[Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par nutz »

Bravo les Spurs =D>

Bon tout a été presque dit et en particulier par Canto7king

c'est bien d'avoir évité ce game 7 toujours compliqué, un peu plus de repos pour TP aussi du coup avant la finale, en espérant qu'il soit bien remis cette fois-ci

bravo à babac pour ce match 6 =D> il est libre à la fin de la saison ou avait resigné 2 ans ? ça devrait le faire pour qu'il prolonge du coup , qu'en pensez vous ?

Allez j'ouvre le topic pour la finale
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par lope »

Par contre c'est Danny Green me semble qui perd la balle à 97-93, et non Ginobili. Je pense pas me tromper vu qu'en général je rate rarement une occase de gueuler sur Long-Nez.
Enfin faut reconnaitre que lui, Diaw, Duncan et Leonard font un game ENORME. Mention à Joseph qui pose 8 minutes au début du Q3 fondamentale dans la reprise en main du jeu des Spurs. C'est quand même bien d'avoir des remplaçants formés toute la saison à jouer, les mecs sont près à prendre la relève des FP sans trop de baisse de niveau, même si le talent est moindre.

Sinon laissez tomber les résumés et TOP 10 de la NBA qui sont de plus en plus ridicule et qui ne mettent en valeur le plus souvent que les joueurs les plus sponsorisés. La palme revient quand même à l'action de Westbrook, steal avec les pieds en touches sur Tony, qui se retrouve dans le top10 des meilleurs actions des Finals de conf'...bref.

Ok admettons que t'avais raison pour la blessure de TP, je ne pensais pas que c'était si conséquent.
Par contre si Westbrook a forcé hier, c'est pas que par stupidité. La défense des Spurs l'a orienté dans ce sens, ils ont fait le maximum pour couper KD et Ibaka du ballon et laisser du champ à WB. Ils l'ont fait plusieurs fois dans cette série et ça a plutot bien marché, même s'il fait une fiche de stats énorme à la fin. Après, si ses coéquipiers n'arrivent pas à sortir du schéma des Spurs, au final il n'a pas d'autres choix que de saisir ce que les Spurs lui donnent.

En tout cas ce shoot de Ginobili...il m'a rendu dingue ce vieux renard.
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par canto7king »

lope a écrit :Par contre c'est Danny Green me semble qui perd la balle à 97-93, et non Ginobili. Je pense pas me tromper vu qu'en général je rate rarement une occase de gueuler sur Long-Nez.
Attention, on ne dit pas de mal de mon joueur préféré depuis que l'Amiral Robinson a pris sa retraite!!!! :D :D

Oui tu as raison, c'est Green qui se fait intercepter. El Manu prend le rebond off, longe la ligne de fond, transmet à Green qui adresse cette passe mollassonne vers Diaw pour remettre en place une attaque. C'est exactement le genre de balle perdue que concède souvent Ginobili, alors à force, on a l'impression que tout vient de lui, d'où ma confusion!!! Ça a failli coûter très cher, mais pas autant que son tir contré par Ibaka après qu'il ait touché le panneau... Là par contre, ces 2 pts non accordés changent complètement le déroulement du money-time, car on ne gère pas de la même manière les temps-morts ni les stratégies offensives et défensives sur les dernières secondes... Heureusement qu'il me met ce 3pts derrière pour repasser devant, car sinon c'était une polémique mondiale assurée, et un match 7 à disputer!!! Je ne savais pas trop ce que Popovich avait commandé sur le temps-mort entre le choix d'aller égaliser ou de tenter de repasser de suite devant, mais je savais que le ballon serait pour El Manu dans tous les cas!! Et quand je l'ai vu sortir de l'écran (illégal) de Duncan, je me suis de suite dit : "c'est dedans, on va gagner!!". Quel shoot quand même, c'était du quitte ou double cette affaire, mais avec Gino dans ces moments là, c'est souvent bingo!!! C'était "cojones time"!!! :mrgreen: :mrgreen:
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par canto7king »

nutz a écrit :
bravo à babac pour ce match 6 =D> il est libre à la fin de la saison ou avait resigné 2 ans ? ça devrait le faire pour qu'il prolonge du coup , qu'en pensez vous ?
Nous verrons bien, mais il n'y a pas de raison qu'il ne resigne pas à SAS. Je ne sais plus où il en est contractuellement, mais il est parti pour rester l'ami Babac!!!
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par canto7king »

lope a écrit :
Sinon laissez tomber les résumés et TOP 10 de la NBA qui sont de plus en plus ridicule et qui ne mettent en valeur le plus souvent que les joueurs les plus sponsorisés. La palme revient quand même à l'action de Westbrook, steal avec les pieds en touches sur Tony, qui se retrouve dans le top10 des meilleurs actions des Finals de conf'...bref.
Oh ben les Top10... c'est le business à l'état pur!!! Faut même pas chercher à comprendre tellement c'est peu crédible... Un exemple : dans le top10 toutes catégories d'actions mélangées de ces finales de Conf', il y a en n°2 ou 3 le dunk puissant de Westbrook au At&t Center du match 5 mais pas de trace du poster de Joseph sur Ibaka au Game 4. Par contre, dans le Top10 des dunks de Finales de Conf', Joseph est number 1 et le même dunk de Westbrook est n°2 je crois!!! Donc c'est pas du tout logique mais on commence à en avoir l'habitude de ces incohérences!! Faut vendre des maillots, des t-shirts, donc faut mettre en avant les joueurs les + spectaculaires, ça c'est logique.

