[NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

En effet...le titre de MVP de la saison c'est plus noble...c'est cool d'être sympa avec iguodala en fin de carrière même s'il ne fut que le facteur X des finales...curry s'en remettra...

maintenant on va voir si LBJ est capable d'apprendre de ses défaites...et si ses sbires sont mal utilisés ou des mauviettes...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Le numéro 1 de la saison régulière est le champion des play-offs. Dans cette effectif il y avait le MVP de la saison, S.Kerr était le vrai COY, D.Grenn le vrai DPOY et K.Thompson le vrai MIP... Ils ont fait une superbe saison. Avec des joueurs concernaient et appliqués pour la conquête du titre. Ce qu'il les a rendu meilleur individuellement et collectivement

Pour le titre de MVP des finales c'est le grand n'importe quoi.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

US means business...
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par AJP77 »

Je pense également que Curry aurait du être MVP des finales (mais ça reste un beau cadeau pour Iguodala). Mais avec la raisonnement de ceux qui ont élu Iguodala, Scottie Pippen aurait du avoir au moins un titre de MVP des finals dans les 6 sacres des Bulls des années 90.

En tout cas, les Warriors font un beau champion, mais je pense que leurs détracteurs vont dire que c'est un titre au rabais avec les absences de Love et Irving.

J'ai également été surpris par Draymond Green, que je connaissais mal, qui fait un très bon travail. Et dire que ce joueur a été choisi en 35e place de la draft, ça fait dire que c'est loin d'être une science exacte.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

C'est un titre au rabais...il manquait love et irving...perkins et marion aussi...:mrgreen:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Basketo-Phil »

Un titre au rabais ?! C'est sympa pour toutes les équipes de la conférence Est qui n'ont pas réussi à battre les Cavs... Et pour toutes les équipes de la Conférence Ouest qui ont subi le jeu des Warriors !!

Alors après, dire que ce fut une saison avec beaucoup de blessés en play-offs et qu'à ce jeu, les Warriors ont été épargnés, d'accord. On peut se dire qu'ils ont mieux géré leur effectif et qu'ils ont eu plus de chance à ce niveau-là.

On peut aussi souligner que l'effectif en place aux Warriors existe depuis plusieurs saisons, que ce n'est pas une équipe qui a été assemblé à la va-vite. Ce qui permet d'avoir un vrai collectif, de vraies rotations et de pouvoir s'appuyer sur différentes menaces, donc de pouvoir reposer tout le monde.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

On peut sûrement se dire tout ça en effet...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par lope »

Basketo-Phil a écrit :pour Irving, j'trouve qu'il n'est quand même pas loin d'être une passoire. Dans le duel avec D-Rose, il a quand même pris très cher !

pour Love, je pense que tout le monde est quasi unanime pour dire qu'il manque. Après, est-ce qu'il aurait pu défendre au large et changer sur tous les picks comme le fait TT ? Pas sûr, mais cette option supplémentaire n'aurait pas été un luxe.
Il était déjà blessé contre les Bulls.
orangeball a écrit :Le numéro 1 de la saison régulière est le champion des play-offs. Dans cette effectif il y avait le MVP de la saison, S.Kerr était le vrai COY, D.Grenn le vrai DPOY et K.Thompson le vrai MIP... Ils ont fait une superbe saison. Avec des joueurs concernaient et appliqués pour la conquête du titre. Ce qu'il les a rendu meilleur individuellement et collectivement

Pour le titre de MVP des finales c'est le grand n'importe quoi.
Leonard aurait déjà mérité le DPOY l'an dernier, il le mérite. Il a largement été aussi fort que Green sur la saison dans le domaine, et il sait tenir le meilleur joueur du monde ce qui n'est pas rien.
Quand au vrai COY, même si je trouve que l'équipe d'Atlanta est sympa, individuellement ils sont moins fort à chaque poste que GSW, banc inclu (éventuellement en 5 Horford > Bogut même si l'intérieur d'Atlanta est un 4)
Sinon, si on va par là, tous les ans les vrais lauréat de la SR font en fait partis de l'équipe championne. Pour mémoire, les titres dont tu parles sont décernés pour la SR et non pour les PO.

Mais complètement d'accord, un mec à 39% aux fts, qui aurait pu coûter cher lors du G5 avec son 2/11 dont 1/6 dans le money-time, MVP c'est cadeau. Curry a son titre, il doit être content mais il méritait le doublé. C'est lui qui a tué les Cavs à chaque match. L'apport d'Iguodala est certes déterminant, mais peut-être pas à ce point là.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20255
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [NBA Finale 2015 ] Golden State (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

je crois qu'il est évident que curry aurait du être mvp des finales...ne serait-ce que par ses stats en finales, mais surtout pour ses paniers décisifs lors des moments importants...par exemple au match 5 au dernier quart-temps...ce qu'il fait après le 3 points de LBJ qui met les cavaliers 1 point devant les warriors me semble à la fois déterminant et impressionnant de folie techniquement...

les stats d'iguodala ne sont exceptionnelles que sur le dernier match, et vu les stats de LBJ, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment stoppé le monstre, qui s'est plutôt stoppé lui-même en jouant "tout seul"...mais avait-il vraiment le choix? Ses coéquipiers sont devenus de moins en moins bons et je pense qu'avec un roaster diminué c'était normal...le coach aurait fait jouer miller, marion et perkins peut-être que cela aurait pu être différent, on ne le saura jamais...aucun de ces 3 là n'ont un profil aussi impressionnant qu'iguodala qui avait le profil idéal de facteur x, que le minus dellallavovodada a eu un moment mais trop improbable pour durer...quant à jr smith, il a prouvé son incompétence à mon avis sans qu'on puisse prouver qu'il aurait été meilleur si plus utilisé...

les blessures de Love et Irving ne me semblent pas provoquées par un temps de jeu mal géré, surtout en ce qui concerne Love dont la blessure est pour moi causée par une ordure qui fait un geste antisportif aussi rare que lamentable...je ne sais pas ce qu'aurait donné cette finale avec Love et Irving, mais j'aurais préféré parce que je pense qu'on aurait vu du meilleur basket...

cela ne retire rien à la performance des warriors, c'est le jeu...et je précise que je n'ai pas considéré que c'était une victoire au rabais, j'avais mis un smiley!!!
Répondre