[Final] Spurs (1) - Heat (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par canto7king »

Kozak a écrit :C'est un de ces jours où tu regrettes pas de t'être levé à 3h du mat' après une vague heure et demi de sommeil.

Le jeu des Spurs est juste bandant.

Quelle plus belle preuve de la supériorité du collectif sur le talent individuel :D
Tu as tout dit, pas grand chose à rajouter...

Je pensais franchement que ce match 4 serait pour Miami avant-hier, mais quand j'ai lu hier que Bosh, Chalmers et quelques remplaçants commençaient à avoir des états d'âme, que le coaching de Spoelstra devait + s'appuyer sur son banc et qu'il n'en a rien été ce soir, en gros que le vestiaire commençait à imploser, je me suis dit que les Spurs allaient prendre ce Game 4 avec la même autorité que mardi soir!!! Car quand les Spurs sentent l'odeur du sang, ils savent appuyer là où ça fait mal et ne font pas les choses à moitié!! Ça s'est encore vite senti qu'on aurait droit à une nouvelle démonstration ce soir.... =D> =D>

Miami ne peut rien faire, ils sont complètement battus collectivement, ils sont tous à la ramasse à part LeBron qui a maintenu son équipe en forçant vers le cercle sur des initiatives individuelles, et Jones dans le garbage time qui enquille 11pts pour éviter que Miami ne finisse au-delà des 30pts.... [-X [-X

Je ne veux pas nous porter la poisse ou faire preuve d'excès d'optimisme, mais je ne sais pas par quels moyens le Heat pourra gagner 3 matchs d'affilée contre une équipe qui n'est quand même pas née de la dernière pluie, et possède cette expérience en plus d'avoir un jeu actuellement imbattable!! C'est trop fort partout à San Antonio, à tous les postes, tout simplement!!! Et puis, les gonzes qui seront en tribunes dimanche soir ont 3 jours pour se chauffer comme il faut, et faire de l'At&t Center un véritable chaudron qui risque de faire péter une nouvelle fois la clim'....!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces gars là sont en mission depuis le 20 juin 2013, et sont maintenant à 2 doigts de laver l'affront. Que peut-il se passer dimanche pour les contrarier??? Allez, je dirai peut être le petit trac qui survient au moment de conclure. Je prédis un match difficile, un Heat qui jettera ses dernières forces dans la bataille, mais San Antonio qui finira fort pour s'imposer sur la fin, disons de... +8. A moins que le vestiaire de Miami ait définitivement implosé et que l'on assiste à un nouveau blow-out, pas impossible non plus. Mais je garde la 1ère option, pour éviter l'enflammade. Ce soir à la fin du Game 4, aucune célébration, aucun sourire côté Spurs. Comme l'a dit TP en conférence de presse, "we just stay focus".... Allez allez!!! [-o< [-o< [-o<
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

C'est trop beau pour être vrai !!! :D :D :D
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

ah cette fois-ci tu t'étais trompé sur ton prono basketo-phil :mrgreen: :wink:

quel match encore =D> allez encore une à aller chercher, oui aucune enflammade côté Spurs, ils vivent avec le souvenir de l'an dernier depuis 1 an, ils sont prévenus et Pop' ne va sûrement pas manquer de leur rappeler

aucune équipe n'a perdu en finale lorsqu'elle menait 3-1

quel match de Babac quand même =D> et quelle passe pour Splitter :shock:

les stats, où tous les joueurs ont marqué côté Spurs

Bobo une nouvelle fois dans le 5 pour 8 pts à 3/6 9 rbs 9 pds
Timmy 10 pts à 4/10 11 rbds , nouveau double double record NBA devant Magic
Leonard 20 pts à 7/12 14 rbds 3 pds 3 int 3 contres
TP 19 pts à 8/15 2 pds 4 bps
Splitter 6 pts à 3/4
Gino 7 pts à 2/4 4 bps
Mills 14 pts à 5/8

Leornard se dirige vers le titre de MVP, qu'en pensez vous ? à moins que Bobo crée la surprise ?

enfin avant ça faut finir le travail, Go Spurs Go !
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

Ca ne me dérange pas de me tromper quand les Spurs jouent comme ça :D

Ce qui m'a énormément surpris, c'est l'apathie défensive du Heat... Je m'attendais à les voir défendre comme des fous, à piquer des ballons pour courir...

Pour le MVP (sans vouloir fâcher Pop) à voir...
mon favori est pour l'instant Leonard qui a le gros match (le 3), des bonnes stats avec du scoring, l'aspect clutch et en plus c'est lui qui se coltine BronBron avec le choix de peu aider côté Spurs.
Bobo le facteur X, le facilitateur, la surprise... mais ça m'étonnerait grandement que l'on vote pour quelqu'un qui score si peu
TP parce qu'il me semble que c'est le meilleur marqueur en moyenne sur les 4 matchs, parce que c'est le patron, c'est lui qui impulse le tempo, parce que ça serait trop beau pour nous petits Frenchies...
Tim Duncan parce qu'il est régulier, solide... parce que ça clôturerait une carrière immense...

