[Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Modérateur : Modérateurs NBA

Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

Difficile de dire autre chose de toute façon, quand on commence un match par un 1/13 avec 10 lay-ups ouverts consécutifs ratés. Une équipe perdant de 1 point en ayant raté 20 pts tout faits ne peut s'en prendre qu'à elle même.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Basketo-Phil-again »

Les Spurs ont donné le match 2, mais ils ne perdent que d'un point... :)

Va falloir en gagner 1 à l'extérieur... et Aldridge va finir par marquer moins de 40 pions, ou va finir par rater plus que 5 tirs dans le match...

On est face au dilemme des Spurs : une si belle machine de basket collectif incroyable. Mais qui peut s'enrayer quand elle ne trouve pas de solution face au physique et à l'intensité de ses adversaires.

Limiter les pertes de balle, provoquer des fautes, pour mieux limiter le jeu rapide de l'ami Westbrook.

Bobo me semble inutile, non ? Ca casse l'option small ball... Au game 2, il n'y a pas eu de moment avec Leonard en 4 et Aldridge en 5 ?
Après, le small ball pourrait favoriser les courses du Thunder si ça n'est pas contrôlé, donc risqué...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

bon Q3 de TP, LMA toujours excellent...+3 pour les spurs en fin de Q3...dur, dur...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

KD et RW dans le coup...égalité à 5 minutes...irrespirable, TP remet les spurs devant...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

+7 à 1m19s...je vais mourir...go spurs go!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

+4 et 18 sec...bravo TP qui vient de mettre deux LFs...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Gavia arctica »

100-96 pour les spurs...belle victoire bien méritéé et stratégique à mon avis, TP héroïque à 19 pts, 8 rbds, 5 pds, gros scoring de Leonard (31) et LMA (24)...belles pertes de balles de mes favoris RW et KD en fin de match (5 balles perdues chacun sur le match)...gros scoring de RW (31) mais beaucoup de déchet aussi (moins d'un tiers de ses shoots dedans, il est vraiment mauvais le pauvre et je plains KD qui est ce soir au dessus de 50%)...quel suspense!!! j'ai bien fait de me lever...

2-1 Spurs...TP interviewé dit qu'il veut gagner le match 4 aussi...tu m'étonnes...
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Game 3, et les Spurs rendent la monnaie de la pièce au Thunder en s'imposant logiquement 100-96 !!

Match semblable au G2 en inversant les rôles. San Antonio a mené 45 min sur 48, OKC a pris quelques instants la tête en milieu de 4ème QT grâce à 2 triples consécutifs pour mener avec un écart maximal de +4 (81-77 puis 83-79) avant de repasser définitivement derrière. Les Spurs, dans le G2, avaient aussi repris la tête quelques minutes avec un écart maximal de 4pts avant de se refaire dominer.

La différence pour les Spurs ce soir, c'est d'abord l'adresse à 3pts (10/19), le très bon match de Leonard (31pts à 9/17, 11rbs), l'efficacité d'Aldridge en 1ère MT avant de perdre son adresse sur une défense renforcée d'Adams et Ibaka (24pts tout de même à 8/21, 8rbs) mais surtout le retour de notre TP en mode playoffs qui a apporté ce qu'il fallait pour faire gagner son équipe (19pts à 7/14 dont 3/6 à 3pts :shock: :shock: , 8rbs et 5passes et 1 seule balle perdue en 35min) !! Il colle surtout les 2 LF qu'il ne fallait pas manquer à la fin, avec sang froid !! Bravo à lui !! On ajoute à cela les bons passages sans fioritures de Mills et West, quelques paniers bien placés de Green et cela suffit pour se remettre la tête à l'endroit et reprendre l'avantage du terrain.

Cela a été intense, physique et ça a combattu, un gros match de PO !! Pour le Thunder, un Westbrook fidèle à lui-même alternant le très fort mais aussi le très faible (2 balles perdues dans le money-time, 5 au total comme Durant qui en perd une cruciale aussi, 10/31 aux tirs pour RW...), un banc qui n'apporte pas grand chose (6/20 aux tirs pour l'ensemble du banc) malgré un Durant qui tient à lui seul la baraque (26pts à 10/18 mais 1/5 à 3pts).

