[Final] Spurs (1) - Heat (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

Un seul mot : revanche !

ça fait un an que les Spurs attendent ça, maintenant il faudra pas faire n'importe quoi et que cet esprit de revanche serve sur le terrain mais je ne me fais pas de soucis

TP sera t'il à 100 % ?

Et cette année, ce sont les Spurs qui ont l'avantage du terrain !

Go Spurs Go !!
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

sujet à déplacer côté NBA (sans conférence) ?

1°) comment vont se comporter les rôles players shooteurs de part et d'autres ?
Le Heat en a besoin pour laisser les espaces à ses deux slasheurs. Les Spurs auront les shoots grâce à leur collectif... mais pour quelle réussite ? Shane Battier peut-il s'illustrer cette saison ?

2°) les Spurs sauront-ils affronter l'agressivité défensive du Heat ? Pour moi, la réponse n°1, c'est TP qui peut punir la défense trop haute... mais a-t-il les jambes pour ? En étendant cette remarque, est-ce que les vieux Spurs auront assez de jus pour enchainer la fougue d'OKC et le physique de Miami ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

Basketo-Phil a écrit :sujet à déplacer côté NBA (sans conférence) ?
L'an dernier on avait fait comme ça, et surtout je pense qu'il y a plus de monde qui passe ici que des gens qui "descendent" dans le sujet général sans conférence, non ? :wink:

La finale se jouera comme le reste des PO sur le modèle 2-2-1-1-1 et non plus 2-3-2
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

ça marche :D

Le nouveau format veut dire plus de déplacements, un désavantage pour les vieux Spurs ? :roll:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par lope »

Bof, Miami c'est plus proche que Portland ou Los Angeles de San Antonio donc ça ne changera pas grand chose par rapport au WCF. Et puis les mecs ont été ménagé à fond, même dans les finals de conférences !! Donc c'est maintenant que ça doit payer.
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par canto7king »

Comme l'on a droit à la même finale que l'an passé, et que l'on a pu voir les 2 équipes à l’œuvre assez souvent, essayons d'analyser les +++ et les --- de chacun par rapport à l'an passé, et ce qui a changé après 1 saison complète de compétition.

Pour le Heat, je trouve que les améliorations se sont surtout portées sur un collectif bien plus établi (la balle circule bien plus qu'auparavant) et une défense qui est de plus en plus efficace. Après, ben on connait les dangers, il faudra faire très attention aux seconds couteaux que sont Allen, Battier et Lewis. LBJ sera au même niveau que l'an passé, et Wade semble moins embarrassé par ses genoux. Chalmers, Andersen et Cole seront là toujours dans leur même registre. Bosh un peu moins à l'aise que l'an passé???

Côté Spurs, la grande énigme reposera sur l'état de forme de Parker qui est en soi un gros souci à résoudre puisqu'on parle du maitre à jouer de la maison Texane. Mais on peut croire qu'il va serrer les fesses et que les médecins seront au moins aussi efficaces pour lui faire oublier la douleur que ceux du Thunder qui ont œuvré pour permettre à Ibaka de jouer!!! :mrgreen: :mrgreen: Ensuite, hé bien il me semble que tous les voyants sont au vert pour San Antonio. Leonard est plus fort que l'an dernier en attaque, et en défense, il s'est fait les dents tout au long de ces PO sur des gros clients, dont Durant pour le dernier en date. Il ne sera donc pas dépaysé pour limiter LeBron au maximum. Splitter a montré des progrès cette saison, et en PO, il a été très bon au 1er et 2nd tour. C'est essentiel qu'il pèse, même si contre OKC, il a eu du mal face à un joueur comme Ibaka ou Perkins, joueurs que le Heat n'a pas... Green a retrouvé son rôle de shooteur au meilleur moment, et enquille de nouveau régulièrement. Duncan égal à lui même, on peut compter sur lui!! Voila pour le 5.
Le banc maintenant : Mills a eu un rôle bien plus large que l'an dernier, et amène son shoot, sa défense haute et un peu de folie. Joseph a prouvé qu'il pouvait assurer sur des courtes séquences mais cruciales, et semble très en confiance quand il rentre, il est parfait dans son rôle et sera toujours prêt à aller au mastic si Pop' le sort du banc. Aux ailes, Ginobili est clairement bien meilleur que l'an passé et semble confiant dans son jeu. Bellinelli est sur courant alternatif, mais doit proposer des minutes plus efficaces que Neal au même poste l'an passé. C'est une plus-value pour moi que d'avoir cette année Marco par rapport à Gary Neal. Ayres et Baynes, s'ils n'auront pas beaucoup de minutes, peuvent amener au moins autant de physique et certainement beaucoup plus de verticalité que Blair à la même époque. Bonner pourra toujours sortir du chapeau en cas de nécessité, et enfin Boris Diaw.... Ah la la Boris... Tout simplement le facteur X et celui qui a le plus d'influence pour la continuité du jeu collectif lorsque les titulaires se reposent. Une saison parfaite, des PO pour l'instant sans fausse note, et comme le dirait Monclar, un vrai facilitateur du jeu. Par rapport à l'an passé, il est beaucoup plus impliqué, que ce soit en minutes, en points, en défense etc... Il sera essentiel pour San Antonio!!