Mais avant tout ça, il reste un match à gagner. Tu perds le 5, tu reviens à Miami et si tu reperds ça reste un Game 7 avec le momentum qui change de camp et la peur au ventre qui arrive... Le Heat n'a plus rien à perdre et ça les rend hyper dangereux !!!
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

Basketo-Phil a écrit :Mais avant tout ça, il reste un match à gagner. Tu perds le 5, tu reviens à Miami et si tu reperds ça reste un Game 7 avec le momentum qui change de camp et la peur au ventre qui arrive... Le Heat n'a plus rien à perdre et ça les rend hyper dangereux !!!
Mercredi soir tu écrivais ça pourtant :wink:
Basketo-Phil a écrit :Le game 4 est bonus, il ira au Heat... Et Pop devra trouver une nouvelle astuce pour le game 5, parce qu'effectivement, ça sera le plus gros match à gagner pour les Spurs... C'est rare de perdre un game 7 à maison, mais avant de devoir gagner le 4ème, il faut gagner le 3ème...
canto7king, à l'occasion faudra que tu nous parles de ces matchs toi qui a vu ça en live :D
canto7king a écrit :Me voila de retour après avoir assisté aux 2 premiers matchs à l'At&t Center
Bon sinon en cas de titre est ce que Timmy va vraiment partir à la retraite ?
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Firebat »

Prestation hallucinante des Spurs. Le meilleur collectif offensif et passing game que j'ai jamais vu, après la fantastique équipe Argentine de 2002-2004. En ce moment ils évoluent à un niveau irréel, c'en est indécent.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

ouais, j'avoue que je suis super surpris par le niveau de Miami pour l'instant ...
A moins que comme dit Firebat, on n'a pas encore assez de recul pour vraiment apprécié l'excellence du jeu texan !

Duncan à la retraite... s'assoir sur 10 M de dollars ? Chaud quand même !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par MAT BCM »

Basketo-Phil a écrit :ouais, j'avoue que je suis super surpris par le niveau de Miami pour l'instant ...
A moins que comme dit Firebat, on n'a pas encore assez de recul pour vraiment apprécié l'excellence du jeu texan !

Duncan à la retraite... s'assoir sur 10 M de dollars ? Chaud quand même !
Surtout que le back to back est largement possible et va peut être donner envie.....allez je mise sur encore un an pour cette équipe.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

:lol:

et dire que ça fait 3-4 ans qu'on entend que cette équipe et le big three sont morts =D> :mrgreen:
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

Par rapport à il y a 3-4 ans, Popovic a réussi à entourer le Big 3 plus aussi dominateur physiquement qu'avant dans cette NBA d'athlètes surdimensionnés.
Leonard est une bête physique, Green est un vrai athlète-défenseur, Mills apporte un vrai relai booster shooter à TP, Bobo et Splitter permettent à Duncan de moins être sollicité.
C'est pour ça qu'on est si nombreux (hormis l'effet chauvin) derrière les Spurs : si San Antonio remporte le titre, c'est le triomphe du basket collectif et intelligent.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

:D
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

J'suis pas encore tranquille sur une victoire finale des Spurs ! :D

http://www.basketsession.com/actu/lebro ... -4-163241/

LeBron pas assez entouré ? Ca m'énerve !!! :evil: Le pauvre loulou est parti de Cleveland pour ça, pour rejoindre une l'armada de South Beach, avec un trio dans la force de l'âge jamais vu... Des rôles player de luxe... Sinon, LeBron peut jouer avec la Dream Team, nan ? #-o
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
authenticcare
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 juin 2014 20:46

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par authenticcare »

Alors qu'il est en passe de détrôner les Miami Heat avec son équipe des San Antonio Spurs, Boris DIAW, offre son maillot NBA au profit de son Association Babac'Ards. Rejoignez les enchères sur Authentic Care!! http://authentic-care.com/.
Vous pourrez retrouver également le maillot de Nico Batum, au profit de sa fondation Batum Mama, mais dépêchez vous, il ne reste que quelques heures pour enchérir sur ce dernier !!!
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Kozak »

Basketo-Phil a écrit :
LeBron pas assez entouré ? Ca m'énerve !!! :evil: Le pauvre loulou est parti de Cleveland pour ça, pour rejoindre une l'armada de South Beach, avec un trio dans la force de l'âge jamais vu... Des rôles player de luxe... Sinon, LeBron peut jouer avec la Dream Team, nan ? #-o
Forcément, quand t'es pris dans cette logique: assemblage de stars = victoire assurée et que soudain ça ne marche plus, la solution c'est forcément d'ajouter des stars supplémentaires.

Mais personne ne se dit que le Heat se fait dominer par les Spurs pour la simple et bonne raison qu'ils sont incapables de jouer en équipe :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

J'attends encore une victoire des Spurs avant de vraiment critiquer le Heat :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre