[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

Ils sont dans l'ombre du champion, résultat personne ne remarque qu'ils tournent vraiment bien. L.Aldridge est vraiment à l'aise dans son équipe. Il me tarde des les voir en face à face en Play off.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio SPURS]

Message par lope »

Il me tarde de les voir contre des vrais équipes, même si l'enchainement Clippers/Pacers s'est bien passé
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

La nuit du 23 au 24 a était terrible... Les éperons commence à rejouer comme il y a deux ans, avec de nouveaux joueurs comme D.West qui nous l'a joué à la B.Diaw.
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [San Antonio SPURS]

Message par The_Spurs »

Effectivement cette équipe des Spurs offensivement est huilé avec l'apport de tout le monde sans exception. Et de belles surprises (Marjanovic, Simmons). Le leadership souhaité en attaque est respecté ( Kawhi, Aldridge, Parker, Ginobili, Duncan, Mills, Green, Diaw, West, etc..)
SA est la meillure défense de la ligue, on devait pourtant être content mais pas moi. C'est pas suffisant ; je trouve que l'équipe ne défend pas assez bien la raquette avec autant de grands face aux pénétrations adverses. Même si la défense en périphérie me plaît.
La grande satisfaction évidemment est l'apport des nouveaux, mais aussi et surtout le niveau de basket de Léonard qui est pour moi le meilleur joueur en NBA actuellement en niveau basket. Il est clutch, à des moves incroyables défense ou pas défense adverses (digne de sa majesté Jordan), des statistiques de haut niveau dans tous les domaines, tout en étant incontestablement le meilleur défenseur de la ligue.
Modifié en dernier par The_Spurs le sam. 02 janv. 2016 18:40, modifié 3 fois.
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [San Antonio SPURS]

Message par The_Spurs »

SA peut être champion ! A condition l'équipe joue comme maintenant (offensivement), mais surtout en haussant obligatoirement son niveau en défense.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

Pour moi ce sont les seuls à l'Ouest qui peuvent cueillir les Warriors sur une série de 7 matchs.

Je ne serai pas surpris si ils arrivent à leur passer devant si jamais les Californiens aient un coup de mou.
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [San Antonio SPURS]

Message par The_Spurs »

Diaw quand il se sent en danger comme maintenant a SA avec autant d'intérieurs de haut de gamme il sait ne plus se reposer sur ses lauriers ! Comme face à Houston cette nuit dans la victoire.
Et la bonne blague du jour... Parker + Duncan = 2 Pts.
The_Spurs
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:55

Re: [San Antonio SPURS]

Message par The_Spurs »

orangeball a écrit :Pour moi ce sont les seuls à l'Ouest qui peuvent cueillir les Warriors sur une série de 7 matchs.

Je ne serai pas surpris si ils arrivent à leur passer devant si jamais les Californiens aient un coup de mou.
Je pense qu'il sera extrêmement difficile cette saison de sortir Houston et les Clippers a l'Ouest meme pour SA et Golden State.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

The_Spurs a écrit :Diaw quand il se sent en danger comme maintenant a SA avec autant d'intérieurs de haut de gamme il sait ne plus se reposer sur ses lauriers ! Comme face à Houston cette nuit dans la victoire.
Et la bonne blague du jour... Parker + Duncan = 2 Pts.
Les Spurs ont des ressources avec un Duncan convalescent, Diaw a fait tranquillement le travail de transition. C'est ce qui me fait penser que c'est ce qu'ils les rendent plus fort que les Clippers et Rockets. Ces équipes ne défendent pas bien collectivement. Et pour Houston il n'y a aucune alchimie offensive.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio SPURS]

Message par lope »

Non et puis sans blessure les Clippers se faisaient déjà plier l'an dernier, rien n'a changé cette année. Houston a fait son meilleur match de la saison le 25, on a vu la différence quelques jours après

Non le problème restera le match-up avec OKC, même si Duncan aura plus de liberté sur lui avec un Adams qu'un Ibaka, et ce dernier pourra quand même flotter dans la raquette avec un Aldridge à mi-distance. Mais Westbrook pose toujours autant de problèmes à SAS alors...on s'y dirige tout droit en demi de conférence malheureusement.
Je redoute bien plus ça que GSW, même si les warriors sont honteusement bons
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

Grâce à une saison historique des Warriors, San Antonio réalisé une énorme saison aussi dans mais dans le plus grand des anonymat...

