[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[San Antonio SPURS]

Message par nutz »

Chronique de JL Thomas sur lequipe.fr

Parker dans son monde
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par Sa boniche »

Les Clippers sont fatigués et les Spurs semblent les avoir à l'usure, +17 à 2 minutes de la fin du 3ème QT. Avec quelques jours de repos, le match aurait été beaucoup plus disputé.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par lope »

Griffin n'avait pas l'air très bien effectivement, mais j'ai pas senti des mecs comme Butler, Young, Bledsoe (qui fait le match de sa vie, si les Clippers n'ont pas décroché plutot ans le match et n'ont pas pris plus c'est bien grâce à lui).
Le duel Paul/Parker a un peu tourné court, les deux ont été très bien tenu, comme je le pressentais Popovich fait tourner les joueurs sur lui ce qui lui met une pression permanente. Parker fini a 11 ou 12 passes mais a été bien tenu sur ses départs en drive par Butler et a buté sur le 3eme rideau souvent mais il a eu l'intelligence de ne pas forcer comme une dingue.
Duncan en tout cas a écrasé la raquette des Clippers, Gino a fait du Gino et les Spurs ont égalisé leur record de 3 points réussis dans un match de PO (13) à savoir que courant du 3eme quart ils étaient a 69% de réussite a 3 !! Sacrée pluie dans ce quart-temps pour les Clippers mais qui comme d'habitude arrive a revenir d'un gros écart. Retour qui sera bien maitrisé par les Spurs.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par nutz »

Bon match de bobo aussi : 7 pts 12 rbds, 5 pds en 27 min

Paul et TP finissent tous les 2 à 9 d'eval
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Griffin n'avait pas l'air très bien effectivement, mais j'ai pas senti des mecs comme Butler, Young, Bledsoe (qui fait le match de sa vie, si les Clippers n'ont pas décroché plutot ans le match et n'ont pas pris plus c'est bien grâce à lui).
Le duel Paul/Parker a un peu tourné court, les deux ont été très bien tenu, comme je le pressentais Popovich fait tourner les joueurs sur lui ce qui lui met une pression permanente. Parker fini a 11 ou 12 passes mais a été bien tenu sur ses départs en drive par Butler et a buté sur le 3eme rideau souvent mais il a eu l'intelligence de ne pas forcer comme une dingue.
Duncan en tout cas a écrasé la raquette des Clippers, Gino a fait du Gino et les Spurs ont égalisé leur record de 3 points réussis dans un match de PO (13) à savoir que courant du 3eme quart ils étaient a 69% de réussite a 3 !! Sacrée pluie dans ce quart-temps pour les Clippers mais qui comme d'habitude arrive a revenir d'un gros écart. Retour qui sera bien maitrisé par les Spurs.
ouais, enfin Parker nous fait tout de même un 1/9 au shoot... heureusement qu'il n'a pas insisté... beau match de Leonard en passant!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Griffin n'avait pas l'air très bien effectivement, mais j'ai pas senti des mecs comme Butler, Young, Bledsoe (qui fait le match de sa vie, si les Clippers n'ont pas décroché plutot ans le match et n'ont pas pris plus c'est bien grâce à lui).
L'axe Paul-Griffin est le noyau dur de cette équipe et les deux joueurs, diminués, ont beaucoup joué. C'est rarement chez les remplaçants que la fatigue se ressent le plus. Au passage, Caron Butler joue avec une main cassée !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par Sa boniche »

Danny Green is restricted free agent donc il va falloir sortir un peu d'argent pour le conserver mais c'est vrai que si Tim Duncan resigne pour $8-10 millions la saison, ça laisse de la place pour faire une offre intéressante à Batum. Si les Blazers insistent pour un sign-and-trade, les Spurs peuvent mettre Stephen Jackson dans la balance. Popovich sera sans doute tenté de continuer l'aventure avec Boris Diaw qui apporte pas mal durant les playoffs mais il faudra lui donner un contrat à la hauteur de ce qu'il vaut. En gros, il y a beaucoup d'options possibles mais il va falloir faire des choix pour aller dans une direction ou une autre... mais personne n'ose imaginer que Tim Duncan ne resigne pas surtout s'ils finissent sur une bonne note.

L'idée de voir 3 des meilleurs joueurs Français (Parker, Batum et Diaw) évoluer dans la même équipe est quand même sacrément séduisante pour moi. Pour peu qu'ils essayent de faire revenir Ian Mahinmi (qui est free agent) ou attirer Ronny Turiaf (qui a une option pour terminer son contrat)...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par ciao tutti »

J'aime bien le style de Diaw même si c'est pas applicable pour toutes les équipes de la ligue et je pense qu'effectivement il est bien intégré à SA. Par contre, je ne suis pas certain qu'une équipe lui propose un gros contrat (tu me diras, contrat à hauteur de ce qu'il vaut ne veut pas dire gros contrat...) et je ne serais pas surpris qu'il choisisse de rester aux Spurs même avec un contrat autour de 3 ou 4 millions la saison...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par lope »

Sa boniche a écrit :Danny Green is restricted free agent donc il va falloir sortir un peu d'argent pour le conserver mais c'est vrai que si Tim Duncan resigne pour $8-10 millions la saison, ça laisse de la place pour faire une offre intéressante à Batum. Si les Blazers insistent pour un sign-and-trade, les Spurs peuvent mettre Stephen Jackson dans la balance. Popovich sera sans doute tenté de continuer l'aventure avec Boris Diaw qui apporte pas mal durant les playoffs mais il faudra lui donner un contrat à la hauteur de ce qu'il vaut. En gros, il y a beaucoup d'options possibles mais il va falloir faire des choix pour aller dans une direction ou une autre... mais personne n'ose imaginer que Tim Duncan ne resigne pas surtout s'ils finissent sur une bonne note.