Bon ben voila, on en est à 2-1 SAS, ce que je pensais après 3 matchs mais sans imaginer qu'il y aurait 2 succès à l'extérieur... Donc le G4 sera crucial, même si le fait que les Spurs ont de suite repris la main me laisse à penser qu'ils ont fait le plus dur car je n'imagine pas OKC capable de l'emporter au At&t Center 2 fois dans cette série!! Wait&see, à dimanche !! 8) 8) 8)
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Gavia arctica a écrit :quel suspense!!! j'ai bien fait de me lever...
Oui ben moi je me suis pas levé car je me suis pas encore couché... :oops: :oops: :oops: Donc il est temps !! :mrgreen: :mrgreen:


Gavia arctica a écrit :2-1 Spurs...TP interviewé dit qu'il veut gagner le match 4 aussi...tu m'étonnes...
Oui bon, en même temps, il va pas dire à Doris Burke en direct sur ESPN qu'ils vont revenir dimanche pour perdre...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez au lit, à gromanche comme le dirait Jules-Edouard Moustic !! :lol: :lol: :lol:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

Série vraiment intéressante...

D'un côté OKC de par sa ténacité arrive à s'accrocher et pourrait être devant les texans, mais leur volonté de vouloir accélérer le jeu à outrance, leur fait perdre trop de ballons, les rend trop maladroit, cela crée un manque de lucidité.
K.Durant et S.Ibaka doivent l'avoir mauvaise avec les prestations de R.Westbrook qui monopolise trop le ballon, car malgré son indéniable talent à un certain stade il doit être plus lucide dans ses choix, il va empêcher à OKC de pouvoir aller chercher les Spurs. C'est pas possible qu'à ce niveau là qu'un joueur ne sache pas qu'il faut alterner le rythme et choix dans son jeu pour éviter d'être trop prévisible.
La petite prise de bec entre S.Adams et R.Wedtbrook à la suite du panier de T.Parker en dit long sur l'ambiance de l'équipe.

De l'autre côté, nous avons 2 pépites K.Leonard et L.Aldridge qui jouent vraiment juste. Parker fait juste ce qu'il faut à la mène, Duncan cède sa place à West, qui fait le boulot. Tout le monde se met au service du collectif sans aucun excès. Franchement la longévité de cette franchise à pouvoir rester toujours au sommet réside dans l'intelligence du choix de ses joueurs. G.Popovich et son staff font vraiment un job remarquable.

Le prochain match risque encore de sentir la poudre, mais je ne serai pas surpris que tôt ou tard, ça explose à OKC.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par nutz »

Voilà une bonne chose de fait avec cette belle victoire et l'avantage du terrain repris =D>

Comme déjà dit un très bon TP, tout comme LMA et Leonard
Duncan sur le banc pour ce Game 3 et seulement 14 min de jeu je crois, idem pour Babac mais ces joueurs seront sûrement décisifs dans cette série ou plus tard

Go Spurs Go !
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par Firebat »

Victoire d'OKC 111-97

Les Spurs sont vraiment à la peine quand ils ne peuvent pas développer leur jeu offensif habituel.

Leur bilan en saison régulière est très trompeur, j'avais exprimé des doutes vis-à-vis de leur capacité à aller loin, et franchement, je ne les vois ni gagner contre les Warriors (si Curry revient), ni contre les Cavs en mode play offs... et ils vont déjà avoir du mal à vaincre OKC.
Malgré leur bilan flatteur, je les trouve de fait très nettement en dessous de l'année de leur titre. Leur défense n'était pas aussi bonne en 2014, mais leur attaque était une galaxie au-dessus. La balle allait 3 fois plus vite, ils pouvaient répondre à toutes les situations, voire plutôt imposer toutes les situations de jeu à leur convenance. Il y avait du drive, du jeu intermédiaire, dessous, à 3 points, de la création pure, et c'était clutch à mort. Là, cassez leur 2 pts extérieur, et ils n'ont quasiment plus rien dans leur répertoire.

