C'était diablement efficace (67V-15D) mais ça manquait de folie, d'adresse extérieure et d'alternance... Ce soir j'ai vu, on a vu !! Ils en sont capables d'aller bien au-delà de ce niveau stagnant vu tout au long de la saison. Avec cette maitrise totale digne de 2014, sans laquelle ils n'y arriveront pas. Comme l'impression qu'ils avaient décidé de se dévoiler à leurs adversaires ce soir et pas avant !!

J'étais à l'At&t Center il y a 10 jours encore (mon petit périple printanier :mrgreen: :mrgreen: ) pour les 2 premiers matchs de la série contre Memphis, et si ça avait été 2 matchs très simples, je ne voyais toujours pas cette petite flamme montrant que les Spurs allaient pouvoir monter sérieusement le volume. Après ce match 1 contre OKC, je suis de suite rassuré, voilà le visage que j'attendais, et surtout, surtout, ce que je disais à mon pote qui m'a accompagné au Texas contre Memphis, les Spurs ne feront rien sans un Danny Green qui enquille à l'extérieur !! On a vu ce soir toute la différence dès que Danny envoie du lourd à 3pts, et quand tu as en plus un Leonard et un Aldridge à ce niveau stratosphérique, ça devient irrémédiablement injouable, surtout que ça a défendu épais en même temps. Et là, ça peut tout changer dans l'optique d'un duel contre les GSW...

Maintenant, pourtant, ça ne fait que 1-0, et le piège OKC est toujours autant présent... La donne n'a pas changé : il faudra impérativement gagner le game 2 lundi ou mardi soir, et s'imposer au moins 1 fois à OKC pour être un peu plus tranquille. La méfiance est encore plus que jamais au rdv, car on sait tous qu'après une telle claque, il faut faire attention au relâchement mental d'un côté quand l'adversaire va revenir encore plus motivé à gagner, la bave aux lèvres en voulant effacer la claque intiale... Mais bon, tout ça, Pop' le sait, et ses joueurs aussi, pas le genre de la maison de s'enflammer tant qu'une série n'est pas pliée !! Content donc de la manière retrouvée ce soir, mais pas euphorique pour autant, j'irai mieux si SAS mène 2-0...

Au lit maintenant !! :? :? 8) 8)
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

Firebat, dans ton avis très argumenté sur les Spurs, il y a 3 points sur lesquels j'aimerais revenir :
1_ tu mets en évidence les points faibles de chaque Spur. Mais il est quand même peu probable que tout ou grande partie des joueurs soient dans un mauvais jour
2_ au delà des joueurs sur un plan individuel, la force des Spurs, c'est leur jeu collectif. Leur défense collective qui permet de contre-attaquer, leur jeu offensif où la balle circule et démonte collectivement la défense adverse. Et ça, il n'y a que le collectif des Warriors qui tient la distance
3_ Leonard ne sait pas créer son shoot ? Autant je suis d'accord qu'il n'est pas Durant, mais il marque quand même 6-8 points sur des situations de 1c1 pur. Aldridge peut aussi jouer dos au cercle, et les Spurs ont beaucoup d'armes à 3 points (Green, Mills, Leonard, Martin) même s'ils peuvent être irréguliers

Mon retour sur le game 1 :
1_ Wow... quel niveau d'attaque et de défense chez les Spurs... c'était San Antonio version finale 2014 !
2_ ce n'est que le game 1... OKC a été particulièrement amorphe, de bout en bout. Etonnant. Il y a forcément un moment où ils vont se réveiller, enfin, j'espère !
3_ tu parlais de défense agressive pour gêner le jeu léché des Spurs... bah il faudrait peut-être qu'OKC aille dans ce sens, parce que là dans le genre passivité... La défense sur les picks toute gentillette
4_ intéressant le match up Westbrook-Leonard.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par nutz »

Quelle démonstration ! =D>

Mais comme cela a été dit cela ne fait que 1-0, il faut rester vigilant à la réaction attendue d'OKC mais on peut faire confiance au staff et aux joueurs pour pas se faire surprendre
Au moins les joueurs sont frais pour le match de lundi
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

Comme le dit Nutz ce n'est que le premier match... Mais Pu**** quel match !!...

Le break leur a fait du bien, cette bande de copain était tellement heureuse de retrouver le terrain qu'ils ont était horrible avec leur adversaire ...

Maintenant on va voir si ça devient coutumier de désosser le Thunder.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

Dans le 1er match, les deux équipes ne jouent quand même pas au même sport. Les Spurs jouent un sport d'équipe. OKC joue un erzatz de sport d'équipe. Je ne parle pas de niveau, mais d'approche.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

petite stat à la mi-temps:

field goals: 69% SAS 36% OKC
6/8 à 3 pts SAS, 1/11 OKC
22 assists SAS, 12 OKC

en fin de match:

RW:5/19, 14 pts
KD: 6/15, 16 pts
Ibaka 19 pts, il a été bon...

51/84 à 2 pts, 9/15 à 3pts SAS
35/85 à 2 pts, 6/23 à 3 pts OKC

à OKC, ça shoote...:mrgreen:

LMA: 38 pts
KLD: 25 pts

pas mal pour une équipe de vieux...il est vrai que les deux meilleurs marqueurs sont plutôt jeunes...
et 12 passes quand même pour TP...

sachant que tous ces braves gens n'ont joué que 3 quart-temps...
Répondre