L'idée de voir 3 des meilleurs joueurs Français (Parker, Batum et Diaw) évoluer dans la même équipe est quand même sacrément séduisante pour moi. Pour peu qu'ils essayent de faire revenir Ian Mahinmi (qui est free agent) ou attirer Ronny Turiaf (qui a une option pour terminer son contrat)...
Mais est-ce qu'il est plus intéressant d'avoir Batum que Jackson ? Je suis pas sur qu'il puisse être vraiment un éléctron libre comme sait le faire Jax. Et c'est ce genre de joueur qu'il faut aux Spurs.
Après l'intérêt d'avoir Turiaf avec Blair, Splitter...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Mais est-ce qu'il est plus intéressant d'avoir Batum que Jackson ? Je suis pas sur qu'il puisse être vraiment un éléctron libre comme sait le faire Jax. Et c'est ce genre de joueur qu'il faut aux Spurs.
Après l'intérêt d'avoir Turiaf avec Blair, Splitter...
Pour moi, oui, sans aucun doute, Batum est plus jeune, meilleur défenseur et plus complet. Batum c'est Leonard en plus fort (et Leonard est devant Jackson dans la rotation des Spurs). Après, je suis d'accord pour aller dans ton sens et se poser la question si Batum a vraiment de l'intérêt s'il faut chambouler une équipe très bien en place.
Pour l'intérieur supplémentaire, avec le possible départ de Diaw, un Duncan qui ne rajeunit pas, les genoux très fragiles de Blair et les petites blessures de Splitter, je pense que ce ne serait pas du luxe.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par lope »

Oui, mais franchement ne me dit pas que tu penses que Turiaf peut remplacer un de ceux là ? avec tout le respect que je lui doit, il est bien moins fort que tout ceux là. Même Blair qui ne joue plus une fois nouvelle fois que les PO commence (j'ai toujours du mal a comprendre l'attitude de Pop par rapport à ça, pas loin de penser que ça a couté le 1er tour l'an passé) est bien au-dessus de Turiaf.
Suffit de voir avec le heat ou il n'existe que si James attire 4 défenseurs et lui donne le ballon directe sous le panier. Et vu le taff abattu par West et Hibbert depuis le début de la série on peut pas dire qu'il rêgne en défense.

Je suis persuadé moi aussi que Batum est bien plus fort que Leonard, mais je maintiens que dans ce contexte il n'est pas le joueur qu'il faut. Par contre je ne crois pas que Leonard est devant Jax car plus fort. C'est simplement que Leonard est très bon en défense (pe meilleur que Batum d'ailleurs) et que ça permet d'envoyer un scoreur et un dynamiteur du banc en relai de TP et TD, en plus de Manu.

Sinon pour le moment gros 1er quart des Spurs et puis...peut-être pas plus rien mais en tout cas le niveau de jeu à sérieusement baissé et les Clippers sont revenus de -16 à -4 (sous l'impulsion du banc comme souvent depuis le début de ces PO). En tout cas, sur cette série pour le moment c'est bien Duncan le leader des Spurs suivit de Gino et Parker, il est impressionnant (certes après 1 match et demi) voir même écrase la raquette des Clippers..

Paul est aussi bien dans le dur à la manière de Wade tout à l'heure..
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par lope »

Les Spurs mènent maintenant 2-0 avant de se rendre à LA pour un back to back. Parker a largement pris la maîtrise de Paul et rendant cette fois une copie plus proche de ses standards que celle du game 1.
Diaw m'a fait plaisir, il joue comme il pourrait le faire tout le temps et etre un vrai joueur majeur de cette ligue, avec tirs a 3, pénétrations avec volonté de scorer (il doit terminer a 100% de réussite a 7/7) et grosse présence aux rebonds et en défense sur Griffin.

Seule interrogation, Parker avait l'air de faire la gueule à la fin.
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par mitch_14 »

Boris diaw monte en puissance sur cette serie on dirai. si les spurs enchaine bien le back to back sa serai énorme
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par nutz »

En effet meilleure éval du match pour Bobo avec 16 pts à 7/7 dont 2/2 à 3 pts 4 rbds et 4 pds =D>

TP : 22 pts à 8/19 5 rbds 5 pds
Duncan : 18 pts à 9/14 5 rbds 3 pds

Go Spurs :bounce:
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par Logan1973 »

comment ça se fait que ce week end les demis à l'Ouest ait un back to back alors que celles de l'Est ont deux matches en trois jours? si c'est juste pour rattraper le match d'écart entre les deux conférences ça servait à rien de fatiguer les joueurs pour rien
Répondre