Donc à quel point cela sera bénéfique pour les hommes du vieux Pop?
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Hugues Marcel »

Les Spurs se mettent au foot.
Image
C'est nouveau, Peter Holt, le proprio des Spurs, vient de s'offrir une danseuse : une équipe de foot, le "San Antonio FC".
Paniquez pas, ce n'est pas un monstre qui va grever le budgets de nos Spurs. Le SA FC joue en ligue mineur, l'USL, dans un stade de 8000 places. TP et Boris iront y bouffer des hot dog en gueulant " Qui ne saute pas n'est pas San Antonian ! Nian". Ça leur rappelera le pays.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Firebat »

Je sais que ça peut paraître bizarre quand on voit les résultats bruts des Spurs cette année (nombre de victoire, écarts moyen...), mais j'avoue que j'ai du mal à croire dans cette équipe, au point que je ne serais pas étonné de les voir éliminés plus tôt que prévu en play offs.
J'ai vu un certain nombre de leurs matchs cette année, et s'ils ont un niveau de jeu minimum élevé en dessous duquel ils ne descendent quasiment jamais, le problème c'est que je n'ai jamais vraiment senti que leur niveau maximal était beaucoup plus élevé que leur niveau minimal... En gros, ils ont une marge de progression assez moyenne, au contraire d'autres équipes comme les Warriors, les Cavs ou OKC qui peuvent vraiment beaucoup augmenter leur niveau de jeu sur un match (je sais pas si je suis clair).

Pour augmenter significativement leur niveau de jeu, ils ont absolument besoin que Green et Mills prennent feu, hors ce sont des joueurs assez instables (surtout Green qui est offensivement très moyen depuis 2 ans), sur lesquels il est difficile d'avoir des certitudes. Il leur manque vraiment un go-to-guy avec un gros volume de jeu et beaucoup d'options qui peut renverser le cours d'un match à la Ginobili ou Parker dans leurs meilleurs années. Leonard et Aldridge sont de très forts joueurs, mais ils ont beaucoup plus un profil de lieutenant que celui de général. De plus, avec leur jeu très axé sur le 2 pts extérieur, il leur est très difficile de revenir dans un match s'ils sont en difficulté. Les 2 matchs contre les Warriors et les Cavs l'ont largement montré (et à mon avis, ces 2 matchs étaient beaucoup plus significatifs que ce qu'on veut bien en dire, avec les habituelles excuses genre "Popovics se fout de la saison régulière", "pour les Spurs y a que les play offs qui comptent" "y manquait Duncan" etc...).

Il sera intéressant de voir ce qu'il vont proposer ce soir. La fond sera d'ailleurs beaucoup plus importante que le résultat brut : face aux Cavs et aux Warriors qui avaient mis une intensité athlétique extrême, ils s'étaient fait pulvériser et n'avaient jamais été capables de sortir la tête de l'eau, Leonard et Aldridge avaient été ridicules. Mais ce qui m'avait marqué, c'est surtout cette impression qu'ils s'étaient fait rouler dessus non pas parce qu'ils avaient eu un match sans, mais parce que le fond même de leur jeu avait été neutralisé et démoli méthodiquement. Ils vont donc devoir prouver ce soir qu'ils ont évolué à ce niveau là.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [San Antonio SPURS]

Message par Gavia arctica »

ils l'ont prouvé...malgré ton analyse que je suis pas loin de partager...il suffisait de bien défendre...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [San Antonio SPURS]

Message par orangeball »

Cette nuit les Spurs ont éteint les Warriors offensivement.

En Play Offs, leur défense devra être à ce niveau pour espérer passer la finale de conférence contre ses même Warriors.

Contre les autres équipes je suis moins inquiet...

Memphis joue dans un rythme assez similaire des texans donc ils vont s'en sortir.

Clippers, Rockets et Thunders sont dans un registre beaucoup plus rapide et ne sont pas à l'aise face à une équipe au jeu posé. Donc avantage aux Spurs.

Mais bon les Play Offs ont leurs lots de surprises... Donc hâte de voir ses séries commencer. Car que ce soit à l'Est comme à l'Ouest ça semble sympa, seule la grande finale semble pencher en faveur de l'Ouest.
Répondre