Duncan est au bout du rouleau, Green, West et Mills sont à la ramasse, Anderson, Simmons, Martin ne voient jamais le terrain... Et Leonard est pas clutch pour un sou, et pourtant ils persistent à vouloir faire de lui le go-to-guy dans le money time (qu'il a, une fois n'est pas coutume, à nouveau chié dans les grande largeurs).

La série est loin d'être gagnée pour les Spurs. Y a des failles béantes dans leur jeu qui finiront par leur coûter cher, notamment l'absence totale de jeu en drive et de danger à 3 pts. Green est fantômatique et ses non-matchs successifs font très mal à son équipe.
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

OKC égalise à 2-2 sur un score qui ne reflète absolument pas le fil du match, dominé pendant 3 QT + 2 min par les Spurs, en tête dès l'entame de +10 avant la partie de yo-yo habituelle des G2 et G3 où OKC revient, passe en tête 1 possession, se retrouve en 2 min à -8, revient, se retrouve à -6, etc...

Puis il y a eu Durant qui, faut l'avouer, a porté son équipe dans les 10 dernières minutes (41pts à 14/25 et quasiment 100% dans le dernier QT). Bien aidé par un Kanter qui met un 3pts pour revenir à égalité à 6 min de la fin, idem pour Waiters, Foye, Ibaka et Westbrook qui a moins shooté mais a su attaquer le cercle avec efficacité sur la fin.

Pourtant en face, ça n'avait pas lâché à l'entame du money-time, seulement 3-4 pts de retard, mais quand tu laisses Westbrook, Ibaka, Adams et Waiters faire des fautes grossières sans les siffler, et que tu prends 2 ou 3 contre-attaques derrière pour te retrouver à -8 puis -10, tu comprends vite que c'est terminé. J'aimerai que Parker (qui se fait défoncer 2 fois par derrière par Westbrook sans coup de sifflet) et Leonard (idem par Waiters et Ibaka) soient autant respectés que RW et KD qui, en revanche, sont intouchables dès que tu veux un peu défendre dessus (Green termine à 5 fautes dont 4 imaginaires, etc...), même quand tu ne les touches même pas !! Très pénible de voir comment les arbitres ont sabré le suspense de fin de match, mais bon, OKC a rentré de gros shoots à haut pourcentage en 4ème QT quand les Spurs se sont délités et ont laissé filer un match qu'ils tenaient.

Encore un excellent TP qui a tenu la maison à lui tout seul (22pts à 10/16), et un duo Aldridge-Leonard très maladroit (20 et 21pts à 15/37 en cumulé) qui doit de nouveau se faire respecter pour le G5 au At&t Center, mardi soir. Le piteux 2/12 à 3pts des Spurs explique aussi la défaite. Très bon passage de Bobo (11pts à 5/8 en 21min) et de Ginobili (9pts à 3/5 en 21min aussi). 0 pointé pour Duncan, plombé par les fautes d'entrée (3 au bout de 6min, 4 avant la MT).

Et on a eu droit à la séquence "émotion" avec la mère à Durant filmée à chaque panier de son rejeton en 4ème QT, juste insupportable !! Tout comme les danses ridicules de Payne et de je ne sais quel autre remplaçant à chaque panier à 3pts... Tout ce que je déteste... Bref, rdv mardi à l'At&t Center, au moins on est sûr de pas voir la Mama "je pleure sur commande" Durant !! :evil: :evil:
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par canto7king »

Firebat a écrit :Victoire d'OKC 111-97

Les Spurs sont vraiment à la peine quand ils ne peuvent pas développer leur jeu offensif habituel.

Leur bilan en saison régulière est très trompeur, j'avais exprimé des doutes vis-à-vis de leur capacité à aller loin, et franchement, je ne les vois ni gagner contre les Warriors (si Curry revient), ni contre les Cavs en mode play offs... et ils vont déjà avoir du mal à vaincre OKC.
Malgré leur bilan flatteur, je les trouve de fait très nettement en dessous de l'année de leur titre. Leur défense n'était pas aussi bonne en 2014, mais leur attaque était une galaxie au-dessus. La balle allait 3 fois plus vite, ils pouvaient répondre à toutes les situations, voire plutôt imposer toutes les situations de jeu à leur convenance. Il y avait du drive, du jeu intermédiaire, dessous, à 3 points, de la création pure, et c'était clutch à mort. Là, cassez leur 2 pts extérieur, et ils n'ont quasiment plus rien dans leur répertoire.

