[NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

104-91...j'ai bien fait de ne regarder que le Q4...match serré jusqu'à 3 minutes de la fin...et là on voit la différence entre les deux équipes...l'envie était côté warriors...et ce diable de curry est vraiment un mvp...


ça fera 4-2 pour les warriors....

PS bon allez, vivement une boulangerie ouverte...que je passe mes nerfs sur un pain au chocolat...:mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

L.James est aussi dominant qu'il est seul... L'absence de rotation et de son lieutenant K.Irving se font fortement remarquées.

Allez l'année prochaine sera la bonne.

Sinon le MVP de ma saison régulière a confirmé son titre par de beaux play-offs.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

orangeball a écrit :L.James est aussi dominant qu'il est seul... L'absence de rotation et de son lieutenant K.Irving se font fortement remarquées.

Allez l'année prochaine sera la bonne.

Sinon le MVP de ma saison régulière a confirmé son titre par de beaux play-offs.
LBJ a quand même affirmé que c'était lui le meilleur joueur du monde... mauvais perdant :mrgreen:
Pour l'an prochain, il va rester Love? c'est pas encore fait...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Non mais Love n'est pas l'homme qu'il faut... Déjà D.Wade pourrait bien débarquer vue que ça se passe mal à Miami... Ensuite il faut garder Mozgov, Thompson et Varejao, il faut juste ajouter un jeune et grand qui court, qui s'arrache au rebond.
Sur les lignes arrières K.Irving, Dellavoda, Smith, Shumpter sont suffisants.

Le Game 6 ne sera pas donné je ne pense pas que L.James va laisser Golden State faire la fête chez lui.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Rien n'est encore fait...

LBJ meilleur joueur du monde : qui ne trouve pas que c'est terriblement évident ?

Côté Cavs, vu le peu de temps qu'il a fallu pour que la mayonnaise prenne, ils ont de beaux jours devant eux... Il manque sûrement un créateur sur les lignes extérieures et un intérieur (Love ?). On pourrait avoir d'autres Warriors/Cavs ces prochaines années en finales !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

quand tu vois la fin de match des cavs tu comprends qu'ils (les seconds couteaux, c'est à dire tous ou presque) ne sont pas motivés ou qu'ils sont trop nuls ou les deux...moi, rien que le petit sourire moqueur de curry me ferait courir à fond...:mrgreen:

m'enfin il est vraiment trop fort ce pâle souffreteux...lui et lebron aux prochains JO ça va donner...

quant à iguodala, c'est un battant, il a du basket et encore tout ce qu'il faut...dommage que shawn matrix marion soit si vieux...

mais bon, je vais espérer jusqu'au bout que le bon lebron mette 50 points, prenne 20 rebonds et fasse 17 passes, il faut rien lâcher...en plus je vais aller bruler un cierge à notre dame...croyant comme je suis ça devrait aider...:mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil a écrit : LBJ meilleur joueur du monde : qui ne trouve pas que c'est terriblement évident ?
Ah je suis d'accord, y a pas à dire! ça m'a juste fait sourire de voir cette déclaration suite à une défaite genre "j'ai perdu mais c'est quand même moi le meilleur au monde, nananère"
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

ça monte vite à la tête quand tu es si proche de dieu...:mrgreen:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

J'pense que la déclaration de LeBron, c'est plutôt "je suis le leader, je porte tout le monde sur mes épaules, on perd 3-2 mais ne vous inquiétez pas : je suis invincible !" :)
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

qu'il nous le prouve demain alors...en rendant ses partenaires meilleurs...j'en ai marre de me lever pour rien au milieu de la nuit...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Voila, c'est fait !!! :)

Un beau champion !!!
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par The_Spurs »

C'est du n'importe quoi ce trophée de MVP décerner à Iguodala ! Je m'explique. D'accord il fait un grand final face à Lebron en baissant son pourcentage tout en amenant quelques moyenne de stats interessantes, mais il est dans son rôle de RP défenseur au même titre qu'un Green par exemple. Sans oublier que Thomson, Barnes, Livingston, Curry et Green défendaient eux aussi parfois sur Lebron !