J'entraine des gamins et ils ne jurent que par LBJ, KD, George, Westbrook, Wade, Curry, Rose, Griffin et Dédé Jordan. Soit des gros scoreurs et/ou des gros dunkers. Ils savent que je suis pour les Spurs, et les seuls commentaires que j'entends, c'est : "nuls les Spurs", "Parker il n'a mis que 8pts", etc etc etc... Je leur réponds que le scoring ne fait pas une équipe, qu'un collectif est bien plus efficace pour gagner des titres et que c'est donc le collectif qui compte le plus, pas les dunks!!! Ils ont beaucoup de mal à le comprendre, car ils sont formatés par ces fameux Top10 et donc par les stars qui y sont représentées le + souvent. C'est donc la guerre en ce moment aux entrainements :mrgreen: :mrgreen:, même si ceux qui étaient il y a 1 semaine encore pour Indiana et OKC sont désormais pour Miami. Je peux donc vous dire que je les ai gentiment pourri, et que ça chambre allègrement!! Mais je les sens moins sereins quand même depuis ce weekend, sauf ceux qui étaient pour le Heat dès le départ. Les autres sont juste de gentils bisounours qui changent d'avis selon les résultats des matchs, même si ils ont le toupet pour me donner des leçons sur des matchs qu'ils n'ont même pas vu alors que je me coltine quand même presque tous les matchs de saison régulière dès la reprise de la saison fin octobre et que j'ai vu tous les matchs que BeInSport a diffusé depuis le début des play-offs (non non je suis pas chômeur mais je travaille tous les jours de 13h à 21h) :mrgreen: :mrgreen:

Voila donc comment la NBA formate les esprits des plus jeunes pour assurer son business, à coup de Top10 où le dunk est roi!! Voila pourquoi aussi j'espère que les Spurs seront champions, pour montrer qu'on peut gagner sans être obligatoirement un abonné des Highlights, et où le collectif, qui est quand même l'essence et l'esprit de ce sport, peut triompher!!! Les fans du Heat (ceux que je connais mais aussi tous ceux que j'ai lu ci et là) ont passé l'année à fanfaronner sur le titre de 2013 en disant que le meilleur l'an passé avait gagné. Si ça avait été un combat de boxe, les Spurs auraient gagné aux points haut-la-main. Sauf qu'en basket, c'est en nombre de victoires que l'on comptabilise. Cette défaite de l'an passé est un vrai cauchemar car je crois qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire une équipe ayant autant le match en main qui finit par s'incliner. Tellement de détails défavorables se passent alors contre les Spurs... Je vais pas tout détailler mais j'ai chaque action encore en tête, cette faute d'Allen sur Ginobili à 101-100 pour Miami et 3sec à jouer dans l'OT du match 6 qui ne vient pas...

Alors il est clair que la chance a sauvé le Heat en 2013, même si eux ont eu le mérite, et je le reconnais, de forcer le destin et méritent donc leur titre. Par contre cette année, il n'en sera rien, le vainqueur doit être Texan, pour montrer que c'est avant tout un sport et pas qu'un business!!! Sauf si bien sûr Miami réalise de belles choses et casse complètement la cohésion des Spurs!!! Mais ça, j'en doute un peu quand même... :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par canto7king le mar. 03 juin 2014 3:12, modifié 2 fois.
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par canto7king »

lope a écrit : En tout cas ce shoot de Ginobili...il m'a rendu dingue ce vieux renard.
Tu parles de son shoot à 3pts ou de celui qu'il rate au buzzer?? Si c'est pour le 3pts, c'était écrit, le scénario du match faisait qu'il était obligé de rentrer un tel tir, ça ne s'explique pas, mais c'était vu d'avance, exactement comme je savais et que j'avais annoncé à des potes qui étaient avec moi devant la TV ce jour là que Dallas allait planter un buzzer-beater lors du match 3 du 1er tour contre les Spurs, c'était obligé tellement ça se sentait toute la rencontre que ça terminerait comme ça... Bon je pensais que ce serait Ellis ou Nowitzki pour ce shoot, j'avais pas pensé à Carter, mais le résultat fut le même!!
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf F] Spurs (1) - Thunder (2)

Message par lope »

Ah c'est sur que chez les jeunes...Pas de solutions, après ça évoluera avec l'âge mais c'est vrai que c'est dommage que ce soit l'exemple qu'ils aient durant la partie la plus importante dans la formation. Déjà que le niveau général baisse d'année en année...

Après Miami est quand même moins caricatural qu'en 2011, vraiment dommage que les Spurs aient dégoupillé cette année là y avait un sérieux créneau, Dallas était pas extraordinaire en plus. Mais c'est clair que c'est largement moins aboutie collectivement que SA.

Je veux même reparler de l'arbitrage que ce soit contre OKC en général ou contre le Heat lors des dernières Finals. Y a rien à redire, cette année ça sera pareil, comme en WCF, les Spurs se feront fréquemment fumé donc il sera nécessaire pour eux d'autre aussi plus fort que ça, comme lors du G6 d'il y a 3 jours. Ca donnera encore plus de mérite à leur titre, qu'ils auront j'espère...

Et non je parle bien du shoot de Ginobili a 99-97, c'est vraiment le tir de dingue qu'il est capable de mettre, c'était un bon système pour le joueur adéquat. Le tir au buzzer, on voit qu'il tente de pénétrer mais Westbrook est tellement bas et large avec ses appuis qu'il lui coupe cet accès, son shoot à mi-distance n'est pas dégueu mais il a la pression défensive et celle du chrono aussi c'est pas facile. Peut-être qu'il aurait fallu envoyer Leonard ou Boris sur cette action vu qu'ils avaient de moins bon défenseur mais quand t'as Ginobili sur une action comme ça, difficile de pas le laisser jouer
Répondre