[NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Golden State (67–15) Cleveland (53–29)


Confrontations directes : 1-1.

Cavaliers-Warriors 94-112. L.James n'a pas joué.

Warriors-Cavaliers 99-110



infirmerie:

Warriors :
- Marreese Speights (out saison)


Cavaliers :
- K.Love (out saison).
- A.Varejao (out saison).

Effectifs:

Warriors :
Stephen Curry / Klay Thompson / Harrison Barnes / Draymond Green / Andrew Bogut

Rotation :
Shaun Livingston / Leandro Barbosa / Andre Iguodala / David Lee / Marreese Speights

Cavaliers :
Kyrie Irving / JR Smith / LeBron James / Tristan Thompson / Timofey Mozgov

Rotations : Matthew Dellavedova / Iman Shumpert / James Jones / Shawn Marion / Kendrick Perkins


Le calendrier :

Game 1: Jeudi 4 juin, Cleveland at Golden State, 3h
Game 2: Dimanche 7 juin, Cleveland at Golden State, 2h
Game 3: Mardi 9 juin, Golden State at Cleveland, 3h
Game 4: Jeudi 11 juin, Golden State at Cleveland, 3h
Game 5 *: Dimanche 14 juin, Cleveland at Golden State, 2h
Game 6 *: Mardi 16 juin, Golden State at Cleveland, 3h
Game 7 *: Vendredi 19 juin, Cleveland at Golden State, 3h
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

bon allez, puisque personne ne se lance, je balance un 4-2 pour mon LBJ préféré...il a l'avantage d'avoir déjà été en finale "plusieurs fois"...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

4-2 pour Cleveland... Il ne devrait pas y avoir un grand écart entre ses deux équipes... Mais je vote Cavaliers parce-que L.James peut plus faire la différence que S.Curry... Mais bon si Golden State l'emporte se ne serait ni surprenant ni du vole au vue de la belle saison.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

je m'échauffe...j'ai mal aux genoux...un peu comme kyrie irving quoi...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

Personne?

Les warriors gagnent en overtime malgré une perf exceptionnelle de LBJ...

Irvîng définitivement out avec son genou?

pas beaucoup de marqueurs dans les deux équipes, ça se passe entre MVPs...et quelques braves...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par françois67 »

Gavia arctica a écrit :Personne?

Les warriors gagnent en overtime malgré une perf exceptionnelle de LBJ...

Irvîng définitivement out avec son genou?

pas beaucoup de marqueurs dans les deux équipes, ça se passe entre MVPs...et quelques braves...
on a atteint le summum en jeu d'isolation du côté de cleveland, bref tout ce que je déteste, je veux bien que lebron soit un peu esseulé, mais en faisant que lui donner la balle tu ne vas n'y donner du rythme aux autres, ni les mettre en confiance....
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Gavia Artica, 6 joueurs à plus de 10 points côté Golden State + les 8 de Mareise Speights, c'est pas mal comme scoring, nan ? :)

Finalement, ça ressemble un peu à un Spurs/Heat de l'année dernière. LeBron, contre une équipe (même si le système Warriors n'est pas aussi solide que celui des Spurs).

J'imagine mal Irving revenir...

Mais les Warriors n'ont aucune marge sur un LeBron quand même monstrueusement dominant...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

Pour moi en dessous de 20 points t'es pas un scoreur...juste un contributeur sympathique...:mrgreen:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

Cette fois c'est sûr, Irving out pour 3/4 mois... du coup Dellavedova va devoir jouer et les Cavs vont peut-être l'emporter :-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Grosse tuile pour les Cavaliers... K.Irving out 3/4 mois, car fracture du ménisque... L.James va devoir être plus que Jordanesque pour sortir son équipe de cette sale affaire... Sinon c'est un peu logique que L.James prenne les choses à son compte, quand personne n'arrive à sortir la tête de l'eau... C'est son job
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Orangeball, j'suis en partie pas d'accord avec toi. Là, dès le début, LeBron prend tous les ballons. C'est en fait toujours la même chose avec LeBron. LeBron monte la balle, place le jeu, joue le pick and roll, le post up. Il défend sur tout le monde, prend des rebonds, fait des passes, etc... On disait déjà la même chose l'année dernière en finale contre les Spurs. Le jeu des équipes de LeBron ressemble toujours à ça. Aucun jeu sans ballon... On va dire que c'est leur style, qu'ils sont en finale avec Love en moins et Irving sur une jambe.
J'trouve le garçon terriblement impressionnant, mais pour le basket, je trouve ça tellement mieux quand San Antonio ou Golden State gagne !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

t'as raison...mais lebron quand même...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Badketo-Phil:

C'est clair que voir les Spurs de ces derrières saison était un régal pour les yeux.

Le style à L.James me fait beaucoup penser à celui de L.Bird et M.Jordan. Ils étaient sur tous les fronts attaque comme défense, avec des lieutenants aux profils assez précis.

Ce style de jeu nous montre qu'il a ses limites et qu'il arrive à être battue par des équipes au collectif hyper bien huilé.

Mais bon seuls les Lakers de Magic&Jabar et les Spurs de Parker&Duncan ont réussit à faire plier Bird & James.

Quand à Jordan lors du premier triplé il a résisté face à un Magic vieillissant. Portland, Phoenix avaient le même profil que l'équipe de Jordan, mais ce dernier avait ce petit plus qui fait que c'est lui qui gagne à la fin. Puis lors du deuxième triplé son équipe était vraiment bien armée pour faire face aux collectifs des Sonics et Jazz.

Je trouve donc que James nous fait du Bird et Jordan. Il s'entoure de très bons lieutenants pour atteindre ses objectifs. Il a réussit à atteindre 5 fois les finales mais il n'a pas réussi à enfiler la bague a chaque fois. Et pour cette année je reste persuadé que si K.Irving et K.Love n'avaient absents, ce ne serait pas la même histoire.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

Tchuu... ça me pique un peu les yeux... James s'entoure de lieutenants? Il va au Heat et joue avec Wade (qui avait déjà gagné une bague sans lui) et Bosh, certainement un des meilleurs 4 en activité. Un peu plus que des lieutenants!
Idem aux Cavs, Irving, sans blessure, c'est au moins du niveau de Chris Paul donc top 3 des meneurs scoreurs, et Love, il a porté tout seul les Wolves (même si pas très loin)
Remarque, Jordan a eu Pippen, mais je trouve que LBJ a toujours été entouré de stars, pas de lieutenants, pour des résultats qui sont donc décevants.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Ciao tutti :

Ça pique en quoi?
Wade était usé et ne pouvait rien espérer seul. Bosh n'est capable de rien seul... Il suffit de regarder cette année encore.

Jordan à de même en 1996 lors de son retour il mise sur Chicago car P.Jackson, S.Pippen, D.Rodman, R.Harper, S.Kerr.

James a Pris Love qui comme Bosh ne gagnera rien sans un leader. Irving est du même niveau que C.Paul et l'un comme l'autre n'iront pas loin sans leader... Ou collectif de folie.

Je trouve que l'on surcote facilement les joueurs de seconde zone (des lieutenants). Dans les années 80-90 il y avait plus de réalisme sur le niveau et le poid d'un joueur dans une équipe... Maintenant il y a des stars partout.
Répondre