Duncan est au bout du rouleau, Green, West et Mills sont à la ramasse, Anderson, Simmons, Martin ne voient jamais le terrain... Et Leonard est pas clutch pour un sou, et pourtant ils persistent à vouloir faire de lui le go-to-guy dans le money time (qu'il a, une fois n'est pas coutume, à nouveau chié dans les grande largeurs).

La série est loin d'être gagnée pour les Spurs. Y a des failles béantes dans leur jeu qui finiront par leur coûter cher, notamment l'absence totale de jeu en drive et de danger à 3 pts. Green est fantômatique et ses non-matchs successifs font très mal à son équipe.
D'accord avec toi sur le jeu offensif et la vitesse de circulation de balle.

D'accord pour Duncan qui va devoir vraiment se retrousser les manches, pour Green (le joueur-bascule du système qui doit planter à 3pts pour changer les défenses) et pour Leonard (avec mesure car il fait tout de même de très bons matchs 1 et 3). Mills doit apporter plus mais quand TP ne pèse pas, sauf que TP plante depuis 2 matchs. Et West a vendangé ce soir mais avait été solide au G3.

Je suis moins inquiet que toi pour la capacité des Spurs à passer l'obstacle OKC où le jeu se résume à l'adresse de KD, aux drives façon bourrin de RW, et aux miettes que ramassent Adams, Ibaka et Kanter quand les 2 leaders ratent leurs actions. C'est franchement laid le jeu du Thunder, mais ça marche de temps en temps... A part le G2 qu'ils dominent, ils ont tout le temps été derrière au score OKC en G1, G3 et G4, sauf les 10 dernières minutes de ce soir où ils ont retrouvé leur adresse au meilleur moment.

Après, il est clair que les Spurs ont intérêt aussi à retrouver de l'alternance, c'est vrai que c'est moins léché qu'en 2014 malgré un bilan de saison peut être trompeur mais que personne ne leur enlèvera, ils se sont gagnés les matchs sans fioritures. Mais pour moi, et je le répète depuis Noël à tous mes potes, la qualité de jeu des Spurs de 2014 ne reviendra que si un seul joueur se remet à faire son boulot correctement, c'est Danny Green !!
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf SF ] (2) San Antonio - (3) Oklahoma

Message par orangeball »

Rien à ajouter sur vos commentaire du match 4...

Côté texans, c'est juste triste de voir T.Duncan se rater deux matchs de suite. L'apport du duo L.Aldridge-K.Leonard a par contre fait très mal, c'est vraiment trop faible pour des "franchise player". Après je ne trouve pas D.West si mauvais, mais juste dans le registre qu'on lui demande, tout comme le reste du banc. T.Parker se démène comme un diable et me fait vraiment plaisir.

Pour OKC je pense qu'il y a possibilité de les voir passer ce tour de play-off, si R.Westbrook ne croque pas comme au match 3 et joue pour K.Durant qui est injouable une fois servi en rythme. Même des joueurs comme S.Adams, D.Waiters et E.Kanter profitent de l'impact de fixation de R.Westbrook... Mais ce n'est pas sur de le voir en mode je fixe et je donne régulièrement, d'ailleurs je ne serai pas surpris de voir les texans le stimuler a jouer pour sa pomme afin de le faire dégoupiller en deuxième mi temps.


Sinon pour en revenir à l'arbitrage, je ne trouve pas trop qu'il y ait un tel écart sur le jugement du corps arbitral, je pense plutôt que comme OKC a un jeu plus porté sur la percussion, les arbitres sont plus sensibles dans leur coup de sifflet. Par contre ce qui me chagrine c'est que R.Westbrook peut avoir la bouche grande ouverte à quelque centimètre de l'arbitre, le bousculer et on ne le fou pas dehors, ça par contre, ça me dérange beaucoup.
Répondre