[Final] Spurs (1) - Heat (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par lope »

Kozak a écrit :
Basketo-Phil a écrit :
Basketo-Phil a écrit : C'est très rare d'arriver en finale NBA pour la 1ère fois et de taper une équipe aussi expérimentée que le Heat.
Sauf la blessure de Westbrook en 2013, on aurait assisté exactement au même plateau en finales de conférences sur deux années de suite. Ça en dit long sur l'importance du vécu collectif à un niveau donné :wink:
Pas sur à 100% cette histoire. Memphis jouait mieux l'an passé, et ils ont encore frolé le steal cette saison contre OKC au 1er tour. Il y aurait certainement eu aussi 7 matchs mais pas forcément à l'avantage d'OKC à la fin. Mais c'est vrai que grosso modo on voit les 4 mêmes équipes aux avants-post depuis 3 ans.
Ce qui risque de se reproduire d'ailleurs l'an prochain si il y a peu de mouvements le mois prochain. A l'Est le fossé est gigantesque et à l'Ouest malgré pas mal de bonnes équipes, toutes ont un temps de retard. A voir si les vieux des Spurs carburent toujours autant (c'est pas maintenant que je vais dire que non) et comment OKC s'ajuste suite à leur échec.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Kozak »

lope a écrit : Pas sur à 100% cette histoire. Memphis jouait mieux l'an passé, et ils ont encore frolé le steal cette saison contre OKC au 1er tour. Il y aurait certainement eu aussi 7 matchs mais pas forcément à l'avantage d'OKC à la fin.


On a surtout bien vu que sans Westbrook, OKC n'avait aucune chance face à un adversaire du calibre de Memphis (qui paye surtout d'avoir foiré sa 1ère partie de SR.)

lope a écrit : et comment OKC s'ajuste suite à leur échec.
Brooks confirmé à son poste, Perkins aussi à priori ( #-o ), je suis très moyennement optimiste de ce côté là...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

Quand on voit le jeu collectif des Spurs, on se demande pourquoi les équipes NBA ambitieuses n'essaient pas de travailler dans ce sens ...
Pourquoi tant d'isolation ? Pourquoi pas de fixation intérieure ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par lope »

Je sais plus où ça a été dit mais j'ai été assez d'accord avec ça : on sous-estime beaucoup trop le niveau des joueurs des Spurs, que ce soit niveau intelligence de jeu, sens du partage et du sacrifice et surtout niveau basket. On peut me dire que blabla Mills, Green, Leonard tirent profit du système des Spurs. En attendant, il faut mettre les tirs, coupés dans le bon timing, faire les bons écrans etc etc... Le jeu des Spurs, c'est pas de faire 8 passes et c'est gagner. Il y a tout un tas d'autres paramètres autour qui font que c'est pas si évident de mettre ça en place partout. Et je pense que c'est aussi difficile à faire, plus simple de mettre 3 gros joueurs et des roles players dans les corner.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Je sais plus où ça a été dit mais j'ai été assez d'accord avec ça : on sous-estime beaucoup trop le niveau des joueurs des Spurs, que ce soit niveau intelligence de jeu, sens du partage et du sacrifice et surtout niveau basket. On peut me dire que blabla Mills, Green, Leonard tirent profit du système des Spurs. En attendant, il faut mettre les tirs, coupés dans le bon timing, faire les bons écrans etc etc... Le jeu des Spurs, c'est pas de faire 8 passes et c'est gagner. Il y a tout un tas d'autres paramètres autour qui font que c'est pas si évident de mettre ça en place partout. Et je pense que c'est aussi difficile à faire, plus simple de mettre 3 gros joueurs et des roles players dans les corner.
clairement, souvent le samedi on fait des phases de 10/12 passes mais j'avoue qu'on n'est pas encore au niveau des Spurs, je crois que c'est parce qu'on n'a pas Timmy :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

ce sont deux visions différentes : l'isolation ou le jeu collectif.
Un jeu sans ballon très statique d'un côté, basé sur le spacing, de l'autre des mouvements perpétuels.

Je pense que Green, Mills ou Babac seraient beaucoup efficaces dans un autre style (leur carrière NBA semble le prouver), tout comme des joueurs fort balle en main mais faible sans le ballon auraient du mal chez les Spurs.

Plus facile d'assembler les stars... plus rapide aussi. Au final, Miami a tout de suite réussi à être compétitif avec ses Tres Amigos.

Est-ce que le titre des Spurs va réorienter le style NBA vers le jeu collectif ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par lope »

Certainement. Les Spurs avaient lancé la mode de la défense en 99, outil nécessaire par la suite pour dominer les Lakers après leur threepeat ça avait duré quelques années, bien repris par les Pistons et les Pacers également.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par nutz »

allez on s'en lasse pas =D> :D
Répondre