En résumé, on a une équipe du Heat qui n'a pas dominé la saison autant que la précédente (27 victoires consécutives en 2012/2013), qui n'a pas rencontré de véritable opposition en PO mais qui semble être montée un peu en puissance au fil des tours. La fraicheur sera pour eux, mais comment vont-ils réagir face à une équipe qui, elle, a eu de sacrés morceaux à se coltiner jusque là et qui sera de suite dans le bain au niveau de l'intensité nécessaire... Miami va t-il pâtir du manque de répondant qu'ils ont eu face à eux?? Miami semble prêt à défendre son titre, mais le Heat est-il vraiment plus fort que l'an dernier??? Pas sûr... En revanche, les Spurs sont à mon sens bien plus affutés que l'an dernier, beaucoup de joueurs sont meilleurs qu'il y a 12 mois. Et bien entendu, l'avantage du parquet est cette fois inversé. LeBron a d'ailleurs commencé le "trash-talking" dans la presse en déclarant qu'il sentait bien que les Spurs ne les aimait pas, en réponse à Duncan qui disait qu'il était content de retrouver Miami car la finale de l'an passé lui avait laissé un mauvais goût dans la bouche. Pas de quoi en conclure que les Spurs n'aiment pas le Heat, surtout qu'on n'est pas habitué à San Antonio à brancher les adversaires avant de les jouer, ni même après d'ailleurs, c'est pas la politique du club. Doit-on y voir un petit manque de sérénité chez les Floridiens?? Début de réponse jeudi soir!!
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par françois67 »

les spurs SVP sauvez-moi ma saison basket par pitié [-o<
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

françois67 a écrit :les spurs SVP sauvez-moi ma saison basket par pitié [-o<
:lol:

TP sera bien sur le terrain

"Je jouerai jeudi face au Heat"
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par D-Roy »

Avec TP ça va passer cette nuit à domicile :D
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par lope »

C'était le game 1 contre Dallas. J'espère que ça a servis de leçon pour le G2. Même si la défense du Heat a été très forte, il a y a eu trop de pertes de balles évitables, même si les conditions climatiques étaient extrêmes !
Parker a l'air OK avec sa cheville, j'ai eu un peu dans le Q1 vu qu'à part sa magnifique première pénétration il fut assez discret, certainement le temps de se rassurer. Derrière il fait lui très peur d'erreur, se permet même de caler deux tirs a 3 dont celui qui plie le match à la fin.
Duncan et Splitter au top, ce dernier a mis un gros contre à James il va enfin bien dormir :mrgreen: Ginobili et Belinelli ont bien marqué les carences du duo Green/Leonard, jusqu'à ce que Green redevienne fou dans le Q4 et break le heat.
Petit hold-up quand même au final, un peu aidé par les crampes (?) de James. La chaleur, l'impossibilité de Spolestra de le sortir, le gros taff de Diaw et Leonard qui l'oblige à dépenser beaucoup d'énergie en attaque lui ont fait du mal. Je pense d'ailleurs qu'on verra encore plus Leonard et Diaw à l'offensive dans le G2 lorsque James défendra sur l'un deux ; comme avec Durant en WCF.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

Un match un peu bizarre j'ai trouvé ! Les pertes de balles des Spurs en 3ème quart temps étaient quand même surnaturelles ! Duncan un peu à la peine pour défendre sur Bosh au large. Spoelstra qui fait le pari Lewis.
Avec Gino, Bellinelli, Green, Leonard et Mills, San Antonio a quand même une sacrée bande de shooteurs...
Le point faible de BronBron ? La chaleur :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

voilà les Spurs n'ont qu'à laissé la clim en rade jusqu'au match 7 ! comment ça ça va se voir que c'est fait exprès ? :mrgreen:

et puis ça veut dire quoi Heat en anglais ? :lol:

allez quelques stats

El Manu 16 pts à 5/10 5 rbds 11 pds
Duncan 21 pts à 9/10 10 rbds 5 bps
TP 19 pts à 8/15 8 pds 4 bps
Splitter 14 pts à 5/6 4 rbds
Green 13 pts à 4/9
Babac 2 pts à 1/5 10 rbds 6 pds
Leonard 9 pts à 3/5 2 rbs
Mills 7 pts à 3/5 3 rbds
Belinelli 9 pts 2 rbds

Côté Heat
LBJ 25 pts à 9/17 6 rbds 3 pds
Bosh 18 pts à 7/11 9 rbds
Wade 19 pts à 8/18 3 rbds 2 pds
Allen 16 pts à 6/12 3 rbds 3 pds

Allez 1-0, Go Spurs Go !
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Kozak »

nutz a écrit : et puis ça veut dire quoi Heat en anglais ? :lol:
C'est sûr, pour aller dire que le Heat a été perturbé par la chaleur, faut pas avoir peur du ridicule :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par matbelfort »

Spurs +32 quand Bobo sur le terrain lors du game 1, ou comment marquer 2 pts et être le meilleur joueur du match... =D> =D>
Répondre