On prend les stats d' Iguodala : (37 min. 14,6 pts. 1,2 steal. 3,8 AST, 6,5 Rebonds. 2,8 fautes. 0,4 blocks. 54,9% au shoot).

On prend les stats de Green : (36 min. 12,4 pts. 2 steal. 4 AST, 7,8 Rebonds. 4,6 fautes. 1,2 blocks. 36% au shoot).

On prend ceux de Curry : (42,4 min. 26,2 pts. 1,6 steal. 6 AST, 5 Rebonds. 2 fautes. 0,2 blocks. 44,7% au shoot).

On prend ceux de Lebron James : (45,6 min. 36,6 pts. 1,2 steal. 8,8 AST, 12,4 Rebonds. 3,2 fautes. 0,6 blocks. 39,9% au shoot).

Curry méritait largement le titre de MVP devant Iguodala, car il fait jouer cette équipe à merveille comme meneur en rendant très compétitif tous ces coéquipiers ( Green, Thompson, Barnes, Livingston, Iguodala, Barbosa, etc..), tout en ayant plusieurs joueurs sur le dos. Il rentre des shoots incroyables ! N'a rien forcé pour justement à l'inverse d'un Lebron par exemple certes plus fort c'est indéniable, permettre à ses coéquipiers de briller et gagner au final tout en en ayant la meilleure ligne de stats de son équipe.
On peut penser que la NBA adorant Lebron James qui est vraiment fort ne voulait surtout pas donner à Stephen Curry encore un titre de MVP devant Lebron cette année ! Avec un Curry devenant porte drapeau de la NBA devant Lebron ! A mon sens le calcul du MVP des finals doit tenir compte de deux choses : l'équipe victorieuse et le joueur ayant la meilleure ligne de stat de cette équipe, et aussi son total de minutes sur le parquet. Qui plus est s'il est le leader de son équipe !

Ils savent ce qu'ils font ces messieurs de la NBA, en 2005 Ginobili était dans la situation d'Iguodala en terme d'apport colossal du titre des Spurs, et Duncan était dans le rôle de Curry. Eh ben c'est Duncan qui avait eu finalement le trophée ! Allez comprendre..
Modifié en dernier par The_Spurs le mer. 17 juin 2015 7:50, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

ah, j'ai bien dormi...perso, j'aurais donné le titre de MVP à LBJ...:mrgreen:
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par The_Spurs »

Gavia arctica a écrit :ah, j'ai bien dormi...perso, j'aurais donné le titre de MVP à LBJ...:mrgreen:
Tu ne peux pas donner le tître à Lebron, car il fait ce qui fait perdre : il prend trop de shoots à lui tout seul avec un pourcentage final au dessous de 40% ça pardonne pas. N'a pas sû impliquer les Schumpert et JR Smith assez dans cette finale. Quand on voit ce que fait JR Smith dans les dernières minutes du Game 6 c'est clair que LBJ à l'inverse de Curry n'a pas sû en tirer le meilleur de ces coéquipiers. Parce qu'il s'est pris pour superman ! Regarder comme je suis fort ça fait pas gagner si trop de mes coéquipiers me regardent !
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Si Curry avait eu le MVP, ça n'était pas, selon moi, immérité. Mais Iguadola, c'est pas du vol non plus.
Je pense que son intronisation dans le 5 de départ sur les 3 derniers matchs est la clef de la série. Il s'est alors coltiné LBJ beaucoup + régulièrement que les autres (après l'avoir bien géré dans les moments clefs au game 1). Son apport offensif a été régulier et il a souvent rentré des shoots clefs. Et il symbolise aussi si bien cette équipe et ce sens du sacrifice. Le mettre en avant, c'est montrer qu'un titre de MVP n'est pas si important que ça quand c'est l'équipe est autant prioritaire.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre