[Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par orangeball »

Houston : 56-26 - Dallas : 50-32

Les affrontements en saison régulière : 3-1.

infirmerie:
- Donatas Motiejunas (out saison)
- Patrick Beverley (out saison)

Le calendrier :
-Game 1 : 18 avril @ Houston
Game 2 : 21 avril @ Houston
Game 3 : 24 avril @ Dallas
Game 4 : 26 avril @ Dallas
Game 5 : 28 avril @ Houston
Game 6 : 30 avril @ Dallas
Game 7 : 2 Mai @ Houston

Le duel texan va être fortement intéressant.

D.Howard et J.Harden ont envie de montrer que leur association est faite pour décrocher des titres. Le trio J.Smith - C.Brewer - J.Terry aura à cœur de prouver qu'ils sont encore dans le coup.

Côté Mavs le plus tout jeune D.Nowitzki entouré par les un peu moins vieux veulent montrer que leur expérience personnel peut encore aller chercher une petite bague.

Les clins d’œil :

- Retrouvaille de C.Parsons et son club de cœur.
-Petit cocorico avec C.Capela formé à Chalon sur Saône
Modifié en dernier par orangeball le dim. 19 avr. 2015 0:47, modifié 3 fois.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: (2) Houston - (7) Dallas

Message par françois67 »

les rockets en 7 matchs, ya quand même du répondant en face et bcp d'expérience
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: (2) Houston - (7) Dallas

Message par lope »

en 7 matchs également mais je mets les Mavs :mrgreen:
Si Rondo se met en mode PO et Ellis en mode Spurs ça va faire mal. Harden va être obliger de mener, scorer, et défendre sur toute une série...
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: (2) Houston - (7) Dallas

Message par askatu gudari »

qui pour défendre sur harden!?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: (2) Houston - (7) Dallas

Message par lope »

Parsons en premier lieu. Ils ont un peu de monde en rotation pour tourner et l'user un maximum
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: (2) Houston - (7) Dallas

Message par ciao tutti »

Bof... difficile à dire mais les Rockets m'ont fait grosse impression, 4-2 pour Houston. Harden va faire son show, je vois pas qui pour défendre correctement dessus. A part Ron Artest mais il ne joue plus :-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par orangeball »

Dallas 4-2, Dirk et ses vieux copains vont nous surprendre (enfin j'espère).
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par ciao tutti »

1er match pour les Rockets. Harden pas énorme mais une stat qui dérange : il a eu autant de lancers à tirer que l'ensemble de l'équipe des Mavs! Un match assez équilibré, le banc des Rockets, assez faible en saison, nous sort 35 points sur le match.
Bon match de Clint Capela 8pts-6rbds-2blk
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par orangeball »

Game 1:

118-108 pour Houston

Surprise Houston qui avec 7 joueurs au dessus de 10pts, 5 au dessus de 5 rebonds et 3 à plus de 5 passes. Cette équipe a fait parler le collectif. Et là je dis bravo.

Côté Dallas c'est comme d'habitude le scoring est partagé (7 joueurs). Le temps de jeu est bien partagé également, mais il faudra élevé la défense si ils ne veulent pas se faire sortir rapidement.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par lope »

Ben Harden c'est Harden. Il fonce dans le paquet, jette la balle n'importe lève les bras en l'air. La suite se passe sur la ligne des lancers. Je suppose qu'il fera ses stats comme ça jusqu'à la fin de sa carrière.
Par contre, très surpris du choix de mettre Rondo sur Harden. Je sais pas si Carlisle le refera parce qu'il a pris cher quand même, certes Harden ne score pas énorme mais c'est à a cause des nombreuses aides défensives. Derrière, boulevard sur boulevard. Les mecs se font défoncer par Jones et Capela, ça en dit long.
Sinon retour à la normal pour Howard en PO. Quand ça comme à vraiment jouer, on le voit plus sur le banc à cause de ses fautes qu'autres choses.
Ce serait bien qu'Ellis fasse mentir la légende qu'il ne performe en PO que contre les Spurs aussi...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par Basketo-Phil »

J'te trouve dur pour Harden (j'suis pas un fan, hein :) ). Il a le total package pour squatter la ligne des lancers-francs : le dribble pour désarçonner son adversaire direct, la lecture pour choisir les bons moments et les bons espaces, les astuces pour aller se mettre dans les appuis du défenseur et le mettre vraiment en position de faire faute, la capacité à tirer de loin et donc à obliger de fort sortir sur lui et les coups de sifflet...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par lope »

Oui dans l'absolu je suis d'accord. Il y un grand nombre de fautes qu'il mérite, il fait des feintes de corps impressionnantes, fait des merveilles avec ses appuies et sait emmener le défenseur au contact.
Mais je déplore les fautes qu'il obtient ou c'est justement lui qui réduit la distance mais qu'on lui siffle parce qu'en face ce ne sont que des Aaron Baynes, Al-Faruq Aminu etc...Il n'a pas besoin de ça pour faire de grands matchs, et ça le rendrait aussi plus sympathique de ne pas en faire des caisses dès que quelqu'un est à moins de 1m de lui.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par orangeball »

Game 2:

111-99 pour les Rockets.

9 joueurs entre 10 et 35 minutes. Des stats qui montre bien que tout le monde apporte dans le jeu. Cette équipe est surprenante, avec ce collectif qui est bien exploité.

Même si Parsons est absent la déroute des Mavs est assez surprenante quand même. Ça ne défend pas pour un sous, ça donne la balle à l'adversaire comme des poussins. C'est triste de voir un basket aussi moche avec un tel effectif.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par françois67 »

130pts encaissés en 48min pour Dallas, tout est dit.....
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Western Conf 1st Round] (2) Houston - (7) Dallas

Message par orangeball »

Game 3:

130-128 Rockets.
Pas de résistance face à Harden&Co. Le premier tour va permettre à ce mettre en rythme pour le second sans grosse fatigue.

Dallas a choisit de jouer à marquer que l'autre, au lieu de penser à encaisser moins que l'autre, résultat pas de victoire.
Répondre